Elan TV: Le retour ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gef
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 23 nov. 2008 15:15
Localisation : Pau

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par gef »

Merci pour vos remarques constructives. J'ai rajouté l'affichage du score qui devrait aider à mieux suivre le match.
Nous allons désormais retransmettre toutes les rencontres à domicile (peut-être même certaines à l'extérieur, c'est en cours de réflexion) avec un commentateur attitré.

Ces retransmissions étant réalisées à partir d'une plateforme financée par un bénévole (c'est moi), accepteriez-vous de verser une participation de 1,5€ pour suivre chaque rencontre ? Il s'agirait d'envoyer un SMS pour recevoir en retour un code qui autorise l'accès à la vidéo. Sur cette somme le prestataire SMS avec lequel je vais travailler m'en reverse 30%. En comptant une centaine d'internautes par match en moyenne, ça couvre le tiers du coût mensuel de mon système, ce qui me permet d'amortir un peu les frais.

Votre avis ?
Merci
Gef
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par jack bauer »

gef a écrit :Merci pour vos remarques constructives. J'ai rajouté l'affichage du score qui devrait aider à mieux suivre le match.
Nous allons désormais retransmettre toutes les rencontres à domicile (peut-être même certaines à l'extérieur, c'est en cours de réflexion) avec un commentateur attitré.

Ces retransmissions étant réalisées à partir d'une plateforme financée par un bénévole (c'est moi), accepteriez-vous de verser une participation de 1,5€ pour suivre chaque rencontre ? Il s'agirait d'envoyer un SMS pour recevoir en retour un code qui autorise l'accès à la vidéo. Sur cette somme le prestataire SMS avec lequel je vais travailler m'en reverse 30%. En comptant une centaine d'internautes par match en moyenne, ça couvre le tiers du coût mensuel de mon système, ce qui me permet d'amortir un peu les frais.

Votre avis ?
Merci
Gef
Perso payer 1.5€ ca me gêne pas. Le SMS un peu plus disons que je ne souhaites pas ensuite que mes coordonnés téléphoniques soient vendu sous forme de fichiers comme le font toutes ces prestataires. Un système pay pal est il envisageable??
100 utilisateurs par match, cela fait beaucoup ou peu? L'EBPLO peut il également donner une aide financière.
A partir de quand s'effectuerait ce mode de travail?
Merci pour l'évolution du score en cours de match
Et encore Bravo
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par pascal64lons »

Payer 1.5€ pour voir les matchs à l'extérieur, je signe tout de suite!!
Pour ceux à domicile, je suis au palais..........

Par contre, je trouverais normal que le club participe un minimum à tes frais!! Mais bon..........
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par Pyranea »

Ok pour moi. Payer environ 20 € par an pour voir les matchs me semble loin d'etre exagere.

Qlqs petits commentaires malgres tout.
  • Si tu dois recevoir seulement 30% des 1.5 € il serait peut etre plus efficace de passer via Paypal (ou un moyen equivalent). Quand penses tu? Il me semble que via Paypal tu devrais pouvoir recuperer bien plus que 30% de la somme.
  • Peut etre que tu pourrais proposer 3 formules:
    • 1 abonnement "intégrale" (domicile + exterieur) via Paypal a 30 € par exemple. Tu enregistres que la personne est abonnee via son compte sur http://www.elan-bearnais.com et hop c'est fait..
    • 1 abonnement "exterieur" (pour ceux qui vont au Palais) via Paypal a 20 € par exemple. De la meme maniere tu enregistres que la personne est abonnee "exterieur" via son compte sur http://www.elan-bearnais.com et hop c'est fait..
    • 1 formule au match via le SMS
Si seulement 1 formule te semble possible, alors mon choix se porterai sur l'abonnement. De plus cette formule te permettrai de voir rapidement si tu vas rentrer dans tes frais...et si jamais ca marche tres bien de demarcher l'Elan et d'éventuels sponsor (contre pub lors des matchs live).

Mais bon c'est deja complique comme ca, donc bravo encore pour ton boulot :oki: .. et quelque soit la formule moi je m'adapterai.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par Nix »

gef a écrit :Merci pour vos remarques constructives. J'ai rajouté l'affichage du score qui devrait aider à mieux suivre le match.
Nous allons désormais retransmettre toutes les rencontres à domicile (peut-être même certaines à l'extérieur, c'est en cours de réflexion) avec un commentateur attitré.

Ces retransmissions étant réalisées à partir d'une plateforme financée par un bénévole (c'est moi), accepteriez-vous de verser une participation de 1,5€ pour suivre chaque rencontre ? Il s'agirait d'envoyer un SMS pour recevoir en retour un code qui autorise l'accès à la vidéo. Sur cette somme le prestataire SMS avec lequel je vais travailler m'en reverse 30%. En comptant une centaine d'internautes par match en moyenne, ça couvre le tiers du coût mensuel de mon système, ce qui me permet d'amortir un peu les frais.

Votre avis ?
Merci
Gef
ok pour moi sur le principe.
par contre, il faudrait proposer paypal, comme dit avant moi, mais en plus des sms.
tout le monde n'a pas de compte en banque ou de possibilités d'approvisionner un compte paypal, par contre presque tout le monde a un téléphone pour payer par sms.
1,5€ par sms, du coup tu pourrais peut être tomber le prix à 1€ par paypal par exemple, ça attirerait peut être plus de monde encore :jap:.
SNCF will survive
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par Guit »

Pyranea a écrit :Ok pour moi. Payer environ 20 € par an pour voir les matchs me semble loin d'etre exagere.

Qlqs petits commentaires malgres tout.
  • Si tu dois recevoir seulement 30% des 1.5 € il serait peut etre plus efficace de passer via Paypal (ou un moyen equivalent). Quand penses tu? Il me semble que via Paypal tu devrais pouvoir recuperer bien plus que 30% de la somme.
  • Peut etre que tu pourrais proposer 3 formules:
    • 1 abonnement "intégrale" (domicile + exterieur) via Paypal a 30 € par exemple. Tu enregistres que la personne est abonnee via son compte sur http://www.elan-bearnais.com et hop c'est fait..
    • 1 abonnement "exterieur" (pour ceux qui vont au Palais) via Paypal a 20 € par exemple. De la meme maniere tu enregistres que la personne est abonnee "exterieur" via son compte sur http://www.elan-bearnais.com et hop c'est fait..
    • 1 formule au match via le SMS
Si seulement 1 formule te semble possible, alors mon choix se porterai sur l'abonnement. De plus cette formule te permettrai de voir rapidement si tu vas rentrer dans tes frais...et si jamais ca marche tres bien de demarcher l'Elan et d'éventuels sponsor (contre pub lors des matchs live).

Mais bon c'est deja complique comme ca, donc bravo encore pour ton boulot :oki: .. et quelque soit la formule moi je m'adapterai.
J'aime bien cette formule.
Je pense qu'on serait beaucoup prêt à s'abonner pour la saison. 20-30 euros c'est pas énorme...
Et puis c'est toujours mieux de savoir que la somme te revient en entier plutôt que 70% aille à un prestataire inconnu...
Et puis, je pense même que certains qui ont vu le match au palais seraient prêts à le revoir une fois à la maison, pour avoir un autre angle de vue.
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par jack bauer »

Il semble que l'on soit tous pour pay pal alors à toi gef de dire si c'est envisageable
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par garçouille »

Super idée et toutes les solutions me conviennent.
Et t'es sûr de pouvoir diffuser tous les matches? Ou comme l'an passé, notre majestueuse ligue peut t'empêcher de le faire?
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par PIT »

Moi j'attends tes différentes propositions Gef car c'est très intéressant !!!
Moi aussi je préfère que tu touches 100% de ce que je donne :wink:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
gef
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 23 nov. 2008 15:15
Localisation : Pau

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par gef »

Merci de vos avis.
Quelques éléments de réponse à vos questions :
- la ligue nous autorise à retransmettre tous les matchs à l'exception de ceux diffusés par Sport + (Limoges), affaire classée
- j'ai trouvé un commentateur qui connait bien le basket et m'aidera sur les retransmissions
- j'envisage sérieusement de faire deux matchs à l'extérieur

Pour le paiement :
- il sera proposé le plus vite possible, parce que j'ai sur les bras un système prêt depuis l'an dernier. Mais bon, je ne vais pas pleurer, je l'ai voulu donc je l'assume. L'interdiction de diffusion ne m'a pas aidé l'an dernier.
- si on propose à la fois les sms et paypal, on doit les faire au même tarif. Pas de discrimination pour les internautes. Le problème va vite être résolu, car j'abandonne le paiement par sms. Les opérateurs de téléphone iront s'engraisser ailleurs.
- votre idée de Paypal est excellente, c'est pratique et plus rémunérateur pour moi. Je vais donc préparer l'interface avec Paypal, pour cela il me faut un peu de temps de développement, je ne sais pas si je pourrai le faire pour le prochain match. Donc possibilité de gratuité (vraisemblablement) pour Bordeaux, à voir ..
- j'ai réfléchi à trois formules que je compte proposer à l'Elan:
1) forfait abonnement saison pour 22,5 € toutes rencontres
2) abonnement 5 rencontres pour 8 € (pour ceux qui prennent en route, ou qui ne regarderont pas tous les matchs)
3) rencontre à l'unité 1,8 €

Ca vous semble correct ?

Pour info, 68 internautes ont vu le match en entier contre FOS. Dont 8 de Pau. Rien à craindre coté dépeuplement du Palais des sports.
Rendez-vous vendredi soir. Je laisserai un message sur le site off pour expliquer le mode d'emploi.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par Johni John »

C'est vrai que c'est surtout très bon pour les expatriés, dommage que locaux (au palais) ne pourront pas tant en profiter que ça...
Je compte bien aller à Bordeaux voire peut-être Boulazac (en espérant que tes deux matchs à l'extérieur ne soient pas ceux ci), mais je me ferais un plaisir de voir les autres matchs à l'extérieur !
Paypal c'est parfait, et sincèrement c'est vraiment pas cher ce que tu proposes. Si ça peut t'aider un peu plus, pourquoi ne pas vendre le match à l'unité au moins 2€ ? 2,5€ (ou 3) ne serait pas un scandale, au moins pour les matchs à l'extérieur pour rentrer un (tout petit) peu dans tes frais de déplacements pourquoi pas.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par Pyranea »

gef tres bonne formule a mon avis.

Un seul commentaire proche de celui de Johni John. Il faut que la formule avantage un peu ceux qui s'abonnent a plusieurs matchs sinon il n'y a pas d'intérêt a s'abonner. Et pour toi par contre c'est mieux que les gens s'abonnent ca te permet d'avoir une somme garantie et pas dépendante de l'evolution de la saison. Par exemple en reprenant un peu tes chiffres tu pourrais proposer cette saison:
  • 2€ le match a l'unite (=2€/match)
  • 10€ pour 6 matchs (donc 6 pour le prix de 5 a l'unite (=1.7€/match))
  • 21€ le Forfait Saison (il reste 14 matchs a Pau sans compter Bordeaux (=1.5€/match))
Pour les matchs a l'exterieur (comme tu n'es pas sur de pouvoir le faire), tu les proposes uniquement a l'unite. (2€) En plus tu risques surement d'avoir plus de monde, vu que certains abonnes au Palais voudront surement eux aussi le regarder. (D'ailleurs as tu une idee de la charge maxi que ton systeme peut supporter?)
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par jack bauer »

gef a écrit :Merci de vos avis.
Quelques éléments de réponse à vos questions :
- la ligue nous autorise à retransmettre tous les matchs à l'exception de ceux diffusés par Sport + (Limoges), affaire classée
- j'ai trouvé un commentateur qui connait bien le basket et m'aidera sur les retransmissions
- j'envisage sérieusement de faire deux matchs à l'extérieur

Pour le paiement :
- il sera proposé le plus vite possible, parce que j'ai sur les bras un système prêt depuis l'an dernier. Mais bon, je ne vais pas pleurer, je l'ai voulu donc je l'assume. L'interdiction de diffusion ne m'a pas aidé l'an dernier.
- si on propose à la fois les sms et paypal, on doit les faire au même tarif. Pas de discrimination pour les internautes. Le problème va vite être résolu, car j'abandonne le paiement par sms. Les opérateurs de téléphone iront s'engraisser ailleurs.
- votre idée de Paypal est excellente, c'est pratique et plus rémunérateur pour moi. Je vais donc préparer l'interface avec Paypal, pour cela il me faut un peu de temps de développement, je ne sais pas si je pourrai le faire pour le prochain match. Donc possibilité de gratuité (vraisemblablement) pour Bordeaux, à voir ..
- j'ai réfléchi à trois formules que je compte proposer à l'Elan:
1) forfait abonnement saison pour 22,5 € toutes rencontres
2) abonnement 5 rencontres pour 8 € (pour ceux qui prennent en route, ou qui ne regarderont pas tous les matchs)
3) rencontre à l'unité 1,8 €

Ca vous semble correct ?

Pour info, 68 internautes ont vu le match en entier contre FOS. Dont 8 de Pau. Rien à craindre coté dépeuplement du Palais des sports.
Rendez-vous vendredi soir. Je laisserai un message sur le site off pour expliquer le mode d'emploi.
Essaye de proposer aux adversaires de L'elan ta formule ça leur permettra de suivre leur équipe et d'augmenter le nombre de personnes
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par didier labrit-badie »

Pyranea a écrit :gef tres bonne formule a mon avis.

Un seul commentaire proche de celui de Johni John. Il faut que la formule avantage un peu ceux qui s'abonnent a plusieurs matchs sinon il n'y a pas d'intérêt a s'abonner. Et pour toi par contre c'est mieux que les gens s'abonnent ca te permet d'avoir une somme garantie et pas dépendante de l'evolution de la saison. Par exemple en reprenant un peu tes chiffres tu pourrais proposer cette saison:
  • 2€ le match a l'unite (=2€/match)
  • 10€ pour 6 matchs (donc 6 pour le prix de 5 a l'unite (=1.7€/match))
  • 21€ le Forfait Saison (il reste 14 matchs a Pau sans compter Bordeaux (=1.5€/match))
Voilà, il faut que l'abonnement intégral revienne moins cher ramené au match. Ca ça me plaît bien!
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Elan TV: Le retour ?

Message par garçouille »

Si techniquement ton réseau peut accueillir autant d'internautes que possible, envoie un petit mail a Basketnews (tous leur contacts sont en première page sur tous les magazines) pour faire de la pub.
Du style : "Ainsi les fans expatriés de l'EBPLO et les fans des équipes allant au palais pourront suivre leur équipe favorite en direct sur le web"
Je suis persuadé que ca peut passer au niveau de BN et que ca peut ramener moulons de connexions en plus !
Si on savait que le match : nimportequi - Elan était a 2 € qur le web, qui y irait ? Moi en tout cas !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Je viens d'aller sur élan TV et y a un code allopass a mettre .
Gef, tu n'avais pas dit que le retransmission contre les JSA allait etre gratos en attendant de faire payer via pay pal?
J'ai du louper un épisode...
Répondre