Menace sur le site ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Menace sur le forum ?

Message par prof »

Tu résumes très bien la situation, a priori ce n'est pas le forum qui serait visé, mais notre présence en tant que journalistes amateurs à ces conférences de presse d'après match...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Menace sur le site ?

Message par Ted Lapidus »

pensez-vous alors que, de façon générale, un forum " fasse de l'ombre " aux journalistes professionnels et aux journaux ?
Quelle que soit la réponse,, nous sommes en 2010, et la vitesse de circulation de l'info est telle que la presse doit " faire avec ", voire surfer dessus pour augmenter ses tirages, plutôt que de tenter d'arrêter le flot de l'évolution.
Me concernant, mes venues sur ce forum ne diminuent pas mes achats de journaux sportifs. Certes j'y lis des news que je connais déjà, grâce à vous notamment, et je vous en remercie.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: Menace sur le site ?

Message par PIT »

Ce qui me navre, c'est que ce n'est pas la première fois que ce site est la cible de l'élan... Les anciens s'en souviendront.
Pourquoi s'enquiquiner à faire chier des bénévoles motivés et fidèles quand on a peut être autre chose à faire ???
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Menace sur le site ?

Message par Nix »

PIT a écrit :Ce qui me navre, c'est que ce n'est pas la première fois que ce site est la cible de l'élan... Les anciens s'en souviendront.
Pourquoi s'enquiquiner à faire chier des bénévoles motivés et fidèles quand on a peut être autre chose à faire ???
[Mode mauvaise foi ON]
Pendant ce temps, le forum parle de cet événement, et pas de l'équipe, qui n'enflamme pas par son jeu ces derniers temps.
[Mode mauvaise foi OFF]
SNCF will survive
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Menace sur le forum ?

Message par pascal64lons »

prof a écrit :Tu résumes très bien la situation, a priori ce n'est pas le forum qui serait visé, mais notre présence en tant que journalistes amateurs à ces conférences de presse d'après match...
C'est ça qui doit déranger!
Et si je traduis bien, ce doit être les journalistes professionnels qui doivent voir votre présence en conférence de presse d'un mauvais oeil...........
Sinon, qui ça peut bien déranger???
Ils doivent se rendre compte que vous êtes souvent mieux et plus rapidement renseignés qu'eux, que vous avez accès facilement au club, et surtout, chose qui m'a agréablement stupéfait, votre accès au club France lors de son passage chez nous!!

Je me trompe peut-être, mais..............
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Menace sur le site ?

Message par prof »

Des échos que j'ai eu tu te trompes... Je connais suffisament bien les journalistes professionnels pour savoir ce qu'ils pensent de nous... Pour l'accès à l'équipe de France, nous étions accrédités comme les pros, et je pense que notre travail a été proche du leur sans les mêmes moyens, donc pas de jalousie de leur part.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Menace sur le forum ?

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :
prof a écrit :Tu résumes très bien la situation, a priori ce n'est pas le forum qui serait visé, mais notre présence en tant que journalistes amateurs à ces conférences de presse d'après match...
C'est ça qui doit déranger!
Et si je traduis bien, ce doit être les journalistes professionnels qui doivent voir votre présence en conférence de presse d'un mauvais oeil...........
Sinon, qui ça peut bien déranger???
Ils doivent se rendre compte que vous êtes souvent mieux et plus rapidement renseignés qu'eux, que vous avez accès facilement au club, et surtout, chose qui m'a agréablement stupéfait, votre accès au club France lors de son passage chez nous!!

Je me trompe peut-être, mais..............
J'essaie de me retenir d'intervenir, mais, tu me connais maintenant (:o), je ne peux plus attendre ...

Je pense que l'on a l'extrême sympathie de nos amis journalistes, qui apprennent parfois des choses sur notre site, qui ont accès à des infos (les confs de presse par exemple) sans avoir forcément été présents, qui prennent la "température" des supporters sur ce forum ...

Par contre, à la place du club, je trouverais plus simple de faire pression sur des journalistes (ou des maisons de presse, des hiérarchies, des amis bien placés, etc ...) que sur des petits loulous qui ne vivent pas de leurs infos et ont donc moins de pression (honnêtement, je me répète, mais si on doit arrêter po.com, ça me fera mal, mais ça me fera moins ch*** que de perdre mon taff).

En ce qui concerne nos accès à l'EDF, c'est le cas depuis de nombreuses années, notamment à Strasbourg (puis Paris) où Prof a su vanter les mérites de notre site et de notre communauté de supporters pour faire valoir une place privilégiée (de nombreux sites nous ayant ensuite emboité le pas).

Le fait que l'on soit des passionnés nous aide vraiment ... Il n'y a pas 10 000 personnes qui prennent des vacances à l'autre bout de la France pour couvrir l'intégralité des matchs d'un tournoi de basket :jap:.
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Menace sur le site ?

Message par prof »

Heureusement qu'on est pas 10 000 à faire comme moi sinon la tribune de presse du Rhénus ne serait pas assez grande... Comme promis je vous tiens au courant, mais pour l'instant pas de news du staff de l'Elan... A part le responsable de la com de la section fémine qui lui, nous propose un partenariat de travail... :wink:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Menace sur le site ?

Message par bearnish »

Il y a un responsable de la com à l'élan?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Menace sur le site ?

Message par pascal64lons »

prof a écrit :Des échos que j'ai eu tu te trompes... Je connais suffisament bien les journalistes professionnels pour savoir ce qu'ils pensent de nous... Pour l'accès à l'équipe de France, nous étions accrédités comme les pros, et je pense que notre travail a été proche du leur sans les mêmes moyens, donc pas de jalousie de leur part.
Je ne connais pas suffisament le milieu journalistique pour connaitre le fond de leur pensée, mais je ne vois pas qui pourrait être dérangé par votre présence à part eux. :?????:
Et comme il y a parfois un fossé entre ce que les gens disent et ce qu'ils pensent.........

Mais bon, peut-être connaitra-t-on un jour le fin mot de l'histoire........
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Menace sur le site ?

Message par laurentiu »

salut je suis dans l'incompréhension, quelqu'un peut il m'expliquer svp ce qu'il s'est passé ?

je la ramènerai pas, c'est juré !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Menace sur le site ?

Message par Nix »

laurentiu a écrit :salut je suis dans l'incompréhension, quelqu'un peut il m'expliquer svp ce qu'il s'est passé ?

je la ramènerai pas, c'est juré !
Relis le topic avec le doigt, et tu comprendras ... :banzai:
SNCF will survive
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Menace sur le site ?

Message par laurentiu »

mmm ... merci
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Menace sur le site ?

Message par Nos »

Nix a écrit :
laurentiu a écrit :salut je suis dans l'incompréhension, quelqu'un peut il m'expliquer svp ce qu'il s'est passé ?

je la ramènerai pas, c'est juré !
Relis le topic avec le doigt, et tu comprendras ... :banzai:
J'ai dû rater quelque chose....
Où sont passés les sujets sur les matchs de l'Elan? :shock:
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: Menace sur le site ?

Message par jack bauer »

Nos a écrit :
Nix a écrit :
Relis le topic avec le doigt, et tu comprendras ... :banzai:
J'ai dû rater quelque chose....
Où sont passés les sujets sur les matchs de l'Elan? :shock:
Si je comprends bien ce que tu veux dire va voir dans l'après match
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Répondre