3 clubs français en Euroligue!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Guitou »

C'est pas bien de se moquer de TJ Parker car comme rotation courte à la Steve Kerr, on ne fait pas mieux en France. On est d'ailleurs bien placé pour le dire à Pau pour avoir constaté les dégâts plusieurs fois quand il jouait à Paris et Nancy.

Sinon, je suis d'accord pour Troutman (il est blessé actuellement) mais le problème c'est que Campbell était toujours sous contrat et Traoré/Troutman en 5 en EL, ça aurait fait un peu juste en défense (mais pas en attaque par contre !).

Ils doivent au plus vite gicler Kangur et ramper aux pieds de Sy pour lui demander de revenir.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Reconquête »

El Famoso a écrit :
Reconquête a écrit :Là où l'ASVEL a raté son recrutement, c'est quand ils n'ont pas réussi à conserver Amara Sy.
Et Chevon Troutman, mais là ça n'engage que moi. D'ailleurs, quelqu'un sait ce qu'il fait en Italie. J'avais vu qu'il avait fait plus de 30 d'éval. sur un match en octobre, mais depuis rien vu le concernant (et comme je ne parle pas un mot d'italien...).
Toujours est-il que l'ASVEL, plutôt que de se renforcer pour l'Euroligue, a voulu changer pas mal de choses (les deux suscités et Reynolds). C'était un pari risqué, pour l'instant il semble perdu, en tout cas pour l'Euroligue.

Mais sinon je suis persuadé qu'ils vont aller mieux, TJ Parker a repris l'entraînement ( :o ).
Comme tu l'as dit, il avait fait un 30 d'éval en octobre mais il vient aussi de se signaler ce week-end avec un 36 d'éval (meilleure éval de la journée avec ses 24pts et 16rbds).
Pour l'instant, il tourne à 18pts et 10.7rbds en 31min pour un joli 25.3 d'éval moyenne depuis le début du championnat.
Et en plus son équipe est leader invaincu de Lega à égalité avec Sienne (qui vient d'ailleurs de battre facilement l'ASVEL).
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Tigre de Sants »

Moralité,il y avait 2 gars à ne pas laisser partir:lui et A.Sy.A trop renouveler l'effectif-en moins bien en plus-voilà ca à quoi on s'exp(l)ose.A Sienne,comme par hasard,il y a au moins 5 ou 6 joueurs qui sont là depuis un bail.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par pascal64lons »

Je ne pense pas qu'ils aient laissé partir Sy de gaieté de coeur, mais il était trop gourmand.............
Résultat des courses, il n'a toujours pas de club. La faute au joueur? A son agent?
Tout le monde est perdant dans l'histoire, mais quelque part, c'est une bonne chose pour le basket français, notamment pour les budgets des clubs.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Jaco11 »

et voila les clubs francais sont a 0-6 .......................
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Tigre de Sants »

Au passage,sacré bon match de Ludo Vaty (snif).
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par bobbylaguepe »

Tigre de Sants a écrit :Au passage,sacré bon match de Ludo Vaty (snif).
il a des prestations en dent de scie quand même ce bon Ludo...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Légendaire8 »

pascal64lons a écrit :Je ne pense pas qu'ils aient laissé partir Sy de gaieté de coeur, mais il était trop gourmand.............
Résultat des courses, il n'a toujours pas de club. La faute au joueur? A son agent?
Tout le monde est perdant dans l'histoire, mais quelque part, c'est une bonne chose pour le basket français, notamment pour les budgets des clubs.
Et l'Equipe de ce matin nous apprend qu'Amara Sy va faire de la D-league pour 1400 € par mois en vue de trouver un club NBA après avoir refusé des contrats à 200 000 € ... soit il est sûr d'obtenir un gros contrat NBA en décembre (et moi je suis la reine d'Angleterre) soit c'est vraiment du grand n'importe quoi (et là, je redeviens moi)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Guitou »

Ben Amara avait quand même un contrat garanti avant d'avoir ses problèmes de visa donc c'est possible qu'il trouve un contrat. Et c'est difficile d'en vouloir à un joueur de tout tenter pour accrocher la NBA. C'est plus problématique quand on s'obstine depuis plusieurs années pour rien comme Gélabale ou Petro...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Johni John »

Un contrat garanti ? je croyais avoir lu qu'il avait seulement été invité à la SummerLeague des Mavs, ce qui n'est en rien un contrat garanti, et que comme il n'avait pas les papiers en règle pour éventuellement rester cela ne servait à rien... Mais j'ai peut-être mal compris.
Dommage pour lui qu'il n'avait pas prévu ces pb de visa auparavant, c'est même très étonnant
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Jaco11 »

legendaire8 a écrit :
pascal64lons a écrit :Je ne pense pas qu'ils aient laissé partir Sy de gaieté de coeur, mais il était trop gourmand.............
Résultat des courses, il n'a toujours pas de club. La faute au joueur? A son agent?
Tout le monde est perdant dans l'histoire, mais quelque part, c'est une bonne chose pour le basket français, notamment pour les budgets des clubs.
Et l'Equipe de ce matin nous apprend qu'Amara Sy va faire de la D-league pour 1400 € par mois en vue de trouver un club NBA après avoir refusé des contrats à 200 000 € ... soit il est sûr d'obtenir un gros contrat NBA en décembre (et moi je suis la reine d'Angleterre) soit c'est vraiment du grand n'importe quoi (et là, je redeviens moi)


tout a fait d'accord avec toi !!!! c'est vraiment du GRAND n'importe quoi !!!! il pourra dire qu'il ne joue pas pour l'argent !!
moi ca me ferais mal au cul d'aller en Dleague meme si c'est pour gagner ma place en NBA .... et de ne pas jouer apres si j'obtiens un contrat NBA (pas ou juste 5-6 mns quand y a plus d'interet dans les matchs pour moi c'est pareil) ...... vaut quand meme mieux jouer dans une equipe euroleague !!!!!! mais bon je suis "un vieux con" pour penser ca !!!!! mais "va comprendre charles"
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Johni John »

Salyers avait joint Gravelines après Pau avant de rallier la Corée puisqu'il ne jouait pas beaucoup dans le Nord en début de saison (concurrence avec Wesson je crois). Tu penses que Pau ne l'a pas gardé à causes des "prétentions" de Big Marc ? Je n'ai jamais vu de match de Marc Salyers à Pau, il était déjà si bon que ça ?
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par bobbylaguepe »

il avait fait très forte impression au match à Pau où on avait été champion de France.

Ai eu la chance d'y assister, et crois moi Salyers était au top!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Strasbourgeois ! »

Reconquête a écrit :Là où l'ASVEL a raté son recrutement, c'est quand ils n'ont pas réussi à conserver Amara Sy.

Son remplaçant, Kangur, est loin d'être au niveau puisqu'il tourne à 0.5 d'éval en 18min sur les 4 derniers match de championnat de l'ASVEL ET 3.3 d'éval en 16min en Euroleague.
Pour les autres recrues, Lukauskis est à 6.3 d'éval en 35min en Euroleague et 6.2 d'éval en 24min en championnat.
Pour Borchardt, il semble un bon joueur mais assez fragile physiquement (il est d'ailleurs blessé en ce moment).

La seule bonne pioche pour l'ASVEL est pour l'instant Dixon.


Ca fait un peu léger pour l'Euroleague tout ça. J'en viens même à me demander si l'ASVEL n'a pas une équipe inférieure à celle de l'an passé.
Heureusement, ils viennent de récupérer Samnick.
Ben c'est précisément là que je suis en complet désaccord. Pour moi, Dixon est peut-être la raison n°1 du problème actuel de l'ASVEL.

Que les choses soient claires : c'est un joueur formidable, et qui sort des cartons de temps en temps dont tout le monde rêve. Mais je trouve qu'il n'est pas du tout en rythme avec le reste de l'équipe. Il n'arrive pas à placer et à servir les intérieurs (du coup, un immense joueur comme Borchhardt doit jouer hors système et contre-nature), implique très peu Lukauskis, n'arrive pas à se fondre dans les systèmes de Collet et, enfin, garde la balle avec trop de gourmandise.

Collet a poussé un coup de gueule récemment à propos de joueurs qui pensaient davantage à leur prochain shoot qu'à parager la balle : Dixon faisait partie des joueurs visés.

Bref, un des principaux chantiers de l'ASVEL consiste à faire jouer Dixon "à la Collet". C'est la clef principale de la réussite. Le reste suivra.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: 3 clubs français en Euroligue!

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :Bref, un des principaux chantiers de l'ASVEL consiste à faire jouer Dixon "à la Collet". C'est la clef principale de la réussite. Le reste suivra.
Pas d'accord, pour moi, ça ne suffira pas. Tant qu'ils seront incapables d'empêcher les ailiers adverses comme Marshall ou Sato de leur coller 30 pions car Foirest, Dewar ou Kangur n'en ont pas les moyens, ils continueront à perdre régulièrement. Et en attaque, ça se traduit par un gros manque d'impact sur le drive (très peu de lancers shootés et beaucoup de 3 pts tentés). J'ai le même problème dans mon équipe (pas à la même échelle bien sûr) avec que des shooteurs dans les ailes et c'est très dur à compenser. Moi j'utilise mon meneur mais dans le cas de Collet, Dixon est aussi surtout un shooteur ! Et c'est pas TJ Parker ou Campbell qui vont amener du drive. Donc pour moi, y a 2 solutions pour résoudre les maux de l'ASVEL, intégrer Dixon au collectif comme tu le préconises justement et remplacer Kangur (plus très utile avec la signature de Samnick sur le poste 4) par un ailier type Sy.

Sinon, ça fait plaisir de te revoir sur le forum, ça faisait un moment il me semble :sante:
Répondre