[ProB - J8] EBPLO - Nantes

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par Joruus »

On gagne de 31 points le jour du 31è anniversaire de Frédéric Moncade.
Le prochain anniversaire est celui de Rémi Lesca : il aura 19 ans le 19/11.
On joue le lendemain à Antibes. Je signe immédiatement pour une victoire avec 19 points d'écart ! :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par KINDER64 »

Dardaigne et Florian Lesca étaient, cette semaine, grippés. En N3, Buval, Rassamy et Trouillet l'étaient aussi, avec une mise en quarantaine pour Buval et son coach de nationale3.
Lesca était en tenue sur le banc hier, mais il n'a pas joué.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

C'est dommage que le site officiel, en plus des audios, propose un résumé où je n'ai pas retrouvé les mots dit par les interviewés. Pour une interview, on retranscrit mots pour mots ce qu'à dit la personne.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par Johni John »

Le texte est mis pour ceux qui n'ont pas de son sur leur ordinateur, et là au moins c'est du français, tu ne peux pas retranscrire tel quel tout ce qui est dit à l'oral... et pour avoir aussi comparé les textes et les audios, y a quasi aucune différence, c'est simplement pour rendre plus lisible...
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par jpp »

KINDER64 a écrit : Dardaigne

DardaiNe, on vous l'a dit et répété... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par KINDER64 »

Pour Dardaine, je me suis fait reprendre déjà, mais je ne sais jamais et à chaque fois j'oublie. C'est ça de vieillir d'avantage chaque jour plus que la vieille ...

Pour les interviews, mon avis perso est que soit l'on retranscrit au mot à mot, soit on ne retranscrit rien. C'est un peu comme le "téléphone Arabe" : il y en a un qui dit, et au fur et à mesure que c'est reprit par d'autres, des mots disparaissent, des ponctuations s'évaporent et toute la phrase change.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par Karamasof »

Ya pas à dire ! Dès que l'élan joue bien, le forum devient de suite tristouné ! Pas de débat, pas de polémique, ni même rumeur.... :o
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par BAPTISTE24 »

KINDER64 a écrit :Pour Dardaine, je me suis fait reprendre déjà, mais je ne sais jamais et à chaque fois j'oublie. C'est ça de vieillir d'avantage chaque jour plus que la vieille ...

Pour les interviews, mon avis perso est que soit l'on retranscrit au mot à mot, soit on ne retranscrit rien. C'est un peu comme le "téléphone Arabe" : il y en a un qui dit, et au fur et à mesure que c'est reprit par d'autres, des mots disparaissent, des ponctuations s'évaporent et toute la phrase change.
Moi aussi, ma femme, elle est plus jeune que moi ! :lol:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par PapyBear »

Karamasof a écrit :Ya pas à dire ! Dès que l'élan joue bien, le forum devient de suite tristouné ! Pas de débat, pas de polémique, ni même rumeur.... :o
J'attendais beaucoup plus de commentaires et n'avais pas l'intention d'en faire. Mais comme j'étais au Palais pour la seule fois de l'année, je vais donner quelques impressions.
J'ai été très agréablement surpris par Moncade, après tout ce qu'on avait pu lire sur lui l'an dernier, je l'ai trouvé à la hauteur.
Plutôt déçu par Sambé mais il se rattrapera, c'est permis de louper un match. Dubitatif sur Diakité, dommage que ce ne soit pas lui le pigiste parce que Joseph est bien mieux. Il a éteint Giles, fallait le faire.
Evidemment Bauer, Mendy, Rimac au top. Gipson semble se retenir...
Mais voilà encore un match avec une réussite aux tirs bien supérieure à 50%, ça veut dire qu'il y a du boulot de fait, que les tirs sont bien préparés.
Faut pas s'enflammer car les mêmes qui ont flambé vendredi, peuvent bien perdre dans quatre jours contre Antibes.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par Johni John »

Les stats ne disent pas tout, pour Joseph ce sont par ex des stats moyenne qui ne traduisent en rien l'immensité de ce qu'il apporte...
Pour Diakité son match face à Fos était incroyable, le reste est bien plus indigeste, à voir quand même car je suis certain qu'il sera très bon prochainement.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit :C'est un peu comme Gipson finalement, s'il finit par faire régulièrement des matches qui ressemblent à rien mais que son éval monte, je serai le premier à être content. (ça a d'ailleurs été le cas contre Nantes
...
Il a fait un match qui ne ressemble à rien face à Nantes malgré une belle éval, c'est ça ? tu délires là... et non, l'éval ne montre pas tout, ce ne sont que des chiffres...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par bobbylaguepe »

PapyBear a écrit :
Karamasof a écrit :Ya pas à dire ! Dès que l'élan joue bien, le forum devient de suite tristouné ! Pas de débat, pas de polémique, ni même rumeur.... :o
J'attendais beaucoup plus de commentaires et n'avais pas l'intention d'en faire. Mais comme j'étais au Palais pour la seule fois de l'année, je vais donner quelques impressions.
J'ai été très agréablement surpris par Moncade, après tout ce qu'on avait pu lire sur lui l'an dernier, je l'ai trouvé à la hauteur.
Plutôt déçu par Sambé mais il se rattrapera, c'est permis de louper un match. Dubitatif sur Diakité, dommage que ce ne soit pas lui le pigiste parce que Joseph est bien mieux. Il a éteint Giles, fallait le faire.
Evidemment Bauer, Mendy, Rimac au top. Gipson semble se retenir...
Mais voilà encore un match avec une réussite aux tirs bien supérieure à 50%, ça veut dire qu'il y a du boulot de fait, que les tirs sont bien préparés.
Faut pas s'enflammer car les mêmes qui ont flambé vendredi, peuvent bien perdre dans quatre jours contre Antibes.
Pour Moncade, nous sommes en ProB cette année....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par KINDER64 »

L'évaluation c'est bien pour les scoreurs, les passeurs et les rebondeurs. Ca ne dit pas si le joueur défend fort, fait de bons blocs ou si il crée du jeu avec des décalages par exemple.
Joseph, j'adore son intensité et sa défense, mais offensivement ce n'est pas le joueur le plus technique que j'ai vu ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par KINDER64 »

Je suis d'accord avec toi, les bouffeurs de ballon, les pistoléros du shoot sont souvent ceux avec des grosses évaluations, mais pas forcément les meilleurs joueurs.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par bearnish »

Bref...évals ou pas on reconnait les bons non?
Avec un peu de chance on pourrait récupérer Vaty et Heurtel.... :ange: terrible pour eux ils doivent avoir le moral dans les chaussettes ou se dire qu'ils portent la mouise !
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par PapyBear »

Tout ça dépend de la présence (ou l'absence) au match. L'éval c'est le seul indicateur qu'on a si on n'a pas vu le match, mais si on l'a vu on peut changer d'avis et trouver très bon un joueur qui a une petite éval et quelconque l'inverse. Et aussi on aime ou on n'aime pas un joueur. C'est affaire de goût, ça peut se discuter mais pas trop, parce que le goût c'est assez irrationnel.
Répondre