[PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par Johni John »

Oui quand je disais qu'on était fort partout, j'incluais aussi l'intérieur mais c'est aussi et surtout au vu de notre potentiel intérieur qui me paraît énorme que je dis ça, car ce soir sans Georgi y a plus personne in the paint pendant les 4/5 du match (Diakité et Bauer passent leur temps trop loin du cercle, ils ne chopent pas de rebonds importants, et ce n'est pas les beaux contres de Mike qui changent la donne...), ce qui encore une fois nous prouve l'importance extrême qu'a Joseph dans notre équipe, hallelujah Georgi. Raposo a peu joué ce soir, dommage !

Cet équipe, avec cet effectif, si tout le monde joue au niveau de ce qu'il peut vraiment apporter, elle peut vraiment faire très très mal !
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par Vincent »

c'est pour ça que je compte ENORMEMENT sur le retour de Raposo, qui m'a impressionné l'an dernier et qui est assez dense près du cercle, enfin il aime bien batailler sec dessous, et là on en a bien besoin!
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: [PRO B - J13] Elan - Aix-Maurienne

Message par the answer64 »

KINDER64 a écrit :
laurentiu a écrit :bravo Antoine, 0 pts pour Dunn sur le quart temps
Gipson, Moncade et Sambé ont plus défendu sur Dunn que Mendy.

Aix-Maurienne a utilisé à fond les oublis défensifs ligne de fond. Sonko a adoré ça.

Gipson et Rimac nous mettent les 2 gros shoots de la fin.

C'est dingue quand même que l'on soit mal comme ça à domicile. Je n'arrive pas à m'expliquer comment avec les mecs que l'on a.
Darnauzan était d'après la République blessé aux adducteurs.

Je ne sais pas si c'est moi, mais les arbitres ne sont pas terribles.
Je ne suis pas sûr du tout, mais il y a un arbitre de ce soir (le plus grand) qui arbitrait, me semble t-il, les espoirs l'an dernier. Est-ce possible ?

A noter la présence de Mopsus qui entraîne ... les benjamins de Pau Nord-Est ! Hormis Brest et son stage en NBA, n'est ce pas un minimum bizarre qu'il ne trouve rien ? Est-il crâmé auprès des clubs ?
Mopsus coache son fils je pense, tout comme Fauthoux coache le sien en poussin ! ( pour les avoir déjà arbitrer d'ailleurs le petit fauthoux a quelque gènes )
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par lebron64 »

Encore une victoire, dans la douleur certes mais l'objectif est toujours en cours...bravo aux joueurs, la route est encore longue et semé d'embuches, nous enflammons pas
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par PapyBear »

Après tous ces ccommentaires de spectateurs, voici l'impression d'un expatrié.
Depuis deux saisons, il y eu tellement de déceptions que je ne me connecte au site LNB qu'à la fin.Hier soir j'avais confiance, je m'y suis mis à la mi-temps, surtout que le match Nancy-Roanne était à sens unique. J'ai quand même suivi la suite car je me suis dit qu'ils allaient faire comme à Antibes ou St Vallier. Et ça a marché.
Ne voyant pas le match, je n'ai guère que les stats pour avoir une idée. C'est bizarre. Depuis quelque temps, ils ont une adresse à deux points au dessus de 60% (65,7 hier soir), il y a peu de passes décisives et le nombre total de shoots est plus faible d'une dizaine par raport à l'adversaire. Est-ce parce qu'ils temporisent par un jeu de passes jusqu'à la limite des 24s de manière à créer des shoots ouverts? Mais alors pourquoi si peu de passes décisives? Ca me paraît contradictoire. Toujours des stats: hier soir 20 LF sur 25. Heureusement qu'ils ont fait mieux que d'habitude!
Encore les stats: certains se plaignent du secteur intérieur qui ne prend pas assez de rebonds. 34 à 26...ça ne s'est pas vu?
Et pour finir: 1ère MT: 33-47; 2ème MT: 48-31. Presque symétrique. Ils font exprès non?
Joyeux Noël et bonnes fêtes à tous, équipe et supporters
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par KINDER64 »

Pour les rebonds, j'ai été surpris de voir que l'on en avait pris une dizaine de plus qu'eux. Il m'avait semblé que l'on avait été dominé dans ce secteur.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par Vincent »

Nous avons d'abord été dominés sur les rebonds puis petit à petit on a repris le dessus. Et je n'ai pas regardé les stats rebonds mais je dirais que les petits (Moncade, Gipson, Rimac) se sont beaucoup battus pour aller en chercher et aider les grands, qui eux même ont fait mieux à la fin. Mais ça ne transpirait pas la confiance à l'intérieur, vraiment. Visuellement parlant.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Je viens de voir les stats : Moncade 0 rebond ça m'étonne. Et une seule interception!! Alors là c'est n'importe quoi il en a fait au moins 2, j'aurais dit 3... Bizarre.
Par contre Gipson et Rimac à 4 ça ne m'étonne pas. Bauer a été le plus visible ça se confirme aussi.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par Tigre de Sants »

Bauer,hier,on a l'impression qu'il est totalement brouillon et à la rue,tout hirsute,massacré par l'arbitrage,mais en fait,il ne lache rien de rien,nous sort des claquettes et des rebonds et des contres hyper précieux et c'est bien pour ça que DD zen master le laisse sur le parquet,même sans réussite.Quel mental!Un vrai joueur estampillé Elan,quoi.J'espère de tout coeur que l'on va remonter,il le mérite.Pareil pour Joseph.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par Johni John »

Bauer massacré par les arbitres ? Mike c'est aussi le genre de joueur qui en rajoute des tonnes à chaque action alors c'est certain que ça aussi ça doit influencer l'arbitrage pour ne pas toujours siffler dans son sens... Quant aux rebonds, j'ai quand même l'impression qu'il s'économise pour les choper et c'est vraiment dommage, une impression qu'il ne pèse pas beaucoup in the paint (en attaque comme en défense), il sait surtout se placer en fait (ce qui est aussi très utile !) car dès qu'un adversaire saute devant lui pour le récupérer c'est quasi à chaque fois fini pour nous... Par contre aux contres il est vraiment impec, il a un vrai sens du contre !

Je suis aussi très surpris par ces stats de rebonds, c'est pas du tout ce que j'ai ressenti sur le match, du moins durant 3 quart temps, sur les rebonds importants à prendre... mais c'est plutôt bon signe alors !
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par alien64 »

Question con car j'arrive pas à trouver le règlement sur le site de la LNB.
Y'a combien d'équipes qui montent et avec quelle formule ?
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par Jaco11 »

2 equipes qui montent , le 1er de la saison + le champion !! et si le 1er est champion c'est le 2eme de la saison reguliere qui monte
voili voilou
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par alien64 »

Jaco11 a écrit :2 equipes qui montent , le 1er de la saison + le champion !! et si le 1er est champion c'est le 2eme de la saison reguliere qui monte
voili voilou
Comme l'an dernier alors.

Dans ce cas il se pourrait qu'a Bercy on se retrouve à supporter les Limougeauds :lol:
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par Jaco11 »

alien64 a écrit :
Jaco11 a écrit :2 equipes qui montent , le 1er de la saison + le champion !! et si le 1er est champion c'est le 2eme de la saison reguliere qui monte
voili voilou
Comme l'an dernier alors.

Dans ce cas il se pourrait qu'a Bercy on se retrouve à supporter les Limougeauds :lol:
euhhhhhh ouais c'est une possibilitée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :lol: mais y en a d'autres aussi ....... comme etre tout simplment 1er !!! ou sinon etre en finale et avoir notre destin entre les mains
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par alien64 »

Jaco11 a écrit :
alien64 a écrit : Comme l'an dernier alors.

Dans ce cas il se pourrait qu'a Bercy on se retrouve à supporter les Limougeauds :lol:
euhhhhhh ouais c'est une possibilitée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :lol: mais y en a d'autres aussi ....... comme etre tout simplment 1er !!! ou sinon etre en finale et avoir notre destin entre les mains
Oui mais quand on prend 34 pts à la maison en un quart-temps, je préfère rester très prudent.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par Jaco11 »

moi aussi suis prudent mais .......... putain ca ferait vraiment "mal au cul" de supporter les limougeauds !!!!! :lol: mais bon si c'est le seul moyen de retrouver la ProA ....... bah je les soutiendrais ........... :oops: :shock: :? :cry:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre