Menace sur le site ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Menace sur le site ?

Message par Nos »

jack bauer a écrit :
Nos a écrit : J'ai dû rater quelque chose....
Où sont passés les sujets sur les matchs de l'Elan? :shock:
Si je comprends bien ce que tu veux dire va voir dans l'après match
:oki1:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Menace sur le site ?

Message par pascal64lons »

Le silence total sur le site, est-il volontaire, conditionné ou ordonné??
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Menace sur le site ?

Message par KINDER64 »

En tout les cas, je n'aime pas du tout les "reprises" des audios sur le site officiel. C'est bizarre d'écouter l'audio et ensuite de lire les "réactions des acteurs".
Les guillemets ne devraient pas y être puisque on ne cite pas les mots de l'interviewé.
Juste les audios, comme le faisait Prof et Elan Forever serait d'un meilleur goût.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Menace sur le site ?

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :Le silence total sur le site, est-il volontaire, conditionné ou ordonné??
Non non ne t'inquiète pas, du moins, pas que je sache ...

C'est juste que nous sommes tous un peu surchargés les derniers temps, dans notre "vraie" vie, et ça nous oblige malheureusement à mettre l'activité du site (& du forum) de côté ...

:jap:
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Menace sur le site ?

Message par prof »

En effet, comme le dit Nix, c'est juste un manque de temps de la part des bénévoles qui fait notre "silence" actuel... Mais dès que nous le pourrons nous reprendrons notre présence efficace,
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Menace sur le site ?

Message par prof »

J'avais dit que je vous tiendrais au courant d'éventuelles nouvelles sur ce sujet, la seule que je puisse vous donner est que l'interview accordée par Claude Bergeaud prouve, à mes yeux, qu'il ne s'agissait que d'une incompréhension et que tout est désormais rentré dans l'ordre. Le club, et ses dirigeants nous considèrent comme des journalistes, même si nous n'avons pas de carte de presse, et tant que nous nous comporterons comme des journalistes, il n'y a pas de raison que cela change...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Menace sur le site ?

Message par bearnish »

Je ne voudrais pas que ma remarque soit blessante, mais je dois vous dire que vous n'êtes pas des journalistes. Vous êtes des animateurs, chroniqueurs, archivistes, passionnés et compétents, c'est un fait mais vous n'avez pas votre carte de presse.
D'autre part, votre position de supporters de l'élan et vos relations proches avec certains membres du club font que, que vous le vouliez ou non, vous aurez toujours un regard bienveillant dénué, parfois, d'objectivité.
Gérad Bouscarel était journaliste à La Rep et pendant de longues années il a suivi avec passion l'ascension de l'Elan avant de faire partie intégrante de l'équipe dirigeante. Mais à partir de là il a cessé ses activités de journalistes.
Votre travail est remarquable, continuez comme cela.Qu'est ce qui vous empêche de devenir journaliste, véritablement?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

votre pendule n'es pas à l'heure il est 13h30 sur mon pc
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Menace sur le site ?

Message par prof »

Je ne dis nulle part que nous sommes des journalistes, mais que les dirigeants nous considéraient comme des journalistes... Je pense que la plupart de nos news sont écrites avec autant d'objectivité que les articles des journalistes professionnels, non nous n'avons pas de carte de presse, que nous savons faire la part des choses entre notre passion de supporter, et notre role sur le site... Pour ma part j'ai déjà un métier, dont je ne souhaite pas changer, voici ce qui m'empeche de devenir journaliste, en revanche l'une de mes fiertés actuelles c'est de voir qu'un de nos membres est en train de le devenir (journaliste) et si on a pu contribuer à sa réussite professionnelle alors tant mieux. P.S. pour l'heure, elle est la même sur le forum que sur ton PC apparemment, tu as posté ton message à 13h30 heure du forum...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Menace sur le site ?

Message par Joruus »

bearnish a écrit :Je ne voudrais pas que ma remarque soit blessante, mais je dois vous dire que vous n'êtes pas des journalistes. Vous êtes des animateurs, chroniqueurs, archivistes, passionnés et compétents, c'est un fait mais vous n'avez pas votre carte de presse.
D'autre part, votre position de supporters de l'élan et vos relations proches avec certains membres du club font que, que vous le vouliez ou non, vous aurez toujours un regard bienveillant dénué, parfois, d'objectivité.
Gérad Bouscarel était journaliste à La Rep et pendant de longues années il a suivi avec passion l'ascension de l'Elan avant de faire partie intégrante de l'équipe dirigeante. Mais à partir de là il a cessé ses activités de journalistes.
Votre travail est remarquable, continuez comme cela.Qu'est ce qui vous empêche de devenir journaliste, véritablement?

votre pendule n'es pas à l'heure il est 13h30 sur mon pc
Rassures-toi. Nous sommes bien conscients de ne pas être des journalistes. Nous sommes des amateurs qui essayons de partager notre passion. Aucun besoin de nous le rappeller.

Quant à l'heure affichée à côté des messages, c'est à toi d'éditer ton profil en modifiant le fuseau horaire dans lequel tu vis. Celui sélectionné par défaut dans les forums PHPBB est l'officiel de Greenwich (soit une heure de différence avec la France).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Menace sur le site ?

Message par KINDER64 »

bearnish a écrit :Je ne voudrais pas que ma remarque soit blessante, mais je dois vous dire que vous n'êtes pas des journalistes. Vous êtes des animateurs, chroniqueurs, archivistes, passionnés et compétents, c'est un fait mais vous n'avez pas votre carte de presse.
D'autre part, votre position de supporters de l'élan et vos relations proches avec certains membres du club font que, que vous le vouliez ou non, vous aurez toujours un regard bienveillant dénué, parfois, d'objectivité.
Gérad Bouscarel était journaliste à La Rep et pendant de longues années il a suivi avec passion l'ascension de l'Elan avant de faire partie intégrante de l'équipe dirigeante. Mais à partir de là il a cessé ses activités de journalistes.
Votre travail est remarquable, continuez comme cela.Qu'est ce qui vous empêche de devenir journaliste, véritablement?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

votre pendule n'es pas à l'heure il est 13h30 sur mon pc
Pour l'heure, Prof (ou un autre administrateur) doit venir chez chacun d'entre nous pour régler la pendule. Entre son emploi (Prof) et ses travaux d'animateur, chroniqueur, archiviste, passionné, il n'a plus trop de temps (le cumul des mandats est normalement interdit).
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Menace sur le site ?

Message par Jaco11 »

journalistes ou pas ................ m'en fout !!!! j'aime bien vous lire alors ........ continuez comme ca !!!:classe: :oki:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Menace sur le site ?

Message par Nix »

bearnish a écrit :Je ne voudrais pas que ma remarque soit blessante, mais je dois vous dire que vous n'êtes pas des journalistes. Vous êtes des animateurs, chroniqueurs, archivistes, passionnés et compétents, c'est un fait mais vous n'avez pas votre carte de presse.
D'autre part, votre position de supporters de l'élan et vos relations proches avec certains membres du club font que, que vous le vouliez ou non, vous aurez toujours un regard bienveillant dénué, parfois, d'objectivité.
Gérad Bouscarel était journaliste à La Rep et pendant de longues années il a suivi avec passion l'ascension de l'Elan avant de faire partie intégrante de l'équipe dirigeante. Mais à partir de là il a cessé ses activités de journalistes.
Votre travail est remarquable, continuez comme cela.Qu'est ce qui vous empêche de devenir journaliste, véritablement?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

votre pendule n'es pas à l'heure il est 13h30 sur mon pc
Tu mélanges tout et n'importe quoi là ...

D'une, où dit-on que nous sommes journalistes ? Nulle part. Mieux encore, nous ne tirons aucun bénéfice de notre activité sur ce site dans nos métiers respectifs. Nous avons simplement su faire reconnaitre notre travail bénévole par le club, les joueurs, les plus hautes instances du basket français qui, en retour, nous traitent comme les journalistes accrédités. D'où notre présence à bon nombre de manifestations, conférences de presse, etc qui sont réservées aux journalistes professionnels. En guise d'information complémentaire, sache que d'autres animateurs de sites internet non journalistes professionnels ont les mêmes accès que nous, que ce soit dans leurs clubs respectifs, ou même sur des événements organises par la LNB ou la FFBB. Et pour finir dans ce premier point, nous n'avons jamais fait l'objet d'attaques, de moqueries ou quoi que ce soit de la part de médias ou de journalistes professionnels même si nos moyens sont souvent risibles à côté des leur (si Hervé Bellanger passe sur cette page, il doit voir de quoi je parle :0:).

De deux, tu dis que GB a arrêté le journalisme le jour où il intégra le staff de l'ebpo. Cool, mais en quoi ça nous concerne, puisque nous ne sommes pas journalistes ? On devrait arrêter nos métiers respectifs, parce que l'on anime un site internet ? :shock:

De trois, je ne pense pas que la saison passée, nous ayons toujours eu un regard bienveillant sur les résultats de l'équipe voire des décisions du club. Mais nous y mettions la forme, parce que nous sommes "bien élevés", mais également parce qu'il parait évident qu'en écrivant des crasses sur les dirigeants, les joueurs, les supporters, nous n'aurions pas fait avancer le bateau.

Enfin, ce qui nous empêche de devenir de véritables journalistes, c'est tout simplement notre envie. Nous avons tous des métiers qui nous passionnent, et contrairement à certaines personnes, nous préférons nous épanouir dans un domaine que nous maitrisons, plutôt que de faire semblant d'être compétents dans un autre job. :jap:
SNCF will survive
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Menace sur le site ?

Message par bearnish »

Raaah et dire que je voulais prendre des précautions oratoires je vois que vous êtes aussi susceptibles que des...journalistes :x
Je trouvais que le forum avait du mal à digérer les marrons et le foie gras ...
Promis juré je ne dirai plus rien! Continuez votre travail, ce que vous faites c'est super!
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Menace sur le site ?

Message par PAULY »

hier soir, à l'occasion du match OM/Bordeaux, je suis allé faire un tour sur le forum des supporters de l'OM. ça m'a drôlement fait rigoler de voir le véritable dépot de propos orduriers qui y est déversé sans que personne ne semble s'en inquiéter, ils ne doivent pas avoir de "modérateurs", c'est sur .
nous sommes tous bien gentils sur notre forum
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Menace sur le site ?

Message par nico »

PAULY a écrit :hier soir, à l'occasion du match OM/Bordeaux, je suis allé faire un tour sur le forum des supporters de l'OM. ça m'a drôlement fait rigoler de voir le véritable dépot de propos orduriers qui y est déversé sans que personne ne semble s'en inquiéter, ils ne doivent pas avoir de "modérateurs", c'est sur .
nous sommes tous bien gentils sur notre forum
Pourvu que ça dure !! C'est ça qui fait la qualité de ce forum, son état d'esprit à part, basé sur une éthique du respect, pour élever la discussion. Les bénévoles devraient recevoir une médaille du club pour tout ce qu'ils ont fait pour lui à travers ce lieu d'expression, libre sur le fond mais respectueux dans la forme. Encore bravo !!
Répondre