Joseph et Raposo touchés !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Joseph et Raposo touchés !

Message par gfive »

Nobody a écrit :
franchement à l'époque, même si je ne le porte vraiment pas dans mon coeur, ça m'a fait un peu mal pour lui
j'ose pas imaginer qu'on aurait pu faire la même chose à un gadou fauthoux ou autre
bah seillant a juste viré Gadou du poste de coach, quoi..... :)

décidément, les deux clubs se ressemblent! :P
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: Joseph et Raposo touchés !

Message par PIT »

gfive a écrit : bah seillant a juste viré Gadou du poste de coach, quoi..... :)

décidément, les deux clubs se ressemblent! :P
Mais il lui a quand même donné sa chance... Je pense que c'est ce que veut dire Nobody.
Ensuite tout le monde sait ce qui s'est passé à ce moment là...

Weis moi je l'aimais bien, il n'a pas inventé l'eau tiède mais ça reste un bon gars qui donnait ce qu'il avait, et pour ça il doit être respecté. Par contre dire que c'est grâce à lui qu'on est finaliste en 2000... Bon je crois qu'il y en avait d'autres qui ont bien plus apporté à cette équipe... Bilba, Bonato, Foirest, Julian, Risacher mais surtout Rigaudeau et Sciarra !!!

Votre triplé de 2000 je préfère ne pas en parler parce que Marcus Brown :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Et puis Papy Flying Dac :pistolet: :idea:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: Joseph et Raposo touchés !

Message par Nobody »

gfive a écrit :
Nobody a écrit :
franchement à l'époque, même si je ne le porte vraiment pas dans mon coeur, ça m'a fait un peu mal pour lui
j'ose pas imaginer qu'on aurait pu faire la même chose à un gadou fauthoux ou autre
bah seillant a juste viré Gadou du poste de coach, quoi..... :)

décidément, les deux clubs se ressemblent! :P
sauf que c'était à contre coeur et que gadou est encore au club
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Joseph et Raposo touchés !

Message par bearnish »

Jaco11 a écrit :
LeDac87 a écrit :
Michael Brooks, Don Collins, Billy Knight ou Michael Young ont été des très bons joueurs NBA
Pour Fred Weis je suis content de ce qu'a dit Guit: pour qu'un palois dise ça c'est qu'il est un joueur qui compte dans le basket français
je pense que "bearnish" parlait de joueurs formés a limoges et ayant fait carriere apres en nba !!! sais pas ca bearnish ??

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Oui je parlais des joueurs formés au club ou passés par le club avant de partir en NBA
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Joseph et Raposo touchés !

Message par KINDER64 »

Gadou est revenu au club après le départ de Seillant.
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Joseph et Raposo touchés !

Message par vinkeps »

bearnish a écrit :
Jaco11 a écrit :
je pense que "bearnish" parlait de joueurs formés a limoges et ayant fait carriere apres en nba !!! sais pas ca bearnish ??

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Oui je parlais des joueurs formés au club ou passés par le club avant de partir en NBA
Le CSP a jamais été un club formateur. On a pas eu de joueurs qui ont fait Limoges puis NBA par contre on en a eu pas mal qui ont fait NBA puis Limoges.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Joseph et Raposo touchés !

Message par Jaco11 »

vinkeps a écrit :
bearnish a écrit :
je pense que "bearnish" parlait de joueurs formés a limoges et ayant fait carriere apres en nba !!! sais pas ca bearnish ??

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Oui je parlais des joueurs formés au club ou passés par le club avant de partir en NBA
Le CSP a jamais été un club formateur. On a pas eu de joueurs qui ont fait Limoges puis NBA par contre on en a eu pas mal qui ont fait NBA puis Limoges.
on est bien d'accord sur ce point !! faut le dire a "ledac87" !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Joseph et Raposo touchés !

Message par KINDER64 »

Mais il n'y a pas que des bons joueurs en NBA.
Pour moi, former un joueur c'est le faire devenir pro et qu'il ait une bonne carrière. Pas forcément devenir une star médiatique ou jouer dans la ligue qui paye le mieux.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Joseph et Raposo touchés !

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :Gadou est revenu au club après le départ de Seillant.
Nan, mais les smileys étaient là pour dire que dans un sens comme dans l'autre, on peut trouverdes choses à dire, qui ne seront sans doute pas interprétées pareil ici et à Limoges.

Pour le moment, loin des querelles stériles sur la légende Papy Dac', ou celle du Major Carter, l'Elan et le descendant du CSP d'alors sont en PRO B, après avoir tous les deux coulé plus ou moins lamentablement. Y'a pas de quoi être excessivement fiers et se la raconter en disant "ouais, mon joueur d'il y a 15 ans est plus légendaire que ton pivot d'il ya 13 ans, NA et bisque rage".

Ce que j'espère, c'est que l'Elan ait le bon goût d'arrêter de copier les copains du CSP en campant plus d'un an en proB :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Joseph et Raposo touchés !

Message par Guit »

Ben justement on avait que lui à l'époque...
Il n'a pas été dominant, mais on était quand même bien content de l'avoir avec ses 218 cm.
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Joseph et Raposo touchés !

Message par vinkeps »

GuiTheGuy a écrit :Je trouve que Vinkeps est plutôt un supporter limougeaud lucide, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ses dernières remarques :
- si j'ai pris l'exemple de Smith ou Palmer, ce n'est pas par hasard : ce sont loin d'être des mercenaires. Quand tu vois la grande équipe de Limoges dont on parle, il me semble qu'un Marcus Brown ne faisait pas tâche. Donc un Smith ou Palmer, du même état d'esprit, ne m'auraient pas choqué à la place d'un Weis. Et à mon avis, l'équipe aurait été du même niveau, voire meilleure.
- EDF 2000 - 2005 : là par contre faut arrêter, je n'ai rien contre Fred Weis l'homme, contre Fred Weis le mec qui a l'amour du maillot, Limougeaud ou Français, là dessus rien à dire, mais niveau basket ce mec reste une relative escroquerie à ce niveau. C'est un brave cache-misère de par ses 2m18. Maintenant dis moi :
- les bulls 96-98 : Longley et l'équipe tourne. Si t'as le choix de mettre un Robinson à la place tu mets qui?
- EDF 2000 - 2005 : comme tout le temps, on est misérable au pivot. On a Weis. A la place on aurait eu un Johakim Noah à l'époque, t'aurais pris lequel des deux? Bien sûr, et tu auras raison sur ce point, à l'époque on avait pas le choix. Maintenant de là à dire que les résultats de l'EDF auraient été moins bons sans lui, et éluder les perfs énormes de Sciarra, Rigaudeau, Pietrus, Gelabale hein... Sans être méchant, Weis en EDF, c'est comme Detroit qui draft Milicic, Golden State qui drafte Foyle : "Bonne barbaque pas cher de 2m10+, peut-être il arrivera à faire quelques fautes correctes pour empêcher quelques drives vers le cercle". Autrement dit : le choix du pauvre.

J'espère que tu as compris ce que je voulais dire. J'ai gentiment chambré sur Weis parce que c'est un ancien limougeaud, mais le fond de ma pensée "sérieuse" à son égard n'a rien à voir avec le fait qu'il soit limougeaud. Je pense à peu près la même chose d'un Pétro par exemple.
Attention, je dit pas qu'il était la star de l'équipe de france et que grace a lui on a fait de beau parcour. Je dis qu'il y a participé et que sans lui ont aurait eu plus de mal a l'interieur. D'ailleurs, faut pas oublier sa très belle demi finale contre l'australie et comment il a dominé Longley. C'est un pivot qui bouffe pas le ballon, qui prend des rebonds, defend bien. Petro... vos mieux eviter la comparaison. Déja parce que Weis a jamais craché sur l'edf comme la fait Petro dans Basketnews en disant en gros que c'est probléme en NBA été du a l'EDF... Et le jour ou il s'imposera dans une ligue aussi relevé que la liga ACB, on pourra les comparer.

Pour Robinson et les bulls, je suis d'accord que Robinson avait largement plus de talent que Longley, mais faut pas oublier qu'il n'y a qu'un seul ballon sur le terrain, et qu'il y avait déja Jordan, kukoc, Pippen et Roddman dans l'équipe. Donc j'aurais fais le choix de la raison et j'aurais gardé Longley.

Pour Noah, c'est incomparable. Noah c'est le niveau au dessus, il n'y a rien a dire la dessus. Si il vient en EDF on aura un vrai pivot de classe international, par contre lui qui a fait toute sa formation au USA, sera t'il s'adapté aux régles FIBA?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Joseph et Raposo touchés !

Message par Strasbourgeois ! »

bearnish a écrit :
Oui je parlais des joueurs formés au club ou passés par le club avant de partir en NBA
Franchement, la comparaison n'a pas grand sens. Limoges a quitté le haut niveau à une époque où l'écart entre basket européen et basket US était encore élevé et avant que le basket français ne commence à refourguer ses joueurs surcotés à la NBA. EN 2000, quand le triplé fut suivi de la chute du CSP, il n'y avait qu'un seul joueur français là-bas, c'était Olivier Saint-Jean...

Et pour conclure ma minute limougeaude ( :o ), je vais prendre la défense, comme je l'ai souvent fait, de Weis. Evidemment qu'il n'a pas le talent d'un Noah. Mais sérieusement, pour ceux qui se rappellent ses quart et demi des JO 2000, oui, on peut dire qu'on ne serait pas arrivé en finale sans lui. J'ai encore le souvenir d'une interview de Sciarra qui enfonçait le clou et rappelait que, si Weis n'avait pas joué les meilleurs matchs de sa carrière à ce moment-là, s'il n'avait pas enfoncé les pivots canadien et australien, l'EdF serait rentrée bredouille de Sydney.

Quant à sa carrière postérieure ... ben les coachs de Bilbao ont su l'utiliser également sur le plan offensif, ce qu'on ne savait pas faire en France : passer la balle à un pivot pour qu'il marque, il a fallu attendre Collet pour qu'on commence timidement à l'essayer... Révolutionnaire, non ? :o
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Joseph et Raposo touchés !

Message par vinkeps »

http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... &Itemid=66

Ils disent que Joseph sera la, sa ressemble a de l'intox comme les Limougeauds le disaeint au départ.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Joseph et Raposo touchés !

Message par Johni John »

et comme les palois l'ont de suite dit également
loreydelanoeyt
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 94
Enregistré le : 11 oct. 2008 21:52
Localisation : BEARN

Re: Joseph et Raposo touchés !

Message par loreydelanoeyt »

T'as du mal parce que tu l'a pas eu à Pau comme joueur. Ici, il restera gravé dans nos mémoires et tu peux pas dire qu'y a eu mieux en France:
Coupe des Champions
2 Coupes Korac
Coupe des Coupes
9 fois champion de France
7 Coupes de France
Elu MVP français de l'année en 1985
166 sélections en EDF
Championnat d'Europe 1981, 1983, Jeux Olympiques 1984, Championnat du Monde 1986, Championnat d'Europe 1987, 1989, 1991
2 240 points marqués et un record de 37 points sur un match
4e meilleur marqueur de l'histoire de la ProA (5228pts), 42e rebondeur (1164rbd) et 12e passeur (1134pd)

Il a tellement de distintions pour lui que c'est quasi pas possible de l'écrire sur un post
Quel joueur incroyable :o :o :o
C'était un roi :class:[/quote]

Mais tu te br---e !!!???!!! quand tu post ou quoi ????? :cinglé: :cinglé: :cinglé:
Répondre