[Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par Vincent »

ok 3000 serait plus réaliste alors. Ce serait déjà pas mal du tout. Pour rappel c'est la newsletter de l'elan qui avance ce chiffre. Je peux comprendre que pour une question d'image et de dynamisme ils gonflent un peu les chiffres. Tant que ça ne va pas au delà du millier de spectateurs ajoutés ça passe.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par Jaco11 »

j'ai lu sur le site officiel , et sur la presentation de match fos-pau , CB parle de "quotient-average" .......... donc ca confirme le fait qu'on prends le quotient comme beaucoup l'on dit !!! et que d'autres (comme moi) on eu du mal a comprendre :lol: :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par chado »

ça doit quoi les derniers calculs de quotient, on est loin?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par Jaco11 »

j'en sais rien !!! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par KINDER64 »

chado a écrit :ça dit quoi les derniers calculs de quotient, on est loin ?
On est premier sans les quotients, les différences, les moyennes, les averages et les divisions :o
C'est beaucoup plus simple.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par Jaco11 »

oui c'est vrai !!!!!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par kiki49 »

chado a écrit :ça doit quoi les derniers calculs de quotient, on est loin?
- Chado, avant le match de ce soir et d'après mes calculs, on est a -18 à la différence de points (pour info) et -29 au "quotient average" selon l'expression avisée de bergeaud. Donc un différentiel d'une dizaine de pions entre les 2 méthodes de calcul...
- Suggestion à la LNB : clarifier ce pt dans le réglement sportif à la lumière de la "jurisprudence limoges/pau-orthez" si elle en constitue une !
- Message aux modos : peut-être faudrait-il créer un topic sur le sujet si ce genre de message se multiplient

---- Le message ci-dessous est un double post ----
kiki49 a écrit :
chado a écrit :ça doit quoi les derniers calculs de quotient, on est loin?
- Chado, avant le match de ce soir et d'après mes calculs, on est a -18 à la différence de points (pour info) et -29 au "quotient average" selon l'expression avisée de bergeaud. Donc un différentiel d'une dizaine de pions entre les 2 méthodes de calcul...
- Suggestion à la LNB : clarifier ce pt dans le réglement sportif à la lumière de la "jurisprudence limoges/pau-orthez" si elle en constitue une !
- Message aux modos : peut-être faudrait-il créer un topic sur le sujet si ce genre de message se multiplient
-24 et -37 à l'issue des matchs de ce soir
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par prof »

pour une égalité à 2 clubs je rappelle juste que si on ne tient compte que des matchs les ayant opposés, alors le calcul par différence ou par quotient revient au même. En effet si l'une des équipes a marqué plus que l'autre (différence positive) son quotient sera supérieur à un, si la différence est négative le quotient est inférieur à 1, si elles ont marqué autant chacun (cas de Pau et Limoges) le quootient est égal à 1... d'où le raccourci dans le cas de confrontation directe de calculer la différence plutot que le quotient... Chacun sait que faire une soustraction de tête est plus facile que la division... (surtout avec des chiffres comme 88 ou 163)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre