[ProB - J20] Fos sur Mer vs Elan Béarnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProB - J20] Fos sur Mer vs Elan Béarnais

Message par Karamasof »

Johni John a écrit :Ben il n'a pas joué à Limoges, et a été apparemment mauvais dans le peu de temps de jeu qu'il a eu face à une équipe sans résistance le week end dernier (j'étais pas au match, mais j'ai eu des echos..), peut-être un quelconque souci Sambe en ce moment comme il y en avait eu un Dardaine en début de saison... De toutes façons, tant que l'Elan gagne peu importe, c'est mon avis. A lui de regagner la confiance du coach !
Il est clair que L. Sambe n'a pas été convaincant lors des derniers matchs, et je trouve donc normal de voir évoluer un F. Lesca bien plus prometteur à sa place. Pour moi, il n'y a pas photo entre les deux joueurs, le second nommé respire davantage le basket.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J20] Fos sur Mer vs Elan Béarnais

Message par El Famoso »

Je vous trouve un peu dur avec Sambé. Quand il joue, il ne perd pas beaucoup de ballons, il a d'excellentes qualités défensives. Après il a une adresse aux shoots peu convaincante, je vous l'accorde. Mais il me semble quand même qu'il part avec des bases solides, et le jour où il rentrera ne serait-ce que la moitié de ses shoots, on ne pourra plus lui reprocher énormément de choses. Je préfère mille fois un mec de son âge qui a des lacunes offensives (ça se travaille) mais se bouge le cul en défense que l'inverse.

N'oublions pas que la saison dernière il n'a parfois pas démérité dans une équipe qui ne gagnait rien en ProA.

(Après je ne dis pas non plus qu'il est prêt à jouer 25 minutes par match dans cette équipe, d'autant que Lesca progresse de match en match). :)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J20] Fos sur Mer vs Elan Béarnais

Message par Johni John »

El Famoso a écrit :Je vous trouve un peu dur avec Sambé. Quand il joue, il ne perd pas beaucoup de ballons
Perdre 4 ballons en 8 minutes face à Brest, une éval de -6 pour le coup, face à une équipe sans résistance quand tout le monde s'en sort très très bien de notre côté, ça fait un peu tache quoi. http://www.lnb.fr/index.php?pid=19&game=4391
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProB - J20] Fos sur Mer vs Elan Béarnais

Message par Method »

A vrai dire, j'ai peur que Sambé ne devienne un d'Almeida : un éternel espoir qui ne fera jamais rien.
Bon Sambé a quand même beaucoup plus de qualités que Xane, quoiqu'en espoir ce dernier cartonnait... A mon avis, le laisser sur le banc, c'est pas la solution, car Lamine c'est un gars qui a toujours beaucoup touché le ballon, et qui en a besoin. J'ai joué avec lui au lycée et franchement, il était bon. Brouillon car il touchait surement trop de balle et comme il était jeune, il s'emmelait les pinceaux au bout d'un moment, mais il a des qualités. Et a 19-20ans, s'il n'acquiert pas l'experience dont il a besoin pour franchir un palier, sa carrière est pliée.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J20] Fos sur Mer vs Elan Béarnais

Message par Johni John »

Oui mais faut il faire jouer les joueurs qui n'ont pas le niveau demandé sous prétexte de les griller ? dans ces cas là ces joueurs ils partent pour véritablement lancer leur carrière, comme Molas cette année. Sous réserve que c'est bien un problème de jeu, c'est à lui de retrouver la confiance du coach s'il veut jouer et il faudra qu'il bosse dur, car faut bien le dire, l'effectif de l'Elan c'est du très très lourd cette saison, la concurrence est énorme.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J20] Fos sur Mer vs Elan Béarnais

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :
El Famoso a écrit :Je vous trouve un peu dur avec Sambé. Quand il joue, il ne perd pas beaucoup de ballons
Perdre 4 ballons en 8 minutes face à Brest, une éval de -6 pour le coup, face à une équipe sans résistance quand tout le monde s'en sort très très bien de notre côté, ça fait un peu tache quoi. http://www.lnb.fr/index.php?pid=19&game=4391
Certes, m'enfin sur les dernières minutes il joue au poste de meneur (qui n'est pas son poste premier), et il n'avait pas les mêmes types à ses côtés que Gipson, DD faisant jouer les mecs qui habituellement restent sur le banc.

Enfin, je cherche pas à lui trouver des excuses à tout prix, mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'un "problème Sambé". Puis c'est un peu le même problème que Dardaine, c'est un peu bouché devant lui, surtout que comme je le disais Lesca commence à s'affirmer. Après c'est vrai aussi qu'un arrière qui ne score pas, s'il ne se bonifie pas de ce point de vue là, il risque de devenir un joueur de "seconde zone" (il nous avait offert la victoire face à Bordeaux avec des supers prolongations quand même, preuve s'il en est qu'il est capable...Après niveau motivation et mental, j'en ai aucune idée). :)
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProB - J20] Fos sur Mer vs Elan Béarnais

Message par Karamasof »

Johni John a écrit :Oui mais faut il faire jouer les joueurs qui n'ont pas le niveau demandé sous prétexte de les griller ? dans ces cas là ces joueurs ils partent pour véritablement lancer leur carrière, comme Molas cette année. Sous réserve que c'est bien un problème de jeu, c'est à lui de retrouver la confiance du coach s'il veut jouer et il faudra qu'il bosse dur, car faut bien le dire, l'effectif de l'Elan c'est du très très lourd cette saison, la concurrence est énorme.
:+1:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J20] Fos sur Mer vs Elan Béarnais

Message par didier labrit-badie »

ah, une deuxième belle victoire sans stress, ça fait plaisir vu ce que nous avons vécu auparavant. Bravo aux joueurs et au staff.
Par contre cette défaite laisse Fos sceptique...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J20] Fos sur Mer vs Elan Béarnais

Message par El Famoso »

didier labrit-badie a écrit :ah, une deuxième belle victoire sans stress, ça fait plaisir vu ce que nous avons vécu auparavant. Bravo aux joueurs et au staff.
Par contre cette défaite laisse Fos sceptique...
Je crois que tu viens de prendre la seconde place au classement des meilleures blagues de la saison (celle de Kiki49 sur Dardaine régional de l'étape à Charleville risque d'être indétrônable). :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J20] Fos sur Mer vs Elan Béarnais

Message par didier labrit-badie »

:lol: merci!! Mais rendons à César ce qui appartient à je ne sais plus qui, journaliste à Sud-Ouest, qui l'avait écrit l'an dernier quand Bordeaux, alors en N1, avait battu Fos scellant pratiquement sa montée en ProB.
Je me disais alors que j'allais la ressortir. Le match aller étant perdu, merci à l'Elan de m'avoir permis de la placer!!
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProB - J20] Fos sur Mer vs Elan Béarnais

Message par Vincent »

"avait battu Fos scellant pratiquement sa montée"
la montée de selle directement dans la fosse septique? pas de quoi être sceptique pour un esprit rationnel...
mais de quoi assurer la montée de gerbe avec des âneries pareilles! Mieux que d'assurer le maintien me direz vous! Désolé pour ceux qui sortent de table!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J20] Fos sur Mer vs Elan Béarnais

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :
didier labrit-badie a écrit :ah, une deuxième belle victoire sans stress, ça fait plaisir vu ce que nous avons vécu auparavant. Bravo aux joueurs et au staff.
Par contre cette défaite laisse Fos sceptique...
Je crois que tu viens de prendre la seconde place au classement des meilleures blagues de la saison (celle de Kiki49 sur Dardaine régional de l'étape à Charleville risque d'être indétrônable). :o
Moi je la trouve magnifique. Fos sceptique j'adore.

C'est à l'entraînement que se gagne les minutes. Il y a de la concurrence, beaucoup de la concurrence et surtout de la concurrence talentueuse.
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: [ProB - J20] Fos sur Mer vs Elan Béarnais

Message par kiki49 »

El Famoso a écrit :
didier labrit-badie a écrit :ah, une deuxième belle victoire sans stress, ça fait plaisir vu ce que nous avons vécu auparavant. Bravo aux joueurs et au staff.
Par contre cette défaite laisse Fos sceptique...
Je crois que tu viens de prendre la seconde place au classement des meilleures blagues de la saison (celle de Kiki49 sur Dardaine régional de l'étape à Charleville risque d'être indétrônable). :o
didier, pas mal, pas mal je dois reconnaître :boing:
elfamoso, merci, mais je crois que yaura moyen de faire encore mieux d'ici la fin de l'année :class:
Répondre