petit sondage

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Que pensez vous d'un réseau social (type facebook) pour supporters de l'EBPLO ?

Pour
14
34%
Bof, quel intéret ?
17
41%
Pas envie
4
10%
Pas d'opinion
6
15%
 
Nombre total de votes : 41

pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: petit sondage

Message par pascal64lons »

Si je comprends bien, ça nous permettrait d'échanger nos points de vue comme sur un forum, et de pouvoir, en plus, dialoguer entre nous sous forme de tchat?
De pouvoir rentrer plus facilement en contact direct avec joueurs ou membres du staff? anciens joueurs ou sympatisants EBPLO?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: petit sondage

Message par prof »

pascal64lons a écrit :Si je comprends bien, ça nous permettrait d'échanger nos points de vue comme sur un forum, et de pouvoir, en plus, dialoguer entre nous sous forme de tchat?
De pouvoir rentrer plus facilement en contact direct avec joueurs ou membres du staff? anciens joueurs ou sympatisants EBPLO?
ça fait plaisir de voir que certains comprennent entre les lignes, oui c'est exactement ça...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: petit sondage

Message par Johni John »

C'était pas clair, faut le dire... La preuve avec nos réactions en chaine.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: petit sondage

Message par prof »

Johni John a écrit :C'était pas clair, faut le dire... La preuve avec nos réactions en chaine.
A notre décharge ça ne l'étaait pas beaucoup pour nousnon plus, là on y voit plus clair mais comme l'a expliqué joruus, on ne peut pas vous en dire trop pour l'instant, dès que notre décision sera prise, vous en serez informé en détail...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: petit sondage

Message par laurentiu »

en plus de pouvoir tchater, on aura des photos ....
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: petit sondage

Message par Karamasof »

laurentiu a écrit :en plus de pouvoir tchater, on aura des photos ....
Et donc des vidéos.... :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: petit sondage

Message par Jaco11 »

Guit a écrit :Firefox, c'est l'icône avec un renard qui s'enroule sur lui-même.
Internet Explorer, c'est le E bleu.

Moi j'ai le renard et je ne peux pas revoter...
moi j'ai le "e bleu" et je ne peux pas revoter ....... mais c'est pas grave
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: petit sondage

Message par kiki49 »

Guit a écrit :Firefox, c'est l'icône avec un renard qui s'enroule sur lui-même.
Internet Explorer, c'est le E bleu.

Moi j'ai le renard et je ne peux pas revoter...
même en cliquant sur le mulot ? :lol:
plus sérieusement, comme certains, j'ai moi aussi besoin de visualiser la chose avant de me prononcer.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: petit sondage

Message par pascal64lons »

Attention, Facebook vient de déposer un brevet!!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: petit sondage

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :Attention, Facebook vient de déposer un brevet!!!
Sur leur principe de réseau social ?

Un truc qui est connu de tout le monde depuis 3 ans environ ? :lol:

Bon courage pour défendre ça :shock:.
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: petit sondage

Message par prof »

Jaco11 a écrit :
Guit a écrit :Firefox, c'est l'icône avec un renard qui s'enroule sur lui-même.
Internet Explorer, c'est le E bleu.

Moi j'ai le renard et je ne peux pas revoter...
moi j'ai le "e bleu" et je ne peux pas revoter ....... mais c'est pas grave
étrange chez moi ça marche bien le système de revote... peut-être devrais tu vider ton cache...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: petit sondage

Message par Karamasof »

J'ai pas besoin de revoter, mais je dois dire que je suis comme les autres. J'ai regardé par curiosité, et pas de possibilité de revoter, que ce soit sous Firefox ou IE. :?????:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: petit sondage

Message par gfive »

Bon, sinon, je vais expliquer mon vote.

D'abord, je tiens à dire que je triche un peu par rapport au vulgum forumorus (la version online du vulgum pecus) vu qu'en tant que modérateur, même en cessation progressive d'activité pour cause de surmenage, je sais des choses (hahaaaaa! )

Donc, je suis contre. Je m'explique :

Point 1 : un forum, c'est déjà un espace "social" : on y "appartient", on "connait" les intervenants, etc... Le forum met en réseau des gens qui ont un point d'intérêt commun : l'Elan béarnais. Le seul avantage d'un "facebook like" pour les gens du forum, ça sera de croiser l'info avec d'autres réseaux. Mais je vois pas bien l'intérêt.

Point 2 : je sais plus qui (qu'il me pardonne) a imaginé la possibilité d'entrer en contact avec le staff du club, les joueurs, etc... Si ceux-cis veulent entrer en contact avec leurs supporters, ils peuvent le faire ici : créer un compte sur le forum, c'est pas beaucoup plus compliqué que sur un facebook like. Donc, dans la mesure où les joueurs etc.. ne viennent pas ici (au moins pas à visage découvert, s'ils le font "anonymement", ou avec un pseudo, je ne suis pas au courant. Et s'ils le font, c'est peut être qu'ils veulent garder une certaine distance) Donc voilà : à mon avis, un espace de réseau social dédié - qui n'est pas facebook : si c'était le vrai facebook, ça pourrait se discuter - n'a pas plus d'attractivité que le forum.

Point3 : le risque pour les administrateurs d'ici, est de voir les échanges se faire non plus sur le forum, mais sur le réseau social. Au moins les messages privés.


Voilà pourquoi, à mon sens, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

Ce qui pourrait en avoir, en revanche, serait de se mettre en rapport avec un des groupes sur facebook (le vrai), de permettre de se logguer dans le forum avec ses identifiants Facebook (ça doit être possible), et de poster les liens vers les news etc.. dans le groupe facebook : ça permettrait de donner une nouvelle exposition au forum et au site.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: petit sondage

Message par Jaco11 »

prof a écrit :
Jaco11 a écrit : moi j'ai le "e bleu" et je ne peux pas revoter ....... mais c'est pas grave
étrange chez moi ça marche bien le système de revote... peut-être devrais tu vider ton cache...
euhhhhhh desolé prof mais comme tu le sais je suis une quiche en informatique :lol: :lol: :lol: donc ce que tu me dit " de vider" , je sais meme pas ce que sais !!!!!! :lol: mon cache ............ QUESAKO ????? :lol: , main t'inquietes ca ne me genes pas plus que ca de ne pouvoir revoter car je ne veux pas changer mon vote , comme ca ca m'evitera de vider mon cache !!!!!! :lol: :lol: :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

mais merci quand meme
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: petit sondage

Message par laurentiu »

a t on fait le tour de la question ?

je l'ai dit plus haut, il y a tout sur le forum et sans vouloir jeter de fleurs aux gars qui font le taf, franchement c'est génial et je ne vous remercierai jamais assez pour mon bon plaisir quotidien. Parler d'autres forum serait perdre du temps puisque bien souvent très creux, aucune idée à aller piocher chez les voisins à mon avis. Je reviens donc sur mon vote de départ "pour" et je me classe donc dans "contre"

on ne peut pas demander au staff ou aux joueurs de venir ici ou sur un Facebook. Ils ont autre chose à faire que de discuter leurs choix ou leurs actes et n'ont pas le temps de se dispercer.

Par contre (c'est une idée jettée en l'air et sans beaucoup de recul) et pour laquelle je sollicite votre avis;

ne serait il pas constructif d'avoir un représentant du club, même quelqu'un qui n'est pas connu pour faire lien entre nous et le club ?
Je suis sûr que les messages d'intérêt remontent aux oreilles du club mais ce n'est qu'à moitié constructif puisque nous n'avons pas la version, les explications ou le ressentit du club (peut être y a t il un webmaster qui s'en charge ? NSP)
Je vois que 100% des gars ici présent connaissent le basket et aiment l'élan donc nous pourrions peut être "aider" d'une façon ou d'une autre. Mon idée est d'apporter quelque chose de constructif. Un peu comme les socios du Barça mais sans peser réellement sur les décisions et tomber dans l'excès.
Répondre