Championnats du Monde 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Réduire le Bresil à Barbosa et l'Australie à Bogut c'est quand même très limite
Bah, c'est quand même extrêmement banal de réduire les équipes adverses à un seul joueur vedette - de préférence un joueur NBA. Ce sont les (mauvaises) habitudes de la communication basket. Après, les connaisseurs savent bien que Varejao, Splitter, voire les méconnus Machado (joueur que j'adore) ou, plus récemment, Huertas sont essentiels à cette équipe du Brésil, comme le sont Anderson et Nielsen pour l'Australie (Australie, seule équipe au monde qui joue avec 5 intérieurs sur le terrain :o ).
C'est vraiment super de voir revenir l'edF ! mais j'avoue que le choix de la Tunisie me laisse perplexe, un peu déçu de ne pas voir de têtes connues (à moins de suivre le championnat local !) comme le contexte international peut le faire (cf mes 5 lignes initiales avec le Bresil et l'Australie, tout en sachant que je ne nie pas le potentiel ivoirien)
Moi, au contraire, je serais assez curieux de voir jouer la Tunisie: c'est quand même une équipe qui s'est retrouvé à un niveau totalement inattendu au dernier championnat continental, et j'aimerais bien comprendre !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Jaco11 »

comment le journaliste peut t'il demander si il espere l'equipe de france ............... du GRAND n'importe quoi !!!!! faut quand meme etre un peu realiste ............... Weis en equipe de France ........et quoi d'autre ????
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Nix »

Jaco11 a écrit :comment le journaliste peut t'il demander si il espere l'equipe de france ............... du GRAND n'importe quoi !!!!! faut quand meme etre un peu realiste ............... Weis en equipe de France ........et quoi d'autre ????
Techniquement, ça se comprend quand même ... Tu proposes qui, de la même taille ?

Après, il a arrêté le basket y'a un an, l'EdF y'a plus longtemps ... Donc bon, là par contre, c'est couillon.
SNCF will survive
Pat
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 73
Enregistré le : 13 nov. 2005 18:53

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Pat »

Fred Weis n'a que 32 ans, et c'est surtout ca, son basket :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=O4gQ89gkwdY[/youtube]

Je ne vois pas en quoi son interview est hallucinante ! Après l'équipe de France c'est une autre histoire.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Nix »

GuiTheGuy a écrit :Non Non Non ça ne se comprend pas! Désolé si j'y vais fort, mais yen a marre de voir des mecs du talent de Flo Pietrus ou Ludo Vaty (désolé je cite des mecs de chez nous mais c'est les premiers qui me viennent à l'esprit) avoir du mal à trouver un gros temps de jeu à un niveau au dessus de "meilleure équipe en France" et à se faire fermer les portes de la NBA (je parle en club, parce que pour Flo ça marche en EDF, mais vous voyez l'idée) alors qu'on ouvre des portes hallucinantes à des mecs qui n'ont aucun move, aucune technique, et qui parfois n'aiment même pas le basket, sous prétexte qu'ils font 2m10 ou plus.

C'est super méchant, et le gars était loin d'être parfait, mais il y a une phrase de Jordan à ce sujet (quand il parlait des pivots des Bulls de la grande période) qui résume parfaitement les choses : "Ces mecs là c'est 2m15 de merde".

Quitte à en remettre une couche, suffit de voir la manière dont se débrouillait Julian en comparaison de Weis aux JO de Sydney.
2m15 de merde, ça peut quand même te bâcher rien que par le gap de taille ... Et donc, potentiellement te foutre les ch'tons de rentrer dans la raquette ...

Je ne dis pas que Fred est indispensable, c'est plus une arme d'intimidation qu'une assurance tous risques ... Mais vu d'un journaleux officiant pour un papelard pas forcément reconnu pour la justesse de ses analyses basketballistiques, ça se comprend.

Mon intervention n'allait pas plus loin. Mais dire que c'est incompréhensible, je ne suis pas d'accord. Ça peut se comprendre, du point de vue d'un amateur qui ne pense que "les plus grands font du basket", et "vive ma région et ses grands sportifs". Un peu de la même manière que les journaleux des dernières poubelles d'Alsace se palluchent sur Loeb en F1 ;).
SNCF will survive
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Jaco11 »

quand je dis que c'ets du "grand n'importe quoi" c'ets par rapport au faite surtout qu'il vient de juste de reprendre le basket apres 1 an d'arret et qu'il n'est pas encore en super forme
le gars il vient de jouer 4/5 matchs (sans faire d'eclat non plus) en ProB en plus , physiquement il n'a pas encore recuperer son poid de forme , et le journaliste parle de l'equipe de france pour lui ......... c'est ca que je trouve hallucinant !!!!!! je ne dis pas que d'ici 5/6 mois quand il sera revenu a un niveau (ProA+quelques kgs en moins) , la on pourra en reparler en equipe de france mais au jour d'aujourd'hui je dis NON !!!!!!!!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Guitou »

Avec un Petro en train de s'imposer dans une bonne équipe de NBA et des pivots comme Traoré, Noah, Turiaf, Vaty voire Mahinmi, on n'a vraiment plus besoin des qualités défensives de Weis, même s'il revient à un bon niveau. D'ailleurs, avec le double forfait Parker/Noah qui se profile, je serais curieux de voir Petro et Beaubois avec des responsabilités au mondial.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :... alors qu'on ouvre des portes hallucinantes à des mecs qui n'ont aucun move, aucune technique, et qui parfois n'aiment même pas le basket, sous prétexte qu'ils font 2m10 ou plus.

C'est super méchant, et le gars était loin d'être parfait, mais il y a une phrase de Jordan à ce sujet (quand il parlait des pivots des Bulls de la grande période) qui résume parfaitement les choses : "Ces mecs là c'est 2m15 de merde".

Quite à en remettre une couche, suffit de voir la manière dont se débrouillait Julian en comparaison de Weis aux JO de Sydney.
Ben précisément, si on a battu Australie et Canada, je n'ai pas souvenir que c'était particulièrement dû à Julian, et pas à Weis... :roll:

Avant de parler de son absence de technique, faudrait peut-être l'avoir vu jouer à Bilbao. Quand on lui donne des systèmes, il peut marquer 15 pts facile. Oui, mais en France, donner des systèmes à un pivot de grande taille, c'est mal... Enfin, les choses sont en train de changer un peu, grâce à Collet, mais que de lacunes techniques, non pas de Weis, mais des coachs français de ce côté !! :roll:

Après, dans les circonstances présentes, je comprends Jaco - mais faut pas non plus réécrire l'histoire...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par bearnish »

Johni John a écrit :C'est tout ? t'en fais des tonnes pour rien...
C'est pas bien méchant effectivement.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par laurentiu »

moue, ok ok ....pour moi quand il dit qu'ils vont être sans doute deuxième, je trouve ça prétentieux et risqué. Pour le reste, peu importe.

Voici pour me faire pardonner, star nationale ici sur la mer noire ... vous avez deviné ?

http://www.mariussescu.ro/2010/02/recla ... dan-balan/
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Nos »

Guitou a écrit :Avec un Petro en train de s'imposer dans une bonne équipe de NBA et des pivots comme Traoré, Noah, Turiaf, Vaty voire Mahinmi, on n'a vraiment plus besoin des qualités défensives de Weis, même s'il revient à un bon niveau. D'ailleurs, avec le double forfait Parker/Noah qui se profile, je serais curieux de voir Petro et Beaubois avec des responsabilités au mondial.
.... Petro en train de s'imposer dans une bonne équipe de NBA ...
Euh... Tu plaisantes là?... Petro est une bille et restera une bille!!!
Pour en revenir à Weiss, on aime ou on n'aime pas. N'empèche qu'avec lui, le secteur intérieur défensif était bouclé et l'EdF n'a pas eu à s'en plaindre.
Quand aux autres, j'attends de voir; mais ça me parait bien trop tendre pour le haut du panier mondial. Mais c'est clair qu'il va falloir les faire venir, histoire de préparer l'avenir. A condition que leurs chers clubs les laissent venir...
J'adore la NBA ( :burps: )!!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Guitou »

Le problème des avis définitifs sur les joueurs c'est qu'on s'expose à avoir tort à un moment donné. Les gens qui ont prétendu que Moïso était une bille ont fini par avoir tort quand il s'est imposé comme un très bon pivot d'ACB. Ceux qui ont prétendu que Kobe ne serait jamais un leader se sont bien plantés. Pareil avec Petro qui a certes profité d'une blessure mais qui joue maintenant une vingtaine de minutes à Denver sans ralentir le rythme de l'équipe. Petro est encore jeune et une évolution positive est toujours possible et il me semble que c'est en train d'arriver.

C'est pour ça que je pense que ce championnat du monde est idéal pour le tester car on ne visera clairement rien d'intéressant en l'absence de Parker/Noah/Pietrus (risque encore de se faire opérer à l'intersaison).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Johni John »

Déjà Gomis ne peut jouer que meneur de jeu, et à peine arrière vu son gabarit et malgré son jeu, jamais de la vie ailleurs.
Il est revenu sur le terrain depuis 4 matchs, 10 min de jeu de moyenne, -0.5 d'éval en moyenne.

Pour Turiaf, c'est franchement pas terrible ce qu'il fait dans sa carrière NBA. Alors il pourra dire et encore et encore répéter "ouais l'edF m'a usé blablabla" c'est franchement pas très bon. Surtout au sein d'une équipe des Warriors pitoyable à tous les niveaux (le coach, le style de jeu, les individualités...). Petro montre quelques bonnes choses depuis un moment au sein d'une vraie bonne équipe, c'est vraiment différent.
Enfin, concernant Noah, Brad Miller est aussi un très bon pivot, un peu soft certes mais bien plus à l'aise offensivement que Joakim, et en l'absence répétée des leaders offensifs de cette équipe il est normal qu'il soit sur le parquet, bien plus utile dans cette nécessité de mettre des points que Noah et ses mouffles (je grossis un peu le trait).
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Déjà Gomis ne peut jouer que meneur de jeu, et à peine arrière vu son gabarit et malgré son jeu, jamais de la vie ailleurs.
Il est revenu sur le terrain depuis 4 matchs, 10 min de jeu de moyenne, -0.5 d'éval en moyenne.

Pour Turiaf, c'est franchement pas terrible ce qu'il fait dans sa carrière NBA. Alors il pourra dire et encore et encore répéter "ouais l'edF m'a usé blablabla" c'est franchement pas très bon. Surtout au sein d'une équipe des Warriors pitoyable à tous les niveaux (le coach, le style de jeu, les individualités...). Petro montre quelques bonnes choses depuis un moment au sein d'une vraie bonne équipe, c'est vraiment différent.
Enfin, concernant Noah, Brad Miller est aussi un très bon pivot, un peu soft certes mais bien plus à l'aise offensivement que Joakim, et en l'absence répétée des leaders offensifs de cette équipe il est normal qu'il soit sur le parquet, bien plus utile dans cette nécessité de mettre des points que Noah et ses mouffles (je grossis un peu le trait).
Gomis est petit (1,79) mais c'est surtout un 2 shooteur. Avec un peu de nez on peut dire qu'il a un profil proche de Blair !! .
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Guitou »

Sinon, Mike ne sera sûrement pas là et Bobo est définitivement un 4 vu son poids et sa mobilité. Par contre, sur les postes 2-3, il manque Batum voire Kirksay qui fait une belle saison en ACB.
Répondre