Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Tigre de Sants »

Pas mal ce Mercetic.Et pas manchot du tout même.Après,faudrait voir ce que ça donne face à une grosse mule en défense sur lui,et non cet ersatz d'Oscar Schmidt...
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par sandsam »

Johni John a écrit :A la place de Milosevic qui ne me fait pas vraiment envie, il y a l'inconnu du moment, on ne sait rien de lui mis à part qu'il est jeune, n'a jamais fait parler de lui jusqu'à il y a 2 semaines, est serbe, et se nomme Marko Mercetic.Il mesure 2.26m. Son âge ? no idea. Il est actuellement en couveuse au Red Star Belgrade. Pour sa taille, il me parait plutot mobile, et ne semble pas trop manchot. Bien sûr il est brut, mais c'est énorme d'avoir un tel diamant à disposition.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EsCEoFy37AM[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ce68aejE0D0[/youtube]
pau est dessus?????
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Guit »

Faut voir avec opposition, parce que là c'est difficile de juger...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Bien sûr que l'Elan n'est pas dessus, un si gros prospect ne pourrait venir en France... Du temps de Gidza c'était possible, y avait encore un certain mérite à celui qui va chercher dans l'inconnu alors que là avec le développement du Net tous les 7 footers sont déjà pistés et prisés dès leur apparition...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Guitou »

D'après Askatu sur BI, la tendance pour Rimac serait la retraite. Si c'est le cas, on pourra le remercier chaudement et pourquoi pas s'il se sent bien en France lui faire une place dans le staff tant son importance est immense depuis son arrivée au club ?

En tout cas, ça laisse une place d'étranger pour Larry Blair :cool:

Sinon, pour Pape Badiane, il m'a semblé lire que ses années de foot en jeune allaient être prises en compte pour en faire un JFL.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par the answer64 »

Guitou a écrit :D'après Askatu sur BI, la tendance pour Rimac serait la retraite. Si c'est le cas, on pourra le remercier chaudement et pourquoi pas s'il se sent bien en France lui faire une place dans le staff tant son importance est immense depuis son arrivée au club ?

En tout cas, ça laisse une place d'étranger pour Larry Blair :cool:

Sinon, pour Pape Badiane, il m'a semblé lire que ses années de foot en jeune allaient être prises en compte pour en faire un JFL.
+1 pour Rimats :) Sinon au niveau des JFL je crois que la FFBB va essayer de "régulariser" les quelques oubliés genre Pape Badiane, JBAM aussi je sais qu'il a débuté le basket tard, ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Je trouve cette régle des JFL complètement conne. C'est du pipeau, de la poudre aux yeux pour dire qu'ils font un truc pour le basket Français.
Ils feraient mieux de descendre le nombre d'étrangers autorisés par équipe. Toutes nationalités étrangères comprises.
Je sais bien que les joueurs Français demandent des salaires exhorbitants et qu'ils n'ont aucune envie de faire un effort financier, mais, au final, ils se baisent tout seul : gagner plus pour travailler moins.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Guitou »

Cette règle n'a pas été inventé par les instances du basket mais c'est semble-t-il la seule qui serait acceptée par l'UE, toutes les autres étant jugées discriminatoires. Mettre un seuil de joueurs étrangers toutes nationalités comprises est donc maintenant interdit. Alors je dirais que la règle des JFL ou JIFF comme ils disent dans le rugby, est un moindre mal.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit : Ils feraient mieux de descendre le nombre d'étrangers autorisés par équipe. Toutes nationalités étrangères comprises..
C'est précisément parce qu'ils n'ont pas le droit de faire cela (illégal au regard de la législation du travail) qu'ils ont inventé les JFL. Attention aux réactions à l'emporte-pièce.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Ben encore une fois, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule ...
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Nos »

Guitou a écrit :D'après Askatu sur BI, la tendance pour Rimac serait la retraite. Si c'est le cas, on pourra le remercier chaudement et pourquoi pas s'il se sent bien en France lui faire une place dans le staff tant son importance est immense depuis son arrivée au club ?

En tout cas, ça laisse une place d'étranger pour Larry Blair :cool:

Sinon, pour Pape Badiane, il m'a semblé lire que ses années de foot en jeune allaient être prises en compte pour en faire un JFL.
Ce mec là respire le basket et on ne peut que saluer son implication dans l'équipe.
Si Rimac prend vraiment sa retraite sportive, l'intégrer dans le staff technique me semblerait être une bonne idée.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par KINDER64 »

C'est quoi pour l'intégrer dans le staff technique ? assistant coach ?
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Guit »

Assistant coach / scout pourquoi pas.
Mais il a encore des jambes le coco
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par kiki49 »

Johni John a écrit :A la place de Milosevic qui ne me fait pas vraiment envie, il y a l'inconnu du moment, on ne sait rien de lui mis à part qu'il est jeune, n'a jamais fait parler de lui jusqu'à il y a 2 semaines, est serbe, et se nomme Marko Mercetic.Il mesure 2.26m. Son âge ? no idea. Il est actuellement en couveuse au Red Star Belgrade. Pour sa taille, il me parait plutot mobile, et ne semble pas trop manchot. Bien sûr il est brut, mais c'est énorme d'avoir un tel diamant à disposition.
ouais, milosevic a déjà un nom qui me revient pas. :idea: ok il a de bonnes stats (11pts/9rbs) mais c'est pas avec ses 47% aux LF qu'il va remonter l'adresse générale de l'équipe...
pas mal ce joueur que tu nous a déniché en serbie, mais pourquoi le "duc des balkans" s'entraîne t'il dans une cour de prison ? :o je suis pas naïf au pt de penser qu'il débarquera à pau cet été, mais ça aurait pu être sympa de le voir jouer contre weis en proa...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Guitou a écrit :Sinon, pour Pape Badiane, il m'a semblé lire que ses années de foot en jeune allaient être prises en compte pour en faire un JFL.
euh, et s'il mange du camembert, il peut s'acheter des trimestres aussi ? :lol:
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Nos »

KINDER64 a écrit :C'est quoi pour l'intégrer dans le staff technique ? assistant coach ?
Assistant coach par exemple.
Et puis, on va de nouveau avoir une équipe espoir en plus de la N2. Il va bien falloir que l'on étoffe (un peu) le staff technique.
Répondre