[PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par KINDER64 »

Moncade a fait un bon match Vendredi. D'entrée de match, il presse le meneur et lui fait perdre la balle. Il refuse toujours quelques tirs ouverts, mais en tout cas, par rapport à l'an dernier ça paraît être le jour et la nuit.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Johni John »

Le niveau de la division et donc l'opposition de même...
Mais c'est vrai qu'il fait plaisir à voir.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Joruus »

Si Moncade réalise une meilleure saison, c'est aussi parce qu'il y a un vrai collectif autour de lui cette saison, contrairement à l'an dernier.
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par kiki49 »

Johni John a écrit :Ces histoires de nouveaux pays moi ça m'emmerde, j'aime la Yougoslavie et sa mosaïque de peuples, rien à fiche du reste malgré que cela soit devenu la réalité d'aujourd'hui.
+1
d'où mon allusion à milosevic sur un autre post
d'ailleurs, au risque d'en étonner/vexer certains, maravic, je sais même pas quelle est sa nationalité : pour moi, il est yougo et un putain de basketteur
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par the answer64 »

kiki49 a écrit :
Johni John a écrit :Ces histoires de nouveaux pays moi ça m'emmerde, j'aime la Yougoslavie et sa mosaïque de peuples, rien à fiche du reste malgré que cela soit devenu la réalité d'aujourd'hui.
+1
d'où mon allusion à milosevic sur un autre post
d'ailleurs, au risque d'en étonner/vexer certains, maravic, je sais même pas quelle est sa nationalité : pour moi, il est yougo et un putain de basketteur
La Yougoslavie n'existe plus et il est slovène !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Johni John »

On s'éloigne du sujet là...
Ce que je sais, c'est que y a 20 ans beaucoup voulaient l'indépendance, ils l'ont obtenu, et aujourd'hui pas mal d'entre eux sont nostalgiques. Mis à part la Slovénie (du fait de l'entrée en UE et du fait que de toutes façons ils ont toujours été à part) et une partie de la Croatie ils sont tous moins bien lotis. Un mec avec un passeport yougo pouvait voyager sans visa dans un tas de pays. Aujourd'hui un bosnien par ex ne peut aller que dans les ex républiques yougoslaves et en Turquie. Dévaluation de la monnaie aussi, hausse du coût de la vie, des inégalités évidemment, Tito et sa belle Yougoslavie sont loin. Bref...

Sinon, Charleville ? ^^
Le département des Ardennes, rien que le nom me fait froid dans le dos :ohwell:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par jpp »

C'est le Noooooord !!! :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par El Famoso »

Tigre de Sants a écrit :Tiens,pour rebondir sur la sono,j'espère qu'une partie du budget en hausse sera consacrée à l'amélioration du son,parce que c'est carrément catastrophique là:on ne comprenait quasiment rien!Les baffles-et les micros-ça se vérifie de temps en temps.Ceux-là,on dirait qu'ils sont à l'agonie,et ça la fout mal.
De même que les gros ballons tous dégonflés depuis la saison dernière:soit on les regonfle,soit on les enlève!
Bon,je sais,d'aucuns diront qu'il y avait d'autres priorités,mais là,on retourne en pro A quand-même,va falloir songer à soigner de nouveau la présentation (surtout pour l'euroligue dans 2 ans,hé hé!)
Tiens, j'en profite pour demander une amélioration de la solidité des sièges aussi. Y en a ici que comprendront de quoi je parle. :lol:

Sinon qu'est ce que ça fait du bien de retrouver la ProA, bordel. C'est la première fois que je vois en direct live l'Elan gagner quelque chose, et même si ce n'est que la ProB, ça doit me faire le même effet que vous tous pour votre première fois. :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par KINDER64 »

Tu parles de quelle première fois ? c'est vrai que c'était jouissif, et ça te donne toujours plus envie de mettre la main au panier ...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Quasar »

Tigre de Sants a écrit :Tiens,pour rebondir sur la sono,j'espère qu'une partie du budget en hausse sera consacrée à l'amélioration du son,parce que c'est carrément catastrophique là:on ne comprenait quasiment rien!Les baffles-et les micros-ça se vérifie de temps en temps.Ceux-là,on dirait qu'ils sont à l'agonie,et ça la fout mal.
De même que les gros ballons tous dégonflés depuis la saison dernière:soit on les regonfle,soit on les enlève!
Bon,je sais,d'aucuns diront qu'il y avait d'autres priorités,mais là,on retourne en pro A quand-même,va falloir songer à soigner de nouveau la présentation (surtout pour l'euroligue dans 2 ans,hé hé!)

La sonorisation est effectivement complètement HS mais c'est un équipement qui appartient au Palais et donc à la ville et vu l'accueil de Mme La Maire vendredi, il est évident que pour se faire entendre ce serait bien de changer le matériel :?
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par KINDER64 »

N'est ce pas un détail cette sono par rapport à d'autres travaux à faire ailleurs ? je crois qu'il y a des vestiaires dans certaines salles de sports Paloises qui méritent d'être refaits (d'après des articles de presse de ces derniers temps).
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Tigre de Sants »

C'est sûr,Kinder,qu'il y a toujours d'autres priorités et que cela peut apparaître comme un petit détail.Mais bon,le public qui paie sa place (souvent plus de 5 euros,sur l'ensemble de la saison) a tout à fait le droit d'avoir une sono correcte dans ce qui reste la plus belle salle de la région et encore l'une des plus belles en France,même si je suis tout à fait conscient que l'Elan est, au niveau du budget et des installations, un club "nanti" par rapport aux autres clubs du coin.D'autant plus que le Palais des Sports accueille également l'équipe nationale de basket,de hand,ou d'autres événements sportifs.Les installations doivent être cohérentes avec le "haut niveau"(ou le "haut du panier"disons dans ce cas)
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Nobody »

y'a un moment qu'elle est pourrie cette sono : zéro basse, un son très criard, des aigus à bloc...
bref, y'a du boulot
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par Quasar »

Nobody a écrit :y'a un moment qu'elle est pourrie cette sono : zéro basse, un son très criard, des aigus à bloc...
bref, y'a du boulot

:o Tiens, je croyais être le seul à m'énerver depuis des années dans le palais en entendant ce cri déchirant des aigus à chaque soirée. Chaque enceinte est comme orpheline de son boomer, on a l'impression que tout sort sur un tweeter :?????: !

Pas de relief dans le spectre, pas d'égalisation, un son plat presque étouffé et sifflant. Bref, sans jeter la pierre c'est de la bouillie sonore pour qui a un minimum l'amour du "potard" et des Soudcraft. Mais c'est bien évidement un investissement lourd qui, d'un point de vue politique, n'est sans doute pas inscrit dans la rubrique priorité.

Fin Du HS.

- Reprise du Sujet:

Après le match et la montée officielle en Pro A, il y avait toujours dans les coulisses cette assurance et cette tranquillité dans la joie du staff et des joueurs. J'aime beaucoup ce groupe: le flegme de Teddy Clutch Palyer, l'incroyable volume de jeu de Maravic, la précieuse expérience de Rimac, la sincérité du travailleur Moncade, l'explosivité de Mendy, la détermination de joseph, la pêche de Bauer, la vitesse de Sambe, le talent prometteur de Lesca et de Ramassamy, le truc de fou de Dardaine vendredi et la science de D.Dobbels... La tonalité générale était à la fête certes, mais aussi à la détermination pour continuer avec application après cette étape essentielle pour aller encore plus loin, pour aller jusqu'au bout et donc à Bercy. Car c'est bien le titre que les hommes de D.Dobbels veulent rapporter.

D.Gadou savoure justement aussi à juste titre ( :o ) la réussite d'une vision pragmatique. L'Elan avait manifestement préparé bien en amont son rude combat en Pro B par un recrutement cohérent gagnant. Une vision qui incarne un peu ce vieil adage qui dit que les grandes équipes ne meurent jamais, d'ailleurs au lendemain de la remontée, notre EBPLO est plus vivant que jamais !

Place désormais à la fin d'un championnat que l'Elan aura donc dominé avec autorité, place à une autre compétition, celle des play-offs avec toute l'intensité que procure cet exercice. Place aussi, dans l'ombre, au travail de construction de la prochaine saison ou il faudra trouver de la ressource et même des ressources, pour inscrire ce beau parcours 2009-2010 de Pro B comme une respiration avant un nouveau souffle en Pro A.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [PRO B - J30] EBPLO 94 - 64 CHARLEVILLE-MEZIERES

Message par El Famoso »

Puisqu'on parle de Dardaine, je ne sais pas si vous avez vu comme moi l'immense sourire de Dobbels en se retournant vers son banc, après son dernier panier. Les griefs du coach sur le petit Dardaine sont peut-être maintenant du passé, de bonne augure pour lui maintenant que DD va pouvoir faire tourner pendant les derniers matchs (et pas uniquement dans le "garbage time"). :)
Répondre