Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par the answer64 »

Ted Lapidus a écrit :d'abord, il faudrait que la Cour de Cassation " casse " le jugement de la Cour d'appel. Ce qui est déjà un sacré match !
Puis, après, il y aurait, le cas échéant, un nouveau procès en appel, je pense. Devant une autre Cour d'Appel que la précédente.

Peut-être a-t-on des juristes ici ?
Je suis pas juriste mais me semble bien que c'est ça ! En tout cas si je me rapele bien mes cours de droit :o
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par kiki49 »

the answer64 a écrit :
Ted Lapidus a écrit :d'abord, il faudrait que la Cour de Cassation " casse " le jugement de la Cour d'appel. Ce qui est déjà un sacré match !
Puis, après, il y aurait, le cas échéant, un nouveau procès en appel, je pense. Devant une autre Cour d'Appel que la précédente.

Peut-être a-t-on des juristes ici ?
Je suis pas juriste mais me semble bien que c'est ça ! En tout cas si je me rapele bien mes cours de droit :o
moi je suis pas juriste, mais il me semblait que la cassation était le recours ultime, et que pour réouvrir un dossier, il fallait d'abord apporter des éléments nouveaux...
en tout cas, tous nos échanges, pour intéressants qu'ils soient, ne répondent pas vraiment à ma question sur le calendrier des recours
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Légendaire8 »

kiki49 a écrit :
the answer64 a écrit : Je suis pas juriste mais me semble bien que c'est ça ! En tout cas si je me rapele bien mes cours de droit :o
moi je suis pas juriste, mais il me semblait que la cassation était le recours ultime, et que pour réouvrir un dossier, il fallait d'abord apporter des éléments nouveaux...
en tout cas, tous nos échanges, pour intéressants qu'ils soient, ne répondent pas vraiment à ma question sur le calendrier des recours
De ce que je sais, la cour de cassation ne juge pas sur le fond mais sur la régularité de la procédure. Si elle casse le jugement, il faut rejuger (devant une autre cour d'appel), sur le fond de l'affaire donc; si elle ne casse pas, le jugement est entériné (définitif)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Guitou »

ça sent la fin de carrière pour Lolo Foirest avec une rupture du tendon d'achille hier soir face au HTV alors qu'il faisait un de ses meilleurs matchs de la saison. Bon courage Lolo !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Joruus »

Guitou a écrit :ça sent la fin de carrière pour Lolo Foirest avec une rupture du tendon d'achille hier soir face au HTV alors qu'il faisait un de ses meilleurs matchs de la saison. Bon courage Lolo !
Ouch. C'est sûr qu'à bientôt 37 ans, il y a peu de chances qu'il puisse revenir.
Triste fin de carrière pour ce grand joueur qui a apporté tant à l'Elan Béarnais.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Method »

legendaire8 a écrit :
kiki49 a écrit : moi je suis pas juriste, mais il me semblait que la cassation était le recours ultime, et que pour réouvrir un dossier, il fallait d'abord apporter des éléments nouveaux...
en tout cas, tous nos échanges, pour intéressants qu'ils soient, ne répondent pas vraiment à ma question sur le calendrier des recours
De ce que je sais, la cour de cassation ne juge pas sur le fond mais sur la régularité de la procédure. Si elle casse le jugement, il faut rejuger (devant une autre cour d'appel), sur le fond de l'affaire donc; si elle ne casse pas, le jugement est entériné (définitif)
C'est ca :)
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par prof »

Pour être précis, sur Skelin, l'argent ne lui a pas été versé mais a été bloqué en attendant la décision de la cour de cassation qui ne devrait plus tarder à tomber maintenant, d'ici quelques semaines on saura si cet argent devra lui être versé en partie, au total ou pas du tout...
Quant à Herbert, après avoir perdu en première instance il a fait appel de la décision, et l'affaire suit son cours... (pour rappel il avait été renvoyé pour faute lourde, et il n'est pas évident que la cour d'appel de Pau infirme le jugement des prud'hommes de Pau... mais il lui restera encore la possibilité de se pourvoir en cassation, on en a encore donc pour quelques années avant de clore ce dossier là...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par kiki49 »

prof a écrit :Pour être précis, sur Skelin, ...d'ici quelques semaines on saura si cet argent devra lui être versé en partie, au total ou pas du tout...
si je comprends ce qu'indique légendaire, soit la cour de cassation juge la procédure régulière et l'argent lui est versé en totalité, soit elle juge la procédure irrégulière, et l'argent ne lui est pas versé du tout. donc pour moi (mais je suis tjs pas juriste) pas de verre à moitié plein en cassation ! :sante:
après bien sûr, si l'affaire est renvoyée en appel, alors là oui pourquoi pas on pourrait avoir une décision différente... :arf:
petite question au passage, loin de moi l'idée de vouloir vendre la peau de l'ours, mais si la décision est cassée, est-ce que cela signifie que l'élan récupèrera automatiquement l'argent bloqué ? bon évidemment, si tel est le cas, je ne suis pas certain que cela change grand chose pour le prochain budget puisque la totalité ou une partie de cette somme serait alors sans doute mise de côté au titre de provision en attendant la fin de la procédure
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par prof »

Selon mes sources, la cour de cassation peut très bien ne casser qu'une partie du jugement... Sans vouloir entrer dans le détail d'une procédure que je ne maitrise pas entièrement, le désaccord porte sur la forme du licenciement, Skelin a reçu l'équivalent du salaire dû entre sa non reconduction à l'Elan et sa signature au Mans, il réclame en plus un salaire sur la période où il a retrouvé du boulot... enfin si j'ai bien suivi... Vu sa nationalité (hors U.E.) l'Elan a obtenu le droit de ne pas payer la totalité de ce qui était demandé en appel car si cassation, il n'était pas évident qu'on puisse faire revenir l'argent, d'où le compte bloqué... Si la décision était prise définitivement, il y aurait alors une petite enveloppe pour l'Elan, mais je ne sais pas si elle sera utilisée pour le recrutement ou pour autre chose...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Method »

prof a écrit :Selon mes sources, la cour de cassation peut très bien ne casser qu'une partie du jugement... Sans vouloir entrer dans le détail d'une procédure que je ne maitrise pas entièrement, le désaccord porte sur la forme du licenciement, Skelin a reçu l'équivalent du salaire dû entre sa non reconduction à l'Elan et sa signature au Mans, il réclame en plus un salaire sur la période où il a retrouvé du boulot... enfin si j'ai bien suivi... Vu sa nationalité (hors U.E.) l'Elan a obtenu le droit de ne pas payer la totalité de ce qui était demandé en appel car si cassation, il n'était pas évident qu'on puisse faire revenir l'argent, d'où le compte bloqué... Si la décision était prise définitivement, il y aurait alors une petite enveloppe pour l'Elan, mais je ne sais pas si elle sera utilisée pour le recrutement ou pour autre chose...
Bergeaud parlait à son élection de "refaire de la pleine des sports du cami salié un vrai centre de vie".. Pourquoi pas nous refaire un playground valable alors, genre des panneaux hauteur réglementaire, avec filet, et des lignes tracées, un terrain sans trou.. Enfin un truc propre quoi.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par prof »

le terrain appartient à la municipalité... Pour les filets si on en met ils disparaissent très vite donc pas évident, en revanche le tracé et le rebouchage devrait pouvoir s'envisager assez facilement, mais il aurait fallu le faire avant les beaux jours car là il va être bien utilisé...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par prof »

A noter la victoire hier d'un ancien de l'Elan (en fait plusieurs anciens béarnais dans cette équipe) je parle de l'ASH de Fred Fauthoux qui gagne donc la Coupe des Landes... Maintenant qu'il a atteint son objectif que fera-t-il l'an prochain ? retour à Pau ? poursuite à Horsarrieu ? retraite ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par the answer64 »

prof a écrit :A noter la victoire hier d'un ancien de l'Elan (en fait plusieurs anciens béarnais dans cette équipe) je parle de l'ASH de Fred Fauthoux qui gagne donc la Coupe des Landes... Maintenant qu'il a atteint son objectif que fera-t-il l'an prochain ? retour à Pau ? poursuite à Horsarrieu ? retraite ?
Avec la N2 ? Ça serait sympa mais cette équipe n'est pas tellement faite pour accueillir les "vieilles" gloires de l'élan.
D'ailleurs à Horsarrieu il fait quoi ? titulaire ou 2ème meneur ? Parce ce que l'âge doit commencer à se faire sentir même si je me doute qu'il a garder son fabuleux shoot :amour:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Nobody »

il a que 37 ans (38 en décembre..)
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :il a que 37 ans (38 en décembre..)
Ca fait beaucoup, même pour jouer en N2.
Répondre