[Pro B - J32] Pau 92 - 60 Lille

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J32] Pau - Lille

Message par Jaco11 »

grosminet a écrit :j'ai bien conscience que dans la mesure où je suis incapable d'envoyer "un" post propre sur votre forum je vais me faire chambrer sérieux.... Jaco t'es là????????
je n'ai pas pu envoyé la fin du message que j'ai envoyé trois fois:
donc: on va vous niquer à Bercy
votre retour en pro A va faire beaucoup de bien au Basbet Français!
bisous mon Jaco....
c'est quoi le "basbet" ??????? :lol: :lol: si vous jouez a ce sport a limoges , je comprends pourquoi vous finirez derriere nous alors !!!! :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Pro B - J32] Pau - Lille

Message par Guit »

Ca manque un peu de spontanéité ce message...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J32] Pau - Lille

Message par Jaco11 »

lequel ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - J32] Pau - Lille

Message par Guitou »

Jaco11 a écrit :
Guitou a écrit :Grosse branlée, les jeunes sur le parquet et productifs, une bonne soirée, surtout après l'épisode de Lost que je viens de mater :lol:
quoi ????????? quel episode ????? la drniere saison ne recommence que mercredi .............
Pas aux States Jaco où il ne reste que 4 épisodes...

Pour revenir au basket, la dimension prise par Mendy depuis sa paternité est impressionnante. S'il continue comme ça, il nous apportera beaucoup en pro A avec son jeu agressif et sa grosse défense sur l'homme.
Modifié en dernier par Guitou le 30 avr. 2010 22:37, modifié 1 fois.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - J32] Pau - Lille

Message par KINDER64 »

Ce n'était pas un super match. il y a eu du spectacle avec un bon arrosage à 3 pts, mais un petit match sur le fond de jeu, l'arbitrage et un Lille absent.
Mendy saignant ! il était partout sur les interceptions et les drives tranchants.
Une stat à signaler : on a plus shooter à 3 pts qu'à 2, 17/29 à 2pts et 16/32 à 3pts.

J'ai été impressionné par les bras de Pétrovic, mais son bas du corps est beaucoup moins épais. Dans le même style que Salyers.
J'ai été déçu par Gouez, il n'a pas été servi en attaque et il n'a rien fait. Un seul bon truc : un petit shoot sur la tête de Joseph.
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: [Pro B - J32] Pau - Lille

Message par kiki49 »

salut les filles ! bon j'espère qu'on vous dérange pas. :x :amour:
sympa un supporteur limougeaud qui vient gentillement nous rendre visite. :idea: c'est vrai que pour une fois que le csp gagne un match (à l'extérieur), c'est plus facile pour venir faire un petit coucou. :wink: en voyant son pseudo, ça m'a aussi rappelé qu'on avait (enfin) perdu le vilain chat noir qui rôdait au palais ces dernières années ! :ane:

plus sérieusement, je me doutais bien que les béarnais allaient s'imposer les fingers dans le nose, mais je ne m'attendais qd même pas à ce que les ch'ti se prennent une branloute.
content pour les petits jeunes qui ont enfin pu se dégourdir les papattes en match.
petite question : pourquoi rimac n'a joué que 8' ? la réponse se trouve-t'elle dans la ligne du dessus ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Pro B - J32] Pau - Lille

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Ce n'était pas un super match. il y a eu du spectacle avec un bon arrosage à 3 pts, mais un petit match sur le fond de jeu, l'arbitrage et un Lille absent.
Mendy saignant ! il était partout sur les interceptions et les drives tranchants.
Une stat à signaler : on a plus shooter à 3 pts qu'à 2, 17/29 à 2pts et 16/32 à 3pts.

J'ai été impressionné par les bras de Pétrovic, mais son bas du corps est beaucoup moins épais. Dans le même style que Salyers.
J'ai été déçu par Gouez, il n'a pas été servi en attaque et il n'a rien fait. Un seul bon truc : un petit shoot sur la tête de Joseph.
C'est vrai qu'on shoote plus à 3 points qu'à 2, mais très peu de shoots sont forcés. La majorité vient de bons décalages, de fixation intérieure pour une passe à l'extérieur ou d'une extra-passe. Puis, le pourcentage est meilleur à 3 points qu'à 2 points.... Alors que dire?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Pro B - J32] Pau - Lille

Message par Joruus »

kiki49 a écrit : pourquoi rimac n'a joué que 8' ?
Rimac a pris deux fautes rapidement en 1er quart-temps, est donc sorti et n'est réapparu qu'en début de 2è mi-temps.
Et à la vue de l'écart en fin de QT3, aucun joueur du 5 majeur n'a eu besoin d'entrer dans les 10 dernières minutes.

Sinon je tenais vraiment à souligner l'activité essentielle de Mendy en défense sur Siggers, bien relayé par Morency.
Siggers pourtant meilleur marqueur de Pro B n'a pas vu le jour et a marqué ses seuls points lors du garbage-time.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J32] Pau - Lille

Message par Jaco11 »

felicitations aux joueurs et au staff !!!!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [Pro B - J32] Pau - Lille

Message par El Famoso »

+1 sur le gros gros match de Mendy, et de "presque" tous les autres.

Mention spéciale quand même au match solide de Nando, très présent aux rebonds, et à l'apport défensif de Morency. Il a été pas mal blessé cette saison, mais DD semble compter sur lui vu le temps de jeu qui lui a été accordé ce soir. DD qui d'ailleurs, comme le disait Gpolin, semble vouloir faire tourner, finalement. :)
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Pro B - J32] Pau - Lille

Message par Karamasof »

El Famoso a écrit :DD qui d'ailleurs, comme le disait Gpolin, semble vouloir faire tourner, finalement. :)
Oui mais en même temps, sur ce match, DD pouvait se le permettre. On voyait bien la différence de niveau quand le 5 majeur n'était plus sur le terrain. Parce que se retrouver avec le pivot dans le rond central et sous pression de la défense alors qu'il ne reste que dix secondes de possession... On ne pouvait pas dire que l'attaque paloise dominait la défense.

C'est un gouffre qu'il y a entre le "7 majeur" et les autres ! Cependant, j'ai été très agréablement surpris par Morency. C'est même lui qui tenait le mieux la balle en fin de match. Je ne serais pas étonné de le voir rapidement évoluer avec les pros de manière plus régulière.

Quant à Rimac, c'est vrai qu'il n'y a pas eu besoin de trop l'utiliser. En deux trois accélérations, Pau se retrouvait rapidement avec un écart important.

Pour Mendy, je l'ai trouvé vraiment très fort ce soir. Cela fait d'ailleurs plusieurs semaines que l'on peut voir un Antoine de haut niveau. J'espère vraiment qu'il fera partie de l'équipe l'an prochain. Avec le recul de la ligne à trois points, c'est évident qu'il aura davantage d'espaces.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [Pro B - J32] Pau - Lille

Message par El Famoso »

D'accord avec toi Karamasof, mais DD aurait également pu faire tourner face au Portel, et ce ne fut pas le cas. C'était ma principale interrogation du soir, savoir s'il continuerait à faire jouer Gipson 38 minutes ou non, et idem avec les "cadres". Et les jeunes ont fait le taf ce soir, entre Morency et Sambé qui a montré qu'il pouvait prendre des responsabilités, et un premier pas très intéressant. Après il doit quand même être plus "posé", "réfléchi" dans son jeu, donc faut voir pour la suite ce qu'il peut apporter, en dehors de ses qualités défensives.

Par contre GuiTheGuy, sans dire que Raposo a été énorme, je l'ai trouvé bon, et au contraire je le trouve dur et c'est sans doute, avec Georgy, l'intérieur qui recule le moins à l'impact, il s'est bien battu au rebond (7 rebonds en 18 minutes, en comparaison hier soir Taccoen en prend 2 et Gouez un seul...) et ses écrans sont franchement solides. Après il est loin d'être parfait, c'est sûr. A côté de ça tu as vraiment trouvé Diakité satisfaisant ? Inexistant dans la bataille sous le cercle, les shoots qu'il prend sont des shoots extérieurs pour la plupart, sans parler de ses mouvements/gestes inconsidérés (les shoots sans regarder le panier -j'ai pu le voir en étant juste derrière le panneau-, le coup de poing dans le ballon sur un rebond facile :| ). Pour moi il n'y a vraiment pas photo entre les deux, Diakité est le "maillon faible" de l'équipe, d'autant plus en considérant que l'un a la vingtaine et l'autre la trentaine. :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - J32] Pau - Lille

Message par KINDER64 »

Je suis d'accord sur l'impact défensif de Joseph et Raposo. Mais Diakhité est le seul de nos pivots à avoir un peu de jeu offensif d'un pivot, et le fait qu'il puisse s'écarter pour shooter n'est pas négligeable. De là à dire qu'il est effectivement satisfaisant ...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: [Pro B - J32] Pau - Lille

Message par the answer64 »

El Famoso a écrit :D'accord avec toi Karamasof, mais DD aurait également pu faire tourner face au Portel, et ce ne fut pas le cas. C'était ma principale interrogation du soir, savoir s'il continuerait à faire jouer Gipson 38 minutes ou non, et idem avec les "cadres". Et les jeunes ont fait le taf ce soir, entre Morency et Sambé qui a montré qu'il pouvait prendre des responsabilités, et un premier pas très intéressant. Après il doit quand même être plus "posé", "réfléchi" dans son jeu, donc faut voir pour la suite ce qu'il peut apporter, en dehors de ses qualités défensives.

Par contre GuiTheGuy, sans dire que Raposo a été énorme, je l'ai trouvé bon, et au contraire je le trouve dur et c'est sans doute, avec Georgy, l'intérieur qui recule le moins à l'impact, il s'est bien battu au rebond (7 rebonds en 18 minutes, en comparaison hier soir Taccoen en prend 2 et Gouez un seul...) et ses écrans sont franchement solides. Après il est loin d'être parfait, c'est sûr. A côté de ça tu as vraiment trouvé Diakité satisfaisant ? Inexistant dans la bataille sous le cercle, les shoots qu'il prend sont des shoots extérieurs pour la plupart, sans parler de ses mouvements/gestes inconsidérés (les shoots sans regarder le panier -j'ai pu le voir en étant juste derrière le panneau-, le coup de poing dans le ballon sur un rebond facile :| ). Pour moi il n'y a vraiment pas photo entre les deux, Diakité est le "maillon faible" de l'équipe, d'autant plus en considérant que l'un a la vingtaine et l'autre la trentaine. :)
OK avec toi, hier Diakité a pas été très bon, il arrive certes à se créer des shoots dessous mais son pourcentage est vraiment pas terrible, c'est pas assez propre. Je préfère largement Joseph et Raposo qui, bien que plus petit, défendent dur et sont un vrai point d'ancrage à l'intérieur bien qu'il faut avouer qu'ils ont un jeu offensif très réduit. D'ailleurs vu la structure de l'équipe voir les responsabilitées offensives en grande partie attribuées aux extérieurs et 4 fuyants, c'est logique et voir une proportion de 3pts pris aussi importante aussi surtout que c'est des bons shoots !

Au niveau des jeunes Sambé a montré de belles qualités offensives, peut être l'utiliser un peu plus même si à son poste la concurrence est rude quand on sait que ce soir un Rimac ne joue que 8min. Dardaine n'est clairement pas au niveau, à par son shoot il est dépassé dans tous les autres compartiments. Ca va être dur pour lui à ce niveau. Morency est celui qui a le plus joué, il a eu beaucoup de responsabilités puisque il a défendu Siggers derrière un Mendy énorme sur lui ( ce dernier a été le meilleur joueur sur le terrain ce soir ) et avec succés, un peu moins à l'aise en attaque, il a surtout essayé de faire tourner et de s'appliquer mais il a pour lui un physique qui l'aide et s'il reste appliqué comme ça, je pense que Dobbels continuera à le faire jouer QUAND CA COMPTE.

Voilà sinon on a bien un 7 majeur auquel je pense qu'il serait bon de faire participer plus les quelques jeunes qui semblent avoir le niveau : Raposo, Sambe et Morency !

Sinon vous avez pas trouvé l'arbitrage laxiste ? Ils ont clairement laissé les défenses s'exprimer pour moi :shock:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - J32] Pau - Lille

Message par KINDER64 »

C'est quoi que tu appeles un "point d'ancrage" à l'intérieur ?
Répondre