En Plein ELAN - Revue De Presse

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

En Plein ELAN - Revue De Presse

Message par Quasar »

Le tour d'horizon de la presse.

Pour débuter, si vous avez raté l'intervention de Claude Bergeaud dans La République et L'Eclair du 20 Avril 2010, la voici:



Image



Claude Bergeaud quitte l'Elan Béarnais "Je ne regretterai jamais rien"

En juin 2008, Claude Bergeaud prenait la direction d'un club toujours en Pro-A mais aux portes du dépôt de bilan. Un peu moins de deux ans plus tard, et à la surprise générale, il quitte le vaisseau palois après avoir vécu toutes les émotions de l'arc -en-ciel. D'abord les pires avec une saison sportive 2009 catastrophique, conclue par une implacable relégation. Enfin, les plus douces, parfois euphorisantes, avec la remise à flot financière et une remontée immédiate.

Pourquoi quitter le club au moment où tous les clignotants virent au vert ?

Il n'y a pas un élément catalyseur qui préside à ma décision. C'est un ensemble de raisons personnelles. Voilà, je suis amené à prendre du recul. Je ne me suis jamais posé la question de savoir si je serai parti si le club ne montait pas en Pro-A.

Les critiques, parfois virulentes à votre égard, notamment l'an dernier, ont-elles influé sur votre choix ?

Depuis 22 ans que je suis dans le sport pro, j'ai appris à ne plus me formaliser avec les critiques.

Votre départ peut-il avoir une incidence sur la politique future du club ?

L'Elan va continuer dans la voie tracée avec des valeurs qui sont toujours les mêmes, ça ne fait aucun doute. Le fonctionnement actuel va perdurer.

Que retiendrez-vous de ces deux années de travail essentiellement de « bureau » ?

Que la pression sportive est supérieure à la pression économique. J'ai aussi vécu de vrais moments de plaisir avec les joueurs et le staff.

Le terrain vous manque-t-il ?

Aujourd'hui, je n'ai pas la force de revenir sur un banc.

Ne craignez-vous pas de ressentir un grand vide ?

Je ne sais pas. Pendant deux ans, le stress est devenu un moteur. Avec le temps, ça peut devenir un équilibre. Demain ? On verra bien... Ce que je sais, c'est que je ne regretterai jamais rien, aucun de mes choix.

Comment avez-vous vécu le dernier match, celui de la montée, l'ultime dans votre fonction de directeur général ?

Avec beaucoup d'émotions et la grande satisfaction de voir 7200 spectateurs le sourire aux lèvres, heureux.

Un scénario inespéré quelques mois plus tôt ?

Ce fut effectivement plus facile que prévu. Après le revers à Limoges, le travail de sape a payé. La stabilité émotionnelle de ce groupe, la confiance qui l'habite, sont les clés de sa réussite. Je n'ai jamais vu un rictus d'abattement, un signe d'affolement sur les visages. Les règles de vie et de jeu ont été claires et appliquées. Didier Dobbels est totalement responsable de cet état d'esprit, de cette sérénité contagieuse.

Le titre de champion de Pro-B devient-il accessoire ?

- Non, au contraire ! Aujourd'hui, tout le monde veut parler d'avenir mais l'avenir c'est le présent organisé. Un titre c'est un socle pour la Pro-A. Pour un noyau dur appelé à poursuivre l'aventure l'an prochain, un sacre est l'aboutissement d'une expérience terminale.

Jean Fauret.

________________________________________________________________________________________

Après l'euphorie de la remontée, Sud-Ouest se penche lui sur la suite et fait le point:

Image

Elan béarnais : La montée, à quel prix ?
Victorieux de Charleville, vendredi, l'Élan Béarnais va remonter en Pro A et souhaite regonfler son budget. La mairie et la communauté d'agglo suivront-elles ? Le point.

Environ 7 500 spectateurs ont acclamé debout la victoire de l'Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez sur Charleville, au Palais des sports de Pau, vendredi soir, sur le score sans appel de 94 à 64. Une victoire éclatante, synonyme de remontée en Pro A pour un club de basket professionnel habitué, depuis trente ans, aux plus prestigieux parquets européens. La fête sportive était belle. La communion avec le public magnifique. Mais déjà se posent les questions de fond(s).

Notamment : qui va payer pour permettre à l'Élan de retrouver durablement son rang ? Dans notre édition de vendredi, le président Gadou n'a pas fait mystère de son souhait de voir grossir de 20 % le budget du club, « afin de le porter de 830 000 euros à 1 million ». Il s'agirait de retrouver au moins le budget de la saison 2008-2009, la dernière accomplie en Pro A.

L'agglo de Pau à 1,12 million

À l'époque, l'aide (subventions, achats d'espaces publicitaires, partenariats…) de la mairie de Pau atteignait encore les 800 000 euros et même 1,9 million d'euros en comptant ce qui transite par la communauté d'agglomération.

L'aide de l'agglo est restée la même à 1,12 million d'euros, pour la saison en cours et malgré la relégation. En revanche, celle de la Ville de Pau a chuté à 276 155 euros dans un contexte polémique marqué qui explique peut-être les sifflets d'une partie du public qui ont accueilli la députée-maire en fin de match, à l'heure de prendre la parole pour se réjouir de la remontée. Bien que, pour Martine Lignières-Cassou et son équipe de gauche, il s'agissait moins de sanctionner le club en réduisant l'aide publique que de repartir sur d'autres bases financières, avec contrats d'objectifs à la clé et engagement à s'inscrire davantage dans la vie locale. La remontée de l'Élan fait fatalement rebondir le débat, aujourd'hui.

En tout cas, du côté des oppositions municipales. L'ancien maire Yves Urieta (Gauche moderne) se montre très ferme. « Oui, il faut revoir notre aide à la hausse. Dans des proportions raisonnables, bien sûr. Mais avoir un club dans l'élite, c'est un moyen de communication extraordinaire pour Pau ! Dans le contexte économique difficile que l'on vit, on en a besoin. » Colistier de François Bayrou, Jean-Louis Péres applaudit à son tour la « très bonne nouvelle pour l'équipe et pour Pau. Maintenant, il faut rouvrir le dossier du financement, oui. Pas sans conditions, bien entendu. Je n'évoquerai pas de montant, mais il faut désormais s'engager sur une révision à la hausse. »

Lignières-Cassou réservée

La maire de Pau et présidente de la communauté d'agglo paloise se montre plus réservée. « Une subvention, ce n'est ni une récompense, ni une punition ! Par ailleurs, quels moyens supplémentaires peut trouver l'Élan auprès de ses partenaires privés ? » D'autre part, « la convention qui nous lie à l'Élan depuis cette saison ne se cantonne pas au projet sportif, elle prévoit également une implication citoyenne locale renforcée, ainsi qu'un certain suivi budgétaire. Alors je vais recevoir les dirigeants du club dans quelques jours, et on va discuter. »

Le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques prévoit, pour sa part, une aide d'environ 180 000 euros. Mais là encore, il reste du temps pour en parler. Un titre de champion de France aiderait peut-être…

A. B.

_______________________________________________________________________________________

Dans L'Equipe:

Image

PAU RETROUVE L'ELITE

Grâce à sa victoire sur Charleville (94-64), la douzième consécutive, vendredi lors de la 30e journée, Pau-Lacq-Orthez a mathématiquement assuré sa remontée en Pro A. Les Béarnais comptent en effet sept points d'avance sur Limoges (-1 m.) au classement et ne peuvent plus être rattrapés à la première place de la saison régulière. Or, selon le règlement, le leader de cette première phase est autorisé à remonter directement, sans avoir besoin de gagner le titre. Le vainqueur justement des play-offs, ou le finaliste en cas de sacre de l'Elan, l'accompagnera la saison prochaine dans l'élite.

Un an seulement après sa relégation, Pau retrouve donc son standing passé. Forte de 26 victoires, l'équipe de Didier Dobbels n'a pour l'instant perdu que quatre fois en Pro B. Un résultat d'ensemble qui récompense le travail de tout un club, de toute une ville, de toute une région qui souhaitaient absolument remonter à l'échelon supérieur après 34 ans de présence sans interruption.


BERAL REVIENT AUX AFFAIRES

Jusqu'alors président de Pau-Orthez, Didier Gadou devrait succéder à Claude Bergeaud au poste de directeur général le 1er juillet prochain. Par un jeu de chaise musicale décidé lors du conseil d'administration de lundi, Alain Béral redevient président du club, promu vendredi en Pro A, un poste qu'il a déjà occupé par le passé, de 2003 à 2008.

Didier Gadou, 44 ans, a indiqué dans un communiqué que s'est procuré l'AFP, que «ces choix constituent une réelle marque de stabilité concernant la politique mise en place par le club et reflète notre volonté commune d'évolution dans la continuité». Son futur organigramme annoncé, l'objectif de l'Elan demeure désormais le titre de champion de France de Pro B. (Avec AFP)
__________________________________________________________________________________

Sport 24 revient sur la modification de l'organigramme du club:

Image


GADOU SUCCEDE A GADOU


L’organigramme de l’Elan Béarnais a été quelque peu modifié en vue de la saison prochaine, durant laquelle le club évoluera en Pro A.

A l'issue du conseil d'administration du lundi 19 avril, les dirigeants palois indiquent dans un communiqué que «M. Alain Béral serait le nouveau Président de l'Elan Béarnais Paul-Lacq-Orthez en remplacement de M. Didier Gadou, ce dernier étant désigné successeur de M. Claude Bergeaud au poste de Directeur Général et ce, à compter du 01 juillet prochain.» Assuré de monter en Pro A depuis vendredi dernier, l’Elan Béarnais vise désormais le titre de champion de Pro B. Malgré ces modifications au sommet, Didier Gadou estime que le club a fait le choix de la stabilité : «Ces choix constituent une réelle marque de stabilité concernant la politique mise en place par le club et reflète notre volonté commune d'évolution dans la continuité.»

_________________________________________________________________________________________

Bien évidement le site officiel de L'Elan communique également sur ce changement à la tête du club:

Image

Communiqué

A l'issue du conseil d'administration qui s'est tenu ce lundi 19 avril en fin d'après-midi au Palais des Sports de Pau, les dirigeants palois ont annoncé que 'M. Alain Béral serait le nouveau Président de l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez en remplacement de M. Didier Gadou, ce dernier étant désigné successeur de M. Claude Bergeaud au poste de Directeur Général et ce, à compter du 01 juillet prochain."

Malgré ces modifications au sommet de l'organigramme de l'Elan Béarnais, qui dispose de son ticket pour la Pro A officiellement depuis vendredi dernier, les administrateurs du club ont, par ce communiqué, mis en lumière leur décision de jouer la carte de la stabilité. C'est d'ailleurs sur ce point que Didier Gadou a souhaité rebondir dès la fin du Conseil d'Administration : "Ces choix constituent une réelle marque de stabilité concernant la politique mise en place par le club et reflète notre volonté commune d'évolution dans la continuité."

A l'instar de Didier Gadou ou d'Alain Béral, tous les représentants du club vert et blanc ont tenu à préciser que la saison ne s'était pas arrêtée vendredi soir. Il reste un titre de champion de France Pro B à disputer et tous les regards sont désormais tournés vers ce nouvel objectif.

_______________________________________________________________________________________
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: En Plein ELAN - Revue De Presse

Message par prof »

On notera au passage la méconnaissance du règlement de la part de l'Equipe, puisque si l'Elan venait à gagner le titre de Champion ce n'est pas le finaliste qui l'accompagnerait en Pro A mais le deuxième de la phase régulière...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: En Plein ELAN - Revue De Presse

Message par Guit »

On ne s'en étonne plus, malheureusement... :mazo:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: En Plein ELAN - Revue De Presse

Message par Joruus »

prof a écrit :On notera au passage la méconnaissance du règlement de la part de l'Equipe, puisque si l'Elan venait à gagner le titre de Champion ce n'est pas le finaliste qui l'accompagnerait en Pro A mais le deuxième de la phase régulière...
Je leur avais fait la remarque sur leur site web. Mais aucune modification n'a été apportée à l'article.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: En Plein ELAN - Revue De Presse

Message par Quasar »

Avant ELAN - LE PORTEL, coup d'oeil sur la presse locale:

Image

« La montée ne change rien »
La montée en poche, l'Élan est guetté par la décompression. Avant le voyage dans le Nord, Antoine Mendy donne sa recette pour combattre cet ennemi invisible.

Ambiance studieuse à la fin de l'entraînement de l'Élan, hier midi au palais des sports. Pour avoir le droit de quitter le parquet, les dix Palois doivent réussir un lancer franc chacun, sans échec. La série est plusieurs fois interrompue jusqu'à ce que Slaven Rimac réussisse le dixième shoot, mettant fin à l'exercice. Le but ? Maintenir un niveau de concentration maximum. La raison ? La victoire devant Charleville qui a officiellement signé le retour de l'Élan en Pro A. Le ticket en poche, la montée arrosée, le danger qui guette les hommes de Dobbels porte un nom : décompression.
Battre le record de Vichy

Pour combattre cet ennemi invisible, Antoine Mendy a un plan : « Pour moi, la montée ne change rien, assure l'ailier palois. Il faut continuer à aller de l'avant. Se relâcher aujourd'hui serait pénalisant pour la suite, j'espère que tout le monde en a conscience. Il faut se focaliser sur le titre et se servir des quatre matchs qui restent à jouer avant le play-off pour élever encore davantage notre niveau de jeu. Car le play-off, c'est un autre championnat, une autre atmosphère. Il faut s'y préparer dès aujourd'hui. Les Portelois pensent peut-être que nous allons arriver avec la fleur au fusil. Or, on s'est très bien entraînés cette semaine et on ne leur fera pas de cadeau ».

De bonnes résolutions que l'on vérifiera ce soir donc, au Portel. Les Nordistes ont suffisamment d'avance sur le neuvième, Saint-Vallier, pour aborder le choc contre le leader sans trop de pression. Mais un succès leur permettrait malgré tout de valider définitivement leur billet et de se rapprocher de la septième place, détenue par Evreux. Reste à savoir s'il vaut mieux prendre l'Élan, déjà assuré de monter, au premier tour, plutôt que Limoges, qui jouera tout sur le play-off…

Mendy, lui, ne calcule pas : « On a la chance de boucler la saison régulière face à quatre bonnes équipes et continuer notre série de victoires serait la meilleure façon de conserver notre dynamique. Il faut aborder le play-off avec un maximum de victoires ».

Le seul calcul qui compte est celui-ci : « Vichy détient le record de la Pro B avec seulement cinq défaites (NDLR, en 2006-2007, mais Nancy, en 1993-1994 avait perdu seulement 4 fois en 34 journées) et nous voulons le battre », lance l'ailier palois. Au match aller, le duel entre l'Élan et Le Portel n'avait pas fait un pli. « Nous avions été portés par une très grosse adresse et avions très bien défendu », se souvient Mendy. Lequel devine que le climat sur la côte d'Opale sera moins clément pour l'Élan. « Dans une petite salle, quand le public est très près du terrain, les repères sont plus difficiles à trouver ». S'ils doivent y revenir, dans un peu moins d'un mois, les Palois, au moins, ne seront pas surpris.

Par MARC DUTHU
_______________________________________________________________________________________

Image

Avant Elan - Le Portel : la bataille de Dardaine

Malgré la montée, l'Alsacien traverse une saison difficile, relégué sur le banc.


Vendredi dernier contre Charleville, Romain Dardaine a inscrit 8 points et accru son total de la saison de 114 % (15 pts). Le tout en cinq minutes. La dernière fois qu'il avait joué davantage remonte au 5 janvier dernier... à Charleville. Autant dire que l'Alsacien, l'un des moins utilisés par Didier Dobbels (77 min., seuls Ramassamy et Morency sont en-deçà), a envie de manger du ballon.

Le dernier match a dû vous faire le plus grand bien...

- Bien sûr. D'autant que mon temps de jeu est très très réduit. Quand je suis entré, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose pour que le coach reprenne confiance en moi. C'était une bonne période (Ndlr : 8 pts dont 2/2 à 3 pts), maintenant j'espère continuer sur ma lancée.

Comptez-vous sur les derniers matches pour enfin vous montrer ?

- C'est mon objectif à chaque match. Là, même s'il ne faut pas penser qu'il n'y a plus d'enjeu avec cette première place, j'espère rentrer plus. Je serai à 200%.

Comment avez-vous vécu cette saison quasi-blanche ?

- Avec beaucoup de frustration. J'étais à l'entraînement tous les jours, j'ai fait beaucoup d'efforts. Sur le banc, je voyais tout le monde content, et même si je le suis forcément aussi, que le plaisir existe, il y a cette part de frustration dans un coin de ma tête.

Comment expliquez-vous cette situation ?

- Je ne sais pas. J'essaie de comprendre. Le coach n'aime pas trop en rajouter alors moi, je n'ai rien dit. Je continue à bosser, à m'entraîner.

Et après votre bon match, vendredi dernier ?

- Le coach est venu me voir à la fin du match. Il m'a dit « C'est bien, c'est comme ça qu'on veut te voir tous les jours ». Slaven (Rimac) aussi m'a félicité et a dit que j'étais comme ça aussi à l'entraînement, mais je ne sais pas s'il l'a entendu...

La montée en régime du groupe explique-t-elle aussi votre faible temps de jeu ?

- Il y avait pas mal de blessés au début, donc je jouais davantage. Après, être derrière Diakité ou Maravic, c'est compréhensible. Ils ont le bagage. Mais de là à m'effacer. Je suis venu à l'Elan pour être la rotation de Mike Bauer, pour finir je suis la rotation de la rotation...

Cette saison vous servira-t-elle malgré tout ?

- Il y a eu plus de bas que de hauts, mais je travaille avec un groupe de talent, le top de la Pro B et il y a la montée. Je suis content de l'avoir vécue et moi non plus, je n'ai pas envie de m'arrêter avant le titre à Bercy.

Comment envisagez-vous votre avenir ?

- J'ai signé pour un an. Personne ne s'est encore prononcé, mais après une saison à ne pas jouer, je ne vois pas pourquoi Didier Dobbels voudrait me garder. Surtout qu'il faut monter une grosse équipe pour la Pro A.

>> Lignes de vie

Romain Dardaine (poste 4, 2,01 m) est né le 6 février 1988 à Phalsbourg (Moselle).

Parcours en clubs : Nancy (espoirs Pro A de 2004 à 2007), Hyères-Toulon de 2007 à 2009, arrivée à l'EBPLO en 2009.

Sa saison : 11 matches (7 min. et 1,4 pts de moyenne).

Par Vincent Martinelli
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: En Plein ELAN - Revue De Presse

Message par chado »

c'est dommage le cas Dardaine, c'est un bon gars qui aurais pu montrer plus de qualités s'il avait eu un temps de jeu plus conséquent.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: En Plein ELAN - Revue De Presse

Message par bearnish »

C'est dommage bien entendu pour Dardaine, mais des choix ont été faits, choix qui ont écarté tout sentimentalisme. On ne fait pas jouer un joueur pour ménager sa susceptibilité mais pour rendre l'équipe plus efficace sur le terrain.
Dardaine est un joueur de valeur qui certainement aura l'occasion de montrer son talent. En cette fin de saison tout d'abord, il n'est pas trop tard, et dans un autre club si il ne reste pas à l'élan, ce qui est fort probable comme il semble le souligner.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: En Plein ELAN - Revue De Presse

Message par Guitou »

Je l'ai deja dit 10000 fois mais faire jouer un jeune n'a rien a voir avec du sentimentalisme, c'est de la formation, un investissement pour l'avenir. La difficulte est de doser entre objectifs de resultats et formation mais cette annee, on n'a mise que sur les resultats. Ne pas l'avoir fait jouer du tout est un beau gachis (comme Sambe qui joue 5 min au mauvais poste ou Raposo).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: En Plein ELAN - Revue De Presse

Message par Légendaire8 »

D'autant qu'il y a eu pendant les matches retour une paire de matches qu'on a gagnés très largement, et où on pouvait donc facilement concilier résultats et formations. Et où Dardaine n'a pas joué....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: En Plein ELAN - Revue De Presse

Message par El Famoso »

Sur Dardaine justement, Dobbels a peut-être pensé qu'il ne valait pas la peine d'être formé puisqu'il ne resterait pas au club (le former pour qu'il profite à d'autres clubs dès la saison suivante, là c'est du sentimentalisme). Pour Raposo par contre, quand il est revenu en forme, il me semble que Dobbels l'a fait jouer dans le 5 à plusieurs reprises (où il sort d'ailleurs un gros match, contre Nanterre il me semble), et quand on connait l'apport de Georgy, c'est quand même pas rien. Rien ne montre que DD ne comptait pas sur Nando.
Idem avec Lesca, qui peut dire que DD ne l'a pas suffisamment intégré à la rotation ?

Alors certes y a les "cas" Dardaine et Sambé qui te donnent raison Guitou, mais je pense que tu es un peu catégorique sur ce point. :wink:

Par contre les faire jouer dans le "garbage time", ça reste quand même à prouver que ça leur serve beaucoup. D'un côté ils se frottent au haut niveau (mieux que rien vous m'direz), d'un autre quand le match est plié, aucune des deux équipes ne jouent plus en fin de match et à l'inverse si on se fait peur en fin de match avec les jeunes, ça doit les faire "culpabiliser".
Là par contre pour la fin de saison régulière, il peut bien donner 10 minutes de jeu à chacun. :)
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: En Plein ELAN - Revue De Presse

Message par PapyBear »

Où l'on parle des subventions aux clubs sportifs...
http://www.sudouest.fr/2010/05/05/la-co ... 49-756.php
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: En Plein ELAN - Revue De Presse

Message par KINDER64 »

http://www.ladepeche.fr/article/2010/04 ... arker.html

Le petit frêre de Jean-Frédéric Morency rentre à l'INSEP.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: En Plein ELAN - Revue De Presse

Message par Johni John »

il était au tournoi minimes organisé à Pau Nord Est en avril-mai dernier, mais je ne me souviens pas de lui comme ayant dominé le tournoi...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: En Plein ELAN - Revue De Presse

Message par Guitou »

Il faisait pourtant partie des meilleurs, avec à peu près 10 pts/m. ça serait bien de retrouver une fratrie à l'élan :cool:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: En Plein ELAN - Revue De Presse

Message par prof »

à sa sortie de l'INSEP ce n'est pas impossible... s'il ne suit pas trop les traces de T.P. mais plutot celles de Boris ou de Fred Fauthoux...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre