Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Les étrangers ne sont pas autorisés en A2.
Oui il fait des passes, mais il shoot aussi beaucoup, l'un n'empêche pas l'autre...
Fablepongiste a écrit :En tout cas bien meilleur option que Sciarra le vieillisant, tres fort pour organiser mais une VRAI calamite en defense.
Tu trouves que TH est bon défenseur ? :?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Fablepongiste a écrit :Pour moi Heurtel est un vrai meneur organisateur ... Pas un shooteur. Il fait souvent des pointes a 6 - 8 pd par match ...

Et a l'etranger il va aller ou ? En A2 ? Cire banc en A1 ou en ACB ?

En terme de choix de carriere c'est tres risque mais pourquoi pas. En tout cas bien meilleur option que Sciarra le vieillisant, tres fort pour organiser mais une VRAI calamite en defense.
Pour Heurtel : il fait des passes décisives, mais pour pas mal ce sont sur des décalages. Pour moi, ce n'est pas sur de l'organisation. Et sa défense est pratiquement aussi calamiteuse que celle de Sciarra. C'est du cinéma. Pas de pressing.
Sciarra est vieux, mais il reste un sacré joueur et pour un meneur il est grand (plus d'1m90 tout de même). Il a l'expérience, et il a une sacrée vision du jeu.
Si il fallait faire un choix entre les 2, bien que ce ne serait pas un pari d'avenir, je prendrais Sciarra. Heurtel je n'en veux plus. Il a eu sa chance et il trouve à se plaindre. Qu'il aille prendre des taquets en seconde division Espagnole.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par pascal64lons »

Fablepongiste a écrit :Pour moi Heurtel est un vrai meneur organisateur ... Pas un shooteur. Il fait souvent des pointes a 6 - 8 pd par match ...

Et a l'etranger il va aller ou ? En A2 ? Cire banc en A1 ou en ACB ?

En terme de choix de carriere c'est tres risque mais pourquoi pas. En tout cas bien meilleur option que Sciarra le vieillisant, tres fort pour organiser mais une VRAI calamite en defense.
C'est tout le mal que je lui souhaite!
Ça aura peut-être le mérite de lui dégonfler la mongolfière qui lui sert de tête!!
Il parait qu'il y a un article sur lui dans BN "sur-côté ou sous-côté?" Si quelqu'un peut le mettre en ligne....

J'espère que le fait qu'il ne soit pas drafté, au contraire de Sy, l'aura fait descendre d'un étage.... :lol:


Pour ce qui est de Benett, je trouve que son profil et son gabarit correspondent tout-à-fait à ce dont on a besoin. Par contre, il semble plus shooteur que driver.
Et ce n'est pas avec un Sciarra qu'on trouvera ce côté percutant qu'il nous manque......
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Trait d'union »

Un tantinet déçu par le calibre de notre recrue du jour ... SUR LE PAPIER, la recrue Bryant pour le poste de pivot semble avoir plus de gueule. Maintenant, peut-être que Bennett est une excellente pioche !!!

Par contre, il ne doit pas couter tres tres cher ... Et si le staff en gardait sous la chaussette pour aller nous chercher Gipson au mois de Décembre ?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Strasbourgeois ! »

Fablepongiste a écrit :Pour moi Heurtel est un vrai meneur organisateur ...
Moi je veux bien te croire, mais il faudra quand même qu'il nous le montre un jour... En attendant, à la sIG, on se sentait plus en sécurité avec Essart.
En tout cas bien meilleur option que Sciarra le vieillisant, tres fort pour organiser mais une VRAI calamite en defense.
Là, c'est vous qui voyez. Si vous préférez Heurtel, cela risque d'être rigolo :o
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par the answer64 »

Trait d'union a écrit :Un tantinet déçu par le calibre de notre recrue du jour ... SUR LE PAPIER, la recrue Bryant pour le poste de pivot semble avoir plus de gueule. Maintenant, peut-être que Bennett est une excellente pioche !!!

Par contre, il ne doit pas couter tres tres cher ... Et si le staff en gardait sous la chaussette pour aller nous chercher Gipson au mois de Décembre ?
Je crois que c'est vraiment pas dans les plans ou alors c'est pour prendre Gipson dès maintenant ( mais il y a trop de risques avec son épée de damocles sur la tête ).
Je m'explique : on a déjà 4 non JFL et à priori il nous reste 2 postes à boucher ( sauf en cas de départ de Mendy et Raposo ) dont le poste de meneur titulaire or on sait que les candidats ne sont pas légion : en gros sciarra/sangare et le poste de 2 remplaçant.
A partir de là : 2 solutions !
Sciarra/Sangare ne signe pas donc pas le choix il nous faut un 1 non JFL à ce poste ( Gipson s'il n'est pas suspendu ou un autre )
Sciarra/Sangare signe et là je pense pas qu'on va prendre le risque de pas prendre un bon 2 non JFL qu'on a sous la main c'est à dire Rimac pour l'éventualité de prendre ensuite Gipson ( qui est tout de même meneur ) dont on ne sais pas quand pourrait commencer sa suspension et donc quand elle pourrait se terminer ni si elle commencera un jour.
Bref je pense que le scenario est clair à partir de maintenant d'ailleurs ce Bennett qui comme tu l'a dit ne doit pas coûter trop cher avec le peu de références qu'il a, je pense que c'est pour garder de la masse salariale pour Sciarra.
Après faut espérer garder Mendy pour cette saison encore et trouver un remplaçant à Raposo qui va certainement se diriger vers un prêt !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par kiki49 »

the answer64 a écrit :trouver un remplaçant à Raposo qui va certainement se diriger vers un prêt
pourquoi faudrait-il lui trouver un remplaçant ? :shock: pour moi, la paire de pivots bryant/joseph me semble tenir la route pour la saison...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
brons a écrit :Au mieux une trentaine de minutes sur 400 possibles.
pourquoi 400 ? tu veux aussi les préter à l'adversaire ? :x
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Je vous trouve bien durs avec Heurtel, ça ressemble plus à du dépit qu'à une analyse objective. Il a encore des défauts mais des jeunes meneurs français de son niveau, y en a pas des tonnes (Diot et c'est tout). C'est sûr que Sciarra est toujours un meilleur meneur grâce à sa capacité à faire tourner une équipe mais l'avenir c'est Heurtel. Et quoi qu'en disent des supporters frustrés, son avenir, il est en ACB d'ici quelques années.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Légendaire8 »

L'Epique du jour écrit que Sciarra se rapproche (les deux parties auraient fait des efforts) et que Mendy s'éloigne (prolongation refusée, Nancy est sur les rangs)
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Trait d'union a écrit :Un tantinet déçu par le calibre de notre recrue du jour ... SUR LE PAPIER, la recrue Bryant pour le poste de pivot semble avoir plus de gueule. Maintenant, peut-être que Bennett est une excellente pioche !!!

Par contre, il ne doit pas couter tres tres cher ... Et si le staff en gardait sous la chaussette pour aller nous chercher Gipson au mois de Décembre ?
Pour Gipson, on ne sait pas quand sa suspension va prendre effet, non ?
Si il va jouer aux USA, là il sera suspendu 6 mois de suite, mais en Europe, le risque d'être suspendu peut tomber dans quelques temps comme dans 1 an. Corrigez moi si je me trompe.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gfive »

Perso, il me plaît bien, ce joueur. Un 2 qui prend des rebonds, ça me plaît. Avec Maravic à côté, ça va avoir un certain impact physique... M'est avis que les défenseurs adverses vont un peu en chier sur ces deux là.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

@kiki49: au temps pour moi, c'est 200 mn. Je suis comptagle mais sans l'ordi, j'ai du mal :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

j'ai essayé de voir les 3 JFL qui seraient libres sur le site du SNB. C'est règlementé maintenant. Quelqu'un a des noms si Mendy partait?
D'ailleurs je me demande si on le remplacerait ou si on laisserait plus de place à nos jeunes(Jean-Fred et Flo).
On aurait une rotation sur les postes 2 et 3 de Rimac(si meneur JFL), Bennet Maravic et 1 jeune(ou 2). Sachant que Maravic jouera en 4, j'ai peur que ça fasse juste si Raposo part et qu'on le remplace pas( ce qui seriat logique(Marko-Mike-KObe euh non Travon et Georgi+1 jeune à l'intérieur)). S'il reste par contre ça permettrait de moins décaler Marko en 4 s'il y a un souci à l'aile et on pourrait ne pas remplacer Antoine
Norcanis
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2008 17:10

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Norcanis »

KINDER64 a écrit :
Trait d'union a écrit :Un tantinet déçu par le calibre de notre recrue du jour ... SUR LE PAPIER, la recrue Bryant pour le poste de pivot semble avoir plus de gueule. Maintenant, peut-être que Bennett est une excellente pioche !!!

Par contre, il ne doit pas couter tres tres cher ... Et si le staff en gardait sous la chaussette pour aller nous chercher Gipson au mois de Décembre ?
Pour Gipson, on ne sait pas quand sa suspension va prendre effet, non ?
Si il va jouer aux USA, là il sera suspendu 6 mois de suite, mais en Europe, le risque d'être suspendu peut tomber dans quelques temps comme dans 1 an. Corrigez moi si je me trompe.

je crois que tu te trompes oui , parce qu'en fait sa suspension de six mois aux USA a été décidé et a débuté le 6 Juin, donc en gros la suspension a commencé mais si l'USADA veut, dans 4 mois elle peut demander une extension à la FIBA pour le deux derniers mois.
Espérons juste que grâce a la cooperation de notre ami Sergerio Teddy Gipson , l'USADA limitera sa suspension au territoire américain.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Le 5 majeur d'après la République : meneur JFL (ou étranger), Bennett, Maravic, Bauer, Bryant.
Le banc : Rimac (ou JFL), Mendy, Joseph, Moncade, Morency, F. Lesca.

Raposo veut du temps de jeu, ce n'est pas en jouant derrière Bryant et Joseph qu'il va en trouver autant qu'il ne souhaite.

Didier Gadou a dit : "Rimac est toujours une priorité du club". Voilà pour ceux qui pensait que le club ne voulait pas le garder.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

oui mais tout dépend du meneur. Si on a un JFL, pas de souci c'est sur que Rimac revient. Sinon....
Répondre