L'Élan Béarnais version 2004/2005

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Fabien

Message par Fabien »

Juste pour dire que si clancy signe même s'il ets petit on manquera de combattats car apparement c un contrueur enorme et un super rebondeur (voir stats sur le site nba)
Mais elle vient dou cette rumeur clancy ??? et celle de scoonie Penn ????

Et noublions pas que florent nest pas parti mais c vrai que le presi a lair de vouloir le vendre .
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Christophe 31 a écrit :Il a reelement ete contacté Penn ou c'est une rumeur du forum ?
Merci

Christophe
Le nom de Sconnie Penn vient de la République des Pyrénées (quotidien local) de mardi me semble t'il.
Fabien a écrit :Mais elle vient dou cette rumeur clancy ???
Cette rumeur est issue de SUD OUEST Dimanche.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Ok merci de ta reponse :wink:
Penn sa serait pas mal car il a fait ces preuves en Euroligue mais Clancy :?:
CASA

GIDZA, I'AM MISSING U...

Message par CASA »

Mille excuses, O Administrateur, le message de 11:19 était de moi.
Ce n'est pas nouveau, et le débat est posé chaque pré-saison, le choix du pivot reste la problématique n°1 du recrutement.
Certains, comme Double Blooper, semblent penser qu'il ne faut pas dépenser trop de $ sur un 7 pieds. Il est certain que nous n'avons pas le budget (surtout l'an prochain avec -500000,00 euros) des grosses places européennes. Le choix de SKELIN lors de la saison 2003-2004 constitue la 1ere folie en terme de rapport cm / $. Malheureusement, le résultat n'a pas été à la hauteur de l'investissement. Pour autant, je ne pense pas que l'on puisse se priver d'un tel profil. Donc, je persiste et je signe, ndlr CASA, faisons le maximum pour recruter, restons modestes (!) , un clône de NICEVIC, ... payé en escudos!!!
jerêve

Message par jerêve »

moi je veux le groupe suivant : Penn, Marcus Brown, Cissé, Petro, Foirest, D'almeida, Nicevic, come back de notre Gidza national, Rahimic, Aka, Le roi Rigeaudeau et Esteller :oops:
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Depuis sa prise de fonction comme head-coach, didier a souvent fait reference au jeu developpé par Ljubljana comme etant vers quoi il veut aller. A ce moment là, la rumeur de l'arrivée de Rahimic qui se fond dans ce style n'est pas une grosse surprise surtt pour remplacer Julian qui aura tjs du mal a s'inscrire dans ce type de jeu.

Mais le problème a mon sens est que si Rahimic signe, c'est à la place de Julian et Skelin et sera uniquement secondé par le bleu Petro qui malgré ses qualités est encore un bleu, donc tres perfectible. Il va falloir gerer les fautes les gars...!!
De plus à Rahimic ca risque de lui faire etrange la cadence et l'intensité des matchs. Ben oui, sans faire injure au championnat slovene dont Olimpija est encore Champion cette saison, le niveau est quand meme inferieur à notre ProA mais surtout il n'y a que 10 clubs d'engagés !!! - 16 matchs sur l'année minimum!! Eh, il pouvait avoir la forme pour la Roleague le gaillard !

Il faut pas chercher tres loin en arrière pour voir qu'une rotation à 2 pivots peut s'averer limite pour faire face à tous les fronts. Dans quel etat etait Rod Sellers meme en ayant Julian en relais??
Mais il faut pas rever non-plus, l'Elan n'a pas les moyens financiers de prendre 2 bons gros pivots reconnus qui tiendraient le choc sur la durée et le p'tit-grand Petro ne joue pas gratos. Pff, mais Rahimic seul arrivant ca fait serrer les fesses au moins qu'un 4/5 arrive en remplacement de Flo ou de Fabien... On se dirige peut etre vers une equipe avec des joueurs moins specifiques mais plus inter-changeables?

J'ai lu quelque part evoquer des regrets de ne pas garder Skelin pour l'apport de sa taille et en reponse qu'on ne sait pas jouer à l'Elan avec de grands pivots. Euh, Muresan c'est un nabot alors?
Non, Skelin est un pivot à la "grand-papa" mais atypique à la fois. En defense il fait son job dans son registre mais en attaque il joue comme un "petit" pivot avec le shoot en moins. "j'attaque le cercle, mais ne me passez pas la balle dessous". Avec Julian ca nous faisait une raquette qui tournait a l'envers puisque lui il attaque comme un "grand", dessous et je bourrine, ca passe en ProA mais ca casse souvent en Roleague. Pour la defense, ce n'est pas la peine de s'etendre sur le sujet.

Vive l'equilibre :lol:
Invité

Message par Invité »

pol a écrit :De plus à Rahimic ca risque de lui faire etrange la cadence et l'intensité des matchs. Ben oui, sans faire injure au championnat slovene dont Olimpija est encore Champion cette saison, le niveau est quand meme inferieur à notre ProA mais surtout il n'y a que 10 clubs d'engagés !!! - 16 matchs sur l'année minimum!! Eh, il pouvait avoir la forme pour la Roleague le gaillard !
Ljubliana jouait pas la ligue adriatique cette année?
si oui, c'est (beaucoup?) plus fort que la proA, et les clubs qui la joue sont automatiquement qualifiés pour les play-off de leurs championnats nationaux respectifs

mais de toutes façons, Rahimic + Petro c'est trop juste pour l'euroligue

à propos de Gidza, maintenant il est entraineur de l'équipe de Roumanie, donc s'il revient à Pau ça sera pour etre coach!!.....
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Gidza coach ?????? :shock: :shock: du moment qu'il devienne pas entraineur de l'équipe de frace de sprint ....

Sinon je ne disais pas qu'il ne faille pas investir sur un pivot lourd.. mais je regrettais plutot que l'on ait fait ce choix l'année dernière sans savoir en tirer les profits (sauf en finale). Je continue de croire que si on avait su utiliser Skelin à 100%, on aurait pu peut etre aller un ch'ti peu plus loin en roleague....
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
David

Message par David »

gorky a écrit :
pol a écrit :De plus à Rahimic ca risque de lui faire etrange la cadence et l'intensité des matchs. Ben oui, sans faire injure au championnat slovene dont Olimpija est encore Champion cette saison, le niveau est quand meme inferieur à notre ProA mais surtout il n'y a que 10 clubs d'engagés !!! - 16 matchs sur l'année minimum!! Eh, il pouvait avoir la forme pour la Roleague le gaillard !
Ljubliana jouait pas la ligue adriatique cette année?
si oui, c'est (beaucoup?) plus fort que la proA, et les clubs qui la joue sont automatiquement qualifiés pour les play-off de leurs championnats nationaux respectifs

mais de toutes façons, Rahimic + Petro c'est trop juste pour l'euroligue

à propos de Gidza, maintenant il est entraineur de l'équipe de Roumanie, donc s'il revient à Pau ça sera pour etre coach!!.....
je suis sûr qu'il viendra un jour nous entraîner !
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

gorky :
Ljubliana jouait pas la ligue adriatique cette année?
Exact gorky, j'avais oublié celle là. Autant pour moi :wink:
si oui, c'est (beaucoup?) plus fort que la proA, et les clubs qui la joue sont automatiquement qualifiés pour les play-off de leurs championnats nationaux respectifs
Beaucoup plus fort que la ProA? Il y a 14 equipes, voilà la liste et classement de la saison:

1.Cibona 20 / 6

2. Reflex 19 / 7

3. Olimpija 18 / 8

4. Zvezda 18 / 8

5. Budućnost 16 / 10

6. Laško 15 / 11

7. Krka 14 / 12

8. Zadar 13 / 13

9. Split 10 / 16

10. Slovan 9 / 17

11. Zagreb 9 / 17

12. Široki 8 / 18

13. Banjalučka 8 / 18

14. Lovćen 5 / 21

Cibona ok c'est fort, Reflex aussi, apres le niveau chute.
Il y a des PO pour les 4 premiers en une manche seche (un tournois des as à 4 en somme) dont est sorti Reflex vainqueur d'1 pts face au Cibona (71-70)
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Tout à fait d'accord avec DB.
On a pu voir par moments que Skelin était vraiment très adroit de ses mains et très efficace autant offensivement que défensivement.
A mon avis le problème est plutot venu des autres joueurs, et en particulier Lukovski, qui n'ont pas su jouer avec lui.
Quand on fait 2m13, on aime pas trop les balles au ras du sol.
De plus, Flo a souvent été bon quand Mate était là pour lui faire la place. Sur les matchs où Mate était absent, Flo était presque transparent.
Je trouve dommage de se séparer de Mate maintenant qu'on a compris comment jouer avec lui. Je pense que le joueur vaut l'investissement.
spirou

Message par spirou »

il y a eu un deal entre l'elan et l'agent de skelin, il ne fait pas sa dernière année de contrat mais l'elan doit prendre un joueur du même agent.

Je suis en train de chercher qui est son agent, et quels joueurs a-t'il dans son portefeuille

je vous tient au courant
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

spirou a écrit :Je suis en train de chercher qui est son agent, et quels joueurs a-t'il dans son portefeuille
il a au moins rahimic! :wink:
Phoebus

Message par Phoebus »

J'espère qu'il n'a pas que lui en 5/4 dans son portefeuille, et que Seillant a quand même du choix s'il veut..
CASA

Agent SKELIN

Message par CASA »

Alors, Spirou, tes recherches avancent?
L'agent de SKELIN, dans son portefeuille, il a pas aussi un certain Shaquille O. , un Tim D. ou un Kevin G. ?
Répondre