[ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par pascal64lons »

GuiTheGuy a écrit :Bah je me permets de pas être d'accord. 20-25 min Sciarra, 5 min Moncade, 30-35 min Gipson, 15-25 min Rimac, je vois pas trop en quoi ça ne peut pas fonctionner.
Parce que le championnat de ProA n'est pas un voyage du 3ème âge!!

Quant'à Bauer, il sera un bon back-up de Maravic......
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par TONY (FARMER) »

Tybouun971 a écrit :
TONY (FARMER) a écrit :Tiens l'équipe du soir a Limoges vs Pau au programme des débats!


Tu peux nous tenir au courant sur ce qu'ils disent même si niveau basket ils sont pas trop au top!

Le titre était : Choc en toc?

Ils ont dit que Cholet avait pris une rouste en euroligue et que les jeunes qui tirent les cables ou je ne sais quoi dans les coulisses ne parlent que de NBA!

Bref tout l'interet porté au basket francais tres bien resumé en quelques instant!
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par rayane_ray »

mur face book de georgy joseph pète un cable devant la télé. putain ca me casse les couilles.

Je crois c est pas le seul mdrrr
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par gfive »

Perso, je pense qu'on a surtout un gros trou à la mène. Dès que Moncade est sur le terrain, le niveau baisse, c'est incroyable!

Franchement, si on proposait à l'elan un échange D'Almeida/Moncade, je pense que tout le monde signerait : au moins, D'Almeida, il a des cannes et il défend!

Mais là, c'est pas possible. Bennett, je sais pas quoi en penser.. Cela dit, j'ai trouvé qu'il a fait nettement moins de conneries que Bauer.

A mon sens, il faut changer Moncade et Bennett par un 1/2 US (qui a pensé Gipson) et un 2/3 JFL.

Mais se contenter de remplacer Bennett par un mec genre Gipson, même si ça peut aider, ça ne fait que déplacer le problème : on aura 3 joueurs pour 1 poste 1/2 (Gipson, Moncade et Sciarra).

Si on fait un peu de prospective, on aurait :

meneur : Sciarra / Gipson / Moncade
Arrière : Rimac
Ailier : Mendy, Morency
4 : Bauer, Maravic, Var
Pivot : Bryant, Joseph, Ramassamy

Donc, 6 joueurs (dont un jeune) pour les 3 postes d'arrière, et 6 joueurs (dont 2 jeunes) pour 2 postes d'intérieur (bon, ok, Marko peut jouer 3)

Sachant que sur les 5 arrières "avec de la bouteille", il y a Moncade, qui (selon moi) n'a pas le niveau pour être le backup de Sciarra (celui d'un Wright, peut être, mais pas de Sciarra)

Bref, une grosse faiblesse sur les postes 1, 2 et 3 quand les titulaires soufflent, ou contre une paire d'arrière athlétiques (parce que Rimac/Moncade ou Rimac/sciarra, ou Rimac/Gipson en défense sur 2 mecs athlétiques, ça peut être vilain, à mon avis..)

voilà voilà.. LE problème, ça va être le JFL à trouver... A moins de virer Rimac ... Ou Bauer (ben ouais, vu ce que montrent Var et Ramassamy, que Marko est un vrai 3/4 qui prend des rebonds, et que Joseph doit pouvoir jouer par séquences avec Bryant, j'me dis qu'un Bauer qui ne retouverait pas son niveau très vite ne servirait pas à grand chose)

Sinon, Bryant, c'est ma satisfaction du soir, surtout dans le jeu avec Sciarra.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Johni John »

pascal64lons a écrit : Notre gros point faible aujourd'hui, c'est notre manque de percussion.
Avec ça je suis tout à fait d'accord
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Nos »

pascal64lons a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Bah je me permets de pas être d'accord. 20-25 min Sciarra, 5 min Moncade, 30-35 min Gipson, 15-25 min Rimac, je vois pas trop en quoi ça ne peut pas fonctionner.
Parce que le championnat de ProA n'est pas un voyage du 3ème âge!!

Quant'à Bauer, il sera un bon back-up de Maravic......
Autant mettre Var en back-up de Maravic...
Je pense que c'est le retour de Maravic qui va déclencher la recomposition de l'équipe. En espérant qu'il ne mettre pas trop de temps à retrouver son niveau...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par pascal64lons »

Nos a écrit :
pascal64lons a écrit :
Parce que le championnat de ProA n'est pas un voyage du 3ème âge!!

Quant'à Bauer, il sera un bon back-up de Maravic......
Autant mettre Var en back-up de Maravic...
Je pense que c'est le retour de Maravic qui va déclencher la recomposition de l'équipe. En espérant qu'il ne mettre pas trop de temps à retrouver son niveau...
Si tu veux, bien qu'il ait un jeu encore limité pour un 4.

Mais aujourd'hui, la priorité est de redonner du punch à notre ligne arrière.
Sachant qu'on ne peut jongler qu'avec les étrangers, entre Rimac et Bennett, moi je préfère garder le second, même si j'aime beaucoup Slaven.
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par rayane_ray »

moi je prefere 1000fois bennet meme si rimac et super sympa et que sa femme fait des brownie super bon!je crois il en abuse trop la
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Yoda »

Moi je propose de virer Moncade pour le remplacer par notre Teddy et puis cerise sur le gateau:L asvel vient de se separer de Vassalo pourquoi ne pas tenter un coup et le recuperer!(il doit etre un brin revanchard!)
[url=http://yoda2007.free.fr/Forum/index.php][img]http://yoda2007.free.fr/USERBAR/USERBAR3.gif[/img][/url]
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par rayane_ray »

Moi je propose de virer Moncade pour le remplacer par notre Teddy et puis cerise sur le gateau:L asvel vient de se separer de Vassalo pourquoi ne pas tenter un coup et le recuperer!(il doit etre un brin revanchard!)


OUIIIIIIIIIIIIII JE SUIS EN REVE LAAAAAA
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par TONY (FARMER) »

Yoda a écrit :Moi je propose de virer Moncade pour le remplacer par notre Teddy et puis cerise sur le gateau:L asvel vient de se separer de Vassalo pourquoi ne pas tenter un coup et le recuperer!(il doit etre un brin revanchard!)
Je suis pas sur qu'il réponde à nos besoins! Trop individualiste au gout des dirigeants de l'ASVEL...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par gfive »

GuiTheGuy a écrit :Je suis consterné quand je lis ce que je lis. Sut le 3ème âge. Sur le fait qu'à choisir entre Bennett et Rimac à choisir il vaut mieux virer Rimac. Vous étiez au palais lors du match contre Le Mans? Sans déconner?
Le problème, à mon sens, n'est pas Rimac en lui même. Le problème, c'est le quota de JFL.

Pour remplacer Moncade par Gipson (ou un autre), ce qui est à mon sens beaucoup plus pertinent que de remplacer Bennett par Gispon, il faut libérer un non-JFL.

Soit : Bennett, Rimac, Maravic, Bryant ou Joseph.

Et il faut trouver un JFL au poste 1, 2 ou 3, en fonction de qui part.

Après, c'est une question de disponibilité de joueurs JFL.

Dans l'idéal : Drozdov en JFL, à la place de Bauer. :evil:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par KINDER64 »

rayane_ray a écrit :Moi je propose de virer Moncade pour le remplacer par notre Teddy et puis cerise sur le gateau:L asvel vient de se separer de Vassalo pourquoi ne pas tenter un coup et le recuperer!(il doit etre un brin revanchard!)


OUIIIIIIIIIIIIII JE SUIS EN REVE LAAAAAA
Et puis, ils se font naturaliser Français en 5 minutes et on trouve qu'ils sont formés en France !

Remplacer Moncade par D'Almeida ? tu es sérieux Gfive ? Moncade ne défend pas ? tu te fis uniquement sur le match de ce soir pour dire qu'il ne défend pas ?
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par rayane_ray »

rimac a fait super match contre le mans mais sur la longueur de la saison je crois pas en lui cette annee mais je me trompe peut etre

---- Le message ci-dessous est un double post ----

rimac a fait super match contre le mans mais sur la longueur de la saison je crois pas en lui cette annee mais je me trompe peut etre
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par Nos »

GuiTheGuy a écrit :Je suis consterné quand je lis ce que je lis. Sut le 3ème âge. Sur le fait qu'à choisir entre Bennett et Rimac à choisir il vaut mieux virer Rimac. Vous étiez au palais lors du match contre Le Mans? Sans déconner?
Je ne suis pas sûr que c'est ce qui a été dit.
Pour moi, Rimac doit rester mais en complément d'une solution Gibson+Sciarra+Bennet (avec Bauer qui saute).
Je suis d'accord avec Pascal: Gibson+Sciarra+Moncade+Rimac ne tient pas la route, surtout en défense du fait des effets du .... 3ième age sur les jambes.
Répondre