[ProA - J4] Pau 77 - 72 Strasbourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProA - J4] Pau-Strasbourg

Message par Johni John »

sala*d ! moi j'y serai pour le long week end dans deux semaines, je vais louper le match face à Nancy du coup mais bon rienafout' ^^ Ben profite bien :)

Sinon bien content que le Palais eut été encore une fois plutôt bien rempli, et même si ce n'est toujours pas le top l'ambiance m'a paru meilleure que face au mans, non ? bon je ne nie pas que le contexte a aidé...
Guitou

Message par Guitou »

Je soutiens JJ, Greer a été monumental et le seul joueur à nous mettre en danger par son jeu en percussion, ses passes et ses rebonds. Et c'est lui qui sonne le réveil de son équipe par ses 2 shoots à 3 pts. Il a un peu forcé en début de 3ème quart-temps mais il est sorti et une fois revenu, il a recommencé à nous martyriser. Sans lui, Strasbourg en prenait une bonne car c'est très pauvre sans parler de l'anti-jeu systématique des interventions de Jeanneau (Fauthoux lui au moins mettait des shoots à côté !). Tant que Ric' est là, je ne suis pas inquiet pour eux mais attention s'il se blesse.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Tout à fait.D'ailleurs,lorsqu'il a sorti son éval.négative face au Mans,ils ont pris plus de 20 pts à domicile.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Hoops42 a écrit :
Johni John a écrit :
Attendez... La maladresse strasbourgeoise vient des shoots de ses coéquipiers, s'il ne récupère pas tous ses rebonds offensifs, s'il ne mets pas tous ses points, qui l'aurait fait ? personne, clairement. J'ai pas eu l'impression que le jeu était tourné vers Greer, mais plutot que celui rattrapait les boulettes et le niveau médiocre de ses coéquipiers. Greer en moins, je ne crois pas un instant que la SIG se serait libéré, ça c'est la vision optimiste que ne me semble pas du tout réelle. Greer en moins, c'était la correction face à une équipe paloise encore en rodage...
Je ne comprends même pas qu'on peut émettre une critique à son sujet à propos de hier soir oO parfois on lit que ce joueur a trop besoin de la gonfle, c'est pas du tout ce qui m'a marqué hier soir, son jeu forcé ne m'a pas paru plus évolué que celui de nos joueurs...
Pour moi ce n'est pas une critique, au contraire je le remercie d'avoir été très très bon !!!

Je suis d'accord, il a pourri le jeu de Strasbourg en faisant un gros match :o ... individuel.
C'est aux bons souvenirs de sa saison à l'Elan :wink:
Johni John

Message par Johni John »

Un gros match individuel ?! de une quand t'as que des quiches d'un soir autour de toi faut bien faire ce qu'il faut pour marquer si toi t'en es capable, et surtout de deux je ne vois pas un seul instant où il se l'est joué perso.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Dans le troisième quart. Il perd des balles, il force, il ne revient pas (ou tranquillement) en défense et n'a qu'une idée en tête : se plaindre à l'arbitre (et en anglais sans doute depuis le temps qu'il joue en France).

Strasbourg n'est pas une équipe de quiches.

Digbeu nous plante 2 trois points coup sur coup. On devait être beaucoup à se faire dessus ...
Johni John

Message par Johni John »

Une équipe de quiche "d'un soir". Le match de hier soir, il est probable que toute autre équipe de Pro-A l'aurait aussi emporté. Il nous met sur les bons rails, mais ce n'est pas fait on est pas encore prêt.
Et dans ce troisième quart où il perd donc quelques ballons dû aussi au fait qu'il force un peu car est bien obligé de faire le boulot des autres, c'est cette période qui te fait dire qu'il a fait un match individuel ? un joueur de l'Elan fait un tel match, jamais personne ici n'évoquerait ce terme pour qualifier sa partie, monstrueuse.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Une équipe de quiche "d'un soir". Le match de hier soir, il est probable que toute autre équipe de Pro-A l'aurait aussi emporté. Il nous met sur les bons rails, mais ce n'est pas fait on est pas encore prêt.
Et dans ce troisième quart où il perd donc quelques ballons dû aussi au fait qu'il force un peu car est bien obligé de faire le boulot des autres, c'est cette période qui te fait dire qu'il a fait un match individuel ? un joueur de l'Elan fait un tel match, jamais personne ici n'évoquerait ce terme pour qualifier sa partie, monstrueuse.
JJ ce que j'essaie de dire que la sig a gagné les premiers matchs avec une cohérence collective et avec un ricardo moyen.

Maintenant ricardo monte en régime mais en même temps il change le profil de l'équipe et il va falloir que tout le monde se resitue.

Je pense que cela explique en partie le match très moyen qu'ils ont fait hier soir
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Hoops42 a écrit :
Johni John a écrit :Une équipe de quiche "d'un soir". Le match de hier soir, il est probable que toute autre équipe de Pro-A l'aurait aussi emporté. Il nous met sur les bons rails, mais ce n'est pas fait on est pas encore prêt.
JJ ce que j'essaie de dire que la sig a gagné les premiers matchs avec une cohérence collective et avec un ricardo moyen.

Maintenant ricardo monte en régime mais en même temps il change le profil de l'équipe et il va falloir que tout le monde se resitue.

Je pense que cela explique en partie le match très moyen qu'ils ont fait hier soir
Kinder n'est jamais objectif quand il parle de Ricardo. Je ne sais pas ce que Ric lui a fait lors de son passage à Pau, mais il doit y avoir un gros trauma à ce niveau ! :o

Mais je pense que Hoops n'a pas entièrement tort : l'équipe a du mal à se situer collectivement, d'autant qu'en entraînement on joue désormais avec Sanders et qu'inconsciemment ou pas, les autres attendent qu'il vienne apporter son aide.

Ce n'est pas la faute de Ricardo, je crois. Contre Roanne et Villeurbanne, on ne peut pas dire qu'il ait été moyen ! Contre le Mans, il a été mauvais, éteint par Koffi, mais n'a rien forcé et a joué relativement peu. Hier soir, je n'ai pas vu le match, mais ça m'étonnerait qu'il ait joué solo : ce n'est plus JLM son coach. Simplement, c'est une question d"équilibre : on cherche moins à alterner le jeu, on a plus de mal à redonner sa place à chacun. Et le collectif, solide durant les deux premiers matchs, s'est délité depuis. Sarre avait déjà cette impression avant le match (cf. son interview dans les DNA jeudi)
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

[quote="Strasbourgeois]Ce n'est pas la faute de Ricardo[/quote]

Je n'ai pas dit que c'était sa faute mais il joue des situations pas faites pour lui mais qu'il a l'habitude de jouer et cela semble peser sur les autres
Johni John

Message par Johni John »

Bien compris Hoops.

Strasbourgeois : tu l'as peut-être déjà vu : http://www.dailymotion.com/video/xfgcsb ... 7-72_sport c'est le résumé made in Elan TV
prof
Prési du forum

Message par prof »

Tout ce que vous dites, strasbourgeois, hoops et jj, est renforcé par les paroles de Fred Sarre après le match, quand il dit ne pas vouloir tomber dans la "ricardo dependance" et souhaiter l'arrivée rapide d'un joueur "frais" ( sanders ?)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Bien compris Hoops.

Strasbourgeois : tu l'as peut-être déjà vu : http://www.dailymotion.com/video/xfgcsb ... 7-72_sport c'est le résumé made in Elan TV
Merci, Johni John. Je n'avais pas encore vu. :classe:
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Re: [ProA - J4] Pau 77 - 72 Strasbourg

Message par Trait d'union »

Quelqu'un a des nouvelles de Moncade ? Il a repris l'entrainement ? Il sera opérationnel ce we ?
jpp
Clutch player de l'Elan

Re: [ProA - J4] Pau 77 - 72 Strasbourg

Message par jpp »

Si j'ai bien compris, il était arrêté jusqu'à hier soir pour une légère entorse.
Il devrait être présent ce week-end.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Répondre