[Pro A - J5] Hyères-Toulon 76-93 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Re: [Pro A - J5] Hyères-Toulon 76-93 Pau

Message par bobbylaguepe »

Belle victoire, Bennett montre qu'on va pouvoir compter sur lui, Bryant à l'air solide et le reste de l'équipe semble avoir trouvé le rythme.

Confirmons cela vendredi!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Bigdaddy »

J'arrive tard mais impossible de ne pas commenter cette superbe et ô combien précieuse victoire.
Chapeau à l'ensemble des palois, avec une mention spéciale à Bryant dont je suis tombé amoureux, "baskettement parlant" ;-)
Bravo aussi à Bennett qui efface définitivement (je l'espere) les doutes qu'on pouvait avoir sur lui.

Quand notre équipe tourne de la sorte, c'est clair qu'on peut battre n'importe qui et qu'on peut etre "ambitieux".

Mais comme cette année ce championnat semble complètement foufou, chaque journée risque de nous livrer son lot de surprise.

Ce qui n'est pas pour me déranger d'ailleurs...

A nous en tout cas d'essyer de confirmer cette victoire au Palais face à Nancy.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Ben quelque part, comme on reste quand même dans la position du petit(y a bien 6/7 équipes en haut qui vont se dégager d'ici quelques journées), s'il est foufou c'est pas plus mal mais avec le risque que ça joue à notre détriment(les petits battent les gros , mais nous on n'en bat pas). Espérons que le chat noir qu'on a caché dans le palais sur le physique ne parte pas sur les résultats en plus.
Bravo en tout cas et maintenant il faut enchainer.
Pour ma part sans avoir vu le match, je dirais qu'effectivement avoir un joueur étranger pour 6 mn autant faire jouer Var. Mais pourtant je l'avais trouvé pas mal en début de saison.
Mirency aussi avait été pas mal en début de saison.
Après, c'est vrai que le jeune doit avoir droit à l'erreur pour pas l'enterrer, donc en ce moment c'est dur.
J'ai une petite inquiétude pour Sciarra. J'aimerais qu'il tente un peu plus de shoots. C'est pas ce qu'on lui demande(marquer 10 points), sinon on aurait pas une paires Sciarra-Moncade. Le jeu est fait tel que. Mais quelques shoots de plus créeraient un danger. Si on a que 4 shooteur potentiels sur le terrain au lieu de 5, ça pourrait être dur. Après, sur les 3 1ers matchs, il y a une tendance à vise rdéfensivement les poste 1 et 2 de l'élan, donc Lolo sait effectivement même sous la pression trouver les angles de passe pour les shoots de ses équipeirs. Mais quand même, 5-6 points de moyenne pour un titulaire c'est un minimum.
Bigdaddy

Message par Bigdaddy »

brons a écrit :Ben quelque part, comme on reste quand même dans la position du petit(y a bien 6/7 équipes en haut qui vont se dégager d'ici quelques journées), s'il est foufou c'est pas plus mal mais avec le risque que ça joue à notre détriment(les petits battent les gros , mais nous on n'en bat pas). Espérons que le chat noir qu'on a caché dans le palais sur le physique ne parte pas sur les résultats en plus.
Bravo en tout cas et maintenant il faut enchainer.
Pour ma part sans avoir vu le match, je dirais qu'effectivement avoir un joueur étranger pour 6 mn autant faire jouer Var. Mais pourtant je l'avais trouvé pas mal en début de saison.
Mirency aussi avait été pas mal en début de saison.
Après, c'est vrai que le jeune doit avoir droit à l'erreur pour pas l'enterrer, donc en ce moment c'est dur.
J'ai une petite inquiétude pour Sciarra. J'aimerais qu'il tente un peu plus de shoots. C'est pas ce qu'on lui demande(marquer 10 points), sinon on aurait pas une paires Sciarra-Moncade. Le jeu est fait tel que. Mais quelques shoots de plus créeraient un danger. Si on a que 4 shooteur potentiels sur le terrain au lieu de 5, ça pourrait être dur. Après, sur les 3 1ers matchs, il y a une tendance à vise rdéfensivement les poste 1 et 2 de l'élan, donc Lolo sait effectivement même sous la pression trouver les angles de passe pour les shoots de ses équipeirs. Mais quand même, 5-6 points de moyenne pour un titulaire c'est un minimum.
Oui, d'ailleurs à ce propos : quid de Ford ?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

brons a écrit :J'ai une petite inquiétude pour Sciarra. J'aimerais qu'il tente un peu plus de shoots. C'est pas ce qu'on lui demande(marquer 10 points), sinon on aurait pas une paires Sciarra-Moncade. Le jeu est fait tel que. Mais quelques shoots de plus créeraient un danger. Si on a que 4 shooteur potentiels sur le terrain au lieu de 5, ça pourrait être dur. Après, sur les 3 1ers matchs, il y a une tendance à vise rdéfensivement les poste 1 et 2 de l'élan, donc Lolo sait effectivement même sous la pression trouver les angles de passe pour les shoots de ses équipeirs. Mais quand même, 5-6 points de moyenne pour un titulaire c'est un minimum.
Ce n'est pas à 37ans que tu vas demander à Sciarra de jouer différemment :o
Idem pour Moncade, ce ne sont pas des scoreurs et ce n'est pas maintenant, passé la trentaine, que ça va changer.
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Certes, mais il a quand même toujours marqué un minimum de points lors de sa carrière http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... &season=68
Là il fait les mêmes chiffres que la saison passée, mais avec bien plus de temps de jeu. faut dire aussi qu'il présente, et de loin, ses pires chiffres en % de sa carrière. Bizarre.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

N'oublions pas qu'il n'y a eu que 5 matchs de joués.
Bigdaddy

Message par Bigdaddy »

Perso, ça ne me dérange pas trop que Sciarra score peu, tant qu'il arrive à distiller de bonnes passes, qu'il tient fermement la barre et surtout que les autres scorent à sa place.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Bigdaddy a écrit :Perso, ça ne me dérange pas trop que Sciarra score peu, tant qu'il arrive à distiller de bonnes passes, qu'il tient fermement la barre et surtout que les autres scorent à sa place.
Exactement ! C'est pas gênant dans la mesure où nous disposons de joueurs capables de scorer ! Au moment où nous connaissions nos meneurs, nous savions très bien que le scoring ne se jouerait pas à la mène. D'où l'ultra importance d'un joueur comme Bennett ! Avant, il ne scorait pas, et on se posait des questions sur les lignes arrières, maintenant qu'il score, les lignes arrières sont bien plus équilibrées, avec lors du dernier match un Bennett à 20 pts, un Rimac à 14 pts, et un Mendy à 20 pts.

L'équipe a été construite avec cet élément de meneurs organisateurs.
Guitou

Message par Guitou »

Et puis Lolo ne refuse pas les tirs ouverts donc il ne déséquilibre pas l'attaque. Une défense ne peut pas faire l'impasse sur son shoot (mais sur son drive oui :lol: ).
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Je suis bien d'accord. J'ai juste dit qu'une petite moyenne de 6 points c'est à dire grosso modo 2 ou 3 paniers par match(et encore y a les LF pour baisser le nombre de paniers) serait pas mal. Mais sans doute a-t-il senti que la machine ne tournant pas bien, il fallait d'abord mettre en confiance les autres.
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

Superbe victoire samedi soir! Ca fait vraiment plaisir on sent que l'equipe monte enfin en puissance. Didier Dobbels est vraiment l'entraineur qu'il nous faut, il dirige de main de maitre cette equipe! L'an passé déja il avait fait un sacré boulot, et je sens que cette saison, comme l'an passé, nous montons en régime...
Mendy a decidement bien progréssé, je pense que cotoyer les papys Rimac et Maravic l'an passé, plus Sciarra cette saison lui fait un bien enorme.
La doublette Bennett- Bryant fait des etincelles esperons que cela dure. Pour ce dernier je le trouve quand meme monstrueux, les stats qu'il nous a sorti samedi oufffff!
Maintenant, je me repete encore, mais la presence de Ford gache quand meme le niveau du groupe. Je pense qu'en pigiste medical on peut trouver bien mieux avec l'argent qui est alloué (je pense!!). On vera ce qu'il va se passer aprés le match de Nancy, son contrat se finit à ce moment là.
Vu nos deux victoires de suite en Pro A, ca faisait bien longtemps, le public va peut etre se deplacer en nombre vendredi soir...
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Pour Ford, le raisonnement a été, compte tenu du manque de vécu collectif du aux blessures de chaque joueur ou presque, de prendre quelqu'un qui avait déjà joué avec l'équipe et connaissait les système. Après, est-ce qu'il y a autre chose derrière? seul DD peut le dire. Attendons la fin de son contrat et selon la décision pour Maravic, peut etre y aurat-il quelqu'un plus proche du profil de Maravic(avec sans doute plus de choix qu'à l'époque: fin des trainin camps NBA, 1er joueurs coupés après des retours de blessures de titulaires...)
Johni John

Message par Johni John »

son contrat prenant bientôt fin avec Roanne, Luka Bogdanovic ce serait pas mal, mais pour le moment ce n'est que de l'imaginaire
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

Il avait quel statut à Roanne? Pigiste médical? Donc il pourrait rejouer en France?

En fait tu veux créer une équipe Yougo à Pau? C'est ça le plan? :classe: :classe:

Je ne serais pas contre d'ailleurs... :jap:
Répondre