NBA 2010/2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: NBA 2010/2011

Message par Bigdaddy »

Guitou a écrit :Dans un contexte FIBA ou NBA, les rebonds restent des rebonds, des blocks restent des blocks mais c'est sûr qu'il devrait s'adapter en défense et en attaque. Mais ses points forts sont les rebonds et l'intensité donc facilement transmissibles d'un jeu à l'autre. Après l'avoir vu jouer plusieurs fois cette année, je suis persuadé qu'il peut être un des meilleurs pivots au monde, même en FIBA. Après, est-ce qu'il va venir, c'est le plus gros problème...
Fiba ou pas, quand tu développes ce niveau de jeu avec une telle intensité, t'es pénard.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: NBA 2010/2011

Message par josh grant »

bon b ça y 'est: allen Iverson en turquie... il a dit: je parlerai turque en rentrant aux states... si c est pas de la motivation
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2010/2011

Message par Joruus »

basketsession.com a écrit :Allen Iverson est accueilli en superstar en Turquie

Ça y est. Allen Iverson est arrivé en Turquie. Avec deux jours de retard certes, mais au moins, il est bel et bien là, en chair et en os.

Attendu par une foule de fans à l’aéroport Ataturk d’Istanbül, AI, maillot du Besiktas sur les épaules et casquette Philadelphie Phillies vissée sur la tête, a dû s’employer – en effectuant quelques crossovers dont il a le secret – pour fendre la marée humaine turque tel un Moïse entre les eaux.

Quatre millions de dollars sur deux ans, ou le plus gros contrat du championnat turc pour un joueur dont le CV n’a d’égal que la faiblesse de ses récentes feuilles de stats. N’en déplaise à ses détracteurs, ça n’est pas en touriste que le MVP de la saison 2001 débarque dans le Bosphore. Pour l’intéressé, c’est même “Une chance de remettre sa carrière sur les bons rails“. C’est surtout un bon moyen d’échapper au terrible monde de la NBA qui ne voulait plus de son enfant prodige.

Pourtant, si la vieillesse a eu raison des capacités physiques d’Iverson, l’égo de l’ancienne vedette des Sixers est intact :

“Les fans vont voir des choses qu’ils n’ont jamais vu“.

Ses futurs coéquipiers eux, anglophones pour la plupart, connaissent le bougre et savent à quoi s’attendre. Pour les autres, pas d’inquiétude AI a la solution :

“Je parlerais turc avant de retourner aux USA“.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2010/2011

Message par Johni John »

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2010/2011

Message par KINDER64 »

A voir sa tête, on dirait qu'il réalise qu'il arrive dans un pays de "fou", et qu'il n'a pas trop intêret à se rater.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: NBA 2010/2011

Message par Nobody »

sondage édifiant sur le site de l'équipe aujourd'hui : http://www.lequipe.fr/QDJ/Question_du_jour-2032.html
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: NBA 2010/2011

Message par Bigdaddy »

josh grant a écrit :bon b ça y 'est: allen Iverson en turquie... il a dit: je parlerai turque en rentrant aux states... si c est pas de la motivation
Ok donc il va choisir la méthode ultra intensive : Apprendre le Turc en 2 mois

looooooooooooooooool

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Nobody a écrit :sondage édifiant sur le site de l'équipe aujourd'hui : http://www.lequipe.fr/QDJ/Question_du_jour-2032.html
Edifiant ???

Ah parce que t'es un pro-NBA alors ?

Non parce que pour le coup, je trouve ce sondage hyper optimiste vis à vis de la ProA !

On a là 2/3 nba, 1/3 ProA (au moment où j'écris ce post).

Je m'attendais plus à du 4/5 nba, 1/5 ProA....et encore...

Donc je trouve ça assez encourageant moi...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pendant ce temps, Noah propose 13p et 19 reb lors de la victoire des Bulls face à Denver.
S'il n'a pas de pépin physique, il va fracasser ses stats et le classement de rebondeur.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: NBA 2010/2011

Message par Nobody »

ben non je suis pas un pro NBA, je trouve quand même grave que 2 types sur 3 s'intéressent plus à la NBA qu'à la pro A...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2010/2011

Message par Johni John »

De mon côté je ne suis absolument pas surpris, et m'attendais aussi à bien pire, genre 1/4 voire encore moins... Ce résultat obtenu n'est pas si mal, je suis agréablement surpris.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: NBA 2010/2011

Message par Bigdaddy »

Nobody a écrit :ben non je suis pas un pro NBA, je trouve quand même grave que 2 types sur 3 s'intéressent plus à la NBA qu'à la pro A...
Mais 1 mec sur 3 qui s'interesse plus à la ProA qu'à la NBA c'est énorme !
D'ailleurs, je "soupçonne" que la grosse majorité des votants soit des mecs, proches de la trentaine et relativement "cultivé" niveau basket.

Car ce meme sondage chez les 15-20 ans "foufou" : 90% NBA à coup sur...

C'est une vision stéréotypée que je décris là mais c'est un peu ça quand meme...

Ce serait interessant d'avoir le même sondage en comparant la NBA et l'Euroleague...ou la NBA avec un autre champ' (la Liga au hasard :-) )
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: NBA 2010/2011

Message par Jaco11 »

Bigdaddy a écrit :
Nobody a écrit :ben non je suis pas un pro NBA, je trouve quand même grave que 2 types sur 3 s'intéressent plus à la NBA qu'à la pro A...
Mais 1 mec sur 3 qui s'interesse plus à la ProA qu'à la NBA c'est énorme !
D'ailleurs, je "soupçonne" que la grosse majorité des votants soit des mecs, proches de la trentaine et relativement "cultivé" niveau basket.

Car ce meme sondage chez les 15-20 ans "foufou" : 90% NBA à coup sur...

C'est une vision stéréotypée que je décris là mais c'est un peu ça quand meme...

Ce serait interessant d'avoir le même sondage en comparant la NBA et l'Euroleague...ou la NBA avec un autre champ' (la Liga au hasard :-) )
et meme plus !!!!! non je ne citerais pas de noms !! :idea:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2010/2011

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :De mon côté je ne suis absolument pas surpris, et m'attendais aussi à bien pire, genre 1/4 voire encore moins... .
Ne te réjouis pas trop vite... A l'heure qu'il est, on en est à 28%. Les 25% sont pour bientôt. Cela dit, est-ce choquant ? Il y a un tel écart de niveau entre les deux mondes... (et vous savez pourtant combien je préfère le jeu FIBA !)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2010/2011

Message par Joruus »

Enfin quand tu vois le niveau des commentaires.
Cette réponse m'a particulièrement fait sourire :
Rien qu'a la vision des scores en NBA on voit que c'est un championnat beaucoup plus attrayant. En Pro A ça se termine au max 80-70.
Bien vu l'aveugle ! :lol:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: NBA 2010/2011

Message par Vincent »

C'est moi ou bien depuis quelques temps l'Equipe fait une campagne de décribilisation de la ProA?! Comme si on savait pas quel allait être le score du sondage. Comme si y avait besoin de tomber dans la critique facile, gratuite et inutile tous les 4 matins.

Leur arrive-t-il seulement de dire du positif? Je dirais oui tout de même : l'autre jour il y avait un article intéressant sur le temps de jeu des français/JFL : celui ci a augmenté en moyenne (de 45 à 55 % environ mais ceux qui ont une bonne mémoire pourront corriger), ce qui donne je pense une meilleure image du championnat.

D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec Grand Voix qui trouve qu'il n'y a presqu'aucun français qui joue. Ces stats le montrent, et quand on regarde les stats par équipe je vois souvent des français qui font de bonnes perfs. Mais il y a clairement encore trop d'américains, Jeanneau a bien raison en demandant à augmenter d'un cran encore le nombre de JFL par équipe.

D'ailleur si un gars qui suit de près la pro A et les stats pouvait faire un rapide bilan des français de proA cette année (temps de jeu/niveau en gros) ce serait intéresant, car il est difficile d'avoir une vision d'ensemble.

Merci!

PS : tiens je pensais à une idée : si sport + s'interdisait de diffuser les quipes qui ne font pas assez jouer les JFL? Bon ok c'est utopique mais bon ce serait bien de valoriser en terme d'image ceux qui font un effort de formation ou d'intégration de joueurs JFL.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: NBA 2010/2011

Message par Bigdaddy »

Joruus a écrit :Enfin quand tu vois le niveau des commentaires.
Cette réponse m'a particulièrement fait sourire :
Rien qu'a la vision des scores en NBA on voit que c'est un championnat beaucoup plus attrayant. En Pro A ça se termine au max 80-70.
Bien vu l'aveugle ! :lol:
Ah ben c'est sur que y'a pas que des mecs qui s'y connaissent hein...
y'a aussi du kids qui jouent à nba live (elite) et qui tape des dunk 360 rider avec le Shaq, qui achetent le faux maillot de James aux cavs (ne sachant d'ailleurs meme pas qu'il s'est barré lol) plein pot à décath', avec la paire de shoes bien chere qui va avec., et qui seraient à deux doigts de t'affirmer que certains matchs se finissent au tie-break looooooooooooool (bon là j'exagere mais bon :-) )
Et en général, c'est les meme footix, qui commentent les news de l'équipe sur benzema et compagnie...

En gros, ils captent rien. Mais c'est pas grave... lol
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Verrouillé