[ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J11] ASVEL - Pau

Message par TONY (FARMER) »

Tous le monde est revenu pour l'ASVEL qui vient de se trouer en Turquie dans le dernier quart. Dommage pour eux. Ca va peut être les enfoncer un peu plus dans leurs doutes, tant mieu pour nous!
Je serais donc à l'Astroballe pour voir ca; depuis que je suis à Lyon, on a tendance à y gagner....
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Re: [ProA - J11] ASVEL - Pau

Message par VIGUIER »

Bonsoir,
A noter l'asvel vient de gagner en allemagne à göttingen 78 à 76 ce soir.
Pour rappel le match aller perdu à l'astroballe avait précipité le départ de collet.
a+
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J11] ASVEL - Pau

Message par Nix »

TONY (FARMER) a écrit :Tous le monde est revenu pour l'ASVEL qui vient de se trouer en Turquie dans le dernier quart. Dommage pour eux. Ca va peut être les enfoncer un peu plus dans leurs doutes, tant mieu pour nous!
Je serais donc à l'Astroballe pour voir ca; depuis que je suis à Lyon, on a tendance à y gagner....
Si tu vois deux excités, en vert, d'un fort beau gabarit, hurler dans les tribunes, n'aie peur et viens nous serrer la pince, ce sera Garçouille et moi !

D'ailleurs Garçouille, ils annoncent neige vendredi sur Lyon ! Si tu vois que ça tient pour de vrai et que ça pue la pagaille, appelle moi l'aprem, je te passerai mon num pro en MP !
SNCF will survive
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J11] ASVEL - Pau

Message par garçouille »

Nix a écrit :
TONY (FARMER) a écrit :Tous le monde est revenu pour l'ASVEL qui vient de se trouer en Turquie dans le dernier quart. Dommage pour eux. Ca va peut être les enfoncer un peu plus dans leurs doutes, tant mieu pour nous!
Je serais donc à l'Astroballe pour voir ca; depuis que je suis à Lyon, on a tendance à y gagner....
Si tu vois deux excités, en vert, d'un fort beau gabarit, hurler dans les tribunes, n'aie peur et viens nous serrer la pince, ce sera Garçouille et moi !

D'ailleurs Garçouille, ils annoncent neige vendredi sur Lyon ! Si tu vois que ça tient pour de vrai et que ça pue la pagaille, appelle moi l'aprem, je te passerai mon num pro en MP !
Clair qu'on va hurler... Car moi aussi, en 8 ans j'ai un bilan positif a l'Asdestroudballe!

D'ailleurs, ce soir, en regardant le dernier quart MSB-Banvit, j'ai vu un Graves en mode "astroballe" et j'ai repensé a mes pauvres cordes vocales apres cette belle victoire ...

Ouais, pour la neige, je te tiens au jus... Mais rassure moi, ta super C4 a des pneus neige?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J11] ASVEL - Pau

Message par Nix »

garçouille a écrit :
Nix a écrit :
Si tu vois deux excités, en vert, d'un fort beau gabarit, hurler dans les tribunes, n'aie peur et viens nous serrer la pince, ce sera Garçouille et moi !

D'ailleurs Garçouille, ils annoncent neige vendredi sur Lyon ! Si tu vois que ça tient pour de vrai et que ça pue la pagaille, appelle moi l'aprem, je te passerai mon num pro en MP !
Clair qu'on va hurler... Car moi aussi, en 8 ans j'ai un bilan positif a l'Asdestroudballe!

D'ailleurs, ce soir, en regardant le dernier quart MSB-Banvit, j'ai vu un Graves en mode "astroballe" et j'ai repensé a mes pauvres cordes vocales apres cette belle victoire ...

Ouais, pour la neige, je te tiens au jus... Mais rassure moi, ta super C4 a des pneus neige?
Antonioooooooooooooooo :cry:

Sinon ouaip, pneus neige aux 4 coins, voiture plutôt safe sous la neige, brevet de trophée andros, tout va bien ... Sauf les lyonnais au volant !!!!
SNCF will survive
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProA - J11] ASVEL - Pau

Message par Tybouun971 »

Dites y'en à qui font le déplacement avec les espoirs? Pck je me tate à me prendre une place mais si je suis solo ça vaut pas le coup ...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J11] ASVEL - Pau

Message par Johni John »

Vivement la retransmission de ce soir, que c'est bon de pouvoir les suivre à l'extérieur !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J11] ASVEL - Pau

Message par didier labrit-badie »

et voir 2-3 allumés en vert élan dans les tribunes.

J'espère voir du collectif car pour les matchs télévisés de l'élan jusque là...

Allez l'élan!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J11] ASVEL - Pau

Message par Johni John »

Y en aura bien plus que 2-3, comme indiqué plus haut des supporters venus de Pau ont fait le déplacement hier (avec les espoirs), ils passent aujourd'hui la journée à Lyon avant de se faire le match
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J11] ASVEL - Pau

Message par Karamasof »

[align=center]Laurent Foirest: "Il y a toujours un côté nostalgique"[/align]

L'ailier international a joué six ans à Pau et évolue depuis quatre ans à Villeurbanne. Même blessé, il était le témoin idéal pour parler de ce rendez-vous.

[align=center][thumbnail]http://www.lequipe.fr/Medias/Basket/201 ... -livre.jpg[/thumbnail][/align]

Un match contre Pau, c'est particulier pour vous ?

C'est toujours plaisant de retrouver son ancien club, dans lequel j'ai passé quelques bonnes années et remporté trois titres de champion. Avec l'Elan, il y a toujours un lien spécial. J'ai vécu les bons moments de l'Elan. Le fait de retrouver Frédéric Moncade, avec qui j'ai joué une saison, ou le kiné Benoit Mahieu va un peu raviver tout cela.

Quel moment pourriez-vous retenir de vos six années ?

L'année 99 fut sans doute la plus belle. On était vraiment une bande de copains. On est allés jusqu'en quart de finale de l'Euroligue, été chapions de France. Je pense que ce fut l'une des plus belles équipes de l'Elan.

A l'époque, que représentait un match contre l'ASVEL ?

Les deux équipes étaient au sommet du basket français. Elles se retrouvaient toujours en demi-finale ou en finale du Championnat. C'était des matchs très rugueux. Par la suite, il y a eu quelques mots entre les présidents Moretton et Seillant. Ce n'était pas vraiment l'amour. Cela transformait le match en une sorte de derby.

Et sur le terrain, il y avait aussi beaucoup d'animosité ?


Non, car il y avait du respect entre les joueurs, même si on ne se faisait pas de cadeaux. Aujourd'hui, il y a toujours un côté nostalgique.

En 2006, comment Pau avait-il accueilli votre signature à l'ASVEL ?

Certains Palois étaient déçus. Ils auraient aimé que je reste à Pau, mais au bout d'un moment, ils ont compris. Sur ce plan-là, cela n'a rien à voir avec le foot. Entre Pau et l'ASVEL, il n'y a pas autant d'animosité qu'entre L'OM et le PSG ou même entre Pau et Limoges en basket.

Comment avez-vous vécu les récentes difficultés ?

Quand une équipe comme Pau-Orthez descend en Pro-B, ça fait mal ! C'est un gros club, on se dit qu'il ne mérite pas de vivre ce genre de mésaventure. Le club a peut être payé cash sportivement une mauvaise gestion des dirigeants. Sa remontée en Pro-A est très bien pour le basket français qui n'avait pas besoin de sommets Pau-Limoges en Pro-B.

Pau est capable de venir gagner à l'Astroballe ?

Tout est possible, mais ce serait mal vu !

Serez-vous partagé pour ce match ?

Non, pas du tout ! Je suis à l'ASVEL, je n'espère qu'une chose, c'est que l'ASVEL gagne. Le club a toujours des grosses ambitions et met tout en œuvre pour remporter des titres et acquérir une renommée. L'ASVEL n'a plut trop le droit à l'erreur pour accrocher les play-offs en fin de saison.

C'est encore possible de jouer le titre ?

Les ambitions sont toujours là. Il faut juste espérer que les changements de jeu et de coach servent d'électrochoc et fassent prendre la mayonnaise.

Le 9 avril 2011, on peut espérer vous voir sur le terrain pour le retour à Pau ?

Mon retour est toujours d'actualité ! On peut même l'envisager dans deux mois. Pour le moment, je continue ma rééducation. Du coup, ce serait bien que l'ASVEL se qualifie pour la semaine des As pour défendre notre titre en terres paloises.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J11] ASVEL - Pau

Message par didier labrit-badie »

Merci Kara, sympa cette interview.

Si on reste dans le match, qui sait...
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J11] ASVEL - Pau

Message par TONY (FARMER) »

Nix a écrit :
garçouille a écrit :
Clair qu'on va hurler... Car moi aussi, en 8 ans j'ai un bilan positif a l'Asdestroudballe!

D'ailleurs, ce soir, en regardant le dernier quart MSB-Banvit, j'ai vu un Graves en mode "astroballe" et j'ai repensé a mes pauvres cordes vocales apres cette belle victoire ...

Ouais, pour la neige, je te tiens au jus... Mais rassure moi, ta super C4 a des pneus neige?
Antonioooooooooooooooo :cry:

Sinon ouaip, pneus neige aux 4 coins, voiture plutôt safe sous la neige, brevet de trophée andros, tout va bien ... Sauf les lyonnais au volant !!!!
Truc insensé aujourd'hui: ils ont salé les routes!!!
De toute facon ca a fondu et ca n'a pas l air de vouloir retomber; ca m'arrange parce que neige et moto ne font pas toujours bon ménage!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J11] ASVEL - Pau

Message par Johni John »

Pour l'itw tu t'as fait un copier-coller ? si c'est le cas, c'est abusé les fautes d'orthographe, la vache.
Evidemment et heureusement qu'il soutient l'ASVEL, le contraire aurait juste été stupide.

Pour ceux qui connaissent, c'est comment l'Astroballe, le public est connaisseur, c'est une salle qui pue le basket ? hors contexte particulier style une finale, l'ambiance est "sympa" ?

Votre prono pour ce soir ?
Pour moi je vois soit une victoire de l'ASVEL avec un gros écart et nous qui déjouons complètement, soit au contraire une belle victoire des notres avec là aussi un bel écart style + 10 ou + 15. En gros, c'est tout ou rien ! je ne vois pas de match serré.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J11] ASVEL - Pau

Message par KINDER64 »

Pour moi qui adore les pronos, c'est un match très compliqué à imaginer.
On a un groupe de joueurs qui ont de l'expérience face à une équipe jeune. Mais ils sont potentiellement meilleurs que nous. Ils doutent mais doivent gagner impérativement. Nous, ça serait du bonus une victoire là-bas. ils ont la pression et, visiblement, on y va confiant avec la motivation de les battre.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J11] ASVEL - Pau

Message par Karamasof »

Johni John a écrit :Pour l'itw tu t'as fait un copier-coller ? si c'est le cas, c'est abusé les fautes d'orthographe, la vache.
Essentiellement du copier coller, mis à part quelques retouches pour le post lui même (quand j'ai du replacer des phrases).

Le "plut" c'est pour moi ! J'avoue que là, je l'ai écrit un peu trop vite ! :(

Après le reste....
Répondre