[ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par TONY (FARMER) »

suis pas sur face book, tu peux raconter?
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par Karamasof »

rayane_ray a écrit :Ceux qui ont le face book en georgy joseph aller voir son post c est anthologique mdrrrrrrr
Et ceux qui ne l'ont pas, comment font ils ? (je m'inclue dedans ! ^^)
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par xavier38 »

avec teddy gispon on gagne ce soir
teddy revient
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par Karamasof »

xavier38 a écrit :avec teddy gispon on gagne ce soir
teddy revient
Avec Tony Parker et Koby Bryant aussi je crois !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par Joruus »

Karamasof a écrit :
rayane_ray a écrit :Ceux qui ont le face book en georgy joseph aller voir son post c est anthologique mdrrrrrrr
Et ceux qui ne l'ont pas, comment font ils ? (je m'inclue dedans ! ^^)
Tu te connectes à Fesses de Bouc et tu lui demandes d'être ton ami ! :o
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par Karamasof »

Joruus a écrit :
Karamasof a écrit :
Et ceux qui ne l'ont pas, comment font ils ? (je m'inclue dedans ! ^^)
Tu te connectes à Fesses de Bouc et tu lui demandes d'être ton ami ! :o
Et si ce n'est pas mon ami ? :0: :o
Non sans blague, on ne peut pas savoir ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par Johni John »

TONY (FARMER) a écrit :
Karamasof a écrit :
Je suis d'accord. Je l'ai vraiment aimé en première mi temps. Il apportait de l'intensité et prenait généralement les bonnes décisions. Je ne comprends pas pourquoi on ne l'a pas revu en seconde période...Au moins en fin du 3ème et début du 4èmùe quart !
Idem, on a un tres bon jeune mais on lui donne pas la possibilité de s'exprmer. De plus il deffendait trés bien sur Walsh
Sur le peu qu'il a joué il fait un certain nombre de mauvais choix, il a failli se faire intercepter deux fois, c'est très brouillon dans l'ensemble en attaque, son passage ne m'a pas laissé serein, notamment balle en main. C'est pas mal, mais pas rassurant. A voir avec l'expérience grandissante.

Pitié ne nous remettez pas le couvert avec Gipson, on s'en branle de ce joueur qu'on aurait de toute façon perdu s'il n'avait pas voulu faire mumuse avec son pipi... Y a un tas d'autres joueurs plus ou moins dispos (entre ceux qui n'ont pas de clubs, ceux de NBDL, ceux dont les championnats prennent fin, ceux qui se sont fait coupés récemment, ceux dont les clubs ne vont pas avoir d'autre choix que de les libérer style le Cibona, etc, etc, etc). S'il vient c'est bien, s'il reste à Pétaouchnok c'est bien aussi, basta de Gipson de Gipson par ci, Gipson par là, Gipson a fait pipi, Gipson a fait caca...

Quant à Graves/Bennett, j'aime beaucoup Demetric, vraiment, mais ce n'est pas la même classe, quand même.
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par kiki49 »

Déjà j'avais les boules parce que je pouvais pas voir le match alors qu'il était retransmis à la télé.
Là je rentre chez moi et je chope à nouveau les boules, non à cause du résultat qui n'est après tout ni surprenant ni infamment, mais plus sur le déroulé du match.
Mais à la lecture de tous vos commentaires, très utiles pour me faire une idée du match, ce qui m'a vraiment choqué c'est la virulence des commentaires de certains en l'encontre du coach. Je n'aime pas prendre à partie untel ou untel, mais vraiment GuiTheGuy, ce soir je t'es trouvé vraiment lourd. J'ai bien compris que t'aimes pas DD et son coaching, c'est ton droit et t'as tout à fait le droit de l'exprimer sur ce forum, mais revenir le critiquer une dizaine de fois dans ce seul topic :couteau: :boxe: , ben faut qd même pas exagérer quoi.
Pour finir, et sauf erreur de ma part, personne n'a relevé que Bauer n'a même pas shooté à 3 pts ce soir. :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par Joruus »

kiki49 a écrit :Pour finir, et sauf erreur de ma part, personne n'a relevé que Bauer n'a même pas shooté à 3 pts ce soir.
Rien d'étonnant. Bauer n'a joué que 6 minutes à cause de ses douleurs dorsales.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par TONY (FARMER) »

Effectivement le déroulement fout du match fou les boules! Y a longtemps que j'ai pas été énervé comme ca aprés un match! On a eu l'inteligence de ne pas trop s'appuyer sur notre réussite à 3pts de 1ere mi-temps, mais en tombant dans l'eccés inverse! Nos intérieur aurait du marquer d'avantage, mais le trés vertical Tilli un Jefferson de galla se sont montré dissuasif! On prend 6 contres, plus 1 ou 2 grosses fautes; en bref, leura priori point faible ne l'a pas été ce soir et peut ëtre qu'avec le trés poreux Zizic la raquette aurait été plus ouverte
Vraiment domage, avec une belle adresse à 3pts et un 100% aux lancers on pouvait esperer une autre issue, mais avec 11 fautes seulement sifflées contre l adversaire...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Johni John a écrit :
TONY (FARMER) a écrit : Idem, on a un tres bon jeune mais on lui donne pas la possibilité de s'exprmer. De plus il deffendait trés bien sur Walsh
Sur le peu qu'il a joué il fait un certain nombre de mauvais choix, il a failli se faire intercepter deux fois, c'est très brouillon dans l'ensemble en attaque, son passage ne m'a pas laissé serein, notamment balle en main. C'est pas mal, mais pas rassurant. A voir avec l'expérience grandissante.

Pitié ne nous remettez pas le couvert avec Gipson, on s'en branle de ce joueur qu'on aurait de toute façon perdu s'il n'avait pas voulu faire mumuse avec son pipi... Y a un tas d'autres joueurs plus ou moins dispos (entre ceux qui n'ont pas de clubs, ceux de NBDL, ceux dont les championnats prennent fin, ceux qui se sont fait coupés récemment, ceux dont les clubs ne vont pas avoir d'autre choix que de les libérer style le Cibona, etc, etc, etc). S'il vient c'est bien, s'il reste à Pétaouchnok c'est bien aussi, basta de Gipson de Gipson par ci, Gipson par là, Gipson a fait pipi, Gipson a fait caca...

Quant à Graves/Bennett, j'aime beaucoup Demetric, vraiment, mais ce n'est pas la même classe, quand même.
Je sais que ca ne dit pas tout, mais les stats parle pour moi: 6pts à 2/3; 100% aux lancers; 3 rebonds; 1passe des; 1 faute provoquée; certe 1 faute comise pour 9 d'éval en 5 min! Ca me parait quand même pas trop mal! Il a failli perdre des ballons mais il a aussi failli en intercepter sur ca bonne défense sur Walsh. Sur son temps passé sur le terrain, y a rien à redire je trouve!
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par TONY (FARMER) »

Sur le coaching de DD j'avou trouver des trucs bizards, mais je ne suis pas aasez fin tacticien pour le juger! Aprés un forum est la pour permettre au plus grand nombre de partager son point de vu, et je ne trouve pas grand chose à te redire (GuiTheGuy)! Tu as une opignon que tu argumente, même si tes propos sont assez virulent et parraissent sans concession, tu es dans ton bon droit et je dis moi aussi non au monde des bizounours ou tout le monde serait d'accord avec tout le monde et tout le monde serait trés beau et tout et tout!
Oui au droit de se laissé emporta par sa passion ( je n'ai cependant pas trouvé de débordement de language dans les lignes que tu écris) surtout aprés un match aussi frustrant
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par PapyBear »

venir me dire d'arrêter d'être méchant avec DD, (GuyTheGuy)
Faut jamais jeter le DD avec l'eau du bain!
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par PIT »

KINDER64 a écrit :Et ce soir, quand l'ASVEL nous met un bouillon en 3ème quart, Dobbels ne prend pas de temps-mort. Une gestion un brin bizarre.
En fait si... Suite au 7-0 initial pour demander plus d'agressivité, c'est vrai qu'on était particulièrement endormis, je ne sais pas ce qu'ils avaient bu dans les vestiaires mais ils pourront donner la cargaison aux restos du coeur.
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par Guitou »

Sur la gestion des temps-morts de DD, je pense que tu (GuiTheGuy) réagit comme quelqu'un qui n'a jamais coaché (j'aurais réagi pareil y a quelques années). Quand tu as 3 temps-morts en 2ème mi-temps, tu t'amuses pas à les griller en 2 minutes quand le match est serré (y en aura besoin en fin de match). La demande d'un temps-mort dépend beaucoup des consignes précédentes, de la manière dont elles sont mises en œuvre par les joueurs, de l'analyse du jeu adverse et pas seulement de l'évolution du score. D'autre part je suis assez partisan de la responsabilisation des joueurs, un temps-mort rapide ne me paraissant nécessaire que pour une adaptation importante de la tactique, pour le reste il faut laisser une chance aux joueurs de s'adapter et ne pas perdre sa lucidité au moindre éclat. Tout ça pour dire que critiquer les prises de temps-mort pour les supporters me parait complètement incongru vues toutes les informations qui nous manquent.

Pour la remontée de balle par les intérieurs, on a des joueurs à l'aise balle en main et ça permet de temps en temps d'éviter la pression tout terrain, surtout mises sur les arrières. Après c'est une question d'appréciation des situations: dans celle de Bryant (au bord de la touche), il aurait du remettre sur Sciarra immédiatement, c'est donc plus une mauvaise décision pour manque de lucidité, plutôt qu'un mauvais choix de coaching.

Par contre, je pense que la rotation a été trop courte en 2ème mi-temps et que cela a joué sur la fin de match. Mais je suis sûr que DD en est conscient car quand on fait le choix de réduire sa rotation, on est toujours conscient qu'on prend un risque. Ça a failli payer puisqu'on a fait l'écart mais ça n'a finalement pas marché. Mais ça ne vaut pas la peine de demander le départ du coach. Il n'est pas question d'être un béni oui-oui mais il faut reconnaitre que l'équipe tourne bien avec lui.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par TONY (FARMER) »

PapyBear a écrit :venir me dire d'arrêter d'être méchant avec DD, (GuyTheGuy)
Faut jamais jeter le DD avec l'eau du bain!


vraiment excelent!
Répondre