[ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par pascal64lons »

DOMMAGE!!
J'espère qu'on n'aura pas à regretter cette fin de match complètement foirée, et qu'on aura un jour le retour d'ascenseur des hommes en gris. Car c'est clair qu'ils nous ont bien tué, tout comme contre Orléans.
Si c'est la rançon des promus, vivement la saison prochaine.
C'est également dommage car on aurait pu prendre place dans le top 8 et garder une ambition certaine pour la suite.....
Ce match nous confirme quand même qu'on a le niveau du milieu de tableau, et qu'il nous manque peu de chose pour viser les PO........voire une bonne participation à la SDA....

Que va-t-il advenir de Bauer???
Reviendra? Reviendra pas???
Gipson? Pas Gipson?

Ça semble cousu de fil blanc tout ça....
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par Tybouun971 »

bearnish a écrit :
KINDER64 a écrit :
C'est ridicule qu'ils aient des micros. Là ils mettent la technique et de suite après ils reconnaissent le marché. Et devant tout le basket Français ils passent pour des saucisses.
J'espère au moins qu'ils sont allé expliquer à Dobbels pourquoi il prenait la technique et qu'ils reconnaissaient qu'il se plaignait à raison.
Cette technique était sévère quand on sait qu'une des fautes sifflées sur Mendy aurait mérité l'intentionnelle.
Et combien de fois on se fais balancer aux rebonds sans que les arbitres sifflent quelques chose?
Combien de fois on se fais siffler sur des rebonds alors qu'on fais pareil que les villeurbannais ?
Les arbitres ont pourris le match ça c'est sur.
M. Jeanneau entre ce match et celui contre Limoges a Beaublanc à été " merdeux "
Sérieusement les arbitres cette saison fausse complétement ce championnat, les gros ayant besoin de victoire sont favorisé et puis c'est tout.

Je ne pense pas que Le mans ou Villeurbanne ai autant de point avec des arbitres potables ...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit :Ca dénote surtout un recrutement et une fermeté à la nawak du staff. Pour rappel, un mois avant le titre, Mike ne voulait pas honorer sa deuxième année de contrat, puis il a changé d'avis, ce qui a amené le super débat de "Est-ce qu'on garde Slaven, et qu'est-ce qu'on prend comme meneur?" Effectivement, des fois j'ai l'impression qu'on navigue à vue, mais bon d'un autre côté, on peut pas refuser à un gars un contrat qui lui est dû.
Donc on est d'accord pour dire que tout est de la faute de Mike, depuis le début ! oh le coquin ^^

Apparemment il serait reparti illico aux Etats-Unis dès la fin du match hier soir (ce qui ne serait pas le cas de Bennett et Bryant ? étonnant si c'était le cas), la nouvelle de la soirée c'est qu'il serait finalement blessé, mais faut il réellement le croire ? à Poitiers non plus il n'a pas joué, un peu plus face à Vichy où il a été plutôt bon et n'a vraiment pas paru diminué, et là hop il ne re-joue pas, et on parle d'une nouvelle blessure (ça commence à faire beaucoup d'ailleurs, il est hyper fragile ce joueur c'est abusé), alors que l'on sait que son coach lui a récemment reproché ouvertement certains aspects de son jeu, tout se goupille plutôt bien hein :lol:

Deux solutions :

- s'il est réellement blessé, il faut souhaiter qu'il se soigne du mieux possible, et puis puisqu'il est du coin il peut aussi aller faire un tour à la salle des Wolves pour aller voir comment joue Pekovic et surtout Love évidemment, ce ne serait pas du luxe. Ce séjour lui permettra aussi de s'apaiser moralement. S'il revient plus fort et mentalement et physiquement, c'est du tout bon. j'y crois pas des masses, mais tout est possible. Et sincèrement c'est la solution que j'aimerais le plus, je l'aime bien ce groupe de joueurs.

- s'il est blessé et que ça dure trop, on prend un remplaçant. De même si cette blessure est diplomatique, un remplaçant. Marko Maravic a l'air de ne pas être à la rue physiquement, on peut donc espérer -si changement il doit y avoir- un reéquilibrage avec l'arrivée d'un nouveau joueur extérieur, plus habile balle en main que ceux que nous avons actuellement. Ou un nouveau 4, mais là je n'y crois pas des masses, on voit bien que ce n'est pas là que se situent nos difficultés.


Enfin bon, tout ça c'est histoire de parler et d'oublier un peu ce qui s'est passé hier soir. On est vraiment passé à côté de quelque chose qui nous tendait la main, c'est rageant !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par KINDER64 »

Remplacer un intérieur par un extérieur, ça ne me rassure pas car il ne resterait plus que 3 grands de métier. Et encore, pour moi, Joseph n'est utile que pour la défense et les blocs.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par PIT »

bearnish a écrit :
KINDER64 a écrit :
C'est ridicule qu'ils aient des micros. Là ils mettent la technique et de suite après ils reconnaissent le marché. Et devant tout le basket Français ils passent pour des saucisses.
J'espère au moins qu'ils sont allé expliquer à Dobbels pourquoi il prenait la technique et qu'ils reconnaissaient qu'il se plaignait à raison.
Cette technique était sévère quand on sait qu'une des fautes sifflées sur Mendy aurait mérité l'intentionnelle.
Oui plus celle sur Morency qui est très limite mais surtout Walsh qui, victime d'une faute sifflée, balance de rage le ballon contre la planche (il est à 4-5 m à 45°)... Non mais quel arbitre départemental laisse passer ça ??? AUCUN !
Mais là on dit rien... Alors que justement je l'ai trouvé vachement gueulard ce joueur, en particulier quand il perd la balle sur pression défensive de Morency...

Enfin, petit sentiment d'injustice oui, même si l'élan s'est tiré une balle dans le pied tout seul.
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par Ted Lapidus »

vu le profit tiré du recrutement en cours de saison de Maravic l'an dernier, il est certain que les dirigeants s'orienteront vers un recrutement début d'année prochaine.
L'idéal serait deux postes :
poste 4 à la place de Mike qui semble hélas mal en point (il faut qu'il passe une visite pour être considéré comme blessé ? Depuis les USA ?)
poste 1/2 pour renforcer et parer à notre vulnérabilité au cas où Laurent aurait besoin d'être soulagé ou relayé plus significativement.
Sur le plan réglementaire ça donnerait un JFL + un étranger (ex yougoslavie noius réussit pas mal)
Sur le plan financier, avec la fin de l'épine Herbert ...

Par ailleurs, une chose me stupéfie : qu'en pleine saison, dans une ligue importante (la ligue de foot), on puisse faire passer un joueur en exercice d'un club à l'autre (Fanni de Rennes à l'OM). Je trouve ça totalement insensé pour la compétition (ou alors quelque chos m'a échappé)
Que les jeux de balle relient les hommes.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par Vincent »

Pareil en NBA c'est vraiment n'importe quoi et y en a plein qui ont l'air de trouver ça génial.
Ca sonne tellement faux tout ça ça décridibilise tout. Franchement y aurait pas quelques français en NBA j'en aurais rien à secouer, à part peut être la finale.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Bon j'aime bien le Chicago de Rose et Noah quand même j'avoue. A part ça aucune équipe ne me fait rêver, très très loin de là!
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par Vincent »

Qu'ils viennent en europe s'ils ont envie de jouer...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par bearnish »

Georgie a laissé un message très ......... vis à vis des arbitres sur sa page facebook!
A se demander si c'est vraiment lui qui a écrit ça!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par Johni John »

Et ? quand toi tu y laisses des messages, t'as envie que tout le monde en parle ? c'est ridicule.
Le pire truc à faire c'est de répéter tout et n'importe quoi, son facebook c'est privé, point. Et que celui qui a copié son message pour le mettre sur un forum soit pendu par les couilles :jap:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par BAPTISTE24 »

Facebook privé, mort de rire !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par Johni John »

c'est quand ton enterrement ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Et ? quand toi tu y laisses des messages, t'as envie que tout le monde en parle ? c'est ridicule.
Le pire truc à faire c'est de répéter tout et n'importe quoi, son facebook c'est privé, point. Et que celui qui a copié son message pour le mettre sur un forum soit pendu par les couilles :jap:
Arrêtons ! sur internet rien n'est privé, rien n'est secret. L'intimité de chacun est devenu l'affaire de tous.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par bearnish »

Si je comprends bien si tu mets un truc sur facebook ou twitter c'est juste pour demander du sel à ta voisine ou pour demander des nouvelles de la famille????
Je précise bien que je ne suis pas sûr que cela vienne de Georgie.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J11] ASVEL 95 - 88 Pau

Message par El Famoso »

Le facebook de Georgi Joseph est privé. Il ne partage pas ce qu'il dit avec l'ensemble des personnes inscrites, mais seulement avec ceux qu'il a choisi comme "amis". A partir de là, son choix n'est pas de diffuser ce qu'il dit sauf à un cercle restreint d'individus auquel il fait confiance. Après faut arrêter de se fier uniquement aux gros titres des articles qu'on trouve sur les sites "d'informations" sur internet pour dire que rien n'est privé sur facebook. Ca le reste à partir du moment où vous gérer les paramètres de confidentialité, ce qui est le cas de Georgi. (Et je suis pourtant loin d'être un fan de Facebook ^^).

Et si certains veulent propager ses dires ici, qu'ils lui demandent ce qu'il en pense à la limite. Si le but de ceux qui l'ont "ajouté" à leurs amis est "d'espionner" ce qu'il dit pour le relayer à droite-à-gauche, c'est pas bien beau. ^^

Sinon, je ne vois pas qui d'autre que lui aurait pu écrire avec son compte, ce n'est pas non plus une grosse star hollywoodienne qui fait gérer son image sur les réseaux sociaux par quelqu'un d'autre. :)
Répondre