Teddy Gipson is back

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Teddy Gipson is back

Message par KINDER64 »

xavier38 a écrit :je pense que Bauer ne reviendra pas et que Teddy sera la pour le reste de la saison
Ce qu'il serait "bien" pour nous, serait que Bauer soit indisponible toute la fin de saison et que Gipson reste en tant que joker médical. Ainsi, le club n'aurait pas à couper de joueurs et le salaire de Gipson serait pris en charge un peu par la SECU ou les mutuelles.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: Teddy Gipson is back

Message par PIT »

@ Moneinchon le newbie : Salut vieux slip ! :o

Pour sa défense, c'est un fan de rugby qui aime vraiment le basket :wink:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Teddy Gipson is back

Message par carrere »

Reconquête a écrit :Avec le retour de Teddy Gipson, notre traction arrière va être nettement plus compétitive au niveau offensif.
Si on est épargnés par les blessures à l'intérieur et que Maravic monte en puissance, on va se retrouver avec une équipe nettement plus équilibrée.

J'ai beau me persuader du bienfait de ce changement je doute toujours, il me semble que les dirigeants déplacent le problème.
J'espère qu'ils ont une idée derrière la tête car terminer le championnat avec seulement 3 intérieurs me semble trés trés juste en sachant le problème de fautes de Bryant, la santé fragile de Maravic et Joseph.
DD va faire avec Var ce qu'il a fait avec Dardaine 0 mn de temps de jeu, le risque d'un gros embouteillage sur les postes arrière me fait très peur et risque de démobiliser certains joueurs.
Vivement les premiers matchs pour être fixé, et voir ce que donne l’attelage Bennett,Gipson .
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Teddy Gipson is back

Message par Elan Forever »

Morency va être décalé en 4.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Teddy Gipson is back

Message par Guitou »

C'est bien ce qu'avait annoncé DD.
Avatar du membre
moneinchon
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 08 déc. 2010 13:08

Re: Teddy Gipson is back

Message par moneinchon »

PIT a écrit :@ Moneinchon le newbie : Salut vieux slip ! :o

Pour sa défense, c'est un fan de rugby qui aime vraiment le basket :wink:
Non de dieu, t'es la aussi :o :o

A deux, on va reussir a faire remonter la cote des sectionistes auprès de tous ces géants :o

Je pense que le retour de Teddy risque de "doper" :o l'affluence du palais de sport!
[color=#408000][font=Comic Sans MS]Ils savaient que c'était impossible, alors il l'ont fait![/font][/color]
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Teddy Gipson is back

Message par Guitou »

GuiTheGuy a écrit :De toute façon voilà. Après physiquement il risque ptet de se faire bouger plus que Var quand même, mais bon, c'est vrai qu'il a aussi montré des choses intéressantes, notamment contre Villeurbanne.
De toute façon, Var est toujours blessé donc on n'a pas vraiment le choix.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Teddy Gipson is back

Message par carrere »

Guitou a écrit :
GuiTheGuy a écrit :De toute façon voilà. Après physiquement il risque ptet de se faire bouger plus que Var quand même, mais bon, c'est vrai qu'il a aussi montré des choses intéressantes, notamment contre Villeurbanne.
De toute façon, Var est toujours blessé donc on n'a pas vraiment le choix.

Quelle est la nature de la blessure de Var exactement ? il ne fait pas bon être joueur intérieur de l'élan cette année.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Teddy Gipson is back

Message par El Famoso »

Il me semble qu'il a une fracture (de fatigue ?) au pied depuis début décembre.

Sinon, oui Morency en rotation, mais on a quand même un mec qui se bat bien sous les panneaux et gobe pas mal de rebonds off (à l'inverse de Bauer) quand on lui demande de le faire, c'est Antoine Mendy. Contre le CSP notamment il avait fait un joli match lors de ses passages en 4, un peu comme Gelabale dernièrement avec l'ASVEL.

Evidemment il est très utile en 3, mais pour jouer "small ball" par séquence, ça me semble tout à fait cohérent, même si oui, l'équipe peut y perdre un peu défensivement (encore qu'avec tous les 4 qui ne mettent plus les pieds dans la raquette en ProA, peut-être pas tant que ça). Un truc du genre Sciarra-Gipson (ou Rimac)-Bennett-Mendy-Bryant. Mais on a également la solution Bryant-Joseph pour verrouiller un peu plus la raquette si besoin.

Puis avec la coupure, on peut aussi penser (ou au moins espérer), que Maravic ait vu ses douleurs diminuer.

Bref, même si j'ai régulièrement pris la "défense" de Bauer ici, je ne pense pas que son absence nous affaiblisse à quelque niveau que ce soit. :)
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Teddy Gipson is back

Message par laurentiu »

http://info.francetelevisions.fr/video- ... _AQUITAINE

l'édition du 30 12 2010

bon réveillon à tous
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Teddy Gipson is back

Message par pascal64lons »

carrere a écrit :
Reconquête a écrit :Avec le retour de Teddy Gipson, notre traction arrière va être nettement plus compétitive au niveau offensif.
Si on est épargnés par les blessures à l'intérieur et que Maravic monte en puissance, on va se retrouver avec une équipe nettement plus équilibrée.

J'ai beau me persuader du bienfait de ce changement je doute toujours, il me semble que les dirigeants déplacent le problème.
J'espère qu'ils ont une idée derrière la tête car terminer le championnat avec seulement 3 intérieurs me semble trés trés juste en sachant le problème de fautes de Bryant, la santé fragile de Maravic et Joseph.
DD va faire avec Var ce qu'il a fait avec Dardaine 0 mn de temps de jeu, le risque d'un gros embouteillage sur les postes arrière me fait très peur et risque de démobiliser certains joueurs.
Vivement les premiers matchs pour être fixé, et voir ce que donne l’attelage Bennett,Gipson .
Les faits confirment tes craintes.
Georgy n'est pas du déplacement à Roanne!! Problèmes gastriques! :mazo: :mazo:
On va souffrir dans la raquette demain.....
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: Teddy Gipson is back

Message par xavier38 »

pascal64lons a écrit :
carrere a écrit :

J'ai beau me persuader du bienfait de ce changement je doute toujours, il me semble que les dirigeants déplacent le problème.
J'espère qu'ils ont une idée derrière la tête car terminer le championnat avec seulement 3 intérieurs me semble trés trés juste en sachant le problème de fautes de Bryant, la santé fragile de Maravic et Joseph.
DD va faire avec Var ce qu'il a fait avec Dardaine 0 mn de temps de jeu, le risque d'un gros embouteillage sur les postes arrière me fait très peur et risque de démobiliser certains joueurs.
Vivement les premiers matchs pour être fixé, et voir ce que donne l’attelage Bennett,Gipson .
Les faits confirment tes craintes.
Georgy n'est pas du déplacement à Roanne!! Problèmes gastriques! :mazo: :mazo:
On va souffrir dans la raquette demain.....
il va falloir avoir de l'adresse pour les faire sortir.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Teddy Gipson is back

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Georgy n'est pas du déplacement à Roanne !! Problèmes gastriques! :mazo: :mazo:
On va souffrir dans la raquette demain.....
Ca n'a pas le nom d'une blessure mais plutôt d'un virus intestinal. C'est la période.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Teddy Gipson is back

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :Georgy n'est pas du déplacement à Roanne !! Problèmes gastriques! :mazo: :mazo:
On va souffrir dans la raquette demain.....
Ca n'a pas le nom d'une blessure mais plutôt d'un virus intestinal. C'est la période.
Ce qui somme toute serait rassurant car au moins ça passe vite
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Teddy Gipson is back

Message par Karamasof »

legendaire8 a écrit :
KINDER64 a écrit :
Ca n'a pas le nom d'une blessure mais plutôt d'un virus intestinal. C'est la période.
Ce qui somme toute serait rassurant car au moins ça passe vite
Oui, ça passera vite, donc pas énormément d'incidence sur ce coup là. Mais comme le dit carrere plus haut, jouer avec seulement trois intérieurs, et qui plus est, deux joueurs pas à 100% physiquement....c'est un énorme risque ça !
Répondre