[ProA - J13] Pau 88 - 62 Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J13] Pau - Le Havre

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :voudrait bien que le "ptit" Remi marque son panier !
Je crois que lui aussi! :lol:
2 tirs tentés dès son entrée, dont 1 contré!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J13] Pau - Le Havre

Message par prof »

le score final est de 88-62 sur un trois points de Bryant...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 899
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: [ProA - J13] Pau - Le Havre

Message par thomas »

et une de plus !!!!!!

Bravo l'élan !!!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J13] Pau - Le Havre

Message par Jaco11 »

bon ben +26 !!! felicitations aux joueurs , staff , dirigeants , public , supporters lointain enfin a tout le monde :lol:
une victoire "facile" je veux plutot dire sans peur , qui fait du bien , tout le monde a fouler le parquet , par contre j'espere que pour Lolo ca ne soit pas grave , si quelqu'un a des nouvelles (hein prof :lol: )
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [ProA - J13] Pau - Le Havre

Message par fred64 »

c'était une victoire indispensable pour la suite, elle est prise avec sérieux et efficacité, BRAVO à tout le monde!!!!!!!!!!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J13] Pau - Le Havre

Message par gpolin »

+26, du temps de jeu pour tout le monde (9' Moncade, 5' Lesca), un Gipson qui reprend semble-t-il son rôle de maître à jouer de cette équipe avec 10 passes décisives. Tout cela après 6 mois sans match, et moins de 2 semaines depuis sa reprise. Bennett semble s'accomoder à ce rôle de 6ème homme. Il tire partie de son temps de jeu en scorant : 14 points en 14'.

Et Antoine confirme qu'il fera partie des prétendants au titre de MVP français. Pour ça, une bonne prestation (individuelle et collective) aux As et une participation aux PO sont nécessaires!!

Longue vie à l'Élan!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J13] Pau - Le Havre

Message par Jaco11 »

et sinon comment etait l'ambiance au palais ? du monde ou pas ?? on va attendre le retour de nos forumeurs du palais pour en savoir plus
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J13] Pau - Le Havre

Message par Guitou »

Pour revenir sur Bauer, il n'est pas encore parti quand on voit le mal qu'à Maravic pour retrouver son niveau.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J13] Pau - Le Havre

Message par Jaco11 »

je suis d'accord avec toi guitou
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J13] Pau - Le Havre

Message par KINDER64 »

Lien de cause à effet avec son "petit" temps de jeu, mais Bennett est resté régulièrement debout appuyé sur les protections publicitaires comme si il faisait des étirements.

A souligner qu'au retour des vestiaires, les arbitres avaient oublié le ballon dans le vestiaire.

Le match espoir était d'un minable !
Une parfaite indigestion. Que ce soit les équipes ou les arbitres. 24 bps à 28, une adresse pitoyable avec même des paniers immanquables ... manqués, 29 ftes à 12.

http://www.lnbespoirs.fr/game/gamebox.p ... year=x1011
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J13] Pau - Le Havre

Message par pascal64lons »

Quel bonheur de revoir Teddy et surtout son basket!!!! Un vrai régal. :oki1: :oki1:
Egal à lui-même, passeur, scoreur, driver, on ne croirait pas qu'il a coupé 6 mois, et surtout, on a l'impression qu'il fait parti des murs......

Je ne sais pas si c'est l'effet Gipson ou si c'est l'absence de king, mais il n'y a pas eu de match, tant l'Elan était au-dessus.
Un Elan qui a su remettre les gaz après un certain relâchement logique au retour des vestiaires.

Un Mendy au four et au moulin, et une traction arrière digne de PO sans problèmes.
Bennett va payer l'arrivée de Teddy au niveau temps de jeu, mais tant qu'il sera aussi productif, rien à redire.
Pour Lolo, j'espère que ce n'est pas grave. J'espère que ce ne sont pas les contacts avec le PL qui lui redonnent des migraines.

Dessous, c'est moins flamboyant, hormis Georgy qui fait encore un sacré boulot.
Trevor a fait son job, même s'il est encore insuffisamment servi, et pas gâté par les arbitres.
Morency commence à prendre ses marques et se débrouille très bien à un poste qu'il connait peu.
Celui qui m'inquiète, c'est Marko. Ses pépins physiques doivent sacrément l'handicaper......
Pourtant, si on veut espérer jouer le haut du tableau ou faire bonne figure à la SDA, il nous faut un Marko en forme.

Concernant Bauer, pour le moment il n'a qu'un arrêt de 6 semaines, et sa femme étant d'ici, il est à mon sens tout-à-fait normal qu'il soit sur le banc.
Peut-être qu'au bout des 6 semaines, c'est Marko qui sera mis au repos à son tour, et ainsi de suite........ :wink:

En attendant, c'est une victoire qui fait du bien, et il serait super d'aller faire un coup à Chalon, Mendy ayant sûrement la lourde tâche de s'occuper de l'assassin de Cholet: Evtimov.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: [ProA - J13] Pau - Le Havre

Message par Nobody »

comme je sui scontent que zianveni n'ait jamais joué chez nous, quelle plaie ce joueur !!

sinon, match très plaisant et sérieux de l'élan, pas de maillon faible dans l'équipe ce soir, ça joue ensemble, on a l'impression que les joueurs s'entendent bien, ça fait plaisir !!
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J13] Pau - Le Havre

Message par bearnish »

Bravo l'élan. J'ai l'impression qu'avec l'arrivée de Gipson l'équipe a trouvé la bonne carburation. Le talent est partout et il n'y a pas d'hommes providentiels et le danger peut venir de partout. Espérons une meilleure forme pour Maravic et Sciarra. Il manque encore Var que j'ai hâte de voir revenir. Chapeau encore à Morency qui confirme à chaque match la confiance que l'on met en lui.
Avec cette équipe on peut voir venir!
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: [ProA - J13] Pau - Le Havre

Message par josh grant »

je comprend pas pour sciara!! gipson revien et on le fait plus jouer! je trouve ça pas corect meme si c'est le monde du professionalisme! j'espere qu'il ne partira pas en cour de saison pour partir coaché paris.

Dans une interwiew, DB comparait l'arrivé de gibson à celle de Maravic l'an dernier en cour de saison... sauf que maravic est resté toute la saison! Et dans six semaine un americain devra de tte facon partir! Qui sera le maillon faible? Ca sent un "blessé" longue durée cette histoire
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J13] Pau - Le Havre

Message par El Famoso »

Bon ben comme tout le monde au palais j'imagine, j'ai passé une bien belle soirée.
Vraiment du beau jeu, contrairement à d'autres victoires où on était tout juste "bons". Là le nombre de passes décisives donne une belle idée à ce qui n'y était pas du spectacle proposé. Un Mendy énorme, Gipson excellent, DB sort un joli 17 d'eval. en 14 minutes (DB + Rimac sur le même poste, c'est du luxe pour une équipe qui joue le maintien), Bryant plutôt bon, Georgi égal à lui même, Morency qui sort encore son une jolie prestation (pour la troisième fois sur les trois derniers matchs quand même).

Et la prestation de Marko ne m'a pas choqué tant que ça. Il n'a pas scoré, mais a laissé à d'autres le soin de le faire. Même diminué, il apporte quand même de bonnes choses dans cette équipe. Alors oui, on pourrait aussi avoir un autre 4 de haute-volée, mais franchement, avoir tous les postes doublés avec de gros joueurs, ce n'est pas pour les équipes de notre calibre. D'ailleurs c'est le cas seulement à Cholet et au Mans. On est déjà pas mal avec nos Rimac (ou Bennett), Sciarra et Joseph, n'en demandons pas trop quand même. ^^

Lolo n'a quasiment pas joué, est resté tout le 3ème quart aux vestiaires...Migraines, rhume, gastro, on peut tout imaginer mais pas qu'il soit troublé par la rumeur lancée par l'autre baltringue de George Eddy. D'une part parce qu'il en a vu d'autres, d'autre part parce qu'un joueur n'a pas le droit de jouer pour deux clubs de ProA la même saison (sauf cas particuliers qui ne le concernent pas). D'autant que cette rumeur n'est peut-être (sans doute) même pas sur le fait qu'il joue pour le PL, mais qu'il tienne un autre rôle. Et je le vois mal devenir entraineur du PL pour une première expérience avec une équipe à la dérive en plein milieu de la saison.

Et sinon, c'est Travon Bryant, et non Trevor. :)
Répondre