[ProA - J16] Le Mans 71 - 64 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: [ProA - J16] Le Mans 71 - 64 Pau

Message par kiki49 »

Hello everybody
Je suppose que vous m'aatendiez tous, me voilà enfin. J'ai pas encore eu le temps de lire vos commentaires, je le ferai après, je fonce sur mon PC. Grosse journée, levée à 6h du mat, et je rentre à peine. Sous la neige.
Sympa l'arrivée en tram. No pd à l'entrée avec moin attaché-case. Arrivé en avance, j'ai pu apercevoir la fin du match des espoirs : courte défaite après avoir fait la course en tête.
1ère surprise : Antares ne fait pas le plein. 4000 tout au plus.
2ème surprise : à ma droite, un supporter de l'élan, arrivée en famille, mais ses 2 gamins sont pour le MSB. Il a vraiment raté leur éducation. Pour faire bonne mesure, un connard de supporter manceau à ma gauche, avec un QI négatif de moule enrhumée, c'est dire...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Je morcelle mon compte-rendu pour plus de lisibilité.
Sur le match globalement, une victoire logique du mans qui a mené tout le match. Mais dommage car ils étaient vraiement prenables. 2 gamelles sur shoots lointoins de Bennet à la 39' auront scelé la défaite.
Ce soir, l'alan n'était pas vraiement dans un bon jour. Ils ont plutôt joué à l'envers. Une mauvaise entame des 2 côtés du terrain, qq trous en défenses, pertes de balles à gogo (dont l'une à la 18' sur contre-attaque à 2 contre 1, et l'autre à la 37' sur remise en jeu, ce qui a donné 2 points à l'adversaire).
Ils ont trop souvent joué en périphérie : trop de shoots à 3 points, peu de passes à l'intérieur. Nombreuses rapides contre-attaques souvent victorieuses. Mais trop de déchets sur jeu placé.
Nombreuses gamelles paloises : ils ont oublié leurs crampons ou quoi ?
Quelques trop rares séquences avec beau jeu collectif bien huilé.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

L'arbitrage.
A sens unique en 1MT : 2 fautes flagrantes non sifflée au 1QT. Idem sur la dernière possession (19') : Sciarra&Joseph puis DD sont allé demandé des explications.
Meilleur en 2MT (les manceaux ont été tout surpris de se faire siffler 2 passages en force + un 3 secondes !) sauf 27' (faute offensive discutable sur Maravic qui nous prive d'une 2+1) et 32' (faute sévère sur Mendy).

---- Le message ci-dessous est un double post ----

J'ai bien aimé / j'ai pas aimé
- Joseph : gros match. Encore. Gros chantier sous les panneaux. Beau move au 3QT (=2+1). Gros Rb + panier (38')
- Maravic : très bon match. des rbs, des paniers, un écoeurant sans faute au LF
- Mendy : n'a pas eu son impact habituel. Grosse activité mais pas toujours récompensé. Qq shoots forcés (dont 33' avec perte de balle derrière)
- Taylor. Intéressant. Met de la vitesse. Joue colectif. Dribble dans le dos +pannier au 4QT, ce qui donné un éphémère avantage de 2 points à l'élan.
- Morency. Sans être mauvais, m'a plutôt déçu.
- Sciarra. Bof, match très moyen. Etait-il diminué ? Un peu lent. Belle passe dans le dos à la 38' toutefois avec panier de Joseph à la conclusion.
- Bennet : l'homme du match pour les béarnais. A beaucoup shooté. Qq tirs mal choisis (les ratés en 1ère intention ont tendance à m'agacer), des shoots casse-croutes en fin de possession (merci pour les patates chaudes les copains). Jusqu'aux 2 gamelles à la 39'.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J16] Le Mans 71 - 64 Pau

Message par Johni John »

kiki49 a écrit : Ils ont trop souvent joué en périphérie : trop de shoots à 3 points, peu de passes à l'intérieur.
Ca c'est notre jeu depuis le premier jour de la saison, malheureusement (enfin on a quand même de bons résultats).

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Taylor aurait donc dû jouer plus que Sciarra, qui est moins bien depuis quelques temps...
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: [ProA - J16] Le Mans 71 - 64 Pau

Message par kiki49 »

Et maintenant, ce que vous attendez tous, mes impressions sur le schlim'blick (je garantie pas l'orthographe).
D'abord, grosses inquiétudes à la vue de son apparition à l'échauffement : lent, pour pas dire endormi, il a foiré ses 4 premiers shoots sous les panneaux, seuls et sans opposition. Là je l'avoue, j'ai pensé : putain, c'est quoi ce toquard qu'ils sont allé nous dénicher ? Aucun move main gauche.
Craintes confirmée en 1MT. 1' : 1ère faute sur bonne poussette dans le dos juste devant l'arbitre puis gros trou en défense et 1er panier du Mans. Puis nouvelle faute derrière sur un coup de coude inutile. Sorti à la 4' sans rien montrer de positif (naîf des 2 côtés du terrian), hormis un contre sur Pellin.
1er panier à la 15' suite à un gros tampon très limite.
ça (plus le café à la MT) a du le réveiller, car c'est un autre bonhomme qu'on a vu sur le parquet en 2MT.
Gros dunk sur une belle passe de Taylor pourtant sous pression pour commencer. Beau chantier dans la raquette avec une palenquée de gros rebonds. Va au charbon, paye de sa personne (en atteste son plongeon arrière pour récupérer la gonfle dans la mélée, intervention terminée au sol : aïe les cotes !). Vraiment costaud le gonze.
Vraiment dommage qu'il n'ait pas été servi à l'intérieur pour apprécier son jeu dos au panier.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Johni John a écrit :
kiki49 a écrit : Ils ont trop souvent joué en périphérie : trop de shoots à 3 points, peu de passes à l'intérieur.
Ca c'est notre jeu depuis le premier jour de la saison, malheureusement (enfin on a quand même de bons résultats).

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Taylor aurait donc dû jouer plus que Sciarra, qui est moins bien depuis quelques temps...
Faut voir. Je me rappelle en 1MT, DD a fait sortir Taylor afin de remettre le collectif en place. Moi je trouve pas mal de pouvoir alterner sur 2 joueurs aux profils différents.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
didier labrit-badie a écrit : Oubliez les consoles, c'est pas la soluce, Lolo Sciarra y joue depuis la rentrée, il est super blindé des pouces mais regarder l'écran fatigue ses yeux et lui donne de sacrées migraines.
:yeah: :yeah: :boing:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J16] Le Mans 71 - 64 Pau

Message par Johni John »

Pas hyper rassurant cette description du nigérian ! bon y a du positif quand même.
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: [ProA - J16] Le Mans - Pau

Message par kiki49 »

El Famoso a écrit :Au pire, on prendra un pigiste X, le temps que Gipson soit remplacé par Taylor, auquel cas Taylor remplacera ensuite X, qui lui même remplacera Bauer le temps que Rimac sera blessé, sauf si Bauer revient plus tôt, qu'on le coupe et qu'on en fasse le pigiste de Slaven. Vous m'suivez. :fumette:
:lol: pas mal celle-là aussi !

---- Le message ci-dessous est un double post ----
GuiTheGuy a écrit :C'est juste une impression due aux stats du site LNB, ou on se fait encore mettre bien profond niveau arbitrage?
C'est pas la peine que je me déplace, t'as tout compris.
Mais attention, ya pas que ça qui explique la défaite de d'élan ce soir

---- Le message ci-dessous est un double post ----
didier labrit-badie a écrit :Hé bien je n'aurais pas cru que l'on soit encore dans le match au 3ème. Allez les petits!
Le Mans n'a pas fait un grand match non plus

---- Le message ci-dessous est un double post ----
GuiTheGuy a écrit :Rahhhh mais Ben Dewar. Le plus gros fake de l'histoire de la pro A qui rentre toujours ses shoots contre nous.
il a souvent bénéficié de nos trous en défense

---- Le message ci-dessous est un double post ----
gpolin a écrit :3 RO sur la même action pour le MSB!
ya souvent eu des grosses batailles dessous

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Joruus a écrit :61-68 à 30" de la fin après deux saucissons de DB à 3 pts...
c'était un choix d'équipe.
pas du tout 2 saucissons, mais 2 beaux shoots presque parfaits, mais le ballon est malheureusement ressorti les 2 fois après avoir fait le tour de l'arceau

---- Le message ci-dessous est un double post ----
didier labrit-badie a écrit :Pourquoi kiki49 a été voir ce match hein? Bon, au moins il aura eu un sandwich aux rillettes (faute de cœurs de canard)!
J'ai surtout eu droit à un froid de canard :idea:
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: [ProA - J16] Le Mans 71 - 64 Pau

Message par prolava »

BON ben le hachémenu n'a pas cassé trois pattes à un canard , pourvu qui soit réveillé la semaine prochaine :|
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 899
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: [ProA - J16] Le Mans 71 - 64 Pau

Message par thomas »

kiki49 a écrit :Hello everybody
2ème surprise : à ma droite, un supporter de l'élan, arrivée en famille, mais ses 2 gamins sont pour le MSB. Il a vraiment raté leur éducation. Pour faire bonne mesure, un connard de supporter manceau à ma gauche, avec un QI négatif de moule enrhumée, c'est dire...
Si mon gosse me fait un coup pareil, je le déshérite.
Le supporter manceau, il avait son petit drapeau et criait: "Enc..." à chaque décision arbitrale propaloise?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Le Mans 71 - 64 Pau

Message par Légendaire8 »

Un point positif quand même à ressortir, d'hier soir et au vu des dernières semaines, c'est que le père Marko a l'air de revenir doucement vers un bon niveau. Ça fait un motif d'espoir
On devrait jamais quitter Montauban
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J16] Le Mans 71 - 64 Pau

Message par Reconquête »

Vraiment dommage cette défaite. Il y avait la place de passer. Quand on est passé devant dans le dernier 1/4 temps, il nous a manqué Slaven pour mettre les paniers assassins.
Par contre, y a un truc que j'ai pas trop compris: dans le dernier 1/4 temps, au moment où on passe devant, DD prend un temps mort. J'ai trouvé ça assez étrange car on était sur une bonne dynamique. Du coup, derrière on prend un 11-0!
Ca changera pas le résultat de ruminer ce match... mais avec Gipson, Rimac ou Bryant, ça aurait quand même pas été pareil!!!!

Bon, maintenant va falloir se concentrer sur le match de Limoges. C'est LE match à ne pas perdre.
D'abord parce qu'une victoire nous éloignerait de la zone relégation (Limoges étant le premier rélégable) et ensuite parce qu'on a une revanche à prendre par rapport au match aller.
Avec Marko, Georgi et Teddy en plus, l'équipe ne sera pas la même. Et puis le duo Bennett/Rimac aura du mal à reproduire le 2/19 aux shoots du match aller.
On semble bien parti pour voir le Palais afficher complet samedi soir et ça c'est une super nouvelle car ça fait un bail que c'était pas arrivé.
J'espère qu'il y aura une grosse ambiance!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J16] Le Mans 71 - 64 Pau

Message par Johni John »

On risque de voir Taylor et non Gipson sur le parquet face à Limoges, et la même pour Rimac qui ne s'est pas juste fait un petit bobo au doigt et qui nous manquera. On sera loin d'une grosse équipe de Pau, ET CA FAIT CHIER. Par contre le Palais sera plein oui !
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J16] Le Mans 71 - 64 Pau

Message par Karamasof »

Johni John a écrit :On risque de voir Taylor et non Gipson sur le parquet face à Limoges, et la même pour Rimac qui ne s'est pas juste fait un petit bobo au doigt et qui nous manquera. On sera loin d'une grosse équipe de Pau, ET CA FAIT CHIER. Par contre le Palais sera plein oui !
Tu peux en dire plus ? Tu en sais davantage sur sa blessure ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J16] Le Mans 71 - 64 Pau

Message par Johni John »

non non, attendons juste les news off', le contraire serait étonnant
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J16] Le Mans 71 - 64 Pau

Message par Karamasof »

Ah ouf ! Je croyais que le verdict été tombé, que c'était une fracture, et qu'il en aurait pour au moins un mois ! On peut encore espérer que ça ne soit pas si grave que cela, même si effectivement, aucune hypothèse n'est à écarter.

Mais quand même ! Gipson, Rimac, Bryant à l'infirmerie, ça fait mal !
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J16] Le Mans 71 - 64 Pau

Message par bearnish »

A une semaine de la rencontre contre le CSP , il serait étonnant de clamer haut et fort que nos deux pistoleros seront de retour. Cela sera un match difficile avec je l'espère une grosse ambiance. Ce qui est rageant avec la défaite d'hier et celle de l'asvel, par exemple, c'est qu'il n'existe pas une classe d'écart entre ces deux équipes et l'élan.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J16] Le Mans 71 - 64 Pau

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :On risque de voir Taylor et non Gipson sur le parquet face à Limoges, et la même pour Rimac qui ne s'est pas juste fait un petit bobo au doigt et qui nous manquera. On sera loin d'une grosse équipe de Pau, ET CA FAIT CHIER. Par contre le Palais sera plein oui !
Rassure moi, quand tu dis que le palais sera plein, ça reste des prévisions, et il reste encore des places dispo ? Pas eu le temps de passer au palais cette semaine, et tu m'inquiètes. :(
Répondre