[ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Message par TONY (FARMER) »

Merci pour le liens!

Je viens donc de voir le match, et j'ai trouvé, contrairement à je ne sais plus qui, que Elonu avait fait le taf! Il ne nous a pas été vendu comme le nouvel Abdul Jabbar, mais il ne s'est pas montré trop maladroit!
Par contre Taylor, dans le genre mange chrono et "tiens la patate chaude" à 2s du buzzer il se pause là le bougre! Vas-y que je dribble et que j'en remet encore! Pour finalement pénétrer et... jeter le ballon au 1er venu! Je vais pas dire qu'il est tout pourri, et en tant que pigiste on aurait pu tomber sur pire, mais je préfère quand même voir ce bon Teddy aux manettes!
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Message par fred64 »

bearny64 a écrit :@Maxou14, super ta banderolle, bien vu et bon esprit, comme j aime!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Question pour ceux qui on eu la chance de pouvoir etre au palais hier soir, c etait comment a la bodega d apres match? Il y a avait les joueurs des deux equipes? Monclar a t il pointe le bout de son nez?
DES 2 equipes, non,, de chez nous y avait RIMAC BAUER MARAVIC SCIARRA MONCADE DOBBELS.... MONCLAR est passé et le dj lui a demandé une chanson!!!!! c' était tres bon!!!
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Message par garçouille »

Johni John a écrit :
garçouille a écrit :
C'était moi....
Il a encoré été énorme, donc je me suis lancé : groupe facebook "Pour que Georgy Joseph signe un contrat à vie à l'élan !!!" : http://www.facebook.com/editgroup.php?g ... 6643645064.

Venez nombreux !
Introuvable ce groupe.
Par contre qu'on soit d'accord, son prénom c'est Georgy ou Georgi ? j'ai plus tendance à l'écrire avec un i mais je ne sais pas en réalité...
Essai ce lien : http://www.facebook.com/home.php#!/home ... 45064&ap=1
Sur son propre compte FB, Georgy écrit lui même un "y"...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Message par gfive »

TONY (FARMER) a écrit :Merci pour le liens!

Je viens donc de voir le match, et j'ai trouvé, contrairement à je ne sais plus qui, que Elonu avait fait le taf! Il ne nous a pas été vendu comme le nouvel Abdul Jabbar, mais il ne s'est pas montré trop maladroit!
Par contre Taylor, dans le genre mange chrono et "tiens la patate chaude" à 2s du buzzer il se pause là le bougre! Vas-y que je dribble et que j'en remet encore! Pour finalement pénétrer et... jeter le ballon au 1er venu! Je vais pas dire qu'il est tout pourri, et en tant que pigiste on aurait pu tomber sur pire, mais je préfère quand même voir ce bon Teddy aux manettes!

Perso, je l'ai trouvé bon, aussi, Elonu : ses 2 contres sur Massie ont sans doute contribué à lui faire perdre confiance (avec la défense de mamouth de Joseph)

Il a pas gâché grand chose (5/6 aux LF, pour un pivot, c'est bien), il a bien tenu Massie sur son premier passage (en 1° MT) et il a quand même fait 9 d'éval en 15 minutes.

Par contre, il m'a semblé qu'il a plus été gêné apr la taile de Weiss que par Massie, mais bon.

Bref, un mec avec un physique pareil et qui a l'air d'avoir du potentiel, je trouverai bien de garder un oeil dessus.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Message par KINDER64 »

Je m'attendais à voir un tank avec Elonu, je n'ai pas été déçu ! qu'est ce qu'il est impressionnant ! je n'oserais pas le taquiner celui-là.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Message par brons »

Je me rappelle de quelques commentaires cet été au moment des débats sur le recrutement: Georgy est un 4, il sera limité en 5.... Et ben contre celui présenté comme le meilleur 5 du championnat on n'a vu que notre "4 au mieux en pro A". Il a été énorme face au meilleur 5 du championnat et oui il faut un contrat à vie :yeah:
Elonu un beau buldozer qui n'a rien forcé. avoir quand Georgi sera moins bien et qu'on aura besoin de points de sa part.
Ben Lolo à 37 ans, ça me donne envie de continuer à mon nieveau 2 ans de plus :lol: . enorme dans la gestion pure, au scoring....
Rimac pareil quelle jeu épuré, quelle classe
Un peu déçu de Marvic mais a fait le travail de l'ombre.
Antoine très bon aussi. DB un peu en dedans mais bon il était malade cette semaine me semble-t-il. Ronnie pas mal aussi.
Déçu par DD. Pas de gros coup de coaching.....non je déconne. Match très bien préparé(même médiatiquement parlant, voir son interview, on aurait cru que la 1ère corde qui passait avec un noeud coulant était pour lui). Après pas de coup en coaching d ematch puisqu'en fait tout le monde a bien tourné donc, quand on sort un joueur bon pour une autre qui rentre aussitot dans le match et amène autant...
Trop bon ce match. Bravo aussi aux limougeauds qui ont permis de voir en plus d'une victoire paloise un gros match de basket. C'est quand meme mieux que gagner de 35 points, en tout cas pour moi.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Message par didier labrit-badie »

brons a écrit : Après pas de coup en coaching d ematch puisqu'en fait tout le monde a bien tourné donc, quand on sort un joueur bon pour une autre qui rentre aussitot dans le match et amène autant...
Pas d'accord du tout, je dis même qu'en 2ème mi-temps il y a eu des coups de coaching de part et d'autre et DD gagne. Massie qui est tenu à distance (quel job de Georgi :shock: ) met en place les artilleurs, temps-mort DD qui sensibilise ses ailiers et enfin, pour finir, nos intérieurs qui se tiennent loin du panier en attaque ce qui permet à nos ailiers arrières (Slaven, Antoine, Demetric Bennett) de pénétrer et scorer dessous. Et vu l'immobilisme de Massie (j'ai été très déçu par sa défense, il sortira jamais pour 5 fautes) Georgi a pu conclure des attaques (le panier slaven-taylor georgi est un pur régal).

Je dis même que DD a donné la clé pour les prochains matchs pour inquiéter le csp. Si la réussite à 3 points n'est pas au rendez-vous, ils ont du soucis à se faire. Je pense même que Fred Weiss va gouter beaucoup plus du plancher, il n'a pas été ridicule Fredzilla.

Quand à nous, malgré des coups de moins bien, on a de sacrés joueurs qui sont là pour le groupe. Marko n'a peut-être pas eu de grosses stats mais je pense qu'il a bien dormi. En aide en défense et ses passes sur pénétrations étaient toujours dans le timing.

Bref, ça fait extrêmement plaisir de voir un Palais plein et une belle ambiance. J'ai cru même entendre les enfants du Pyrée à la fin, la banda aurait-elle été briffée?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Message par brons »

Didier c'était provocateur et ironique. Une façon de dire que c'est quand même plus facile de coacher quand qui tu fasses rentrer il répond présent. Après effectivement il y a eu des coups de coaching au 4ème puisque chaque temps mort des 2 côtés entrainait une série de la par de l'équipe qui l'avait demandée. Mais bon, admettons qu'au moment ou Elonu rentre dans les mêmes conditions et les même consignes que samedi mais qu'il perd 3 ballons, on parlerait pas du coaching de la même façon. Là à part un petit moment difficile pour DB, chaque joueur était positif à son entrée. Et bravo à DD pour son coaching alors...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1682
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Message par nounours »

didier labrit-badie a écrit :

Bref, ça fait extrêmement plaisir de voir un Palais plein et une belle ambiance. J'ai cru même entendre les enfants du Pyrée à la fin, la banda aurait-elle été briffée?
Je c'est pas, mais que c'est bon de réentendre ce morceau avec un palais plein, que de souvenirs....
Nuno
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2011 8:43
Localisation : Châteauroux

Re: [ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Message par Nuno »

El Famoso a écrit :
PIT a écrit :Moi j'aimerais bien connaître les paroles de la fameuse chanson des Peones... J'étais à l'opposé alors pas facile d'entendre.
J'ai deviné une moquerie envers les Limougeauds mais c'est tout. :bravo2:
"On les entends plus chanter les limougeauds, on les entends plus chanter..."

Plus que les peones il me semble que c'est parti des mecs de la banda, qui étaient bien à bloc. M'enfin, ce chambrage gentillet n'a pas duré bien longtemps puisque c'est le moment qu'a choisi Banks pour casser l'ambiance. ^^
à 50 c'était difficile de se faire entendre
merci aux Phénix de m'avoir véhiculé

belle salle, mais dommage que l'on puisse voir tout le monde
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Message par gpolin »

Nuno a écrit :belle salle, mais dommage que l'on puisse voir tout le monde
:?????:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Message par Johni John »

gpolin a écrit :
Nuno a écrit :belle salle, mais dommage que l'on puisse voir tout le monde
:?????:
réflexion venant du limougisme ^^ : à Beaublanc c'est vrai que ça fait super bizarre de ne pas pouvoir voir ceux d'en face quand on est tout en haut...
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: [ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Message par nico »

Ah !! 1 an et demi que j'avais pas mis les pieds au Palais...Y'a que Limoges qui est capable de ça, nous faire revenir pour un match !!!
Si j'ai bien compris, pour les As, l'Elan joue contre le leader Cholet qui aurait une grosse équipe..
Sur ce que j'ai vu samedi soir, ça risque d'être un peu dur du coup non ?
Remarquez, la position du petit poucet, l'Elan a toujours aimé ça...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Déçu de voir Mike Bauer en civil sur le banc !! J'aurais bien aimé le voir dans ce match !!
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Message par GrandVoix »

Nuno a écrit :
El Famoso a écrit :
"On les entends plus chanter les limougeauds, on les entends plus chanter..."

Plus que les peones il me semble que c'est parti des mecs de la banda, qui étaient bien à bloc. M'enfin, ce chambrage gentillet n'a pas duré bien longtemps puisque c'est le moment qu'a choisi Banks pour casser l'ambiance. ^^
à 50 c'était difficile de se faire entendre
merci aux Phénix de m'avoir véhiculé

belle salle, mais dommage que l'on puisse voir tout le monde








Désolé pour le chambrage de quelques secondes contre les limougeauds, mais bon mis à part ça l'ambiance fut fantastique.

J'espère que le CSP sera en proA l'année prochaine, je me lasse pas de ces classico!!

Bonne chance à vous!

PS: par contre j'ai pas compris pourquoi c'est un problème qu'on voit tout le monde ds le palais ????
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J17] Pau 86 - 75 Limoges

Message par didier labrit-badie »

GrandVoix a écrit :
Nuno a écrit :belle salle, mais dommage que l'on puisse voir tout le monde
PS: par contre j'ai pas compris pourquoi c'est un problème qu'on voit tout le monde ds le palais ????
Bé ouais, voir Seillant, Fauthoux, Didier et Thierry Gadou, Claude Bergeaud, Duquesnoy le tout en une seule soirée alors qu'on vient pour le première fois au Palais ça met un choc! On t'avait prévenu Nuno, tu tombes amoureux de Pau :o
Répondre