Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 899
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par thomas »

Vu chez nos amis limougeauds:

Si vous avez le temps: http://www.lnbtv.net/questionnaire_reflexion.php
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Joruus »

basketnews.net a écrit :Vasco Evtimov au PL

Vasco Evtimov (2,07 m, 34 ans) a signé jusqu'à la fin de la saison au Paris Levallois, annonce L'Équipe.

Le Franco-Bulgare séjournait depuis quelques semaines à Chalon, où joue son petit frère Ilian Evtimov, après avoir effectué une pige en début de saison à Mitteldeutscher. Il y tournait à 5,3 points et 7,0 rebonds sur 20 minutes en Bundesliga.

Durant sa longue carrière, Evtimov n'a que très peu évolué en France, effectuant un passage à Pau au milieu de son cursus universitaire, puis une saison à l'ASVEL en 2002-03. Il pointait alors à 8,5 points et 7,0 rebonds en Pro A.

Il présente également la particularité d'avoir joué pour l'équipe de France, notamment lors de l'Euro 2001 en Turquie, mais aussi avec l'équipe nationale de Bulgarie lors du Championnat d'Europe 2009 en Pologne.

Evtimov devrait faire ses débuts avec le Paris Levallois le 19 février face à Roanne.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par didier labrit-badie »

Je reproduis ici les propos tenus par Francis Charneux le coach de Charleville-Mézières dans le dernier BN dans la rubrique "Salut! Ça va?"
BasketNews a écrit : Francis Charneux:...Ce que je vois c'est que le groupe est sain et je vais faire une blague même si elle est de mauvais goût: je n'ai pas de planche pourrie comme Laurent Legname au HTV.
BasketNews:???
Francis Charneux: J'ai donné. C'était une planche pourrie bourrée de termites et il a réussi à me fusiller le groupe. [...]Lorsque je vois la superbe saison du HTV, je me dis qu'il a bien trouvé sa place au bout du banc. Il pourrait au moins être utile en passant les serviettes et en épongeant la sueur des autres. Tout le monde m'avait dit que j'allais me heurter aux Legname au pluriel. J'ai été un peu naïf mais je n'ai pas de regrets, mais il faut qu'il se démasque. Un enfant du pays à qui on offre 7.000 euros par mois...C'est le salaire d'un Américain, il n'apporte rien. J'ai dit à Laurent Legname que le jour où j'aurai l'occasion de m'exprimer, je le ferai. Donc c'est l'occasion de le faire.
La vengeance est un plat qui se mange froid...Vivement le "Salut! Ça va?" consacré à Laurent Legname!
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par bitouet »

...et puis, éphéméride, aujourd'hui 09/02, c'est la saint Legname. N'oubliez pas de saluer tous les Legname de votre connaissance...

ca, c'est sa réponse à "salut, ça va?", j'imagine même pas sa réponse à:
- "y a-t-il des joueurs que vous avez moins apprécié?"....
- "si parmi vos joueurs vous deviez désigner un criminel notoire, un assassin en devenir, un traitre de haut vol..."
- "qui interprêterait le mieux le rôle de Fabrice Fiorese trahissant le PSG pour Marseille à la dernière minute du mercato?"
- "qui est responsable du déficit du commerce extérieur français?"

Bref, il s'est fait plaisir, là...ça m'a fait découvrir Legname, personnellement, c'est déjà ça.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Vincent »

Et allez l'équipe en remet une couche sur "une pro A qui n'avance pas", ça nous manquait. Les enc.... On dirait qu'ils prennent trop de plaisir à faire ça!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ils osent dire que ça ne suit pas médiatiquement alors qu'ils sont le principal média sport en France, et ce quelques jours après un Pau Limoges qu'ils n'ont même pas mis en avant, je les hais de plus en plus.
Au fait je ne suis pas sado maso on reçoit le journal à la résidence où je vis sinon je ne les "surveillerais" pas comme ça ahah!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

L'Equipe, comme une grande majorité des médias, ne parle que de sujets qui font vendre. Le basket Français ne fait pas vendre, alors ils n'en parlent pas ; bien qu'ils se vantent de parler de tous les sports. Par contre, pour dire 3 conneries sur l'OM, ils vont faire presque un numéro entier.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Bigdaddy »

KINDER64 a écrit :L'Equipe, comme une grande majorité des médias, ne parle que de sujets qui font vendre. Le basket Français ne fait pas vendre, alors ils n'en parlent pas ; bien qu'ils se vantent de parler de tous les sports. Par contre, pour dire 3 conneries sur l'OM, ils vont faire presque un numéro entier.
C'est clair !

Info flash de l'equipe : Mandanda vient de s'offrir 3 litres de peinture chez Casto. Jean Michel Aulas pense que si Lyon perd au prochain match, ce sera une défaite. Enfin, Emmanuel Petit avoue qu'il était heureux quand il a marqué en finale et quand il a soulevé la coupe du monde.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Vincent »

Ben si même un Pau Limoges ne vend pas autant arrêter de parler de pro A complètement... Désepérant...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et puis je me pose une question : c'est plus vendeur de faire une page entière pour casser un sport? C'est en donnant une image tout le temps négative d'un sport qu'ils le vendront bien? Bien dans leur intérêt de faire ça? Et puis la semaine des as même si elle n'est pas aussi bandante que la copa del rey, n'est elle pas l'occasion de vendre au grand public un produit tout beau tout vendeur? Et c'est en le détruisant qu'il s'y prennent? Bref moi je crois surtout qu'il y a quelques journaleux à la con qui détestent le basket à l'équipe et qui se font plaisir. Et le famaux directeur qui a soi disant fait du basket c'est un beau traître qu'il faudrait pendre par les pieds à un panier de basket.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Bigdaddy »

vinvin a écrit :Ben si même un Pau Limoges ne vend pas autant arrêter de parler de pro A complètement... Désepérant...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et puis je me pose une question : c'est plus vendeur de faire une page entière pour casser un sport? C'est en donnant une image tout le temps négative d'un sport qu'ils le vendront bien? Bien dans leur intérêt de faire ça? Et puis la semaine des as même si elle n'est pas aussi bandante que la copa del rey, n'est elle pas l'occasion de vendre au grand public un produit tout beau tout vendeur? Et c'est en le détruisant qu'il s'y prennent? Bref moi je crois surtout qu'il y a quelques journaleux à la con qui détestent le basket à l'équipe et qui se font plaisir. Et le famaux directeur qui a soi disant fait du basket c'est un beau traître qu'il faudrait pendre par les pieds à un panier de basket.
ou ...
:-)
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

C'est comme quand on me dit sans cesse qu'il n'y a qu'en NBA qu'ils savent jouer. Que les Américains sont des bêtes.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

vinvin a écrit :Ben si même un Pau Limoges ne vend pas autant arrêter de parler de pro A complètement... Désepérant...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et puis je me pose une question : c'est plus vendeur de faire une page entière pour casser un sport? C'est en donnant une image tout le temps négative d'un sport qu'ils le vendront bien? Bien dans leur intérêt de faire ça? Et puis la semaine des as même si elle n'est pas aussi bandante que la copa del rey, n'est elle pas l'occasion de vendre au grand public un produit tout beau tout vendeur? Et c'est en le détruisant qu'il s'y prennent? Bref moi je crois surtout qu'il y a quelques journaleux à la con qui détestent le basket à l'équipe et qui se font plaisir. Et le famaux directeur qui a soi disant fait du basket c'est un beau traître qu'il faudrait pendre par les pieds à un panier de basket.
Tiens, je vais me faire des amis :?

D'abord, le rôle de l'Equipe, ce n'est pas de vendre le basket ou la ProA (pas plus que de le casser non plus d'ailleurs). C'est pas la Pravda l'équipe, ils sont pas au service de la LNB. Tiens !!!! la LNB, c'est pas elle plutôt qui devrait vendre le basket et la semaine des As ? :class: L'Equipe ou tout autre canard est là pour informer (si ! si ! ils informent, par exemple ils publient les stats de tous les matches de ProA, les résultats et classements de ProB etc.) et donner leur opinion. Ils trouvent la ProA pas bonne, ben c'est leur droit de le dire; Ils sont pas à la solde du basket. Vous confondez un peu journalisme et propagande. Après le fait que leurs articles soient souvent de mauvaise qualité (c'est vrai pour le basket, c'est vrai pour le rugby, ils n'y entravent rien) c'est un autre problème.

Ensuite le niveau de la ProA. Vous trouvez qu'il est bon ? Moi pas. Un niveau moyen, voire médiocre, ou personne ne surnage. Y a qu'à voir la saison que font les grosses équipes de ces dernières saisons: ASVEL, Le Mans, Orléans. Alors OK, on regarde ça en passionnés, et on aime ça mais avec un peu de recul ...
Où sont les bons joueurs français ? Ceux qui monteraient le niveau ? A part Gelabale, y a qui ? Quelques espoirs (Albicy & co) qui n'attendent qu'une chose, c'est de se barrer en NBA ou à l'étranger.
Et nos ricains, c'est les meilleurs d'Europe ? Certainement, vu la régularité avec laquelle on se fait rétamer au 1er tour de l'Euroleague (sans parler des 3 équipes qui n'ont pas franchi le tour préliminaire)
Et nos équipes ? Elles changent tous les ans, peu ou pas de continuité. Pas de construction de long terme à quelques exceptions près (Cholet cette année a gardé tous les joueurs qu'ils pouvaient et auraient même gardé Gelabale s'ils avaient pu)

C'est marrant, samedi devant la télé avec deux amis supporters de l'Elan ( :?????: ), en regardant le classico, en 1ère mi-temps, on se disait que ça ne jouait pas bien, et que si c'était pas notre classico, on trouverait ça moyen. C'est vrai que la seconde mi temps a été mieux et avec plus de suspense, mais de là à dire que ça ferait grimper aux rideaux le grand public ...

Alors, OK, c'est plus simple de dire que la ProA c'est super, et que l'Equipe devrait le crier sur tous les toits, mais franchement, la ProA, je trouve ça moyen. Je suis ça de près parce que (1) je suis fan de basket et (2) je suis fan de l'Elan. Mais ça fait de moi un cas à part.

J'adore le basket, j'aime la ProA, j'adore l'Elan, mais en étant lucide, la ProA, franchement, c'est pas le Pérou non plus. Et je précise que la NBA est loin d'être ma référence. Ma référence c'est plus Euroleague et Liga ACB

J'ai fini, vous pouvez me tirer dessus :fouet:
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par brons »

Globalement d'accord avec toi(et avec l'équipe) mais avec quelques bémols:
-concernant les coupes d'europe, le souci est qu'effectivement on est juste pour l'euroligue mais je persiste à penser que sur le papier en tout cas le last 16 de l'eurocoupe est accessible pour le haut de la Pro A. Le souci est que cette année les équipes engagées en coupe d'europe les plus structurées sont en crise: Orléans, Le Mans(encore qualifié), l'ASVEL et que Cholet n'est éiliminé que parce que Jasikevicius a fait une pige de quelques matchs(victoire contre le barça). Roanne s'en fout en tout cas ses joueurs(voir les colères de JD Choulet)
- le souci comme il est dit je ne sais plus si c'est sur l'équipe ou basket news est les locomotives. La suprématie Limogs/Orthez puis pau, puis ASVEL/Pau permettai à ces clubs de se faire un nom viv à vis des ricains ou bosman, d'avoir des ressources + ou - stables. Hors nous n'avons pas les mêmes moyens financiers structurels que le reste de l'europe. Si on se plante 2 ans on n'a plus un sou.
Mais sur le niveau moyen...je mets l'ACB à part, Qu'as-t-on à envier à part les locomotives justement à la Grèce, la Belgique, la Lituanie, voire l'Italie, Israël, la Turquie et la Russie? Ces pays ont 2-3 clubs à gros budgets qui dépassent notre plus gros budget. Derrière il y a un ou 2 clubs qui serait haut de tableau Pro A parfois puis des clubs de Pro B.
-un léger levier est en train de s'actionner par le fait qu'en France on predn des joueurs qu'on peut payer dans les temps. A terme ça peut augmenter un peu le niveau des ricains.
-pour les français, je ne sais quoi dire ou faire, vu que maintenant on nous prend des joueurs à 10mn de moyenne en Pro A, et nos joueurs acceptent de faire 45mn de banc...
D'ailleurs je tiens à dire que ces arguments peuvent être appliqués au foot français, à un autre niveau.
La seule différence est que le foot français est trop tactique et défensif, le basket est trop peu tactique et défensif. ce qui ne prépare pas en effet aux joutes européennes mais devrait attirer u public de profanes.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Nobody »

le clasico a eu droit à un encart sur la une de dimanche et un résumé qui prenait les 3/4 de la page.
je vois pas trop ce que l'équipe aurait pu faire de plus pour un match entre le 8ème et le 14ème de proA...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Guitou »

Le problème que j'ai avec l'Equipe c'est que c'est à cause d'eux qu'on doit se taper ces finales sur un match. Personnellement, j'en profite car sur Paris mais j'ai toujours trouvé ça très bête. Et je n'ai pas vu de mea culpa des journalistes qui ont imposé cette idée. Alors leur avis aujourd'hui sur la Pro A, bein je m'en passe !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par gpolin »

Ronnie Taylor s'envole pour Limoges et rejoins aussi Robert Hite, ex-Heat!

Par contre, ça fait un peu trop de non-JFL : Zack Wright, Cedric Banks, RT Guinn, Chris Massie et donc les 2 sus-nommés!!! Qui va être gentiment remercié par notre cher rival???

Je mets une petite pièce sur Banks.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé