Ambiance Palais / Bandas

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
prof
Prési du forum

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par prof »

Si on peut aider pour la comm pas de soucis pour soutenir le projet (même si à plus de 40 ans je ne suis pas forcément un jeune) Pour ceux qui pensent que les peones ne viennent pas sur le forum, détrompez vous, même s'ils ne postent pas tous en signant "membre des peones" ils sont plus nombreux que vous ne le pensez à venir, lire, et même à participer...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

"c'est mon impression" "ça semble trés fermé" bref, vous n'en savez rien quoi.

A la fin d'un match allez les voir, demandez de rencontrer la présidente et là vous pourrez juger. Puisque vous êtes 2, allez-y ensemble si vous avez peur qu'ils ne vous croquent ;)
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

gpolin a écrit :Karamasof parler de prospecter au sein des clubs/lycée/fac, je ne peux que t'y encourager, mais à moins que le bassin palois ait beaucoup changé, ne t'attends pas à des résultats extraordinaires!!!
La fac pourrait être un magnifique vivier, mais il faut avouer que très peu d'étudiants s'intéressent au basket, et qui plus est à l'Elan!
Ben disons que je disais ça, parce que c'est vraiment les endroits où l'on peut trouver des potentiels supporters. J'imagine bien que la plupart se fiche un peu du basket, malheureusement pour nous. Je sais bien que ce n'est pas évident mais comment recruter autrement ? Facebook ? Forum ? autre ?
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par mathieumj »

Karamasof a écrit :
gpolin a écrit :Karamasof parler de prospecter au sein des clubs/lycée/fac, je ne peux que t'y encourager, mais à moins que le bassin palois ait beaucoup changé, ne t'attends pas à des résultats extraordinaires!!!
La fac pourrait être un magnifique vivier, mais il faut avouer que très peu d'étudiants s'intéressent au basket, et qui plus est à l'Elan!
Ben disons que je disais ça, parce que c'est vraiment les endroits où l'on peut trouver des potentiels supporters. J'imagine bien que la plupart se fiche un peu du basket, malheureusement pour nous. Je sais bien que ce n'est pas évident mais comment recruter autrement ? Facebook ? Forum ? autre ?
Facebook bien sur, après des prospectus sur la fac, les lycées.... Pour commencer il n'y a pas besoin d'etre 2000 (ça c'est pour la 2eme année :) :) :) ) un petit groupe bien motivé pour commencer serait suffisant!!!!
gpolin

Message par gpolin »

Sans vouloir de démoraliser, les prospectus à la fac ou dans les lycées te ramèneront quoi? Allez, en étant optimistes entre 5 et 10 personnes!!! Mais pour ça, il te faudra distribuer un minimum de prospectus, et ça coute des €€€!!!

Après, je suis pas sûr que Facebook puisse ramener des adhérents! mais je le souhaite ardemment!!!

Mais il faut surfer sur la vague de réussite actuelle de l'Elan qui nous montre un joli basket, et comme je l'ai dit tout à l'heure, sur le rapprochement que veut faire l'Elan avec "son" public!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

"Un petit groupe bien motivé". Tu viserais combien de personnes pour ce petit groupe ? Une vingtaine ?
mathieumj

Message par mathieumj »

gpolin a écrit :Sans vouloir de démoraliser, les prospectus à la fac ou dans les lycées te ramèneront quoi? Allez, en étant optimistes entre 5 et 10 personnes!!! Mais pour ça, il te faudra distribuer un minimum de prospectus, et ça coute des €€€!!!

Après, je suis pas sûr que Facebook puisse ramener des adhérents! mais je le souhaite ardemment!!!

Mais il faut surfer sur la vague de réussite actuelle de l'Elan qui nous montre un joli basket, et comme je l'ai dit tout à l'heure, sur le rapprochement que veut faire l'Elan avec "son" public!
C'est clair que le souhait de l'elan de se rapprocher des jeunes est fort!!!
Gadou est assez désespéré par l'abscence de jeunes au palais et il est vraiment pret a tout pour améliorer cela!!!!
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

gpolin a écrit :Sans vouloir de démoraliser, les prospectus à la fac ou dans les lycées te ramèneront quoi? Allez, en étant optimistes entre 5 et 10 personnes!!! Mais pour ça, il te faudra distribuer un minimum de prospectus, et ça coute des €€€!!!

Donc dans un sens, c'est aussi un travail que l'Elan se doit de faire non ? Tout faire pour que le public revienne, et si possible, avec beaucoup de jeunes. Donc les prospectus pourraient être fait par le club, avec pourquoi pas, un ou deux sponsors dessus, histoire de diminuer les frais. Il doit y avoir moyen d'obtenir de l'aide sur ce point là, parce qu'au final, c'est aussi gagnant pour le club si cette opération réussie.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Soyons clair, vous voulez faire un groupe de supporters pour les "jeunes" ?

Quel est le projet ? En gros, qu'est-ce qui sera différent que chez les Peones, ou que vous ne pouvez pas faire en intégrant le groupe existant ?
mathieumj

Message par mathieumj »

El Famoso a écrit :Soyons clair, vous voulez faire un groupe de supporters pour les "jeunes" ?

Quel est le projet ? En gros, qu'est-ce qui sera différent que chez les Peones, ou que vous ne pouvez pas faire en intégrant le groupe existant ?
Pour l'instant on va pas faire grand chose, on essaie de voir si cela serait possible!!! Un groupe de jeunes oui, je pense, et Gadou aussi, qu'il est important de rajeunir ce palais!! C'est pas pour autant qu'il faut mettre une limite d'age!! Il n'y a aucune raison de ne pas accepter des anciens motivés!!!
Par rapport aux peones je reve (certainement trop) de supporters qui chantent, sautent, et poussent leur équipe du début a la fin du match!! Chose qui, et j'en suis désolé, n'existe pas actuellement!! On a juste quelques "elan bearnais" pas très energiques et du bruit les 3 dernières minutes!!! Ensuite un site internet dynamique me parait indispensable et ça aussi, ça n'existe pas!!
Bref rien de bien révolutionnaire, juste un peu plus de modernisme de jeunesse et donc d'enthousiasme!!
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour le site internet, si t'as des idées on peut t'écouter et mettre en oeuvre via www.pau-orthez.com ... on cherche toujours de bonnes volotés, contacte moi en mp, qu'on se rencontre...
gpolin

Message par gpolin »

Ben voilà, Prof l'a donnée LA bonne idée!!!

Un groupe de supporter nommé "Pau-Orthez.com"

:dehors:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
prof
Prési du forum

Message par prof »

Si je peux rendre service...
mathieumj

Message par mathieumj »

prof a écrit :Si on peut aider pour la comm pas de soucis pour soutenir le projet (même si à plus de 40 ans je ne suis pas forcément un jeune) Pour ceux qui pensent que les peones ne viennent pas sur le forum, détrompez vous, même s'ils ne postent pas tous en signant "membre des peones" ils sont plus nombreux que vous ne le pensez à venir, lire, et même à participer...

Et prof!!! J'espère que à 40 ans meme passé tu ne te considère s pas comme un vieux!!!
Je tiens a préciser un truc quand meme!! j'admire le travail des peones, leur investissement et leur attachement à l'elan!!! j'espère qu'ils seront encore bien longtemps présent!! J'étais par exemple du voyage a bercy l'an dernier et ce voyage ne s'est pas organisé seul!!!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

De plus tu dis que les peones seraient heureux qu'on se rapproche d'eux. Moi justement je regrette qu'ils ne fassent pas des efforts pour attirer de nouveau membres!!! C'est aux associations de supporters de donner envie aux gens de les rejoindre!!!
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

Salut belle initiative à toi. Je ne poste plus ici flemme mais je viens lire tous les jours tous les messages!
Je suis egalement partant pour faire partie du club de supporters si il se crée egalement, j'ai 26 ans je suis jeune (enfin je pense :lol: ) et j'assiste à tous les matchs depuis 3 ans maintenant. Comme beaucoup de monde ici, il faut que le public s'enflamme pour que je puisse me lacher dans ce palais, tout simplement car on se sent esseulé sinon!
j'etais egalement à Bercy avec le train j'ai sauté chanté insulté :pistolet: l'adversaire du jour, je suis toujours trés bouillant pour mon club de toujours quand l'ambiance est au rendez-vous!!
Donc je suis de prés le déroulement de ton idée et je souhaiterais en faire parti si ca se realise voilà
Répondre