Ambiance Palais / Bandas

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Jaco11 »

moi suis plus tout jeune (40 balais) et je suis trop loin (paris) pour faire parti de votre "club de supporters" mais ca peut m'interesser de vous suivre " via un site internet ou autre" ......... je suis deja "dans un groupe de supporters béarnais" a paris on est 4 !!!!!! dont 3 chats noirs pour l'elan :lol: :lol: (le seulmatch que je n'ai pas suivi avec eux , l'elan a gagné !!!! :lol: :lol: ) d'ailleurs ils postent regulierement ici ...... :lol:
concernant les peones ,j'etais a Bercy et c'est vrai que je voudrais bien me procurer un de "leur" tee shirt !!!! mais bon j'en connais pas et je ne sais comment les contacter (pas de site , pas de tel ou les joindre) et je suppose qu'il faut etre membre pour en avoir un (ce que je trouve dommage)
mais bon ca ne m'empeche pas d'etre supporter dans l'ame
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par mathieumj »

lebron64 a écrit :Salut belle initiative à toi. Je ne poste plus ici flemme mais je viens lire tous les jours tous les messages!
Je suis egalement partant pour faire partie du club de supporters si il se crée egalement, j'ai 26 ans je suis jeune (enfin je pense :lol: ) et j'assiste à tous les matchs depuis 3 ans maintenant. Comme beaucoup de monde ici, il faut que le public s'enflamme pour que je puisse me lacher dans ce palais, tout simplement car on se sent esseulé sinon!
j'etais egalement à Bercy avec le train j'ai sauté chanté insulté :pistolet: l'adversaire du jour, je suis toujours trés bouillant pour mon club de toujours quand l'ambiance est au rendez-vous!!
Donc je suis de prés le déroulement de ton idée et je souhaiterais en faire parti si ca se realise voilà

26 ans ça va!!!! :) C est aussi mon age!!!!
allez moi je file au palais!!! il parait qu'il y a un petit match ou deux!!!! :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Strasbourgeois ! »

mathieumj a écrit :
allez moi je file au palais!!! il parait qu'il y a un petit match ou deux!!!! :o
Tu fais bien de le préciser, j'ai l'impression que les Palois ne sont pas trop au courant ! :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Jaco11 »

Strasbourgeois ! a écrit :
mathieumj a écrit :
allez moi je file au palais!!! il parait qu'il y a un petit match ou deux!!!! :o
Tu fais bien de le préciser, j'ai l'impression que les Palois ne sont pas trop au courant ! :o
si ce soir il va y avoir de l'ambiance !!! ......... j'espere !!! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par prof »

mathieumj a écrit :
prof a écrit :Si on peut aider pour la comm pas de soucis pour soutenir le projet (même si à plus de 40 ans je ne suis pas forcément un jeune) Pour ceux qui pensent que les peones ne viennent pas sur le forum, détrompez vous, même s'ils ne postent pas tous en signant "membre des peones" ils sont plus nombreux que vous ne le pensez à venir, lire, et même à participer...

Et prof!!! J'espère que à 40 ans meme passé tu ne te considère s pas comme un vieux!!!
Je tiens a préciser un truc quand meme!! j'admire le travail des peones, leur investissement et leur attachement à l'elan!!! j'espère qu'ils seront encore bien longtemps présent!! J'étais par exemple du voyage a bercy l'an dernier et ce voyage ne s'est pas organisé seul!!!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

De plus tu dis que les peones seraient heureux qu'on se rapproche d'eux. Moi justement je regrette qu'ils ne fassent pas des efforts pour attirer de nouveau membres!!! C'est aux associations de supporters de donner envie aux gens de les rejoindre!!!
à 41,5 ans, non je ne me sens pas vieux... et je ne parlais pas des peones mais du site www.pau-orthez.com pour t'aider au niveau communication... on peut sans soucis servir de support au site internet du club de supporters. on a déjà un forum bien vivant, un site pour lequel on veut bien de l'aide pour le faire revivre... quelques moyens pour les vidéos, suffit d'un peu de volonté et on devrait pouvoir faire encore mieux, si demain tu veux en parler, on se contacte par mp et on se retrouve au palais...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par TONY (FARMER) »

Strasbourgeois ! a écrit :
mathieumj a écrit :
allez moi je file au palais!!! il parait qu'il y a un petit match ou deux!!!! :o
Tu fais bien de le préciser, j'ai l'impression que les Palois ne sont pas trop au courant ! :o
C'est clair! Le palais est bien peu rempli pour un haut lieu du basket Français!!! :?
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Vincent »

Vous avez vu le prix des places? moitié moins cher j'y allais mais là c'est du délire, ça devient une mauvaise habitude après la Tunisie cet été.
Je suis le seul que ça choque en temps de crise ça m'étonne.
Ils auraient pu remplir le palais avec des prix abordables, mais là, c'est comme l'autoroute Pau-Bordeaux ou à peu près tout dans notre beau pays, tout augmente pour les petits profits de certains sur le dos des autres. Total va investir? Ah tiens... Dans des hôtels de luxe sur de belles plages?
Désolé je dévie mais pour moi la semaine des as devrait être un événement populaire, et là...
D'ailleurs ça serait intéressant de comparer à 2003, certains d'entre vous se souviennent ils du prix? Je me demande si c'était moins cher à l'époque.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Hoops42 »

vinvin a écrit :Vous avez vu le prix des places? moitié moins cher j'y allais mais là c'est du délire, ça devient une mauvaise habitude après la Tunisie cet été.
Je suis le seul que ça choque en temps de crise ça m'étonne.
Ils auraient pu remplir le palais avec des prix abordables, mais là, c'est comme l'autoroute Pau-Bordeaux ou à peu près tout dans notre beau pays, tout augmente pour les petits profits de certains sur le dos des autres. Total va investir? Ah tiens... Dans des hôtels de luxe sur de belles plages?
Désolé je dévie mais pour moi la semaine des as devrait être un événement populaire, et là...
D'ailleurs ça serait intéressant de comparer à 2003, certains d'entre vous se souviennent ils du prix? Je me demande si c'était moins cher à l'époque.
Ils t'expliqueront que pour boucler leur budget, il fallait appliquer ces tarifs et qu'ils réquisitionné la villa navarre toute la semaine à 2 francs 6 sous !
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par mathieumj »

Hoops42 a écrit :
vinvin a écrit :Vous avez vu le prix des places? moitié moins cher j'y allais mais là c'est du délire, ça devient une mauvaise habitude après la Tunisie cet été.
Je suis le seul que ça choque en temps de crise ça m'étonne.
Ils auraient pu remplir le palais avec des prix abordables, mais là, c'est comme l'autoroute Pau-Bordeaux ou à peu près tout dans notre beau pays, tout augmente pour les petits profits de certains sur le dos des autres. Total va investir? Ah tiens... Dans des hôtels de luxe sur de belles plages?
Désolé je dévie mais pour moi la semaine des as devrait être un événement populaire, et là...
D'ailleurs ça serait intéressant de comparer à 2003, certains d'entre vous se souviennent ils du prix? Je me demande si c'était moins cher à l'époque.
Oui enfin je suis pas totalement d'accord!! Par exemple le pack 4 jours était à, 30 euros au second anneau! 30 euros pour 7 matchs ca fait pas bien cher!!
Puis la place pour un match à 10 euros puis 15 pour les demis, on a souvent ce genre de tarif sur des match de nationale que ce soit en basket ou en rugby!!
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Vincent »

Super : faire des prix pour les gens qui ont le temps (et l'envie) de se faire 4 jours de basket non stop, c'est à dire presque personne.

Et par contre le spectateur lambda qui se dit : oui j'irai bien voir la demi et la finale mais je n'ai pas les moyens de voir les deux donc je prends le risque de ne pas aller à la demi, et bien on ne lui dit rien à part tu raques.
On aurait pu lui dire : ta place en finale à 50% (voire plus) dans la même zone si tu reviens pour la finale : ça aurait fait venir plein de supporters palois en demi qui en plus seraient peut être quand même allés voir la finale sans l'élan. On aurait pu tout simplement faire les demi tarifs pour les étudiants ou les demandeurs d'emploi (j'ai tellement du mal à croire que ce ne soit pas le cas que je me dis que j'ai louppé l'info et que quelqu'un va _heureusement_ me démentir, j'aurai l'air con mais c'est pas grave).
Mais peut être suis je trop intelligent ou trop exigeant ou trop réaliste. Je ne dis pas ça par orgueil mais je me dis que l'idée qui me vient comme ça au cours d'un post est si simple et si efficace a priori que c'est trop con de ne pas l'avoir mise en oeuvre.

Et non, demi finale plus finale à 30 euros pour moi c'est démentiel désolé.

Et tu parles de généralités, ok pour les finales de coupes ou de championnat, là on parle de cette foutue semaine des as qui ne fait pas la une d'un seul grand média et qui excite à peine les fans de basket... Bref, comme pour l'EDF cet été, merci à nos dirigeants de penser à nos budgets.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par KINDER64 »

Hoops42 a écrit :
vinvin a écrit :Vous avez vu le prix des places? moitié moins cher j'y allais mais là c'est du délire, ça devient une mauvaise habitude après la Tunisie cet été.
Je suis le seul que ça choque en temps de crise ça m'étonne.
Ils auraient pu remplir le palais avec des prix abordables, mais là, c'est comme l'autoroute Pau-Bordeaux ou à peu près tout dans notre beau pays, tout augmente pour les petits profits de certains sur le dos des autres. Total va investir? Ah tiens... Dans des hôtels de luxe sur de belles plages?
Désolé je dévie mais pour moi la semaine des as devrait être un événement populaire, et là...
D'ailleurs ça serait intéressant de comparer à 2003, certains d'entre vous se souviennent ils du prix? Je me demande si c'était moins cher à l'époque.
Ils t'expliqueront que pour boucler leur budget, il fallait appliquer ces tarifs et qu'ils réquisitionné la villa navarre toute la semaine à 2 francs 6 sous !
Oui, ils seraient descendu au Formule1 peut-être qu'on aurait eu des places moins chères. Heuresement que dans certaines salles, on a fait des économies sur le chauffage ...
Ils auraient pu aussi faire ça la semaine de la St Valentin (d'ailleurs j'en profite : le scout et Moncade, je vous aime) lors des vacances scolaires.

En tout cas, j'ai vu de belles équipes (Chalon, Gravelines par exemple). Et l'Elan m'a fait plaisir.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Vincent »

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 180479.php

Voilà... Désolé d'insister mais l'échec populaire d'un tournoi qui aurait pu mobiliser le public me remonte fortement.
Quelle mauvaise foie quand même de dire que c'est à cause du Pau Limoges que ça ne s'est pas rempli, au contraire j'ai envie de dire y avait moyen de surfer sur la vague positive.
Pour moi je me répète une seule explication réellement paralante, le prix des places scandaleux pour une compét qui dure plusieurs jours dans un monde il faut faire des choix pour beaucoup de gens.
Surtout qu'un match on a envie d'y amener / inviter des gens.
L'ascroquerie a bien fonctionné...

Bref c'est pas grave pour l'élan et je suis content de leur match contre Cholet, contre le BCM y avait même pas moyen d'exister c'était dingue leur niveau physique/collectif/technique, la totale.

Par contre sur la capacité des dirigeants du basket à bien mener la barque, toujours de gros gros doutes...

Complètement à côté de la plaque les pauvres. Allez j'en parle plus je me reconcentre sur le bel élan que nous avons en ce moment!
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par mathieumj »

Je suis d'accord avec toi vinvin, bien sur qu'un effort sur les prix serait le bienvenue, mais je persiste à penser que ce n'est pas le principal problème a Pau!!
Sinon comment expliquer qu'il n'y est presque plus de jeunes dans le palais et une salle régulièrement à moitiée vide alors que nous avons comme tu le précises une équipe intéressante et des places pour les étudiants à 6 euros!!! L'abonnement est pour eux et pour les demandeurs d'emploi, également à un prix vraiment abordable (75 euros soit moins de 5 euros par match)!!
Alors oui et cela est évident des prix plus bas pour une salle moins vide certainement... mais il y a quand même un autre souci et j'avoue ne pas trop le saisir...
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Vincent »

oui sans doute y a t il autre chose mais là je parle des as où le prix des places est quand même le problème n°1.
Après sur le championnat le palais me semble pas mal rempli cette année mais c'est vrai que l'on peut mieux faire.
On va recevoir de grosses équipes sur la phase retour donc ça devrait faire monter la sauce.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Ambiance Palais / Bandas

Message par Bigdaddy »

Effectivement les prix pour le grand public était trop cher mais sachez quand meme que les affluences aux AS les precedentes fois c'était pareil voire pire. Et à Paris ou Lyon, l'affluence serait pareil, malgré le public potentiel à priori.

A partir du moment où les supporters ne peuvent se déplacer pour une telle compèt' (bravo à la dizaine de Chti's et aux quelques supporters chalonnais aussi), faut pas esperer voir les locaux venir voir les autres équipes, et surtout pas ç ce prix c'est clair.

Et puis, un premier match à 18h pour ce qui bosse c'est difficile.

Venir un jeudi soir, quand le lendemain ça taffe, c'est difficile.

Organiser ça la veille des vacances de fevrier chez nous, c'est difficile.

Au final, le Palais était rempli à 60-70% de vip, officiels, invités...du monde du basket.

C'est comme ça, et c'est dommage.

Pour étre franc, de positif de cette semaine des AS, je ne retiens que les 3 matchs à suspense (Elan-Cholet, Nancy-Asvel et la finale), la buvette et, à la rigueur, la présence des cheers + des vip et anciens joueurs (toujours sympa à croiser).

Mais c'est un bilan morose, en occultant le résultat de l'Elan (qui est au final pas mal, vu les résultats)
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Répondre