Semaine des AS

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Semaine des AS

Message par Bigdaddy »

KINDER64 a écrit :Pour parler de la semaine des As, j'ai le sentiment que l'arbitrage a été médiocre. Peut-être une impression mais j'ai vu des matchs avec très peu de fautes sifflées.

Je n'ai pas trop saisi pourquoi il y avait un dj (et dire que l'on se plaignait de celui de l'Elan ...) aussi et 2 speakers (dont 1 retraité :o ). Etaient-ils bénévoles ? mine de rien ça joue aussi dans le prix des places ...
Par contre, je ne regrette pas la venue des danseuses Barcelonaises et les petites rouquines des animations (k) quelles sont belles !
100 % d'accord sur tout ce que tu soulignes Kinder !!!

ps: les petites rouquines étaient fabuleuses oui ;-)
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Semaine des AS

Message par Joruus »

Le président de l'ASVEL balance sévère dans la presse aujourd'hui.
Règlement de comptes à ASVEL Corral :
basketnews.net a écrit :Gilles Moretton furieux

Malgré la qualification en demi-finale, Gilles Moretton, président de l'ASVEL, n'a pas apprécié la performance de son équipe à la Semaine des As, et l'a fait savoir au Progrès.

«J’ai vu des choses qui ne m’ont pas plu, que je ne peux pas accepter», a-t-il expliqué. «L’attitude nonchalante et révoltante de certains joueurs. Elle est inacceptable. Contre Nancy, nous n’avons pas joué pendant trente-huit minutes et contre Chalon, nous avons totalement raté notre entame de match, comme face à Hyères-Toulon ou cette même équipe bourguignonne il n’y a pas longtemps. Alors, bien sûr, l’équipe a été courageuse quand elle a été dans le dur et elle me plaît quand elle affiche ce visage-là. Mais pourquoi ne rentrons-nous pas le couteau entre les dents sur le terrain ?»

Le président villeurbannais ne vise pas le coach, mais plutôt son directeur exécutif. «Nordine (Ghrib, le coach) est seul dans cette aventure et fait bien son boulot. Il a fait ce que nous lui avions demandé quand il a été nommé, notamment de relancer les jeunes. Mais on ne peut pas le laisser aller au feu tout seul… Le club a actuellement des challenges très importants à relever, notamment celui de la salle, qui nous demande beaucoup d’énergie et va totalement décoller après le jugement qui vient d’être rendu. Mais je ne suis pas satisfait du tout de la situation sportive. Pierre (Grall, directeur exécutif) a impulsé toutes les grandes décisions sportives depuis trois ans, nous avons des moyens conséquents mais je m’interroge sur leur bonne utilisation. Nous avons des torts sur le recrutement…»

«Comment ces attitudes ont-elles fini par s’imposer ?», interroge Moretton. «Quand on est l’ASVEL, on ne doit pas subir, on doit anticiper, décider. Pourquoi a-t-on tergiversé depuis la blessure de Bangaly Fofana, qui date d’un mois et demi ? Cette situation a déséquilibré l’équipe, au sein de laquelle Zizic se fout de notre gueule depuis le début. C’est insupportable d’entendre dire qu’il était en train de discuter avec son agent pour nous quitter et rejoindre son ancien club (Cedevita Zagreb). Notre patience a des limites. Il faut resituer les objectifs, arrêter de se prendre pour ce que nous ne sommes pas. Aujourd’hui, nous devons viser la huitième place.»

D'après Le Progrès, en cas de bouleversement futur de l'organigramme de l'ASVEL, Laurent Foirest, qui n'a pas encore rejoué cette saison, pourrait faire son entrée dans l'équipe dirigeante villeurbannaise.

Par ailleurs, toujours d'après le quotidien, l'ASVEL pourrait recevoir le renfort d'un nouveau pivot en début de semaine afin de remplacer Bangaly Fofana, blessé.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Semaine des AS

Message par Vincent »

Interview de ce bel MVP français qu'est Bokolo :
http://www.lavoixdessports.com/Sports-C ... xtor=RSS-1
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Semaine des AS

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit :Le président de l'ASVEL balance sévère dans la presse aujourd'hui.
Règlement de comptes à ASVEL Corral :
basketnews.net a écrit :Gilles Moretton furieux

Malgré la qualification en demi-finale, Gilles Moretton, président de l'ASVEL, n'a pas apprécié la performance de son équipe à la Semaine des As, et l'a fait savoir au Progrès.

«J’ai vu des choses qui ne m’ont pas plu, que je ne peux pas accepter», a-t-il expliqué. «L’attitude nonchalante et révoltante de certains joueurs. Elle est inacceptable. Contre Nancy, nous n’avons pas joué pendant trente-huit minutes et contre Chalon, nous avons totalement raté notre entame de match, comme face à Hyères-Toulon ou cette même équipe bourguignonne il n’y a pas longtemps. Alors, bien sûr, l’équipe a été courageuse quand elle a été dans le dur et elle me plaît quand elle affiche ce visage-là. Mais pourquoi ne rentrons-nous pas le couteau entre les dents sur le terrain ?»

Le président villeurbannais ne vise pas le coach, mais plutôt son directeur exécutif. «Nordine (Ghrib, le coach) est seul dans cette aventure et fait bien son boulot. Il a fait ce que nous lui avions demandé quand il a été nommé, notamment de relancer les jeunes. Mais on ne peut pas le laisser aller au feu tout seul… Le club a actuellement des challenges très importants à relever, notamment celui de la salle, qui nous demande beaucoup d’énergie et va totalement décoller après le jugement qui vient d’être rendu. Mais je ne suis pas satisfait du tout de la situation sportive. Pierre (Grall, directeur exécutif) a impulsé toutes les grandes décisions sportives depuis trois ans, nous avons des moyens conséquents mais je m’interroge sur leur bonne utilisation. Nous avons des torts sur le recrutement…»

«Comment ces attitudes ont-elles fini par s’imposer ?», interroge Moretton. «Quand on est l’ASVEL, on ne doit pas subir, on doit anticiper, décider. Pourquoi a-t-on tergiversé depuis la blessure de Bangaly Fofana, qui date d’un mois et demi ? Cette situation a déséquilibré l’équipe, au sein de laquelle Zizic se fout de notre gueule depuis le début. C’est insupportable d’entendre dire qu’il était en train de discuter avec son agent pour nous quitter et rejoindre son ancien club (Cedevita Zagreb). Notre patience a des limites. Il faut resituer les objectifs, arrêter de se prendre pour ce que nous ne sommes pas. Aujourd’hui, nous devons viser la huitième place.»

D'après Le Progrès, en cas de bouleversement futur de l'organigramme de l'ASVEL, Laurent Foirest, qui n'a pas encore rejoué cette saison, pourrait faire son entrée dans l'équipe dirigeante villeurbannaise.

Par ailleurs, toujours d'après le quotidien, l'ASVEL pourrait recevoir le renfort d'un nouveau pivot en début de semaine afin de remplacer Bangaly Fofana, blessé.
Grall a viré Collet, maintenant c'est lui le fusible. Moretton va virer Grall ? Et ensuite ?
Voilà un club qu'il est serein !
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Semaine des AS

Message par bearnish »

legendaire8 a écrit :
Joruus a écrit :Le président de l'ASVEL balance sévère dans la presse aujourd'hui.
Règlement de comptes à ASVEL Corral :
Grall a viré Collet, maintenant c'est lui le fusible. Moretton va virer Grall ? Et ensuite ?
Voilà un club qu'il est serein !
Ce n'est pas Moretton le problème à Villeurbanne ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Semaine des AS

Message par KINDER64 »

bearnish a écrit :
legendaire8 a écrit :
Grall a viré Collet, maintenant c'est lui le fusible. Moretton va virer Grall ? Et ensuite ?
Voilà un club qu'il est serein !
Ce n'est pas Moretton le problème à Villeurbanne ?
Le problème est sans doute le même que dans tous les clubs pros et un problème de société.
Une société où chacun ne pense qu'à lui et où le bien-être de l'autre passe en dernier. Je crois que l'Elan a failli y perdre beaucoup comme ça.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Semaine des AS

Message par Légendaire8 »

La semaine des As n'a pas été un grand succès populaire: 13 000 spectateurs sur 4 jours, moins de 40% de remplissage du Palais des Sports :(
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Semaine des AS

Message par prof »

ça fait un peu moins que d'habitude en effet :
2010 17 584 spectateurs à Villeurbanne (Tx de remplissage de 79 %)
2009 12 521 spectateurs au Havre (Tx de remplissage de 92%)
2008 15 548 spectateurs à Toulon (Tx de remplissage de 92%)
2007 21 671 spectateurs à Nancy (Tx de remplissage de 90%)
2006 16 453 spectateurs à Dijon (Tx de remplissage de 89%)
2005 16 412 spectateurs à Clermont-Ferrand (Tx de remplissage de 90%)
2004 14 234 spectateurs à Mulhouse (Tx de remplissage de 93%)
2003 17 150 spectateurs à Pau (Tx de remplissage de 57%)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Semaine des AS

Message par KINDER64 »

Ce que je trouve dommage aussi lors de cette semaine, c'est qu'hormis avoir croisé des anciens joueurs ou que Bouscarel cite des noms de personnes présentes, on a eu aucune présentation ou "cérémonie" d'anciennes vedettes du championnat (sauf Laure Savasta qui a reçu un plateau).
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Semaine des AS

Message par prof »

et le 7000ème licencié des P.A. qui a été honoré (c'est la première fois cette année que les P.A. ont 7000 licenciés en basket...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Semaine des AS

Message par KINDER64 »

prof a écrit :et le 7000ème licencié des P.A. qui a été honoré (c'est la première fois cette année que les P.A. ont 7000 licenciés en basket...
J'ai raté ça :shock:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Semaine des AS

Message par bearnish »

Je crois que des scolaires ou des clubs auraient pu être invités,il y avait de la place. Les supporters des autres équipes ne se sont pas déplacés non plus !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Semaine des AS

Message par prof »

pas évident de se déplacer en pleine semaine, d'autant qu'aucune zone n'était en vacances scolaires non plus, ça ne facilite pas les choses...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Semaine des AS

Message par Bigdaddy »

Moi, le truc qui m'a déçu c'est de ne pas avoir les noms des joueurs affichés, sauf pour la finale.

Pourtant, entre 2 matchs, il y a un battement d'une heure, ce qui est, semble-t-il d'habitude assez pour changer (ou installer) les noms, puisque j'ai déjà assister à cette opération 2,3 fois et que ça n'a pris que 20-25 min max.

Donc j'avoue ne pas trop comprendre...mais bon, y'a bien une raison...si quelqu'un sait...
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Semaine des AS

Message par prof »

la raison est simple, avant ils étaient 4 pour préparer et faire ce genre de changement, employés par la ville et basés au palais des sports, donc ça se faisait en 20 minutes en effet, maintenant il n'y a plus qu'un employé de la ville pour s'occuper du palais des sports, donc réfléchis au temps qu'il faudrait... et tu verras que même avec une heure de batement, dont 30 minutes d'échauffement, ben ça fait juste...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre