Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Je suis devenu président du forum lors de mon 10 000 ème post, mais cela ne veut pas dire que je n'ai fait que 10 000 posts de qualité. Loin de là d'ailleurs ! comme quoi même le plus couillon peut-être obtenir une gratification.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :Je suis devenu président du forum lors de mon 10 000 ème post, mais cela ne veut pas dire que je n'ai fait que 10 000 posts de qualité. Loin de là d'ailleurs ! comme quoi même le plus couillon peut-être obtenir une gratification.
oO :lol: Je taquine ! :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Karamasof a écrit :
KINDER64 a écrit :Je suis devenu président du forum lors de mon 10 000 ème post, mais cela ne veut pas dire que je n'ai fait que 10 000 posts de qualité. Loin de là d'ailleurs ! comme quoi même le plus couillon peut-être obtenir une gratification.
oO :lol: Je taquine ! :o
Je taquine Rayane_ray et voilà que je fais une phrase incompréhensible. Il fallait comprendre : " ... même le plus couillon peut obtenir une gratification."
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par prof »

Pour Rayane_ray il a déjà expliqué qu'il n'était pas français d'origine et que son clavier n'avait pas d'accents donc faut pas devenir "despote du forum" sinon on prépare une révolte et on envoie ce prési là en exil...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Reconquête »

L'effectif a beaucoup bougé chez nous au gré des blessures mais à Limoges c'est pas mal en ce moment aussi.

Ils viennent de signer Taylor et Hite... et conserve Zack Wright, soit (avec Massie, Banks et Guinn) 6 JNFL au lieu de 5 autorisés par la Ligue.
Et Thomas Célérier, un jeune de 20 ans qui tourne à 1.7 d'évaluation en Espoirs, vient de signer un contrat professionnel!!!

Explication de Limoges:
"Au vu des règlements et plus particulièrement de l’article 131 des Statuts et Règlements de la LNB 2010/2011, il est prévu qu’une équipe de Pro A composée de 12 joueurs professionnels, doit présenter au moins 7 contrats JFL (Joueur Formé Localement ou anciennement appelé Français) et au maximum 5 JNFL (Joueur Non Formé Localement ou dit étranger).
Avec la signature de Thomas Celerier, le nombre de contrats professionnels passera à 13.
Les règlements de la LNB ne prévoient rien dans ce cas et donc permettraient de qualifier un 6ème contrat JNFL."
Ils précisent que c'est pour pallier d'éventuelles blessures d'ici la fin de saison qu'ils se gardent un JNFL en réserve.

Payer un joueur pour qu'il ne joue pas (et même 2 puisque le jeune passé pro, il va falloir le payer un minimum), le tout pour pallier une hypothétique blessure à venir... Il y en a qui ont des sous à ne plus savoir quoi en faire. Assez étrange comme stratégie! Mouais oO
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par pascal64lons »

Cela m'étonnerait que personne ne trouve à redire à cette interprétation particulière du règlement............
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Jaco11 »

bizarre bizarre ..... la ligue va reagir ou certains clubs . il me semble qu'on avait deja discuté d'avoir 6 non JFL et de n'en mettre que 5 sur la feuille en debut de saison pour l'elan
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par El Famoso »

J'imagine qu'ils veulent faire "craquer" Guinn non ? Vu qu'ils voulaient le couper et qu'il avait refusé, peut-être vont-ils le mettre de côté en espérant qu'il souhaite ainsi se barrer de lui-même. Mais sinon, faut quand même avoir envie de payer des gars à rien foutre, et de "griller" un jeune en lui donnant un contrat pro alors qu'il est visiblement loin d'être dans la capacité de jouer avec les pros. Si un limougeaud pouvait confirmer cette hypothèse concernant Guinn. Est-ce possible que le club ose traiter un gars de la sorte (deux si on considère qu'ils grillent peut-être la carrière du jeune) ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Jaco11 »

El Famoso a écrit :J'imagine qu'ils veulent faire "craquer" Guinn non ? Vu qu'ils voulaient le couper et qu'il avait refusé, peut-être vont-ils le mettre de côté en espérant qu'il souhaite ainsi se barrer de lui-même. Mais sinon, faut quand même avoir envie de payer des gars à rien foutre, et de "griller" un jeune en lui donnant un contrat pro alors qu'il est visiblement loin d'être dans la capacité de jouer avec les pros. Si un limougeaud pouvait confirmer cette hypothèse concernant Guinn. Est-ce possible que le club ose traiter un gars de la sorte (deux si on considère qu'ils grillent peut-être la carrière du jeune) ?
oui c'est vraiment surprenant mais maintenant plus rien de surprenant entre un club et un joueurs , aucuns cadeaux n'est fait ni d'un coter ni de l'autre !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

d'apres certains limougeauds , le coach a "les mains libres" pour effectuer les changements qu'il souhaite , et apparement celui si "aimerait" plutot bien le profil de Guinn
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Reconquête a écrit :L'effectif a beaucoup bougé chez nous au gré des blessures mais à Limoges c'est pas mal en ce moment aussi.

Ils viennent de signer Taylor et Hite... et conserve Zack Wright, soit (avec Massie, Banks et Guinn) 6 JNFL au lieu de 5 autorisés par la Ligue.
Et Thomas Célérier, un jeune de 20 ans qui tourne à 1.7 d'évaluation en Espoirs, vient de signer un contrat professionnel!!!

Explication de Limoges:
"Au vu des règlements et plus particulièrement de l’article 131 des Statuts et Règlements de la LNB 2010/2011, il est prévu qu’une équipe de Pro A composée de 12 joueurs professionnels, doit présenter au moins 7 contrats JFL (Joueur Formé Localement ou anciennement appelé Français) et au maximum 5 JNFL (Joueur Non Formé Localement ou dit étranger).
Avec la signature de Thomas Celerier, le nombre de contrats professionnels passera à 13.
Les règlements de la LNB ne prévoient rien dans ce cas et donc permettraient de qualifier un 6ème contrat JNFL."
Ils précisent que c'est pour pallier d'éventuelles blessures d'ici la fin de saison qu'ils se gardent un JNFL en réserve.

Payer un joueur pour qu'il ne joue pas (et même 2 puisque le jeune passé pro, il va falloir le payer un minimum), le tout pour pallier une hypothétique blessure à venir... Il y en a qui ont des sous à ne plus savoir quoi en faire. Assez étrange comme stratégie! Mouais oO
Ca doit leur coûter moins cher de conservier Guinn et de faire un nouveau contrat pro plutôt que de licencier Guinn. Pareil, c'est Guinn qui va se défoncer aux entraînements et finir la saison en beauté.
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par haut-viennois »

Guinn n'est pas concerné, en tout cas plus maintenant. Pour résumer un peu les choses parce qu'il faut avouer que c'est compliqué. Quand Girard a été limogé, Markovski a eu un petit peu de temps pour voir l'équipe, juste avant le match à Pau et pendant la mini trêve des as, pour estimer s'il y avait besoin d'un ou plusieurs changements et lesquels par rapport à ce qu'il voulait faire. Vu qu'il y a avait eu l'épisode Guinn (Forte voulait s'en séparer, le joueur souhaitait finir la saison à Limoges), et l'épisode du poste 3 (Biggs ne donnait pas vraiment satisfaction puisqu'il n'apportait rien de plus que Desroses et Souchu), une bonne partie du public pensait que les changements seraient sur le poste 3 et/ou un intérieur...mais Markovski n'avait pas vraiment précisé exactement ce qui était dans ses plans. Visiblement Guinn lui convient, en tout cas il ne semble plus menacé du tout. Biggs est libéré (à l'amiable puisqu'il signe directement à Anvers avant même le match à Pau, ça c'était vite réglé), et Wright n'entre pas dans les plans du nouveau coach qui n'aime visiblement pas son profil (faut dire que malgré ses qualités, la discipline et Wright ça fait deux, c'était inattendu par rapport au "statut" du joueur, mais pas incompréhensible). Du coup, Hite est signé ainsi que Taylor à la mène. Hite normalement est un arrière, assez fort en drive, pas maladroit de loin. L'idée est sans doute de jouer par moments avec 3 petits (Taylor/Banks/Hite). Il reste toujours Desroses et Souchu sur des profils d'ailiers plus classiques niveau taille. Concernant Wright, il reste sans doute plus pour des questions d'indemnités de départ que pour les raisons invoquées, mais il ne devrait plus rejouer au CSP cette saison et je ne serais pas surpris qu''une solution soit trouvée (en gros qu'il signe ailleurs, par ex à l'étranger voire en Pro B pour finir la saison, à moins que d'un coup Markovski veuille l'utiliser mais j'en doute). Voilà, on verra bien. Sportivement, Markovski doit sans doute avoir une idée assez précise de ce qu'il va faire, ça c'est sur le terrain que ça se passera et ses choix sont respectables. Par contre, comme d'habitude avec ce club, la communication et le management sont à la limite de l'amateurisme.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

D'après BasketNews.fr, Zack Wright est conservé au CSP ...

http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... x?id=10167
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par matt64 »

Dans l'itw il est question d'"inscrire 10 joueurs sur la feuille de match". C'est pas 12 joueurs maxi en ProA ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par prof »

C'est une erreur du journaliste qui voulait dire 12 joueurs... bien évidemment, 10 c'est le minimum et 12 le maximum en pro A.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Légendaire8 »

haut-viennois a écrit :Guinn n'est pas concerné, en tout cas plus maintenant. Pour résumer un peu les choses parce qu'il faut avouer que c'est compliqué. Quand Girard a été limogé, Markovski a eu un petit peu de temps pour voir l'équipe, juste avant le match à Pau et pendant la mini trêve des as, pour estimer s'il y avait besoin d'un ou plusieurs changements et lesquels par rapport à ce qu'il voulait faire. Vu qu'il y a avait eu l'épisode Guinn (Forte voulait s'en séparer, le joueur souhaitait finir la saison à Limoges), et l'épisode du poste 3 (Biggs ne donnait pas vraiment satisfaction puisqu'il n'apportait rien de plus que Desroses et Souchu), une bonne partie du public pensait que les changements seraient sur le poste 3 et/ou un intérieur...mais Markovski n'avait pas vraiment précisé exactement ce qui était dans ses plans. Visiblement Guinn lui convient, en tout cas il ne semble plus menacé du tout. Biggs est libéré (à l'amiable puisqu'il signe directement à Anvers avant même le match à Pau, ça c'était vite réglé), et Wright n'entre pas dans les plans du nouveau coach qui n'aime visiblement pas son profil (faut dire que malgré ses qualités, la discipline et Wright ça fait deux, c'était inattendu par rapport au "statut" du joueur, mais pas incompréhensible). Du coup, Hite est signé ainsi que Taylor à la mène. Hite normalement est un arrière, assez fort en drive, pas maladroit de loin. L'idée est sans doute de jouer par moments avec 3 petits (Taylor/Banks/Hite). Il reste toujours Desroses et Souchu sur des profils d'ailiers plus classiques niveau taille. Concernant Wright, il reste sans doute plus pour des questions d'indemnités de départ que pour les raisons invoquées, mais il ne devrait plus rejouer au CSP cette saison et je ne serais pas surpris qu''une solution soit trouvée (en gros qu'il signe ailleurs, par ex à l'étranger voire en Pro B pour finir la saison, à moins que d'un coup Markovski veuille l'utiliser mais j'en doute). Voilà, on verra bien. Sportivement, Markovski doit sans doute avoir une idée assez précise de ce qu'il va faire, ça c'est sur le terrain que ça se passera et ses choix sont respectables. Par contre, comme d'habitude avec ce club, la communication et le management sont à la limite de l'amateurisme.
http://www.lesfeuxdelamour.org/article- ... 24464.html
Semaine du 31 janvier

Sharon est toujours avec Adam
Nick commence sérieusement à penser à rendre public sa relation avec Diane
William rencontre Colin
Lily refuse de pardonner Cane pour ses incessants mensonges.
Blake veut rentrer en Australie
Cane enregistre une vidéo-confession à Lily
Cane reçoit une balle en pleine poitrine pour protéger sa femme et ses enfants de Blake
Jill et Colin se marient
Meurtri par la mort de son fils, Colin décide de faire amande honorable
Tout Génoa City pleure la mort de Cane.
Chance revient à Génoa City pour sauver son frère dont l’état de santé s’est aggravé.

:x
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre