EuroBasket 2011
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Prési du forum
EuroBasket 2011
C'est aujourd'hui qu'à lieu le tirage au sort des groupes pour le championnat d'Europe de Septembre, non ?
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Re: Championnat du monde : les huitièmes
Yep, à 18h30
On est dans le chapeau 2 avec la Croatie, la Russie et la Turquie (qu'on évitera donc au premier tour)
chapeau 1: Espagne, Serbie, Grèce, Slovénie (si possible éviter les deux premiers)
chapeau 3: Allemagne, Lituanie, Monténégro, Belgique (éviter la Lituanie)
chapeau 4: Grande Bretagne, Macédoine, Israël, Géorgie (Melvin, t'es là ?)
chapeau 5: Italie, Bulgarie, Pologne, Bosnie (éviter les ritals)
chapeau 6: Ukraine, Lettonie et deux qualifiés
On est dans le chapeau 2 avec la Croatie, la Russie et la Turquie (qu'on évitera donc au premier tour)
chapeau 1: Espagne, Serbie, Grèce, Slovénie (si possible éviter les deux premiers)
chapeau 3: Allemagne, Lituanie, Monténégro, Belgique (éviter la Lituanie)
chapeau 4: Grande Bretagne, Macédoine, Israël, Géorgie (Melvin, t'es là ?)
chapeau 5: Italie, Bulgarie, Pologne, Bosnie (éviter les ritals)
chapeau 6: Ukraine, Lettonie et deux qualifiés
On devrait jamais quitter Montauban
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Dans le chapeau 3 il faut éviter le Montenegro aussi, vraiment. Un peu surpris de retrouver la Belgique dans ce chapeau sinon. Dans le 3 personne n'est bon à prendre non plus...
Eviter l'Italie dans le chapeau 5 ? pour moi au contraire c'est bon de les prendre, ils sont tellement mauvais ^^
Il a lieu où ce championnat d'Europe déjà ?
Eviter l'Italie dans le chapeau 5 ? pour moi au contraire c'est bon de les prendre, ils sont tellement mauvais ^^
Il a lieu où ce championnat d'Europe déjà ?
En Lituanie, donc se les éviter au premier tour ce serait sympa. Pareil, la Grande-Bretagne serait pas un cadeau, il me semble que leurs stars ont dit vouloir jouer cet euro.
- Légendaire8
L'italie, oui, ils jouent très mal depuis 3 ans, mais ils ont quand même des joueurs et la capacité à jouer bien mieux. Leur niveau actuel est quand même accidentel, je préfèrerais prendre la BulgarieJohni John a écrit : Eviter l'Italie dans le chapeau 5 ? pour moi au contraire c'est bon de les prendre, ils sont tellement mauvais ^^
y'a surtout la lituanie à éviter dans le chapeau 3...même si les avoir en poule permetrait de les éviter en quarts....avec la nouvelle formule ça fera 8 matches de poule avant d'aborder les quarts........
sinon collet a confirmé la prépa à pau cet été mais pas de matches confirmés encore..
sinon collet a confirmé la prépa à pau cet été mais pas de matches confirmés encore..
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Re: EuroBasket 2011
J'ai créé ce sujet et y ai transféré les messages en rapport avec l'EuroBasket.
Ce serait bien de faire l'effort de créer un nouveau sujet au lieu d'aller polluer un ancien.
Merci d'y faire attention la prochaine fois.
Ce serait bien de faire l'effort de créer un nouveau sujet au lieu d'aller polluer un ancien.
Merci d'y faire attention la prochaine fois.
- Légendaire8
Tirage:
Groupe A : Espagne, Turquie, Lituanie, Grande-Bretagne, Pologne, qualifié 2
Groupe B : Serbie, France, Allemagne, Israël, Italie, Lettonie
Groupe C : Grèce, Croatie, Monténégro, Macédoine (FYRM), Bosnie-Herzégovine, qualifié 1
Groupe D : Slovénie, Russie, Belgique, Géorgie, Bulgarie, Ukraine
Pas terrible pour nous comme tirage
A noter le groupe C: Croatie, Monténégro, Macédoine (FYRM), Bosnie-Herzégovine ... championnat des Balkans. Mr Johni John, une réaction ?
Groupe C : Grèce, Croatie, Monténégro, Macédoine (FYRM), Bosnie-Herzégovine, qualifié 1
A noter le groupe C: Croatie, Monténégro, Macédoine (FYRM), Bosnie-Herzégovine ... championnat des Balkans. Mr Johni John, une réaction ?
Et ben, on a du chemin pour se qualifier pour les JO...
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Il faudra finir parmi les 3 premiers du groupe pour accéder au tour suivant. Cela risque d'être difficile.
Le groupe D me paraît le plus faible : en dehors la Slovénie et de la Russie, pas de grandes nations du basket.
Le groupe D me paraît le plus faible : en dehors la Slovénie et de la Russie, pas de grandes nations du basket.
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Le groupe C me fait rêver, dommage que ce soit la Grèce et non la Serbie ^^ Surtout que serbes pourraient supporter les grecs dans ce groupe, n'importe nawak, enfin bref.
Chaud chaud chaud brulant. Impossible de vraiment dire qui va passer, je ne sais pas ce que va donner le Montenegro sans Vujosevic notamment, surtout que Drobnjak, Scepanovic et Koljevic ça vieillit dur, et Vranes ne reste qu'un bon épouventail... La Macédoine avec McCalebb a de suite pris une nouvelle dimension même si autour c'est très vieillissant, clairement. Les réservoirs ne sont pas inépuisables chez ces nations. La BiH c'est aussi assez délicat, j'ai toujours espoir que Preldzic puisse être autorisé à venir jouer pour le pays, allez... Et La Croatie, ben la jeune garde pousse, parfois pas ceux qu'on attend le plus d'ailleurs. Tomas, Bogdanovic, Radosevic et Barac c'est jeune et très bon, mais ça manque talent à la mène, de rugosité dans la raquette, et les Vujcic, Kasun et Prkacin sont déjà oubliés depuis bien longtemps. On attend toujours les éclosions de Delas et Prostran. Planinic connait lui un déclin très inquiétant. Je supporterai la BiH et la Croatie puis tous les autres aussi dans ce groupe et dans la compèt en général, puis la France dont sincèrement je me fous pas mal ^^ Mais bon ça c'est une autre histoire.
Incroyable quand même.
Chaud chaud chaud brulant. Impossible de vraiment dire qui va passer, je ne sais pas ce que va donner le Montenegro sans Vujosevic notamment, surtout que Drobnjak, Scepanovic et Koljevic ça vieillit dur, et Vranes ne reste qu'un bon épouventail... La Macédoine avec McCalebb a de suite pris une nouvelle dimension même si autour c'est très vieillissant, clairement. Les réservoirs ne sont pas inépuisables chez ces nations. La BiH c'est aussi assez délicat, j'ai toujours espoir que Preldzic puisse être autorisé à venir jouer pour le pays, allez... Et La Croatie, ben la jeune garde pousse, parfois pas ceux qu'on attend le plus d'ailleurs. Tomas, Bogdanovic, Radosevic et Barac c'est jeune et très bon, mais ça manque talent à la mène, de rugosité dans la raquette, et les Vujcic, Kasun et Prkacin sont déjà oubliés depuis bien longtemps. On attend toujours les éclosions de Delas et Prostran. Planinic connait lui un déclin très inquiétant. Je supporterai la BiH et la Croatie puis tous les autres aussi dans ce groupe et dans la compèt en général, puis la France dont sincèrement je me fous pas mal ^^ Mais bon ça c'est une autre histoire.
Incroyable quand même.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Tirage clairement difficile... Si on rajoute que le groupe B croise le A pour la 2 phase de poule, il y a de quoi se !legendaire8 a écrit :Tirage:
- Légendaire8
Dans l'Epique de ce matin, Joakim Noah dit qu'il rêve d'aller aux JO, que pour ça il faut évidemment se qualifier, et que donc sa présence aux championnats d'Europe cet été est sure à 100%. Bonne nouvelle
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
lequipe.fr a écrit :L'Euro 2011 ? «Oui. C'est sûr, je viens. (...) Je pense que je peux apporter quelque chose de positif. Mais après, j'ai beaucoup de travail. (...) Cela ne sera pas facile. Mais je suis très excité à l'idée d'apprendre ce jeu, d'évoluer avec Tony (Parker), Boris (Diaw)... (...) Les JO sont quelque chose qui m'intéresse vraiment. Je veux faire partie de ça. Et pour ça, il faut se qualifier. Et je veux en être.»
-
- Joueur de banc de l'Elan
""Les JO, c'est cool, on va pouvoir se ballader, voir les stars du sprints et autres, vraiment sympa quoi!
S'il faut faire un Euro pour s'y qualifier, pourquoi pas...
Mais bon, faut pas déconner, l'équipe de France je vais pas non plus y aller tous les ans, j'ai pas que ça à foutre non plus.
Si la compet est moins flashy, y aura bien un ou deux bouseux pour venir me remplacer...""
C'était pas plutôt ça qu'il fallait lire?
S'il faut faire un Euro pour s'y qualifier, pourquoi pas...
Mais bon, faut pas déconner, l'équipe de France je vais pas non plus y aller tous les ans, j'ai pas que ça à foutre non plus.
Si la compet est moins flashy, y aura bien un ou deux bouseux pour venir me remplacer...""
C'était pas plutôt ça qu'il fallait lire?