Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Re: Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9

Message par Trait d'union »

Karamasof a écrit :
Trait d'union a écrit :Allo les gars ! Réveillez vous !!! L'Élan et Sciarra, c'est terminé ! La signature du contrat de Florian Lesca a scellé la fin de l'aventure commune. Vous croyez vraiment que le staff a fait signer ce contrat si ils avaient encore un espoir que Sciarra reste ? Et ainsi se priver de Lesca pour la N2 sans avoir de place pour lui dans la rotation des pros ?
La signature de Lesca est-elle officielle ? Je n'ai encore rien vu moi. Du moins, rien de plus officiel que tout le reste.
D'où sort l'info sur la signature de Lesca ?
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Sud-Ouest il me semble, la Rep en a aussi parlé tout comme Catch & Shoot.
gpolin

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :En plus ils ont signé un nouveau JFL (Morandais).
Euh, il a signé en novembre le Morandais.... :0:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :
KINDER64 a écrit :En plus ils ont signé un nouveau JFL (Morandais).
Euh, il a signé en novembre le Morandais.... :0:
Peut-être en même temps qu'ils ont changé d'entraîneur ... et donc avec l'arrivée de Sciarra :o
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Trait d'union a écrit :
Karamasof a écrit :
La signature de Lesca est-elle officielle ? Je n'ai encore rien vu moi. Du moins, rien de plus officiel que tout le reste.
Elle vient exactement du même endroit qu'est venue l'info du départ de Sciarra. Donc rien d'officiel.
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Karamasof a écrit :
Trait d'union a écrit :
Elle vient exactement du même endroit qu'est venue l'info du départ de Sciarra. Donc rien d'officiel.
"LA REPUBLIQUE" d'aujourd'hui
Pro, Flo Lesca est privé de N2

Afin de pallier l’arrêt de Laurent Sciarra et se mettre en conformité avec le règlement, le club a fait signer un contrat professionnel avec Florian Lesca, jusqu’ici joueur de la Nationale 2. Ainsi, l’équipe pro possède le quota suffisant de joueur formé localement (JFL) pour conserver cinq joueurs étrangers dans l’effectif. Revers de la médaille, Lesca ne pourra plus évoluer avec la N2, équipe dont il était un pion majeur.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Sérieux là je suis mort de rire tellement c'est du grand n'importe quoi!!! Non vraiment maintenant je crois qu'il vaut mieux en rire! c'est vrai qu'on se croirait dans Dallas!!

Finalement que personne ne dise rien de clair comme ça on va rigoler encore un moment!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

avec un petit smiley c'est encore plus drôle allons y!!! :oki: :sante: :oki:

merci à Lolo et à tous pour cette rigolade!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

et puis j'ai tellement peur qu'on ait tous l'air très con le jour où les infos officielles vont tomber, du genre :

- DD n'a pu résister à l'attrait de la femme de Sciarra (que je ne connais pas hein), il lui est tombé dans les bras à la stupeur de LS...

bon je voulais dire un truc plus sérieux du genre :
- ...

Ben non en fait je trouve pas de truc sérieux, étant donné que toute maladie grave semble à proscrire!!

Donc tout ce foin juste pour rien, c'est génial.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

PAULY a écrit :
Karamasof a écrit :
"LA REPUBLIQUE" d'aujourd'hui
Pro, Flo Lesca est privé de N2

Afin de pallier l’arrêt de Laurent Sciarra et se mettre en conformité avec le règlement, le club a fait signer un contrat professionnel avec Florian Lesca, jusqu’ici joueur de la Nationale 2. Ainsi, l’équipe pro possède le quota suffisant de joueur formé localement (JFL) pour conserver cinq joueurs étrangers dans l’effectif. Revers de la médaille, Lesca ne pourra plus évoluer avec la N2, équipe dont il était un pion majeur.
Je sais bien, mais si tu vas par là, le départ de Sciarra est donc officiel ! Ce qui me gêne, c'est qu'à un autre passage que tu as cité, il est écrit
la République des Pyrénées a écrit :"Officiellement, on en est donc là. Pas bien avancé. Sauf que l’hypothèse d’une fin de carrière anticipée, à quatre mois de la fin du CDD du joueur, tient toujours. Il serait très surprenant que le médaillé d’argent aux Jeux de Sydney soit présent dans une semaine à Nancy. Et même lundi à l’entraînement. ça tient juste à quelques mots et à deux signatures au bas d’une feuille."
1) Le journaliste dit bien que ce n'est pas encore officiel, car rien n'est encore dit.
2) Il utilise le conditionnel.

Autant de choses qui prouvent que rien n'est encore fait, et rien n'est officiel. Donc pour moi, prendre ce passage pour dire que ça l'est, ça ne tient pas la route. Le journaliste prend deux positions différentes dans un même article. Un coup c'est pas encore sûr, rien n'est fait, et surtout, ce n'est pas une information officielle, et après, c'est Lesca qui a signé un contrat pour palier au départ de Sciarra, alors que celui-ci n'est pas encore parti ! :x
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Lesca a peut-être signé un contrat prenant effet au 1er mars..........
Donc même s'il joue ce soir, rien ne prouve que Sciarra ne part pas!!
gpolin

Message par gpolin »

Je viens juste d'écouter la conf de presse, et donc l'interview de Sciarra.
Et quelque chose m'a fait sourire. Lolo dit qu'il n'a "aucune volonté" (à la question de savoir si il veut partir), et moins de 2 min après, il dit qu'il "sai[t] ce qu'[il] veu[t]"!!!!

C'est pas antinomique ça?

Sur DD, il a l'air totalement autre part lors de la conf de presse, comme si il venait juste (quelques minutes avant) de se passer quelque chose qu'il l'a attristée. Je dois avouer qu'il m'a fait de la peine, et j’espère qu'il profitera de ce week-end pour récupérer son moral.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

pascal64lons a écrit :Lesca a peut-être signé un contrat prenant effet au 1er mars..........
Tout à fait. La seule chose dont nous sommes sûr, c'est que nous ne savons rien.
gpolin a écrit :Je viens juste d'écouter la conf de presse, et donc l'interview de Sciarra.
Et quelque chose m'a fait sourire. Lolo dit qu'il n'a "aucune volonté" (à la question de savoir si il veut partir), et moins de 2 min après, il dit qu'il "sai[t] ce qu'[il] veu[t]"!!!!

C'est pas antinomique ça?
Peut être qu'il sait qu'il veut rester ? :lol: En fait, il a répondu aux rumeurs en disant ça !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Karamasof a écrit :
pascal64lons a écrit :Lesca a peut-être signé un contrat prenant effet au 1er mars..........
Tout à fait. La seule chose dont nous sommes sûr, c'est que nous ne savons rien.
C'est même pas sûr ça non plus. On est sur un cas sure ou aucun d'entre nous n'est sûr d'être certain de quelque chose. Sur Sciarra, est-ce que Dobbels est sûr de quelque chose ? pareil même lui est en-dessous de la vérité. Est-on sûr que c'est des sous ? on est plus sûr de rien avec tous ces sous-entendu.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :
Karamasof a écrit :
C'est même pas sûr ça non plus. On est sur un cas sure ou aucun d'entre nous n'est sûr d'être certain de quelque chose. Sur Sciarra, est-ce que Dobbels est sûr de quelque chose ? pareil même lui est en-dessous de la vérité. Est-on sûr que c'est des sous ? on est plus sûr de rien avec tous ces sous-entendu.
Ta phrase est à lire en début de soirée, mais pas après ! :lol:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Karamasof a écrit :
KINDER64 a écrit :
:lol: :yeah:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Jaco11 a écrit :
Karamasof a écrit :
:lol: :yeah:
Perso, je vois les choses comme ça !

L'affaire Sciarra est sujette à une multitude de rumeurs ! Ça part dans tous les sens ! Donc impossible de distinguer le vrai du faux.

Par contre, aucune raison qu'une info qui parait dans la presse comme la signature d'un contrat pro pour un espoir soit fausse.

Et cette info comme je l'ai dit plus haut scelle le départ de Sciarra. CQFD
Verrouillé