Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par matt64 »

Tant qu'on y est, quelqu'un aurait-ils des nouvelles de Bryant ? Combien de temps il lui reste ? parce que c'est pas avec le site off que l'on est informé...
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par Een-Dor »

Justement je pense qu'il serait pas contre un retour de courte de durée en Pro A! je l'ai lu dans l'équipe!
Je pense que ça serait également bien pour lui de venir à Pau pour jouer un peu plus qu'en Espagne==> ça sera bien pour lui et également pour l'Equipe de France s'il retrouver un peu de temps de jeu!

Voila ce que j'en pense après ça serait je pense géniale mais je pense pas que ça se ferra un jour!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par Jaco11 »

bon je ne dirais plus rien sur Sciarra car ca ..... m'enerve moi aussi de ne rien savoir :lol: :lol:
en ce qui concerne F.Pietrus , je n'y crois pas trop ........ en plus , y avait pas une date limite (aujourd'hui 28/02) pour engager un joker ?????
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par gpolin »

matt64 a écrit :Tant qu'on y est, quelqu'un aurait-ils des nouvelles de Bryant ? Combien de temps il lui reste ? parce que c'est pas avec le site off que l'on est informé...
Sur sa fiche sur le site de la LNB, le contrat de Elonu va jusqu'au 20/03/11. Donc Bryant devrait revenir à cette date!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ca y est tout est officiel!!!
Bye bye Sciarra et Bauer!
Gipson prolongé jusqu'à la fin de la saison et Flo Lesca signe pro pour 3 ans!

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Een-Dor a écrit :J'ai une question (et je sais pas trop où la mettre) : Flo Pietrus a t'il résigné avec Valence?
Son contrat se termine le 06 avril.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par Karamasof »

PAULY a écrit :
Karamasof a écrit :Il y a plusieurs points dans cet article sur lesquels je ne suis pas d'accord et d'autres surpris.
Mais maintenant, on nous dit que si le joueur veut partir, c'est avant tout pour rejoindre son fils à Paris. C'est vrai qu'il ne pouvait pas le savoir avant, que Pau était autant au sud et si loin de Paris ! Et à quatre mois près, il veut tout quitter ? Curieux ce raisonnement. oO
les aléas de la vie familiale font parfois que l'on est obligés de changer certains plans et là, on rentre dans la vie privée des gens et ce n'est plus notre problème
Oui, bien entendu, mais dans ce cas, peut être que le club se montrerait davantage coopératif ? Si c'était si important, grave ? surement que Sciarra serait déjà parti. Mais quand je disais ça, je visais surtout la nouvelle info que l'on nous donne, et qui finalement, elle n'a rien à voir avec les autres. Si on récapitule, nous avons eu comme motifs:

- Un départ pour rejoindre le staff Parisien.
- Un départ par lassitude mentale et physique.
- Un départ pour mauvaise entente avec le club, ou le coach.
- Un départ pour rejoindre son gosse qui est à Paris.

Peut être que demain, nous aurons droit à un nouveau motif.
Guitou a écrit :Et je trouve stupide de vouloir arrêter d'en parler tant que le site officiel n'en a pas parlé. Est-ce qu'on a arrêté de parler Gipson tant que le site off ne confirmait pas son retour que tout le monde pressentait ? Non, et je peux trouver dix mille exemples comme celui là. Si on ne peut pas discuter sur le forum, autant le fermer tout de suite.
:+1: Même si il est vrai que ce sujet est très brouillon niveau information, je ne comprends pas très bien pourquoi nous n'aurions plus le droit d'en discuter. Il n'y a eu aucune agressivité ou dépassement des règles. Je peux comprendre que cela agace de ne rien savoir, mais de là à fermer le sujet ! oO Je terminerais juste en disant que les sujets les plus dynamiques depuis une semaine sont ceux de Sciarra et de Bauer. Les fermer consiste aussi à bloquer le forum, et le rendre moins intéressant, malheureusement.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
gpolin a écrit :Ca y est tout est officiel!!!
Bye bye Sciarra et Bauer!
Gipson prolongé jusqu'à la fin de la saison et Flo Lesca signe pro pour 3 ans!
Oui, effectivement !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par prof »

Faire 15 pages sur une rumeur que personne ne pouvait ou voulait confirmer ou infirmer, ne m'a pas semblé très intéressant, j'ai usé de mon droit d'administrateur, je n'ai jamais retenu personne de force sur le forum... Donc Oui au final Laurent s'en va, la rumeur sur ce point là est fondée, mais dans le communiqué on peut lire des choses comme : "Pour des raisons tant personnelles que de santé, le joueur s’est rapproché du club afin d’envisager de mettre un terme à son contrat de travail avant la fin de saison en cours." Donc on peut éviter de parler de la rumeur sur son engagement en tant que coach et plutot penser à ses migraines comme raisons de cet arrêt, en tout cas c'est l'analyse que j'en fais.
Pour les embrassades de la fin de match, Legname a expliqué en conf de presse que Laurent a vécu chez lui à ses débuts et même si Laurent avait du aller jusqu'au bout de la saison, il était peu probable qu'ils allaient se croiser sur un terrain... donc normal d'avoir de longues embrassades...
Quand Fauret parle d'avocats... je ne sais pas quelles sont ses sources, et je ne sais pas quel crédit apporter à cette "info".
Pour celui qui interprétait les propos de Fauret concernant la "désignation de Sciarra à la conférence de presse, si je n'avais pas été aux cotés de Marc Duthu quand il a donné son nom au responsable du club, je pourrais croire aussi, vu la façon dont c'est écrit que c'est gadou qui l'a envoyé en conférence de presse, il lui a juste rappelé que les journalistes avaient demandé Laurent et que si c'était un autre joueur ça vaudrait une amende au club... d'où sa présence lors de la conférence de Presse, alors que pour tout dire un autre joueur était pret à répondre aux questions des journalistes si Laurent n'était pas venu... Je continuerai à gérer ce forum de la même façon, et les mécontents peuvent aller ailleurs sans que cela me dérange plus que ça. Je pense que jusqu'à présent nous avons une bonne ambiance ici, pourvu que ça dure, et c'est vrai que la fermeture du topic précédent a permis au forum de se "reposer" un peu...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par gpolin »

prof a écrit :Donc on peut éviter de parler de la rumeur sur son engagement en tant que coach et plutot penser à ses migraines comme raisons de cet arrêt, en tout cas c'est l'analyse que j'en fais.
Pour les embrassades de la fin de match, Legname a expliqué en conf de presse que Laurent a vécu chez lui à ses débuts et même si Laurent avait du aller jusqu'au bout de la saison, il était peu probable qu'ils allaient se croiser sur un terrain... donc normal d'avoir de longues embrassades...
Désolé prof, mais sur ces 2 propos, je te trouve un peu Bisounours!!! :lol:

Je ne pense pas que les migraines sont les responsables de son arrêt. Ca me semble être une excuse pour ne pas nous dévoiler les vraies raisons. Si elle sont personnelles, c'est normal qu'il les garde pour lui par contre. Sur ça, pas de problème!
Concernant l'étreinte avec Legname, vu le sourire prononcé du Varois en conf de presse lorsqu'on lui a demandé ce qui s'est dit, j'en fais l'analyse que Lolo lui a bien confirmé que c'était fini! Et vu les fortes étreintes avec des joueurs qu'il n'a que croisé quelquefois, cela laissé paraitre qu'il y avait de grandes chances que ce soit la fini.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par Karamasof »

prof a écrit :1) Faire 15 pages sur une rumeur que personne ne pouvait ou voulait confirmer ou infirmer, ne m'a pas semblé très intéressant, j'ai usé de mon droit d'administrateur, je n'ai jamais retenu personne de force sur le forum... Donc Oui au final Laurent s'en va, la rumeur sur ce point là est fondée, mais dans le communiqué on peut lire des choses comme : "Pour des raisons tant personnelles que de santé, le joueur s’est rapproché du club afin d’envisager de mettre un terme à son contrat de travail avant la fin de saison en cours." 2)Donc on peut éviter de parler de la rumeur sur son engagement en tant que coach et plutot penser à ses migraines comme raisons de cet arrêt, en tout cas c'est l'analyse que j'en fais.
Pour les embrassades de la fin de match, Legname a expliqué en conf de presse que Laurent a vécu chez lui à ses débuts et même si Laurent avait du aller jusqu'au bout de la saison, il était peu probable qu'ils allaient se croiser sur un terrain... donc normal d'avoir de longues embrassades...
Quand Fauret parle d'avocats... je ne sais pas quelles sont ses sources, et je ne sais pas quel crédit apporter à cette "info".
Pour celui qui interprétait les propos de Fauret concernant la "désignation de Sciarra à la conférence de presse, si je n'avais pas été aux cotés de Marc Duthu quand il a donné son nom au responsable du club, je pourrais croire aussi, vu la façon dont c'est écrit que c'est gadou qui l'a envoyé en conférence de presse, il lui a juste rappelé que les journalistes avaient demandé Laurent et que si c'était un autre joueur ça vaudrait une amende au club... d'où sa présence lors de la conférence de Presse, alors que pour tout dire un autre joueur était pret à répondre aux questions des journalistes si Laurent n'était pas venu... Je continuerai à gérer ce forum de la même façon, et 3)les mécontents peuvent aller ailleurs sans que cela me dérange plus que ça. Je pense que jusqu'à présent nous avons une bonne ambiance ici, pourvu que ça dure, et c'est vrai que la fermeture du topic précédent a permis au forum de se "reposer" un peu...
1) Cela n'est seulement que ton avis. Le principe d'un forum, c'est d'échanger. Ce sujet sur Sciarra a comme tu l'as dit, apporté 15 pages d'écritures. Donc pour quelque chose qui n'est pas jugé intéressant, je me pose des questions. Je pensais que plus un sujet était actif, plus celui-ci apportait un minimum d'intérêt. Cela ne semble pas être le cas d'après tes dires. Alors même si personne ici n'avait de réponse ou d'affirmation officielle sur la situation, ce sujet restait "intéressant" (à en juger le nombre de commentaires).

2) D'accord avec toi, mais seulement à partir de maintenant, car avant l'information officielle, nous n'en savions rien. Aujourd'hui, les choses sont beaucoup plus claires, et nous pouvons passer à autre chose. Son départ étant expliqué de cette façon, je peux comprendre (comme beaucoup d'autres personnes ici) la volonté de Sciarra de mettre un terme à sa carrière.

3) Encore une fois, (et excuse moi d'insister) mais je ne comprends pas pourquoi tu réagis ainsi. Tu le dis toi même juste après, l'ambiance sur ce forum est bonne. De plus, je me répète, mais il n'y a pas eu un seul comportement agressif ou qui enfreignait les règles. Pourquoi réagir en disant "si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs ?" :?????:
Je ne vois pas où se trouve le mal à discuter d'une rumeur ! (Rumeur voulant bien dire ce que cela veut dire).
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par prolava »

sur ce forum j'écris ton nom liberté :sante:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par Guitou »

Karamasof a écrit :
prof a écrit :1) Faire 15 pages sur une rumeur que personne ne pouvait ou voulait confirmer ou infirmer, ne m'a pas semblé très intéressant, j'ai usé de mon droit d'administrateur, je n'ai jamais retenu personne de force sur le forum... Donc Oui au final Laurent s'en va, la rumeur sur ce point là est fondée, mais dans le communiqué on peut lire des choses comme : "Pour des raisons tant personnelles que de santé, le joueur s’est rapproché du club afin d’envisager de mettre un terme à son contrat de travail avant la fin de saison en cours." 2)Donc on peut éviter de parler de la rumeur sur son engagement en tant que coach et plutot penser à ses migraines comme raisons de cet arrêt, en tout cas c'est l'analyse que j'en fais.
Pour les embrassades de la fin de match, Legname a expliqué en conf de presse que Laurent a vécu chez lui à ses débuts et même si Laurent avait du aller jusqu'au bout de la saison, il était peu probable qu'ils allaient se croiser sur un terrain... donc normal d'avoir de longues embrassades...
Quand Fauret parle d'avocats... je ne sais pas quelles sont ses sources, et je ne sais pas quel crédit apporter à cette "info".
Pour celui qui interprétait les propos de Fauret concernant la "désignation de Sciarra à la conférence de presse, si je n'avais pas été aux cotés de Marc Duthu quand il a donné son nom au responsable du club, je pourrais croire aussi, vu la façon dont c'est écrit que c'est gadou qui l'a envoyé en conférence de presse, il lui a juste rappelé que les journalistes avaient demandé Laurent et que si c'était un autre joueur ça vaudrait une amende au club... d'où sa présence lors de la conférence de Presse, alors que pour tout dire un autre joueur était pret à répondre aux questions des journalistes si Laurent n'était pas venu... Je continuerai à gérer ce forum de la même façon, et 3)les mécontents peuvent aller ailleurs sans que cela me dérange plus que ça. Je pense que jusqu'à présent nous avons une bonne ambiance ici, pourvu que ça dure, et c'est vrai que la fermeture du topic précédent a permis au forum de se "reposer" un peu...
1) Cela n'est seulement que ton avis. Le principe d'un forum, c'est d'échanger. Ce sujet sur Sciarra a comme tu l'as dit, apporté 15 pages d'écritures. Donc pour quelque chose qui n'est pas jugé intéressant, je me pose des questions. Je pensais que plus un sujet était actif, plus celui-ci apportait un minimum d'intérêt. Cela ne semble pas être le cas d'après tes dires. Alors même si personne ici n'avait de réponse ou d'affirmation officielle sur la situation, ce sujet restait "intéressant" (à en juger le nombre de commentaires).

2) D'accord avec toi, mais seulement à partir de maintenant, car avant l'information officielle, nous n'en savions rien. Aujourd'hui, les choses sont beaucoup plus claires, et nous pouvons passer à autre chose. Son départ étant expliqué de cette façon, je peux comprendre (comme beaucoup d'autres personnes ici) la volonté de Sciarra de mettre un terme à sa carrière.

3) Encore une fois, (et excuse moi d'insister) mais je ne comprends pas pourquoi tu réagis ainsi. Tu le dis toi même juste après, l'ambiance sur ce forum est bonne. De plus, je me répète, mais il n'y a pas eu un seul comportement agressif ou qui enfreignait les règles. Pourquoi réagir en disant "si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs ?" :?????:
Je ne vois pas où se trouve le mal à discuter d'une rumeur ! (Rumeur voulant bien dire ce que cela veut dire).
:+1: parfaitement d'accord avec toi. Y a pas eu de débordement, de diffamation, juste des discussions animées sans animosité entre forumers qui se côtoient depuis pas mal de temps. Bien sûr, ça commençait à tourner en rond par manque d'information nouvelle mais pas de quoi se braquer et monter sur ses grands chevaux. En plus, moi j'aime bien quand ça chauffe un peu sur le forum :oops:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par Guitou »

Belle référence, tu as le droit de rester sur le forum :cool:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par prof »

C'est surtout le fait qu'au bout de 15 pages ça commençait à tourner en rond, qui m'a fait fermer le sujet... et là je vois que même ceux qui me "reprochent" d'avoir fermé un sujet sont d'accord avec moi.
Karamasof, pour le point 2), on est bien d'accord et c'est parceque j'en avais un peu assez de ces supputations que j'ai demandé d'attendre la version officielle...
Avouez que vous n'aurez pas eu à attendre longtemps, si j'osais je rajouterai qu'il a suffit de 24h après la fermeture du topic pour que le club communique officiellement sur le sujet, si j'avais su que ça aurait un tel éffet j'aurais fermé le sujet plus tot...
Pour gpolin, les bisounours, je suis un peu trop vieux pour les avoir regardé dans ma jeunesse, moi c'était plutot le manège enchanté... mais je pense que les migraines sont plus le signe d'autre chose, et que c'est cette autre chose qui a du faire que Laurent ne se sent plus apte à être le sportif qu'il a envie d'être... c'est mon interprétation, je suis peut-être un doux rêveur, voir un naïf, mais je continuerai de penser ainsi...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par Karamasof »

prof a écrit :C'est surtout le fait qu'au bout de 15 pages ça commençait à tourner en rond, qui m'a fait fermer le sujet... et là je vois que même ceux qui me "reprochent" d'avoir fermé un sujet sont d'accord avec moi.
Karamasof, pour le point 2), on est bien d'accord et c'est parceque j'en avais un peu assez de ces supputations que j'ai demandé d'attendre la version officielle...
Avouez que vous n'aurez pas eu à attendre longtemps, si j'osais je rajouterai qu'il a suffit de 24h après la fermeture du topic pour que le club communique officiellement sur le sujet, si j'avais su que ça aurait un tel éffet j'aurais fermé le sujet plus tot...
Pour gpolin, les bisounours, je suis un peu trop vieux pour les avoir regardé dans ma jeunesse, moi c'était plutot le manège enchanté... mais je pense que les migraines sont plus le signe d'autre chose, et que c'est cette autre chose qui a du faire que Laurent ne se sent plus apte à être le sportif qu'il a envie d'être... c'est mon interprétation, je suis peut-être un doux rêveur, voir un naïf, mais je continuerai de penser ainsi...
C'est justement ça qui me gêne, le fait de ne pas pouvoir s'étendre sur une rumeur qui finalement était fondée.
Après, je suis d'accord sur le reste, ça tournait en rond, même si ça n'en restait pas moins intéressant pour beaucoup d'entre nous.
Le sujet est clos. Sciarra s'en va, et le forum peut reprendre un peu de tranquillité.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par prof »

moi ce qui me dérangeait c'est que rien ne me permettait de penser qu'elle était fondée, et donc je trouvais inutile de s'étendre sur le sujet... a posteriori j'ai eu tort puisque la rumeur était fondée mais je ne regrette pas d'avoir fermé le sujet, et si c'était à refaire, je refairais de la même façon, autant je comprends qu'on parle sur des faits, autant sur des rumeurs... ça m'intéresse moins. Après je ne demande pas que chacun s'interesse aux mêmes choses que moi...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par PIT »

Guitou a écrit :En plus, moi j'aime bien quand ça chauffe un peu sur le forum :oops:
Alors tu vas là : http://www.lequipe.fr/Basket/20110228_1 ... moges.html
Et puis tu lis les réactions, surtout les Limougeauds, tu vas voir ça réchauffe :wink:

Et pardon pour le hors-sujet !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Répondre