[ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par Jaco11 »

Karamasof a écrit :Concernant la présence de Sciarra, je m'étais également fait la remarque. Mais je trouve ça bien qu'il reste ici. Si il ne peut plus jouer "physiquement", c'est bien qu'il termine la saison avec le groupe, et apporte ses précieux conseils aux jeunes. Je pense que c'est toujours bénéfique de garder une personne comme lui, même si ce n'est que pour quelques mois. Bref, je trouve ça plutôt cool de le voir en bord de terrain, à suivre son équipe, plutôt que de partir comme un voleur et rentrer chez lui. Il ne peu plus jouer, mais il reste à Pau jusqu'à la fin de saison. Après, je dis ça je n'en sais rien, mais si c'est le cas, c'est tout à son honneur.
je suis bien d'accord avec toi ! je trouvais son depart , comment dire ..... pas tres correct par rapport au club , de quitter le navire en milieu de saison , mais le faite qu'il soit encore la , me laisse penser qu'il doit avoir "de bonnes raisons" d'avoir agis comme ca .... donc maintenant je lui laisse le benefice du doute quand a ses raisons !! 2semaines presque apres son depart , qu'il soit encore la c'est qu'il n'est pas parti pour des raisons obscures , mais pour de bonnes raisons (qui lui appartiennent) desolé d'avoir ramené ca sur le tapis !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par Karamasof »

Jaco11 a écrit :
Karamasof a écrit :Concernant la présence de Sciarra, je m'étais également fait la remarque. Mais je trouve ça bien qu'il reste ici. Si il ne peut plus jouer "physiquement", c'est bien qu'il termine la saison avec le groupe, et apporte ses précieux conseils aux jeunes. Je pense que c'est toujours bénéfique de garder une personne comme lui, même si ce n'est que pour quelques mois. Bref, je trouve ça plutôt cool de le voir en bord de terrain, à suivre son équipe, plutôt que de partir comme un voleur et rentrer chez lui. Il ne peu plus jouer, mais il reste à Pau jusqu'à la fin de saison. Après, je dis ça je n'en sais rien, mais si c'est le cas, c'est tout à son honneur.
je suis bien d'accord avec toi ! je trouvais son depart , comment dire ..... pas tres correct par rapport au club , de quitter le navire en milieu de saison , mais le faite qu'il soit encore la , me laisse penser qu'il doit avoir "de bonnes raisons" d'avoir agis comme ca .... donc maintenant je lui laisse le benefice du doute quand a ses raisons !! 2semaines presque apres son depart , qu'il soit encore la c'est qu'il n'est pas parti pour des raisons obscures , mais pour de bonnes raisons (qui lui appartiennent) desolé d'avoir ramené ca sur le tapis !*
Peut être est-ce aussi un arrangement avec le club ? "Ok, tu arrêtes de jouer, mais tu termines la saison avec nous".

* Tu t'arrangeras avec Prof ! :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par Jaco11 »

Karamasof a écrit :
Jaco11 a écrit : je suis bien d'accord avec toi ! je trouvais son depart , comment dire ..... pas tres correct par rapport au club , de quitter le navire en milieu de saison , mais le faite qu'il soit encore la , me laisse penser qu'il doit avoir "de bonnes raisons" d'avoir agis comme ca .... donc maintenant je lui laisse le benefice du doute quand a ses raisons !! 2semaines presque apres son depart , qu'il soit encore la c'est qu'il n'est pas parti pour des raisons obscures , mais pour de bonnes raisons (qui lui appartiennent) desolé d'avoir ramené ca sur le tapis !*
Peut être est-ce aussi un arrangement avec le club ? "Ok, tu arrêtes de jouer, mais tu termines la saison avec nous".

* Tu t'arrangeras avec Prof ! :o
quel interet pour lui ????? si il voulait quitter le club "pour des raisons obscures" , je ne vois pas son interet a etre encore la et d'avoir pris cet arrangement , autant si il etait obligé de rester autna tjouer !!
@Prof : desolé .............. :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par Karamasof »

Le problème, c'est que nous ne connaissons pas vraiment ces fameuses "raisons obscures". Problème physique ? Autre ? En tout cas, peut être qu'il peut s'occuper un peu plus de lui, tout en restant à Pau, et en étant proche de l'équipe. Puis, est-ce que Sciarra a vraiment dit qu'il souhaitait quitter le club ? Ou est-ce qu'il a plutôt souhaité arrêter sa carrière de joueur ? Là, c'est une différence qui a son importance. En tout cas, il était bien présent ce soir, et ce, deux semaines après son départ. A suivre lors des prochains matchs.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par Jaco11 »

c'est bien ce que je dis ! on est bien d'accord :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par Tybouun971 »

Mike Bauer aussi était présent dans les tribunes, et n'hésité pas a encourager!
Ca fais plaisir de voir que même si ils ne font pas parti de l'équipe, ils les suivent et les soutiennent .

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Mike Bauer aussi était présent dans les tribunes, et n'hésité pas a encourager!
Ca fais plaisir de voir que même si ils ne font pas parti de l'équipe, ils les suivent et les soutiennent .
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par TONY (FARMER) »

Maravic avait l'air soufrant dans le vestiaire après le match! La faute de Sene est vilaine quand même: l'épaule dans les flottantes! Il mesure combien déjà?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par Jaco11 »

Tybouun971 a écrit :Mike Bauer aussi était présent dans les tribunes, et n'hésité pas a encourager!
Ca fais plaisir de voir que même si ils ne font pas parti de l'équipe, ils les suivent et les soutiennent .

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Mike Bauer aussi était présent dans les tribunes, et n'hésité pas a encourager!
Ca fais plaisir de voir que même si ils ne font pas parti de l'équipe, ils les suivent et les soutiennent .
bon ca me fait plaisir qu'il soit encore la ..... car je l'adore le Mike !!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par gfive »

Moi, ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est l'attitude de Marko vis à vis de Jean-Fred Morency et Rémi Lesca : il fait très grand frère, il les encourage...Ca dénote pour moi d'un état d'esprit très positif pour tout le monde : pour l'équipe, qui doit bien vivre ensemble, mais surtout pour les jeunes, pour qui la confiance et l'affection d'un mec comme Marko (et j'mioagine les autres aussi) doit être un très gros plus.

Dans ces conditions, je pense qu'ils vont vriment progresser.. Avec des joueurs comme Gipson et DB (qui m'a fait une impression très positive) autour d'eux, je trouve qu'ils ont un environnement remarquable. Et en plus, ils ont l'air d'avoir un bon état d'esprit eux aussi (pas comme certains prospects qu'on a vu passer ces dernières années)

Si DD fait jouer les jeunes (et vu que l'objectif du maintien sera vraisemblablement atteint, il n'y a pas de raison qu'il ne le fasse pas), et que le staff arrive à garder les joueurs clés (Mendy, Marko, Joseph, Teddy, éventuellement Elonu qui a l'air d'avoir un potentiel énorme), on a une belle ossature d'équipe, qui plaît au public (en tout cas, à moi, elle me plaît), et qui peut ^tre le début de quelquechose.

Au delà de la victoire, c'est ça que je retiens : cette équipe a une vraie âme, beaucoup plus que les dernières équipes de l'Elan en proA, et c'est une super bonne nouvelle.

Sinon, l'absence de Sciarra, vous l'avez ressentie, vous?

Et à noter aussi que Moncade était en civil sur le banc, si j'ai bien vu : il est blessé?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Jaco11 »

oui Fred est blessé pour 2-3 semaines il me semble
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par prof »

La présence de Laurent au bout du banc aurait plutot tendance à m'avoir donné raison, sur le fait qu'il avait ses raisons de ne plus vouloir jouer, et donc qu'il était inutile de chercher dans sa volonté autre chose du style partir vite se préparer à devenir le coach d'une équipe dans la capitale par exemple... fin de la parenthèse.
Fred devrait revenir d'ici 15 jours normalement.
Marko on en saura plus dans la semaine par rapport à ce coup reçu en match...
On parle beaucoup des qualités de l'Elan, mais on pourrait aussi se dire que Gravelines a très mal joué le coup, sans doute avaient ils la tête à la demi finale des As où, alors que nous étions au complet (avec Laurent, Georgi et Fred...) ils nous ont passé 30 points, là ils sont venus la fleur au fusil, mal leur en a pris, Georgi avait insufflé sa force aux autres apparemment.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par xavier38 »

prof a écrit :La présence de Laurent au bout du banc aurait plutot tendance à m'avoir donné raison, sur le fait qu'il avait ses raisons de ne plus vouloir jouer, et donc qu'il était inutile de chercher dans sa volonté autre chose du style partir vite se préparer à devenir le coach d'une équipe dans la capitale par exemple... fin de la parenthèse.
Fred devrait revenir d'ici 15 jours normalement.
Marko on en saura plus dans la semaine par rapport à ce coup reçu en match...
On parle beaucoup des qualités de l'Elan, mais on pourrait aussi se dire que Gravelines a très mal joué le coup, sans doute avaient ils la tête à la demi finale des As où, alors que nous étions au complet (avec Laurent, Georgi et Fred...) ils nous ont passé 30 points, là ils sont venus la fleur au fusil, mal leur en a pris, Georgi avait insufflé sa force aux autres apparemment.
il manqué SLAVEN a la semaine des as(grippe)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par El Famoso »

Et Gipson of course.

D'ailleurs Taylor au bout de 3 minutes ne jouait plus que le un contre un à outrance, c'était particulièrement affreux. En tout cas rien à voir avec une équipe avec Gipson à la mène.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Karamasof »

Ouais, sans Slaven et Gipson, c'est déjà autre chose. Sachant que notre effectif réduit, venait de se taper Cholet un jour avant. Pau ne peut pas lutter sur plusieurs matchs en quelques jours. Marko souffre du dos, Joseph et Mendy fonctionnent énormément à l'énergie, plus qu'au talent. Nous connaissons l'apport de Moncade, et Sciarra, du haut de ses 37 ans n'allait pas tenir très longtemps. Donc ces deux matchs (As et championnat) ne sont pour moi absolument pas comparable.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Quasar »

Un match de très grande intensité avec sans doute la meilleure copie rendue au Palais cette saison pour moi, d'autant qu'elle s'accompagne d'une approche stratégique quasi parfaite en terme de coaching. L'Elan d'hier soir s'est imposé par un collectif très puissant et homogène et une présence physique rare.

C'est assurément un match référence dans la saison avec une victoire sans discussion. Le président de Gravelines s'est d'ailleurs incliné à l'admettre facilement après le match en saluant l'engagement de l'Elan. La faute sur Marko est effectivement spectaculaire mais il semble que c'est avant-tout un coup dans l'action de jeu plus qu'une agression volontaire. En revanche, Marko s'est pris un vrai tampon sur l'affaire et ça sent quand même pas bon.

Je ne vais pas refaire l'analyse du match, d'autres le font très bien ici, juste une mention spéciale à un garçon pétri de talent et qui se révèle davantage à chaque match: Jean-Fred. Quel travail en défense, quelle volume de jeu ! Une main qui ne tremble pas et toujours dans le tempo et dans les systèmes.

Chapeau également DD et Paco pour la gestion sur l'ensemble de la rencontre et spécialement sur les deux dernières minutes. Démétric chargé de "geler" la balle pour jouer avec le chrono et détruire la chance de remontée des visiteurs. Du grand Elonu aussi avec une masse musculaire qui s'impose sous le cercle.

Teddy ? Hum...Caviar et champagne...De l'allure et de la classe, une fluidité hier soir assez bluffante et des fusées qui se déposent dans un filet comme caressé.

Il ne faut pas trop en faire mais évidement on savoure ce très beau résultat avec la manière et une petite ambition sur cette fin de saison car avec cette vista la, si on gagne notre ticket en PO tout devient possible !

Bravo L'Elan !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Répondre