[ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Ted Lapidus »

Ce match nous a procuré beaucoup de plaisir ; c'est une sorte d'oeuvre aboutie.
Les discours d'après match de AB DG et DD étaient eux aussi de haut niveau. DD a résumé d'une formule "mois je suis exigeant, à eux d'être ambitieux". Il a aussi expliqué avoir imposé un entraînement le samedi matin qui n'était pas du shooting, mais un vrai entraînement, vu que celui de la veille était insatisfaisant. Il a aussi courtement résumé son coaching (avec notamment la gestion des deux derniers quart-temps, et ce qu'il fallait "accepter" comme shoots adverses pour que nos joueurs reprennent un peu leur énergie, très sollicitée par les efforts défensifs. Son intervention a donné le sentiment d'un pilotage solide, allant au delà du seul match d'hier soir.
Les interventions de AB et DG étaient sur le mode, step by step, en matière d'ambition pour la suite. Bon boulot de dirigeants qui ne laissent pas la griserie s'installer.

Ce qui va se jouer hélas trop vite maintenant, ce seront les sollicitations pour Teddy (comment garder cette perle que tout le monde va vouloir), pour Georgy et Antoine. De plus il faudra pour la prochaine saison intégrer le rôle inestimable de Slaven dans l'équilibre psychologique de cette équipe (sa manière de rassembler autour de lui, à des moments délicats, ça vaut beaucoup, à la fin de match, sur le planchot ... acceptons qu'il prenne un ou deux courants d'air, vu l'ensemble de son oeuvre) Et comme de plus il forme une alliance formidable avec Marcko, sur tous les plans, on tient là une sorte de socle
Que les jeux de balle relient les hommes.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par pascal64lons »

Concernant le geste de Sene, vu de ma place, il est totalement inutile et volontaire! Ce qui justifie l'anti-sportive!
Moi, j'ai vu son avant-bras partir dans son sternum......
Et le Monsieur ne s'est même pas excusé! :pistolet:
Visiblement, à la télé on ne voit pas la même chose.
En attendant, déjà qu'il n'était pas à 100%, ça ne va pas arranger les choses. DD ne semblait pas très optimiste à la conférence de presse.

Concernant les prolongations de contrat, le noyau dur va être très compliqué à conserver.
La masse salariale ne devrait pas augmenter, du moins en provenance des collectivités, alors que nos joueurs majeurs vont coûter plus cher!!
Sacré challenge pour le staff!!
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Tybouun971 »

pascal64lons a écrit :Concernant les prolongations de contrat, le noyau dur va être très compliqué à conserver.
La masse salariale ne devrait pas augmenter, du moins en provenance des collectivités, alors que nos joueurs majeurs vont coûter plus cher!!
Sacré challenge pour le staff!!

C'est pas pour la saison prochain que l'argent du proces Skelin doit rentrer dans les caisse du club? Cela nous permettrai tout de meme de leur proposer une belle somme.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Guitou »

Il est vrai que le plan tactique de DD sur Sene (comme celui sur Massie plus tôt dans la saison) a été parfaitement pensé et exécuté par les joueurs. Prise à deux systématique et grosses rotations derrière qui ont forcé Gravelines à allumer à 3 pts avec peu de réussite. C'est du bon boulot comme souvent depuis 2 ans avec ce duo DD-Paco.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Een-Dor »

Très bon match!!!

On a vu une très grande équipe hier soir! Sans Georgy on a su relever le défi!!

Elonu a fait un travail remarquable en défense! Il devient de plus en plus fort(même en attaque il m'a étonné par moment) seul Bmol ses passes un peu bizzare (trop de pertes de balle!!! dommage). Je pense qu'il va encore progresser au fil des match... dommage il va devoir partir car en défense quand il est là c'est très dur dans la peinture.

Après DB a été très bon: quand il a confiance la paire Teddy et DB peut être monstrueuse.

JF a été très bon aussi, je le trouve très très fort quand il joue en poste 4! Il apporte de la vitesse et une grosse intensité en défense.

Autre petit point j'ai bcp aimé l'apport de Rémi Lesca! Je pense qu'on tient là un très bon meneur pour les années futurs.

Le geste de Sene est volantaire et intolérable: je suis d'accord sur le fait qu'il prenne des matchs de suspension! il resté 14" à jouer le match était plié il avait pas à faire cette grosse faute! Si par la suite Marko Maravic est blessé on sera tous dégouté...

J'étais assis à coté de Mike Bauer et j'ai bcp aimé son état d'esprit! J'avais encore l'impression qu'il faisait parti de l'équipe( il bondissait dès qu'il y avait une belle action et hurler contre certaines décision de l'arbitre :) )

Pour finir l'équipe pour l'an prochain: Concernant Antoine, Teddy, Slaven, Georgy je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour qu'ils restent à Pau!
Teddy est venu à Pau faire une pige alors qu'un autre club lui proposer un gros contrat (Teddy aime bcp Pau et n'est pas interessé par l'argent==> une perle ce joueur)...

Les autres on dirait qu'ils ont signé un contrat à vie avec le club! ils sont tellement à fond que je les voit mal partir dans un autre club.

Et je pense tjs qu'on peut se qualifier en PO==> il faut aller battre Orléan (pas facile) et je pense qu'on aura de très grande chance
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par nounours »

Bonjour, l'enregistrement du match sur sport+ a beuguer.... Y a t il quelqu un qui a le match ou une autre possibilite de revoir le match "sport+" ?
il y aura le match de elantv en integralite, mais c'est different.
Et encore bravo l'elan, faut pas être pessimiste......
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Method »

nounours a écrit :Bonjour, l'enregistrement du match sur sport+ a beuguer.... Y a t il quelqu un qui a le match ou une autre possibilite de revoir le match "sport+" ?
il y aura le match de elantv en integralite, mais c'est different.
Et encore bravo l'elan, faut pas être pessimiste......

Oui pareil, je veux bien avoir ce beau match sur mon DD, si quelqu'un peu me MP ca serait gentil :)

Superbe match, content d'être allé au Palais, dans une belle ambiance. Rien à redire concernant la prestation de joueurs. Allez l'Elan!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Jaco11 »

@ nounours et method : j'ai le match en DVD si ca vous interesse !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par gpolin »

Je suis preneur aussi! :fumette:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Jaco11 »

envois moi ton adresse par "mp"
pour les autres pareil !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Method »

Arf, DVD ca m'arrange pas trop car je quitte la france la semaine prochaine (Australie, pas la porte à côté). Du coup un lien pour le dl eût été plus approprié. Merci quand même Jaco ;)
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par gpolin »

T'as pas moyen de nous le mettre quelque part sur le net? Genre Megaupload ou quelque chose comme ça...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :T'as pas moyen de nous le mettre quelque part sur le net? Genre Megaupload ou quelque chose comme ça...
ouhhhhh laaaaa alors la .... tu parles chinois pour moi !! je sais pas faire desolé ......
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Karamasof »

Jaco11 a écrit :
gpolin a écrit :T'as pas moyen de nous le mettre quelque part sur le net? Genre Megaupload ou quelque chose comme ça...
ouhhhhh laaaaa alors la .... tu parles chinois pour moi !! je sais pas faire desolé ......
:o

Rien à voir, mais tu n'aurais pas d'autres matchs de l'élan ? Par hasard, un Pau - Limoges en finale de Pro-B à Bercy que tu aurais enregistré involontairement ??? :0:
Je n'ai jamais pu revoir ce match.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :
Karamasof a écrit :
:+1: Mendy est LA priorité. Très peu d'équivalence dans notre championnat. Gros défenseur, gros rebondeur quand il le veut (comme hier), et bon scoreur. Le fait qu'il soit JFL double sa valeur. Il disait se plaire à Pau (lu dans plusieurs interviews ces dernières saisons et cette année), et j'ose espérer qu'il voudra rester dans le projet du club. Il a accepté de rester à l'élan dans sa descente en pro-B, ceci est un geste fort de sa part. Il se bat, mouille le maillot. Rien à dire sur son investissement.
On peut imaginer que l'on aura 4 JFL avec les Lesca, Morency et Var. Dont 2 jeunes ailiers.
Si on peut garder Mendy tant mieux, mais il ne faudrait pas être trop généreux parce que c'est un gentil garçon. Je ne suis pas dans les négociations, mais si on peut trouver mieux et moins cher pourquoi sans priver ? on se fixe un prix, si ça lui va c'est bien sinon temps pis.
Je suis d'accord, mais si on peut garder un Mendy à un prix raisonnable malgré tout, ça renforcerait grandement l'équipe. Ya pas photo ! Tout comme Joseph aussi !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Jaco11 »

Karamasof a écrit :
Jaco11 a écrit : ouhhhhh laaaaa alors la .... tu parles chinois pour moi !! je sais pas faire desolé ......
:o

Rien à voir, mais tu n'aurais pas d'autres matchs de l'élan ? Par hasard, un Pau - Limoges en finale de Pro-B à Bercy que tu aurais enregistré involontairement ??? :0:
Je n'ai jamais pu revoir ce match.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :
On peut imaginer que l'on aura 4 JFL avec les Lesca, Morency et Var. Dont 2 jeunes ailiers.
Si on peut garder Mendy tant mieux, mais il ne faudrait pas être trop généreux parce que c'est un gentil garçon. Je ne suis pas dans les négociations, mais si on peut trouver mieux et moins cher pourquoi sans priver ? on se fixe un prix, si ça lui va c'est bien sinon temps pis.
Je suis d'accord, mais si on peut garder un Mendy à un prix raisonnable malgré tout, ça renforcerait grandement l'équipe. Ya pas photo ! Tout comme Joseph aussi !
euhhhhhhhh si je l'ai enregistrer vraiment mais vraiment par hasard !!!! :lol: envoie moi ton adresse par "mp" et je te le fais parvenir !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre