Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: Effectif 2011-2012

Message par alien64 »

Vu sur sports.fr :
Pro A Pau-Lacq-Orthez: Et si Florent Pietrus revenait ?

Actuellement à Valence en Espagne, où il reste sur un bon match en Liga ACB contre Bruesa avec 11 points, 3 rebonds et 1 passe en 18 minutes mais où il joue peu depuis quelques temps, Florent Pietrus sera normalement libre de tout contrat dans moins de deux semaines, lorsque sa pige médicale arrivera à son terme. Et ensuite ? La République des Pyrénées avance l'hypothèse d'un retour de l'intérieur français (30 ans, 2,01m) à Pau-Lacq-Orthez, un club qu'il a quitté en 2004. L'international tricolore a récemment indiqué qu'il n'était pas contre l'idée d'un retour en Pro A et l'entraîneur béarnais, Didier Dobbels, souhaite un nouveau renfort avant la fin de saison. Problème, selon le quotidien régional: le directeur général de l'Elan préfèrerait accorder sa confiance aux jeunes.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Bel exemple de téléphone arabe. Vues les blessures qui touchent Valence (Claver notamment), Flo y finira la saison.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Et si en plus les medias se mettent à reprendre les delires de la Rep... Putain mais si y avait au moins un semblant de contact ! N'importe nawak
yaz
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 29 juin 2010 17:53

Re: Effectif 2011-2012

Message par yaz »

Een-Dor a écrit :c'est vraiment une histoire de fou quand même cette année à l'élan!!!

Après Sciarra voilà Mendy qui fait des siennes!!

==> Joseph, ça serai bizzarre aussi? ;) Non mais là il faut arrêter!
bobbylaguepe a écrit :C'est quoi ces attitudes là?? Après Sciarra, qui veut se faire coach donc arrête en plein milieu de la saison, voilà Mendy qui fait son cirque et décide de s'arrêter. Mais où va t-on?
Je trouve ça indigne et même insupportable. Où alors ya vraiment qqchose qui cloche dans ce club que nous ne savons pas...

Mendy est un très bon joueur, qui l'aurait été préférable de garder, mais avec une attitude pareille....Très déçu...

je ne comprend pas comment peux t on etre déçu par le joueur sachant que les joueurs ne peuvent s' arrêter par leur simple volonté, seul le staff médical peux arrêter un joueur donc si mendy est arreté pour 6 semaines c'est que le staff médical pense que cette déscision est la bonne pour le joueur. nous savons aussi le rapport qu il y a entre le staff médical et DD

antoine a été irréprochable depuis le début de la saison ainsi la saison précédente alors je pense qu il y a des choses que nous savons pas , il dois avoir un gros malaise nous ne pouvons en vouloir a antoine car il va se soigné son genou .
je suis le premier a vouloir qu' antoine termine la saison avec nous car il a montré depuis le début qu' il etait un élément majeur dans cette équipe j'espère en tout cas que malgré tout ce que nous lisons dans les journaux qu il sera encore parmis nous la saison prochaine
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

N'importe quel médecin est apte à donner un arrêt de travail. Et dans le cas présent, sauf mauvaise interprétation de ma part, ce ne serait pas le staff du club qui aurait arrêté Mendy. Quand les journaux locaux disent "Mendy a apporté son arrêt de travail au club lundi matin", pour moi cet arrêt ne vient pas du staff médical de l'Elan. Après ça peut également être une mauvaise interprétation de ma part ou les "journalistes" qui se sont mal exprimés.

Je comprends que Mendy veuille se soigner en pensant à son futur club s'il a la volonté de partir, mais on ne peut pas non plus reprocher à DD de ne pas l'avoir fait jouer vendredi. Il est là pour gérer un groupe et non les petits désirs de chacun. Pourquoi aurait-il dû compter sur lui alors que Mendy considérerait l'Elan comme le passé (ce qui semblerait être le cas, mais encore une fois, ça reste des conjectures) ?
yaz
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 29 juin 2010 17:53

Re: Effectif 2011-2012

Message par yaz »

El Famoso a écrit :N'importe quel médecin est apte à donner un arrêt de travail. Et dans le cas présent, sauf mauvaise interprétation de ma part, ce ne serait pas le staff du club qui aurait arrêté Mendy. Quand les journaux locaux disent "Mendy a apporté son arrêt de travail au club lundi matin", pour moi cet arrêt ne vient pas du staff médical de l'Elan. Après ça peut également être une mauvaise interprétation de ma part ou les "journalistes" qui se sont mal exprimés.

Je comprends que Mendy veuille se soigner en pensant à son futur club s'il a la volonté de partir, mais on ne peut pas non plus reprocher à DD de ne pas l'avoir fait jouer vendredi. Il est là pour gérer un groupe et non les petits désirs de chacun. Pourquoi aurait-il dû compter sur lui alors que Mendy considérerait l'Elan comme le passé (ce qui semblerait être le cas, mais encore une fois, ça reste des conjectures) ?
C'est quand même grave ce que l'on lit ici ce n'est pas n'importe quelle médecin qui suis l'élan , Antoine n'a jamais demande a etre arête nous avons pas tout les élément pour juger qui que ce soit
En tous cas si il a un arrêt de travail il est délivré par staff médical et qu il a de bonne raison de le faire on ne peut arête un joueur sur des faits non réels
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par Légendaire8 »

yaz a écrit :
El Famoso a écrit :N'importe quel médecin est apte à donner un arrêt de travail. Et dans le cas présent, sauf mauvaise interprétation de ma part, ce ne serait pas le staff du club qui aurait arrêté Mendy. Quand les journaux locaux disent "Mendy a apporté son arrêt de travail au club lundi matin", pour moi cet arrêt ne vient pas du staff médical de l'Elan. Après ça peut également être une mauvaise interprétation de ma part ou les "journalistes" qui se sont mal exprimés.

Je comprends que Mendy veuille se soigner en pensant à son futur club s'il a la volonté de partir, mais on ne peut pas non plus reprocher à DD de ne pas l'avoir fait jouer vendredi. Il est là pour gérer un groupe et non les petits désirs de chacun. Pourquoi aurait-il dû compter sur lui alors que Mendy considérerait l'Elan comme le passé (ce qui semblerait être le cas, mais encore une fois, ça reste des conjectures) ?
C'est quand même grave ce que l'on lit ici ce n'est pas n'importe quelle médecin qui suis l'élan , Antoine n'a jamais demande a etre arête nous avons pas tout les élément pour juger qui que ce soit
En tous cas si il a un arrêt de travail il est délivré par staff médical et qu il a de bonne raison de le faire on ne peut arête un joueur sur des faits non réels
Quand tu as une tendinite, le médecin ne prouve pas grand chose - au mieux une échographie et encore 2 fois sur 3 tu vois rien, si ce n'est une inflammation. Donc le médecin ausculte le joueur, voit qu'il y a une inflammation (une tendinite en particulier) et après ... il se tourne vers le joueur et lui dit "c'est supportable ? Tu peux jouer ". C'est pas une fracture ... là au moins c'est net. Donc si le joueur dit "je ne peux pas jouer", tu le crois. Médecin de l'Elan ou de campagne
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Effectif 2011-2012

Message par Quasar »

:| A ce stade du fil, on peut exposer à nouveau les déclarations des deux parties pour tenter de comprendre la situation:



Déclaration de DG sur le site Officiel:

« C’est le joueur qui a demandé à s’arrêter et je dois avouer que j’aurais souhaité le voir achever cette saison et se soigner dès la fin de celle-ci. Je pense que c’était un schéma envisageable. Bien sûr il est difficile d’appréhender le degré de souffrance d’un joueur mais j’ai quand même du mal à comprendre. »

Déclaration d'Antoine Mendy dans la République Des Pyrénées:

De quoi souffrez-vous exactement ?

"Depuis le mois de décembre, j'ai le tendon du genou droit enflammé. Après chaque match, j'ai mal. Le risque est de tirer sur la corde au maximum est d'aboutir à une rupture du tendon. Aujourd'hui, ce n'est pas une blessure grave, elle nécessite seulement un traitement et du repos pour disparaître complètement."

Le club évoque les deux genoux...

"C'est faux ! Seul mon genou droit me gêne. Forcément, si on analyse le gauche, on verra une certaine usure, mais c'est logique pour un sportif professionnel."

Pourquoi vous arrêtez-vous à ce moment de la saison ?

"En janvier, on m'a demandé de faire un effort, de passer outre la douleur jusqu'à ce que le maintien en Pro-A de l'équipe soit assuré. Ce que j'ai fait. ça fait longtemps que j'ai tiré la sonnette d'alarme et je n'ai eu aucun retour. J'ai même demandé à trouver un compromis pour me soigner tout en continuant à jouer : on me l'a refusé. J'estime qu'à un moment donné, c'est normal de se soigner. Mercredi dernier, le docteur m'a dit qu'on pouvait commencer un traitement la semaine suivante. C'est pourquoi j'étais en tenue vendredi et que j'aurai pu jouer."



:mouai: Bon, objectivement on croit tout de même deviner un malaise...Palpable pendant le match, évident en conf de presse, installé dans les propos de l'un et l'autre.
On sait qu'Antoine souffre d'une lésion et il semble que le débat porte donc sur la manière d'appréhender le protocole de guérison. De toute façon, le doc est souverain sur le médical.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

yaz a écrit :
El Famoso a écrit :N'importe quel médecin est apte à donner un arrêt de travail. Et dans le cas présent, sauf mauvaise interprétation de ma part, ce ne serait pas le staff du club qui aurait arrêté Mendy. Quand les journaux locaux disent "Mendy a apporté son arrêt de travail au club lundi matin", pour moi cet arrêt ne vient pas du staff médical de l'Elan. Après ça peut également être une mauvaise interprétation de ma part ou les "journalistes" qui se sont mal exprimés.

Je comprends que Mendy veuille se soigner en pensant à son futur club s'il a la volonté de partir, mais on ne peut pas non plus reprocher à DD de ne pas l'avoir fait jouer vendredi. Il est là pour gérer un groupe et non les petits désirs de chacun. Pourquoi aurait-il dû compter sur lui alors que Mendy considérerait l'Elan comme le passé (ce qui semblerait être le cas, mais encore une fois, ça reste des conjectures) ?
C'est quand même grave ce que l'on lit ici ce n'est pas n'importe quelle médecin qui suis l'élan , Antoine n'a jamais demande a etre arête nous avons pas tout les élément pour juger qui que ce soit
En tous cas si il a un arrêt de travail il est délivré par staff médical et qu il a de bonne raison de le faire on ne peut arête un joueur sur des faits non réels
Je ne vois pas ce qu'il y a de grave et surtout où tu trouves des raisons de t'offusquer. Tu répètes en gros ce que je dis (on a pas tous les éléments etc...), et je précise plusieurs fois que ce n'est qu'une interprétation de ma part de ce qu'écrivent les journalistes de la presse locale.

Qu'est-ce que tu veux de plus ? Après si tu le dis qu'il n'a jamais demandé à être arrêté, je veux bien te croire, tu dois toi aussi avoir tes méga sources proches du club...
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: Effectif 2011-2012

Message par élancement »

Quasar a écrit ::| A ce stade du fil, on peut exposer à nouveau les déclarations des deux parties pour tenter de comprendre la situation:
Déclaration de DG sur le site Officiel:
« C’est le joueur qui a demandé à s’arrêter et je dois avouer que j’aurais souhaité le voir achever cette saison et se soigner dès la fin de celle-ci. Je pense que c’était un schéma envisageable. Bien sûr il est difficile d’appréhender le degré de souffrance d’un joueur mais j’ai quand même du mal à comprendre. »
J'ai relevé aussi: "C'est un Antoine Mendy estomaqué qui a découvert, hier soir, les propos tenus à son encontre par Didier Gadou, directeur général de l'Elan. Logiquement, Mendy tient à éclaircir les zones d'ombre qui entraînent son arrêt maladie." (Rép.)

Autant on peut s'échauffer un peu ici parce que 1/ les résultats et la vie du club nous tiennent très à coeur, 2/ c'est une période vraiment particulière (!!!) et 3/ c'est un peu le but d'un forum que d'échanger, parfois même vivement. Il y en a même qui se traitent de sanguins, de cons, voire les deux réunis. :wink: Mais tout ça n'a pas une bien grande portée et surtout pas de conséquence néfaste pour le club...

Autant quand la presse s'y colle et joue ce rôle-là de mettre les gens dos à dos, ça m'énerve profondément! Alors que les deux parties (coach et joueur) pouvaient régler leur différent comme elles l'entendaient et au rythme où elles le souhaitaient, voilà-t-y pas que les journalistes s'en mêlent! Le rôle informatif majeur de la presse OK, mais jeter de l'huile sur le feu, NON!
Parce que comment ça s'est passé tout ça? "Antoine, voici ce que DG a dit sur toi hier matin. Alors, t'en penses quoi? C'est pas sympa, hein?" Bah forcément vous allez avoir les réactions à chaud! Mais les conséquences de tout ça, qui s'en inquiète alors?
Et puis ces espèces de titres pseudo-accrocheurs "Le clash couve", c'est vraiment de la provocation gratuite. Certes ça fait vendre mais c'est décevant.
Au final j'espère que tous les deux (ou 3) vont parvenir à se rabibocher mais à mon avis le mal est fait...
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par josh grant »

élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: Effectif 2011-2012

Message par élancement »

josh grant a écrit :plus d'infos sur ce site:
http://basketactu.com/polemique-entre-p ... ine-mendy/
Et voilà, ça ne fait que commencer... Pfff...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Joruus »

josh grant a écrit :plus d'infos sur ce site:
http://basketactu.com/polemique-entre-p ... ine-mendy/
Il n'y a aucune information supplémentaire. Ce n'est qu'un résumé des articles des journaux locaux et du site officiel. :0:
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: Effectif 2011-2012

Message par élancement »

Joruus a écrit : Il n'y a aucune information supplémentaire. Ce n'est qu'un résumé des articles des journaux locaux et du site officiel. :0:
Ca donne "de l'ampleur" à ce château de cartes monté de toutes pièces qui nuit à une résolution de l'affaire en interne.
(pourquoi je fais des phrases aussi longues moi? :?????: )
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Effectif 2011-2012

Message par prolava »

YA pas de fumée sans feu , hélas
Répondre