Quel pivot?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Siriwan
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 56
Enregistré le : 29 oct. 2003 10:08
Localisation : Espagne

Message par Siriwan »

pol a écrit :Pour que le basque dise que "c'est impossible", faut vraiment croire que c'est impossible! :wink:
Vous comprenez l'âme de les basques!!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Pour le champion de Turquie, ne vous moquez pas trop : le championnat turc est bien plus relevé que le notre (on s'est d'ailleurs fait écraser par leurs cadors 2 fois cette année au palais).

Si on ne garde pas Skelin (putain pouvu qu'il reste, pourvu qu'on ne puisse pas le recaser ailleurs !!!) ou si on ne trouve pas un pivot aussi puissant (ne me parlez pas ni de Rahimic, ni de Lux), la raquette Asvelo-Turque va nous bouffer.

Pour Lux et Rahimic, ça vaut le coup d'en prendre un des deux pour remplacer Dubos mais c'est tout.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

alien64 a écrit :Pour le champion de Turquie, ne vous moquez pas trop : le championnat turc est bien plus relevé que le notre (on s'est d'ailleurs fait écraser par leurs cadors 2 fois cette année au palais).
Dans leur championnat il y a deux bonnes équipes... c'est tout.
En France on a plus de clubs de même niveau... donc je ne suis pas sûr que le championnat turc soit plus relevé que le notre...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Babachof

Message par Babachof »

prof6940 a écrit :
alien64 a écrit :Pour le champion de Turquie, ne vous moquez pas trop : le championnat turc est bien plus relevé que le notre (on s'est d'ailleurs fait écraser par leurs cadors 2 fois cette année au palais).
Dans leur championnat il y a deux bonnes équipes... c'est tout.
En France on a plus de clubs de même niveau... donc je ne suis pas sûr que le championnat turc soit plus relevé que le notre...
Tout à fais d'accord avec toi. C'est pas parce que le Maccabi Tel Aviv est champion d'Europe qu'il ont un super championnat au contraire. La Turquie c'est deux clubs point barre. Et la Grèce c'est pas beaucoup mieux.
Alien64 a écrit :Pour Lux et Rahimic, ça vaut le coup d'en prendre un des deux pour remplacer Dubos mais c'est tout.
Pour Lux je ne me prononcerai pas. Mais pour Rahimic, faut pas déconner, ses stats parle pour lui en eurolaegue tout comme les deux matchs contre nous ou il a bouffé Julian et donné beaucoup de mal à Skelin, et je ne parle pas de sa saison à Bourg.
spirou

Message par spirou »

Faut se calmer avec Besok il até bléssé deouis un an et n'a pas fait une saison terrible en 2003.

et en plus la turquie à part l'ulker et l'efes, certains clubs ont le niveau pro b ( non je n'exagere pas)

Le problème avec ce genre de pivot c'est qu'ils sont forts pour l'EL mais ils ne sont pas bien arbitré en france comme skelin, cette année.

Pelle, Ruzic et Bezok, il ya du muscle, du poids c'est sûr mais pas beaucoup de créativité
On s'inquiète un peu pour le recrutement de l'Elan mais je pense que l'on devrait en savoir beaucoup plus dans les 2 semaines à venir
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Même s'ils ont baissé, je maintient que les championnats turcs et grecs sont encore meilleurs que le notre (par contre je suis d'accord pour le championnat israelien où le maccabi est seul au monde).

En turquie, il n'y a pas que 2 bons clubs, je dirai plutôt qu'il y'en a 2 nettement meilleurs que les autres mais aussi nettement meilleurs que les meilleurs clubs français : Ulker et Efes. (Olympiakos et Panathinaikos en Grece).
A côté figurent aussi quelques autres clubs de bon niveau (meilleurs que nos participants aux playoffs) qui ont bien joué en coupes européennes il n'y a pas si longtemps: Besiktas, turk telecom (=ASPTT Ankara ?), Fenerbahce...Maroussi, Paok, AEK, Peristeri...

Si quelqu'un a le temps, il faudrait faire un bilan des confrontations Franco-Turques et Franco-Grecques des 5 dernières années.

Quand Salyers à débarqué ici arrivant de son "petit" club turc (c'était pour le match au Mans en championnat), il a dit après ce match que le championnat français était moins physique (pourtant c'était chez le leader).

Remarque : ces 2 championnats comportent 14 équipes.

Pour Rahimic, il ne faut pas oublier que c'est contre nous qu'il a fait ses meilleurs matchs.
Regardez ses autres matchs européens et vous verrez qu'il n'y a pas de quoi s'emballer.
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

tu compares l'AEK ou même le PAOK avec Beiktas ou ankara telecom ??? :shock:

honnetement le championnat grec est beaucoup plus homogène que le championnat turc... et pour salyers, on a qu'à voir ce qu'il aurait fait ds une équipe type roanne ou besançon.. je doute très très très fort qu'il eût marqué 26 points par match.

et puis pour israel je rappelerai juste que jerusalem a gagné une coupe d'europe cette année devant le real madrid.
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Message par vevs »

Rahimic, il a qd même tourné à 12,3 pts, 5 rbs et 11,6 d'eval de moyenne sur la saison d'Euroleague en 23 mn seulement.
En plus, il a eu sur l'ensemble des bons % aux tirs (53% à 2pts et ... 43% à 3 pts). Par contre, aux LF, c'est pas brillant (61% seulement).

C'est donc pas simplement avec les matchs contre l'Elan qu'il a pu atteindre ces moyennes !! (même s'il a fait 3 très bons match contre nous !).

Par contre, en regardant ses stats, il y a quelques élément qui me laissent songeur :
- 0,1 passe de moyenne !
- 0,5 interception
- 0,0 contre !!!
Ca n'est pas très bon signe pour son sens de la défense (int et contres) et du jeu collectif (passes) !!! :cry: :cry:
spirou

Message par spirou »

il ya une clause medicale dans le contrat de bezok,


l'equipe:
L'ASVEL a inséré une clause médicale dans le contrat du joueur. Le club pourra se libérer de ses engagements à l'issue de tests approfondis, effectués au plus tard début septembre.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Double Blooper a écrit :...et puis pour israel je rappelerai juste que jerusalem a gagné une coupe d'europe cette année devant le real madrid.
c'est vrai mais c'est une grosse surprise et je demande à voir à long terme.
vevs a écrit :...
Par contre, en regardant ses stats, il y a quelques élément qui me laissent songeur :
- 0,1 passe de moyenne !
- 0,5 interception
- 0,0 contre !!!
Ca n'est pas très bon signe pour son sens de la défense (int et contres) et du jeu collectif (passes) !!!
Bien vu, moi aussi c'est sa défense et son sens collectif (voir aussi certains commentaires de supporters de Bourg) qui m'inquiète plus que son attaque.

Comme Lukovski, Skelin avait aussi comme qualité de provoquer beaucoup de fautes lorsqu'il attaquait le panier. Certes il ne plante pas quelques 3pts comme Rahimic mais est ce vraiment le rôle d'un pivot ? S'il tire à 3 pts, ça veut dire aussi qu'il n'est pas au rebond offensif.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

N'oubliez pas que Rahimic était utilisé à Lubjana comme à Bourg au poste 5, alors qu'ici il est probable qu'il soit embauché pour jouer en 4 de préférence. Donc son shoot à 3 pts devient intéressant.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: re

Message par alien64 »

pascal64lons a écrit :N'oubliez pas que Rahimic était utilisé à Lubjana comme à Bourg au poste 5, alors qu'ici il est probable qu'il soit embauché pour jouer en 4 de préférence. Donc son shoot à 3 pts devient intéressant.
Tout à fait d'accord.

Rahimic est interressant si on le fait jouer en 4.
Il serait à Rupert, ce que Dubos était à Piétrus. On se retrouverai ainsi avec un poste 4 proche de celui de cette année.
Par rapport à Dubos, il aurait même l'avantage de pouvoir jouer l'intérimaire en 5 en cas de pépin. De même, Petro peut jouer l'intérimaire en 4. Ainsi, même en perdant quantitativement un intérieur, la polyvalence de ceux qui restent compenserait cette perte.

Reste donc à trouver un pur 5, costaud, rebondeur, défenseur, contreur (ce qui ne correspond pas vraiment à Lux) ou a garder Mate.
Invité

Message par Invité »

Garder Mate serait la meilleure des solutions.
Il a été vivement critiqué toute la saison mais au final son impact a été plus que trés positif. Simplement le bon public palois n'est pas habitué à supporter des gens de son "calibre" exception faite de notre grand georges Muresan mais là encore il s'agissait d'un cas vraiment particulier.
Nous ne trouverons pas d'autres intérieur Euroligue de son calibre sur le marché et aprés une année d'adaptation, on peut penser qu'il donnera plus la saison prochaine.
Ou sinon, on repart dans un schéma cavalerie légère mais on ne pourra en aucun cas contrer les grands d'Europe, surtout en fin de match quand les fautes tombent...
DOM

Message par DOM »

Ok je craque, rahimic est un 4 !!!!!!!!!!

Sa mobilité fera merveille en attaque dans le jeu de passes et en défense sa superbe mobilité latérale nous permettra de stopper les 4 mobiles et lors des switch aucun 3 ne pourra le passer en 1 contre 1.

RUZIC est un vrai 4 mobile, adroit qui lors de notre victoire à zadar en nov 2001 avait tenu l'equipe à bout de bras ( de shoots !!!)
nono

Message par nono »

je suis d accord avec dom rahimic est poste 5 il est trot lourd est trop lent pour jouer le poste 4
Répondre