[ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par GrandVoix »

C'est une calamité. je le redis, le recrutement de Gipson a achevé l'équipe , quant à blâmer le comportement de certains joueurs, ne sachant rien de ce qui se passe au sein du groupe je ne m'y risquerai pas.
Les blessures répétées ont finies par avoir raison du groupe.
Le maintien qui semblait assuré devient maintenant compliqué.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par Jaco11 »

mathieumj a écrit :
Jaco11 a écrit :ouahhhhh p'tin -20 !! ca fait mal au c.l ! bon la je suis ........ depité , je ne sais que penser sinon que c'est tres long cette fin de saison , vivement que ca se finisse
on n'a pas été epargné tout au long de la saison par les blessures , mais l'equipe a su relever la tete ........ mais la depuis 3/4 matchs c'est la debacle (sauf contre l'asvel , match que j'ai vu a la tv)
jusque la j'etais quand meme assez "confiant" quand au maintien , mais la je commence a douté ...... meme si la prochaine journée va decider de beaucoup de choses (meme si nous perdons)

Ah bon???? :)
Il y pas si longtemps, nous passions pour des fous en disant attention le maintien n'est pas assuré!!!!
j'ai dit je "COMMENCAIS A DOUTER" :wink: donc rien de bien grave non plus :lol: :lol: la semaine prochaine beaucoup de choses vont se debloquer avec comme matchs :
EBPLO-chalon
orléans -paris levallois
vichy-strasbourg
poitiers-le mans
roanne-le havre
et asvel-limoges

---- Le message ci-dessous est un double post ----
GrandVoix a écrit :C'est une calamité. je le redis, le recrutement de Gipson a achevé l'équipe , quant à blâmer le comportement de certains joueurs, ne sachant rien de ce qui se passe au sein du groupe je ne m'y risquerai pas.
Les blessures répétées ont finies par avoir raison du groupe.
Le maintien qui semblait assuré devient maintenant compliqué.
bah je ne vois pas en quoi ca a achevé l'equipe ..... !!!!
je pense que le depart de LS a fait beaucoup plus de mal + les blessures
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par mathieumj »

Bien moi je doute!!! j'ai même assez peur!!!
J'ai pas raté un match l'année de la descente (pourtant c'était pas beau!!!!), J'étais à tous les matchs de pro b(cela ils faisaient pas vraiment rêver) et du coup j'ai pas vraiment envie de revivre ça!!!
Alors go élan go!!!!!!!!!!! une victoire contre chalon qu'on est pas à baliser jusqu'à la dernière minute du dernier match!!!!!
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par PIT »

Quand je revois les résultats je me demande ce que branlent les supposés cadors de ce championnat aussi... Je me disais que le maintien était quasi-acquis, là c'est vrai je flippe sévère... Tout nous est défavorable !!!!
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par BOZO »

Didier Gadou (directeur exécutif)

"Ce soir je suis plus que déçu. Nous sommes dominés par une équipe qui n'a pas plus de talent que nous. Les gars se battent mais de façon désordonnée. Au-delà de la réussite offensive, on est en droit d'attendre un effort collectif sur le plan défensif mais il n'y a pas de communication entre les joueurs. Face à Chalon, j'attends plus qu'une simple réaction." (source site off.)

A toi, supporter du Pau FC présent sur ce site, je te mets la réaction de DG.
Et encore une fois, où vois-tu que des joueurs ne se sont pas battus, ont trahi le club... ? De la volonté de se battre mais pas de discipline. Normal avec cette nouvelle configuration d'équipe !

Je vais tenter de te répondre, cher supporter du PAu FC qui intervient ici.

Pourquoi ne pas ré-équilibrer cette équipe après les forfaits de Maravic et Mendy ?
Euh, pour 2 raisons simples : ça coûte de l'argent, même si une partie est prise en charge par les assurances. Et parce que le marché n'avait rien avoir de dispo à ce niveau en JLF.
Donc soit on gardait Elonu qui connaissait la maison et qui a bon esprit soit on cherchait un nouveau joueur en espérant qu'il s'adapte, qu'il ne soit pas cher et qu'il s'intègre rapidement. Et oui, cher supporter du Pau FC, la première solution est la moins pire et la plus simple.

"C'est une calamité. je le redis, le recrutement de Gipson a achevé l'équipe"
???
Oui, disons que depuis que 3 joueurs majeurs sont (ou ont été) bessés, il est plus ciblé en défense. De là à dire que tout date de son arrivée, vraiment...

Je suis naïf, le maintien est acquis, donc ils se démobilisent.

C'est marrant, j'ai l'impression de lire le contraire depuis 5 matchs. DD veut absolument cette 12ème victoire. Donc si un joueur se démobilise, je pense qu'il va en prendre une de la part de DD. Je ne suis pas fan du coach, mais force est de constater qu'il fait du TRES bon boulot, même comme certains joueurs comme Sciarra lui foutent une belle merde en balançant à tort et à travers.

Donc non, ils ne se démobilisent pas mais doivent s'improviser un nouveau collectif au mois de mars/avril alors que les autres ont leur jeu en place depuis 4 à 6 mois...
Très dur, voire impossible.

Et je pense qu'ils veulent tous cette 12ème victoire pour jouer l'esprit plus tranquille et vraiment, se démobiliser tranquille... :o

ce sont des professionnels...Comment peuvent-ils se contenter de prendre des branlées mémorables à chaque match ? Mais proposer cette bouillie de basket c'est inacceptable...
Cher supporter, étais-tu au Havre ?
Ensuite, on perd de 3 pts face à Poitiers (qui a gagné hier à Chalon...), puis de 10 pts à Vichy après un 1er 1/4 catastrophique, de 18 face à l'Asvel (alors qu'on était encore là à la fin du 3ème 1/4), de 9 pts face à Roanne (déshonorant ??) et là au Havre.

Dur d'avoir de la cohérence avec une équipe qu'on renouvelle. Mais quelqu'un peut-il m'apporter des faits sur le match d'hier ? Y était-il pour dire que c'était "inacceptable" ?
Et puis mon point suivant pondère encore une fois cet excès :


Quelle dégringolade !!! J'en veux à certains qui ont trahis l'équipe

Et bien, cher supporter du Pau FC, tu as la mémoire courte. Souviens-toi de cette saison avec la lumière TJ Lux ou cette bonne brêle de Rahimic, ou des Jameson Curry qui n'ont d'épicé que le nom.
Là, c'étaient des saisons pourries où les mecs n'étaient pas dignes du maillot de l'élan, mais là...

Bref, on est vraiment dans le dur, mais si une équipe de basket ne devait se faire qu'en un jour, ça se saurait.
Arrêtons de démonter une saison qui moi, m'a plutôt fait plaisir jusque là, avec un vrai beau fond de jeu. Marko, reviens !!!

Et cher supporter du Pau FC, tu me fais bien rire même si parfois, tu m'exaspères !!! :o
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par prolava »

BON Béééé tout va trés bien à l'elan !! :fumette:
l'année prochaine on sera champion ......en pro B :burps:
Balo'range
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 04 mars 2010 12:50
Localisation : PAU

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par Balo'range »

Euuuuhhhh BOZO tu cites certaines de mes remarques Ok mais pourquoi me surnommes-tu "supporter du Pau FC" ?

Après tes explications sur les défaites contre Poitiers, Vichy, le Havre et dans une moindre mesure ASVEL, Roanne me feraient presque marrer si nous n'étions pas aux portes de la relégation...

Pour en finir avec ce match, et sans doute cette saison pour moi, je vais faire comme beaucoup, ne pas renouveler mon abonnement et j'irais seulement si l'équipe a quelque chose à montrer.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par Hoops42 »

BOZO a écrit :Didier Gadou (directeur exécutif)

"Ce soir je suis plus que déçu. Nous sommes dominés par une équipe qui n'a pas plus de talent que nous. Les gars se battent mais de façon désordonnée. Au-delà de la réussite offensive, on est en droit d'attendre un effort collectif sur le plan défensif mais il n'y a pas de communication entre les joueurs. Face à Chalon, j'attends plus qu'une simple réaction." (source site off.)

A toi, supporter du Pau FC présent sur ce site, je te mets la réaction de DG.
Et encore une fois, où vois-tu que des joueurs ne se sont pas battus, ont trahi le club... ? De la volonté de se battre mais pas de discipline. Normal avec cette nouvelle configuration d'équipe !

Je vais tenter de te répondre, cher supporter du PAu FC qui intervient ici.

Pourquoi ne pas ré-équilibrer cette équipe après les forfaits de Maravic et Mendy ?
Euh, pour 2 raisons simples : ça coûte de l'argent, même si une partie est prise en charge par les assurances. Et parce que le marché n'avait rien avoir de dispo à ce niveau en JLF.
Donc soit on gardait Elonu qui connaissait la maison et qui a bon esprit soit on cherchait un nouveau joueur en espérant qu'il s'adapte, qu'il ne soit pas cher et qu'il s'intègre rapidement. Et oui, cher supporter du Pau FC, la première solution est la moins pire et la plus simple.

"C'est une calamité. je le redis, le recrutement de Gipson a achevé l'équipe"
???
Oui, disons que depuis que 3 joueurs majeurs sont (ou ont été) bessés, il est plus ciblé en défense. De là à dire que tout date de son arrivée, vraiment...

Je suis naïf, le maintien est acquis, donc ils se démobilisent.

C'est marrant, j'ai l'impression de lire le contraire depuis 5 matchs. DD veut absolument cette 12ème victoire. Donc si un joueur se démobilise, je pense qu'il va en prendre une de la part de DD. Je ne suis pas fan du coach, mais force est de constater qu'il fait du TRES bon boulot, même comme certains joueurs comme Sciarra lui foutent une belle merde en balançant à tort et à travers.

Donc non, ils ne se démobilisent pas mais doivent s'improviser un nouveau collectif au mois de mars/avril alors que les autres ont leur jeu en place depuis 4 à 6 mois...
Très dur, voire impossible.

Et je pense qu'ils veulent tous cette 12ème victoire pour jouer l'esprit plus tranquille et vraiment, se démobiliser tranquille... :o

ce sont des professionnels...Comment peuvent-ils se contenter de prendre des branlées mémorables à chaque match ? Mais proposer cette bouillie de basket c'est inacceptable...
Cher supporter, étais-tu au Havre ?
Ensuite, on perd de 3 pts face à Poitiers (qui a gagné hier à Chalon...), puis de 10 pts à Vichy après un 1er 1/4 catastrophique, de 18 face à l'Asvel (alors qu'on était encore là à la fin du 3ème 1/4), de 9 pts face à Roanne (déshonorant ??) et là au Havre.

Dur d'avoir de la cohérence avec une équipe qu'on renouvelle. Mais quelqu'un peut-il m'apporter des faits sur le match d'hier ? Y était-il pour dire que c'était "inacceptable" ?
Et puis mon point suivant pondère encore une fois cet excès :


Quelle dégringolade !!! J'en veux à certains qui ont trahis l'équipe

Et bien, cher supporter du Pau FC, tu as la mémoire courte. Souviens-toi de cette saison avec la lumière TJ Lux ou cette bonne brêle de Rahimic, ou des Jameson Curry qui n'ont d'épicé que le nom.
Là, c'étaient des saisons pourries où les mecs n'étaient pas dignes du maillot de l'élan, mais là...

Bref, on est vraiment dans le dur, mais si une équipe de basket ne devait se faire qu'en un jour, ça se saurait.
Arrêtons de démonter une saison qui moi, m'a plutôt fait plaisir jusque là, avec un vrai beau fond de jeu. Marko, reviens !!!

Et cher supporter du Pau FC, tu me fais bien rire même si parfois, tu m'exaspères !!! :o
Merci BOZO pour te battre de garder le positif de cette saison.
Peut-être que cette fin peut s'expliquer logiquement ?
En tous cas, jusqu'à Orléans rien à dire.
Je pense que si on ne descend pas, tout ce qui se passe cette année sera un plus pour les années qui viennent
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par BOZO »

Balo'range a écrit :Euuuuhhhh BOZO tu cites certaines de mes remarques Ok mais pourquoi me surnommes-tu "supporter du Pau FC" ?

Après tes explications sur les défaites contre Poitiers, Vichy, le Havre et dans une moindre mesure ASVEL, Roanne me feraient presque marrer si nous n'étions pas aux portes de la relégation...

Pour en finir avec ce match, et sans doute cette saison pour moi, je vais faire comme beaucoup, ne pas renouveler mon abonnement et j'irais seulement si l'équipe a quelque chose à montrer.
Quoi, je cite certaines de tes remarques ? :wink:

Je te surnomme, toi comme d'autres, supporter du Pau FC (pour ne pas dire supporter de foot en général) parce que le fait de cracher sur son équipe après l'avoir encensé, je trouve ça digne du niveau d'un supporter de foot (mais mea culpa, ceux du Pau FC sont peut-être moins binaires... :o ).

Plus sérieusement, on voit que c'est dur, qu'on n'arrive plus à gagner, mais au vu de la saison et surtout, des difficultés qu'on traverse (par exemple enlève Gelabale, Jefferson et Pops Monsuh machin à l'Asvel, tu vas voir ce qu'ils vont faire...), j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on enterre les joueurs.
Ils se battent (dixit DG) et ne méritent pas qu'on les traite comme ça.
Et je tente de démontrer de façon assez simple qu'en perdant 3 joueurs et en étant obligé de changer de style de jeu au mois de mars avril, c'est un handicap très très lourd pour une équipe.

Donc se faire assassiner comme ils le font, je trouve ça injustifié.

C'est plus clair ?

Et tu es certain de ne jamais être allé voir le Pau FC ? :o :o :o
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par Guitou »

Méfie-toi Bozo parce qu'on va peut-être apprendre que tu vas voir le PSG ! :lol: Did' a pas un dossier là-dessus ?
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par hdgmarc »

Didier Dobbels fait trop jouer Gipson qui n'apporte pas grand chose

On ne fait pas assez jouer Bennett

DD n'a pas confiance à DB?
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par Hoops42 »

hdgmarc a écrit :Didier Dobbels fait trop jouer Gipson qui n'apporte pas grand chose

On ne fait pas assez jouer Bennett

DD n'a pas confiance à DB?
tu touches peut-être le fond du problème
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par Jaco11 »

hdgmarc a écrit :Didier Dobbels fait trop jouer Gipson qui n'apporte pas grand chose

On ne fait pas assez jouer Bennett
DD n'a pas confiance à DB?
euhhhh vu son niveau et a part sur 5/6 matchs dans la saison je comprends DD
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par Hoops42 »

Jaco11 a écrit :
hdgmarc a écrit :Didier Dobbels fait trop jouer Gipson qui n'apporte pas grand chose

On ne fait pas assez jouer Bennett
DD n'a pas confiance à DB?
euhhhh vu son niveau et a part sur 5/6 matchs dans la saison je comprends DD
ils sont nuls ces joueurs !
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par élancement »

Moi non plus je n'irai pas voir le match contre Châlon.
Quels doux rêveurs (non, je n'ai pas dit cloches, même si c'était tentant avec Pâques aujourd'hui...) que ceux qui croient en une victoire dans 8 jours!
C'est la commémoration de la résurrection du Christ aujourd'hui alors vous espérez un miracle?
Répondre