[ProA - J28] Pau 79 - 81 Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProA - J28] Pau - Chalon

Message par bearny64 »

Donc finalement, on se présente avec quelle équipe contre Chalon?

Vous pensez qu'on va l'avoir cette 12ème victoire? Avant la fin de la saison?

Que se passe t'il si on ne gagne plus un seul match? On serai premier non releguable? J'ai bien peur que cela se profile...
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J28] Pau - Chalon

Message par Guit »

Quasar a écrit :Par manque de munitions, Cherche 2ème DB à Leclerc pour mener l'assaut devant Chalon...Contrat blindé - Perspective canon ! :)
Pas mal!! :boing: :boing:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J28] Pau - Chalon

Message par KINDER64 »

mathieumj a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Pour DB, bizarre qu'il soit passé d'un statut de bon scoreur, all star, à un moins que rien à vos yeux...

En qqs minutes de jeu par ci par là, difficile de briller non?
Tout à fait d'accord!!! Db c'est 16pts de moyenne durant la première moitié du championnat et c'est aussi un all star game!!!
C'est quand même qu'il n'a pas toujours était pourri!!! Désormais il souffre de son épaule, il joue beaucoup moins et donc sa fin de saison est difficile.
Voilà. Pour répondre à Guitheguy. Je me pose la question à savoir comment il a pu baisser de rythme entre la première partie et la seconde partie de la saison. L'arrivée de Gipson est un plus alors je me dis que ça doit être à cause d'un manque de confiance de son coach. Si tu en sais plus que moi sur les raisons de son échec du moment je veux bien le savoir.
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: [ProA - J28] Pau - Chalon

Message par mathieumj »

GuiTheGuy a écrit :Attention, comme le précise Guitou, la baisse du temps de jeu de DB fait suite à sa baisse de régime. Il ne faut pas inverser la cause et la conséquence. Après, il faut aussi voir que dans la moyenne de 15 pts / match de garçon, il y a quand même un nombre assez incroyable de matches où il est à à peine 10 points, laborieusement, à l'approche des 5 dernières minutes, et où le plan de jeu a souvent été "passe pour DB à 3 points", qui finit le match avec 9 points de plus, parce que sur 10 shoots tentés il arrive à en mettre 3-4. Le tout, alors que le plan en question est un chant du cygne, le match étant dans ces cas là plié depuis la fin du 3ème quart en général. Ce qui d'ailleurs contredit la thèse du coach qui ne lui confie pas de responsabilité.

A mon avis, l'explication est surtout mentale. DB a l'air d'être un brave gars, en plus, lors de ses bonnes prestations il a montré qu'il avait ce petit shoot à mi distance très rare et cette capacité à utiliser son physique trapu sauf que... Vous l'avez déjà vu de près? Au moindre shoot raté, il tire une tronche d'enterrement.

Je ne suis pas d'accord avec la première partie de ton message!! En effet les 15 pts de DB c'était avec un 45% de réussite!!! Ca fait pas 3/10 ça et c'est plutôt correct!!!
Par contre sont problème mental est une évidence pour moi!! D Dobbels en a d' ailleurs déjà parlé! Mais problème de mental ne veut pas dire manque de motivation. Je pense même que c'est l'inverse! Que c'est ça motivation qui le fait douter au moindre échec!!!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J28] Pau - Chalon

Message par Jaco11 »

Pour en revenir a DB , franchement je ne l'ai jamais trouvé "extra" , limite pas bon !! je m'explique : debut de saison (3ers matchs) il a tout pour prendre le leaderchip de l'equipe avec tous les blessés , mais bon il est ciblé par les autres equipes donc je me dit ok pas de soucis normal qu'il n'ai pas reussi .....
apres les blessés reviennent , ils fait quelques bons match (aller 5/6) au niveau adresse et points !! puis plus rien depuis janvier ...
alors non je ne suis pas au palais pour voir les matchs mais sur le peux que j'ai vu a la TV bah il m'a enormement decu ! je l'ai trouvé en general tres passif , pas tres penetreur , c'etait j'attends a 3pts , je shoote mais tres tres peu de penetrations , sauf de memoire sur un match televisé ou il m'avait agreablement surpris mais depuis plus rien
je ne vois pas en quoi l'arrivée de Teddy lui aurait fait perdre la confiance , pour moi justement il aurait du justement "tout eclater" car ca lui enlevait le pression d'etre la menace exterieur numero1 , ils etaient a ce moment la 2 donc partage de responsabilités mais toujours avec un role majeur dans l'equipe .......

je ne suis en aucuns cas surpris par la tournure de sa petite presence sur le terrain , maintenant comme je l'ai deja dit c'est a lui de me faire mentir (mais il ne reste plus que 3 matchs)
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J28] Pau - Chalon

Message par pascal64lons »

...plus qu'un match d'après la presse d'aujourd'hui...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J28] Pau - Chalon

Message par Joruus »

J'ai été acheté ma place aujourd'hui. Je n'ai pas pu assister aux deux derniers matchs à domicile. J'espère une victoire. Sait-on jamais que Chalon loupe son match... :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J28] Pau - Chalon

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit :J'ai été acheté ma place aujourd'hui. Je n'ai pas pu assister aux deux derniers matchs à domicile. J'espère une victoire. Sait-on jamais que Chalon loupe son match... :o
"On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher"
http://www.youtube.com/watch?v=yBFY3EjSZRE

En fait toute la scène s'applique à notre fin de saison, c'est mortel !!!
On devrait jamais quitter Montauban
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: [ProA - J28] Pau - Chalon

Message par rayane_ray »

ON GAGNERA PLUS DE MATCH CETTE ANNEE!!!

deja limoges peut plus nous ratrapper ca cest fait.
et espere que vichy gagne pas de match!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J28] Pau - Chalon

Message par Strasbourgeois ! »

Quasar a écrit :Par manque de munitions, Cherche 2ème DB à Leclerc pour mener l'assaut devant Chalon...Contrat blindé - Perspective canon ! :)

:bravo2: :bravo2: :bravo2:

Mais je crains bien que la 2e DB soit basée à Orléans. Pas sûr qu'ils veuillent bien vous prêter leur petit Reynolds...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J28] Pau - Chalon

Message par pascal64lons »

Si seulement DB avait 6 semaines d'AT, on pourrait au moins prendre un pigiste.........
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J28] Pau - Chalon

Message par élancement »

bearny64 a écrit :Donc finalement, on se présente avec quelle équipe contre Chalon?
Ca, c'est une très bonne question! C'est même la plus importante. Ca a pas l'air d'avoir été la priorité. J'ai du mal à comprendre ce manque d'anticipation quand même.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J28] Pau - Chalon

Message par Joruus »

bearny64 a écrit :Donc finalement, on se présente avec quelle équipe contre Chalon?
Avec les joueurs suivants à priori :

Gipson
Moncade
Rimac
Morency
Bryant
Joseph
Elonu
Var
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J28] Pau - Chalon

Message par Guitou »

Plus les cousins Lesca (Flo aura sûrement du temps de jeu).
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProA - J28] Pau - Chalon

Message par bearny64 »

Bon, ca y est, Limoges est en ProB comme on pouvait s y attendre.

Que se passe t il si on ne gagne plus un match?

Ce soir, Teddy et Slaven vont etre les cibles a bien cerner par Chalon.
Ca va etre tres dur... Quelle est longue cette fin de saison...
Répondre