EuroBasket 2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Légendaire8 »

Alors, j'ai fouiné et trouvé l'explication ... enfin je crois parce que c'est pas simple

http://www.usatoday.com/sports/olympics ... ance_N.htm

En gros, en temps normal, le joueur est couvert par son assurance NBA qui lui assure le paiement de son salaire en cas de blessure (y compris en cas de compétition internationale). En fait, c'est un peu comme un arrêt de travail (où ta boite te paye 3 jours puis tu es payé par la sécu). Là, le club paye pendant 41 matches puis l'assurance prend le relais. Cette assurance, c'est ce qui assurent le salaire du joueur. Les fédés prennent une complémentaire pour le cas d'accidents mettant fin à la carrière du joueur (donc rarissime donc pas très chère)

En cas de lockout, contrat et assurance suspendus. Donc si le joueur se blesse, il ne sera pas payé (pas bien tout compris, vu qu'il semble clair que durant le lockout les joueurs ne sont pas payés (voir ici pour ceux qui aiment l'anglais http://news.findlaw.com/legalnews/sport ... index.html ). Donc je suppose que l'assurance ne jouerait qu'à la fin du lockout, quand le nouvel accord serait signé.
Bon, bref, ce qui en ressort, c'est que les fédés devraient assurer totalement les joueurs au lieu de prendre une complémentaire. Apparemment, la FFBB a vu passer un "devis" à 2,9M$ alors que normalement ils s'en tirent à moins de 100 000 ("5 figures disent les ricains). L'année où il avait fallu casquer 1M pour Bobo est qu'il était sur la liste noire, donc probablement avec un régime particulier d'assurances

Voilààààààààààà
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par the answer64 »

Les joueurs accepteraient t'ils de jouer sans assurance ?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par Pyranea »

the answer64 a écrit :Les joueurs accepteraient t'ils de jouer sans assurance ?
Euh.. je pense pas....sauf ceux en fin de carriere peut etre mais les Francais de NBA sont tous loin d'tre en fin de carriere...

Sans les NBAer.. l'equipe hypothétique serait:

1 Diot / Gomis
2 De Colo / Bokolo
3 Gelabale / Mendy
4 Flo / Luc-Arthur Vebobe ou Issa
5 Vaty / Koffi

avec Ilian Evtimov (3/4) et Albicy en 11eme et 12eme hommes

Cette équipe avec Collet en coach a mon avis c'est plus fort que l’équipe de l'aire Gomez.... apres de la a se qualifier pour les JOs.... mais bon comme la souligné Guitou a part 2 ou 3 pays toutes les autres equipes verraient leur niveau baisser.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :De toute façon, seule la Grèce et la Serbie sortirait indemne d'une absence totale de joueur NBA. L'Espagne sans les Gasol, Rudy et Calderon, la Turquie sans Turkoglu, Asik et Erden, l'Allemagne sans Nowitzki, l'Angleterre sans Luol Deng, l'Italie sans Bargnani, Bellinelli et Galinari etc...
Mais c'est sûr que si c'est pour se retrouver avec l'équipe de Gomez (mais sans Gomez, ouf!), la France sera la plus handicapée.
L'Allemagne sans Nowitzki, c'est vite dit. Il a déjà payé de sa poche son assurance, il serait prêt à le refaire. Et il faut une France très très forte pour contrer une Allemagne avec le grand Dirk...
Seule la Grèce s'en sortirait sans problème ; la Lituanie souffrirait de l'absence de Kleiza, la Serbie de celle de Krstic et la Slovénie de celles de Dragig et Udrih, mais ces pays devraient s'en tirer bien mieux que la plupart. Je ne crois pas non plus que la Croatie serait très affectée.
Et cela fait déjà pas mal de monde... :?

(PS, Pyranea, n'enterre pas trop vite Traoré !)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: EuroBasket 2011

Message par gpolin »

Pyranea a écrit :
the answer64 a écrit :Les joueurs accepteraient t'ils de jouer sans assurance ?
Euh.. je pense pas....sauf ceux en fin de carriere peut etre mais les Francais de NBA sont tous loin d'tre en fin de carriere...

Sans les NBAer.. l'equipe hypothétique serait:

1 Diot / Gomis
2 De Colo / Bokolo
3 Gelabale / Mendy
4 Flo / Luc-Arthur Vebobe ou Issa
5 Vaty / Koffi

avec Ilian Evtimov (3/4) et Albicy en 11eme et 12eme hommes

Cette équipe avec Collet en coach a mon avis c'est plus fort que l’équipe de l'aire Gomez.... apres de la a se qualifier pour les JOs.... mais bon comme la souligné Guitou a part 2 ou 3 pays toutes les autres equipes verraient leur niveau baisser.
Mendy peu joué en EdF? N'a-t-il pas joué pour un pays africain (désolé mais je ne me rappelle plus lequel...)
Pareil pour Evtimov, lequel des deux frères a joué pour la Bulgarie?

Pour le reste, pourquoi pas, mais comme Strasbourgeois, je pense que Ali Traoré a un vrai rôle a joué dans cette équipe. Même avec les NBAers! Il reste un de nos seuls 5 avec un vrai jeu offensif régulier.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: EuroBasket 2011

Message par KINDER64 »

Mendy a joué avec le Sénégal.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: EuroBasket 2011

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Mendy a joué avec le Sénégal.
Merci Kinder :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par the answer64 »

Pyranea a écrit :
the answer64 a écrit :Les joueurs accepteraient t'ils de jouer sans assurance ?
Euh.. je pense pas....sauf ceux en fin de carriere peut etre mais les Francais de NBA sont tous loin d'tre en fin de carriere...

Sans les NBAer.. l'equipe hypothétique serait:

1 Diot / Gomis
2 De Colo / Bokolo
3 Gelabale / Mendy
4 Flo / Luc-Arthur Vebobe ou Issa
5 Vaty / Koffi

avec Ilian Evtimov (3/4) et Albicy en 11eme et 12eme hommes

Cette équipe avec Collet en coach a mon avis c'est plus fort que l’équipe de l'aire Gomez.... apres de la a se qualifier pour les JOs.... mais bon comme la souligné Guitou a part 2 ou 3 pays toutes les autres equipes verraient leur niveau baisser.
Avec ce qui a été dit je vois ça alors

Diot/Albicy
De Colo/Bokolo
Gelabale/Kirksay
Flo/Diawara
Traoré/Koffi

Avec 2 autres joueurs à choisir selon les postes entre Gomis/Amagou/Fournier/Evtimov(?)/Vebobe/Issa/Akpomedah/Moïso(???)/Tillie
Des français en NBA seraient pas Free Agent cette saison par hasard ?

En tout cas on irais pas bien loin quand même :o Mais bon certains joueurs pourraient pourquoi pas mettre la main à la poche pour aider la Fédé et permettre leur participation !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: EuroBasket 2011

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :
KINDER64 a écrit :Mendy a joué avec le Sénégal.
Merci Kinder :wink:
oui mais maintenant tout est possible .... la preuve avec Vasco Evtimov qui apres avoir été international francais , a pu devenir derniermeent international bulgare !!!! et a meme joué le dernier euro ou les qualifications il me semble avec cette equipe la
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: EuroBasket 2011

Message par Guitou »

Attention, il ne peut y avoir qu'un naturalisé par équipe, Kirksay, Koffi et Noah comptant pour ce quota. Et Amagou est international ivoirien, comme Solo Diabaté.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: EuroBasket 2011

Message par gpolin »

the answer64 a écrit :Des français en NBA seraient pas Free Agent cette saison par hasard ?
Si si, il me semble que ce sera le cas du franchise player des Otnorot Srotpar en ABN!!! :fumette:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
the answer64 a écrit :Des français en NBA seraient pas Free Agent cette saison par hasard ?
Si si, il me semble que ce sera le cas du franchise player des Otnorot Srotpar en ABN!!! :fumette:
Aaaaaaah, ce brave Alex. Génial, avec ça, on est sûr de gagner l'Orue-teksab et la qualif pour les OJ !!
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Attention, il ne peut y avoir qu'un naturalisé par équipe, Kirksay, Koffi et Noah comptant pour ce quota. Et Amagou est international ivoirien, comme Solo Diabaté.
Noah n'est pas un naturalisé, puisqu'il est français par son père. Il a fait les démarches tardivement mais, que je sache, ce ne s'apparente pas à une naturalisation.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Légendaire8 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guitou a écrit :Attention, il ne peut y avoir qu'un naturalisé par équipe, Kirksay, Koffi et Noah comptant pour ce quota. Et Amagou est international ivoirien, comme Solo Diabaté.
Noah n'est pas un naturalisé, puisqu'il est français par son père. Il a fait les démarches tardivement mais, que je sache, ce ne s'apparente pas à une naturalisation.
En effet. En France, droit du sol (être né en France ) ou droit du sang (au moins un des deux parents français) font de vous un français de naissance. Ce qui est le cas de Noah. Le fait qu'il ait mis du temps à demander un passeport français n'y change rien
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: EuroBasket 2011

Message par El Famoso »

La présélection de 24 joueurs a été dévoilée ce matin par V. Collet :

Meneurs/arrières : Parker (San Antonio, NBA), Beaubois (Dallas, NBA), Bokolo (Gravelines, Pro A), Causeur (Cholet, Pro A), De Colo (Valence, ACB), M'Baye (Strasbourg, Pro A) Diot (Le Mans, Pro A), Tchicamboud (Chalon, Pro A), Albicy (Paris-Levallois, Pro A)

Ailiers : Batum (Portland, NBA), Fournier (Poitiers, Pro A), Gelabale (Asvel, Pro A), Lombahe-Kahudi (Le Mans, Pro A), M.Pietrus (Phoenix, NBA)

Ailiers forts : Diaw (Charlotte, NBA), I.Evtimov (Chalon, Pro A), F.Pietrus (Valence, ACB), Tillie (Asvel, Pro A), Vebobe (Cholet, Pro A)

Pivots : Noah (Chicago, NBA), Turiaf (New-York, NBA), Mahinmi (Dallas, NBA), Séraphin (Washington, NBA), Traore (Rome, Lega)

Bon, globalement y a pas de grandes surprises quand même, y a des jeunes qui ne seront sans doute pas dans les 14 (Fournier, Tillie...) mais qui découvriront l'EdF pour préparer le futur. A la limite si on veut chipoter on peut se demander ce que fout là Lombahe-Kahudi, même s'il n'est pas bien vieux.
Répondre