[ProA - J28] Pau 79 - 81 Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J28] Pau 79 - 81 Chalon

Message par Jaco11 »

oui dés mardi soir a Paris !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProA - J28] Pau 79 - 81 Chalon

Message par bearny64 »

Je le souhaite Jaco, je le souhaite...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ils viennent de gagner a Orleans... Tu es sur de toi la?
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J28] Pau 79 - 81 Chalon

Message par Karamasof »

Je ne vois pas l'élan gagner à Paris moi... Par contre, dans une semaine contre Cholet, pourquoi pas. Mais je vois bien Nancy battre Vichy, donc si cela se produit, l'élan serait assuré d'être maintenu.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J28] Pau 79 - 81 Chalon

Message par pascal64lons »

mathieumj a écrit :
Karamasof a écrit :Je viens d'écouter l'interview de Dobbels au sujet de Bryant, et j'aime bien le "malheureusement, il sera encore là pour les deux derniers matchs".

Après, je me souviens d'une action qui m'avait choqué au sujet de Bryant, où justement, il se faisait gentiment manger un rebond sur sa tête, sans même essayer de sauter, ou de lever les bras. Et comme si ce n'était pas assez, cinq secondes après, il a regardé Haynes (je crois) aller au dunk, sans même essayer de l'en empêcher. J'ai vraiment été déçu de cette attitude, d'autant plus qu'il termine le match avec une seule faute.

Accepter de se faire manger comme ça sur le terrain, de se faire prendre des rebonds sur sa tête, faut vraiment avoir aucune fierté ! Le dernier joueur qui m'avait déçu comme ça, c'est un certain Rahimic.

C'est vrai que Bryant est vraiment en dessous de tout en ce moment!!! Pourtant je l'aimais bien! Il fait un belle première partie de saison dans laquelle il a quand même montré de belles choses! Je ne comprends vraiment pas ce qu'il lui arrive!!!
Il ne montre aucune agressivité... Vraiment une grosse déception.......


Et au fait, Elonu nous en a quand même fait une bien moche lorsqu'il fait une reprise de dribble en contre attaque alors qu'il est seul dans la moitié de terrain adverse!!! mais bon c'est certain sur son match il y a pas grand chose d'autre à dire!!
Pour moi, elle n'est vraiment pas évidente cette reprise de dribble! Il se mélange un peu les crayons, soit, mais de là à siffler reprise.........
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: [ProA - J28] Pau 79 - 81 Chalon

Message par Een-Dor »

a si elle y est c'est incontestable!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J28] Pau 79 - 81 Chalon

Message par Guitou »

Comme Pascal, je trouve pas ça évident à la vidéo: il perd le contrôle de la balle mais il n'arrête pas son dribble même si le ballon touche peut-être sa hanche (auquel cas il y aurait reprise).
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J28] Pau 79 - 81 Chalon

Message par Jaco11 »

bearny64 a écrit :Je le souhaite Jaco, je le souhaite...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ils viennent de gagner a Orleans... Tu es sur de toi la?
bah je suis sur de rien mais bon ..... tant qu'il y a de la vie , y a de l'espoir !!! :wink:
mais je ne vois pas pourquoi on n'aurait aucunes chances de gagner a paris ! on a gagné aussi a orléans , hier on ne perd que de 2pts contre chalon qui est une equipe du top 4 , avec un Teddy a 1 sur 12 aux tirs !! un bryant hors du coup , avec un mauvais debut de match donc .... si on arrive a remedier a certains de ses travers tout est possible ! mais bon riend e sur non plus :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J28] Pau 79 - 81 Chalon

Message par KINDER64 »

C'est un championnat fou !
Je ne pensais pas qu'Orléans perdrait hier, tout comme je ne pensais pas que l'on reviendrait dans le match avec Var en poste 4 ! on a failli taper un cador du championnat avec notre équipe IKEA :-)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J28] Pau 79 - 81 Chalon

Message par Jaco11 »

IKEA c'est du solide ! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: [ProA - J28] Pau 79 - 81 Chalon

Message par mathieumj »

Au fait sur la dernière action Elonu fait aussi une boulette!!!
Peut être qu'il ne connait pas les règles de la pro A... Mais il aurait pu sortir le ballon après le rebond sur le cercle!!!
A la fin du match j'ai parlé à C bergeaud et il était dégouté de cette erreur!!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J28] Pau 79 - 81 Chalon

Message par Johni John »

J'ai aussi vu C. Bergeaud mais à San Sebastian pour le Lagun Aro-Granada y a 8 jours, aussi attristé par la défaire qu'avait subi l'Elan la veille au Havre qu'excité par le spectacle hebdomadaire de l'ACB. il n'a vraiment pas lâché la fièvre du basket, à donf le gars.

Concernant Elonu, c'est certain que la méconnaissance des règles d'une ligue peut parfois coûter cher, remember Chris Webber avec Michigan et son Fab Five qui demande lui-même un temps mort façon NBA à quelques secondes de la fin de la finale NCAA, qu'il n'obtient évidemment pas et qui coûte le match aux Wolverines... fuck !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J28] Pau 79 - 81 Chalon

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit : remember Chris Webber avec Michigan et son Fab Five qui demande lui-même un temps mort façon NBA à quelques secondes de la fin de la finale NCAA, qu'il n'obtient évidemment pas et qui coûte le match aux Wolverines... fuck !
[HS] dans mon souvenir, c'est pas de l'avoir demandé façon NBA qui avait cloché, mais le fait d'avoir demandé un temps mort alors que l'équipe n'en avait plus. D'où la défaite
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J28] Pau 79 - 81 Chalon

Message par Guitou »

mathieumj a écrit :Au fait sur la dernière action Elonu fait aussi une boulette!!!
Peut être qu'il ne connait pas les règles de la pro A... Mais il aurait pu sortir le ballon après le rebond sur le cercle!!!
A la fin du match j'ai parlé à C bergeaud et il était dégouté de cette erreur!!!
J'ai noté aussi l'erreur (que j'avais attribué à Var sur le moment) mais je crois que c'est plus un mauvais réflexe qu'une méconnaissance des règles car il n'hésite pas à faire des claquettes dunk bien puissantes. Mais c'est bien dommage car il avait la main sur le ballon et l'a enlevé !
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProA - J28] Pau 79 - 81 Chalon

Message par PAULY »

Guitou a écrit :
mathieumj a écrit :Au fait sur la dernière action Elonu fait aussi une boulette!!!
Peut être qu'il ne connait pas les règles de la pro A... Mais il aurait pu sortir le ballon après le rebond sur le cercle!!!
A la fin du match j'ai parlé à C bergeaud et il était dégouté de cette erreur!!!
J'ai noté aussi l'erreur (que j'avais attribué à Var sur le moment) mais je crois que c'est plus un mauvais réflexe qu'une méconnaissance des règles car il n'hésite pas à faire des claquettes dunk bien puissantes. Mais c'est bien dommage car il avait la main sur le ballon et l'a enlevé !
Je viens aussi de me faire la même réflexion mais je me console en me disant que ça nous permettait simplement d'aller en prolongations et que comme on semble plutôt "cramés" on n'en aurait pas tiré grand bénéfice alors, c'est peut être mieux de garder des forces pour demain soir !!!
Répondre