Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10398
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Tu es monté parce que tu présentais un bon bilan en saison régulière et qu'il faut remplacer les équipes botifiées en division supérieure.
Cependant contrairement à une promotion classique, tu ne bénéficieras ni de la prime de 200k ni du boost supporters.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Lors de ma première saison, j'étais monté de la même façon (1er de SR, éliminé en finale de conf), et j'avais bénéficié des 200 000€ oO

En ce qui concerne, le boost supporters... :sniff:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13435
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :Tu es monté parce que tu présentais un bon bilan en saison régulière et qu'il faut remplacer les équipes botifiées en division supérieure.
Cependant contrairement à une promotion classique, tu ne bénéficieras ni de la prime de 200k ni du boost supporters.
bah si j'ai touché une "prime de montée" d'un montant de 200 000 euros !! re youpiiiiii :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10398
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Tant mieux ! Par contre ce dont je suis sûr c'est que tu n'auras pas le boost supporters. Bon courage en D4 ! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13435
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

merci ! des p'tits conseils pour ne pas redescendre ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :merci ! des p'tits conseils pour ne pas redescendre ??
Gagner des matchs... :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Sinon t'es dans la même ligue que Tony Farmer!!! 2 forumers dans la même conf, trop fort!

Je pense que tu as moyen de te maintenir. Dans ta conf, Bastet Ball a un 5 majeur de dingue (3 joueurs à 20k€, 1 à 27k€, 1 à 40k€) + 3 joueurs de compléments potables (~8k€). Laisse filer les matchs contre lui. De toute manière, il finira très certainement 1er.
Finisteam a un 5 majeur de belle qualité (3 joueurs à 11-12k€, 1 à 43k€, 1 à 60k€). Si il aligne ce 5, il sera injouable pour toi. Il se battra pour la 1ere place. Je pense que tu peux lui laisser 2 victoires et faire monter ton enthousiasme!
Kergloff a 1 gros joueur. A toi de mettre ton meilleur défenseur dessus quant tu l'affronteras. Le reste de son effectif est correct.
Les Bleus a un effectif complet et équilibré. Pas de grosses stars, mais si il sait jouer sur l'enthousiasme et les stratégies, il peut être efficace (un peu comme moi en fait!! :o )
lon dream ne fait pas rêver... 3 joueurs à + de 10k€ dont un à 17k€. Une bonne préparation du match peut te permettre de l'emporter.
Pareil pour l'équipe de Tony. Pas extraordinaire (dsl Tony :oops: ). Ce sera un match intéressant à suivre.

En gros, si tu te renforces (surtout à l'arrière je pense), et que tu réfléchis correctement aux tactiques, tu dois pouvoir viser 4-5ème place à mon avis. Si tu enlèves Bastet Ball et Finisteam qui sont plusieurs crans au-dessus de toi, les autres restent jouables.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Bien gérer ton enthousiasme en lâchant les matchs qui seront difficiles à gagner. Et a contrario assurer le coup contre les équipes faibles avec qui tu seras à la lutte pour le maintien, en jouant en normal.

Puis après les trucs classiques quoi, te renforcer là où tu as des faiblesses, bien gérer les finances et tout et tout. ^^
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par TONY (FARMER) »

Ouais, j'ai pas un effectif qui fait rêver, mais quelques rotations correctes, notamment poste 4 ou le n°2 s'est montré très à son avantage lors de la blessure du titulaire! Je cherche un arrière ou ailier shooter qui shoot bien! Avec 1.000.000 à mettre, je devrai pouvoir trouver quelqu'un d'intéressant...
Sinon j'avais pas mal commencé la saison avec une victoire prometteuse contre...le dernier! Et j'ai joué un match en mode tranquille que je n'aurai pas du laisser!!!
Le maintient va être difficile mais j'y crois!
P.S: au fait, c'est quoi le nom de ton équipe Jaco? CBC?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13435
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

oui c'est bien ca : CBC-11
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Début de saison parfait pour le moment! Je reste invaincu en championnat et en Coupe de France!! 8)

Par contre, les 4 matchs à venir vont me servir à voir ce que je peux espérer cette saison :
1) je me déplace chez mon second, lui aussi invaincu en championnat, ce samedi
2) je reçois le 4ème (3-1) mardi
3) je joue une D4 mieux classée que moi en Coupe jeudi, chez lui (bye bye la coupe et ses 50k$ tous les jeudi soirs)
4) je vais chez le troisième, lui aussi invaincu pour le moment

Dans le même temps, les 2, 3 et 4ème s'affrontent aussi! Ça va décanter la situation juste avant les interconfs qui s'annoncent chaud aussi.

Si je suis invaincu à la fin de cette phase aller, je tenterai le coup d'être invaincu face aux équipes de ma conf, puisque je jouerai les 2 et 3ème à domicile dans la phase retour.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13435
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

bon demain je joue contre le dernier de ma conference , il est a 0-4 ! moi je suis a 2/2 , faut absolument que je gagne ce match mais j'hesite a le jouer en "normal" ou en "match couperet" ? j'ai un enthousiasme de "7" donc en normal ce devrait passer mais je voudrais pas me planter non plus
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :bon demain je joue contre le dernier de ma conference , il est a 0-4 ! moi je suis a 2/2 , faut absolument que je gagne ce match mais j'hesite a le jouer en "normal" ou en "match couperet" ? j'ai un enthousiasme de "7" donc en normal ce devrait passer mais je voudrais pas me planter non plus
Franchement, vu son équipe, et que tu joues à domicile, tu devrais même le jouer en tranquille ce match! Je ne vois pas comment tu pourrais ne pas le battre! Son effectif est tout pourri (5310$ de salaire max, et encore, c'est le seul joueur à + de 5000$), il joue toujours avec le mêmes joueurs, donc ses formes doivent être atroces! Il défend en PTT, associes ça au fait qu'il ne fait pas tourner son effectif...

En résumé, tu joues en tranquille, tu gagnes le match et ton enthousiasme monte! 8)

Que demande le peuple? :o

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Une question aux habitués du jeu par rapport à la supervision pour la draft. Je suis 1er de ma conf, je devrais le rester (du moins, je l'espère!), et je finirais certainement avec le 3ème bilan de ma division. Du coup, est-ce que investir dans la supervision est intéressant, ou c'est un gouffre à $$$ sans certitudes de choper un bon jeune?

Parce que pour le moment, j'ai fait des coupes dans mes dépenses, et la supervision se retrouve réduite à ................... néant! Mon revenu hebdo devrait atteindre 25k€ d'ici la fin de l'agrandissement de ma salle.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Pour Jaco, tout pareil que Gpolin. ^^

Sinon pour la draft, après avoir investi 10k/semaine la saison dernière pour choper trois bouses, je te dirais plutôt de rien mettre et de garder tes dollars pour autre chose. Après j'imagine qu'il y a plusieurs écoles, mais le risque de rien attraper de bon à la draft me semble trop fort pour jeter l'argent par les fenêtres, surtout si tu es déjà un peu "ric-rac".
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13435
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

merci pour les conseils
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :Pour Jaco, tout pareil que Gpolin. ^^

Sinon pour la draft, après avoir investi 10k/semaine la saison dernière pour choper trois bouses, je te dirais plutôt de rien mettre et de garder tes dollars pour autre chose. Après j'imagine qu'il y a plusieurs écoles, mais le risque de rien attraper de bon à la draft me semble trop fort pour jeter l'argent par les fenêtres, surtout si tu es déjà un peu "ric-rac".
Je vais donc poursuivre quelques temps encore cette politique, histoire de réserver mes $$$ pour l'agrandissement régulier de ma salle. J'en serai à 6088 places dans le courant de la semaine prochaine, et l'objectif va être d'atteindre 6500 avant les PO. Je renvoie tout mon argent dedans pour le moment, en lançant des agrandissements régulièrement.
Le seul avantage de la draft, c'est qu'en plus de choper de possibles bons joueurs gratis, si tu les gardes et que tu en fais des importants de ton équipe, visiblement, cela fait augmenter la vente de produits dérivés. Dans ma division, un manager a comme ça 3 joueurs draftés dans son 5 majeur, et se retrouve avec plus de 25 000$/semaine de produits dérivés, en plus d'avoir de supers joueurs! :cry:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre