Euroleague 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

Il y a déjà une sacrée ambiance ! :oki: Avec deux des trois meilleurs contingents de fan d'Europe, c'était à prévoir !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Guitou »

Le Pana se détache en fin de 1er quart avec une bonne gestion des picks Diamantidis/Batiste et bien sûr une grosse défense virile.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

La raquette du Pana est complètement bouchée, en effet ! Le Maccabi souffre énormément et n'a marqué qu'un panier de près ! Pargo est neutralisé pour l'instant.

en face, en revanche, le Pana arrive à perforer dans trop de difficultés la raquette israélienne avec des picks ou des back doors très efficaces, qui en plus provoquent les fautes des intérieurs de MTA.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Adresse à 2pts : 68% pour le Pana, 21 pour le Maccabi...

Cela dit, Eidson est, encore et toujours, un p... de joueur ! :amour:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Guitou »

La zone fait du bien au Maccabi et Eidson est énorme de l'autre côté. Le match est relancé.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Blu et Eliyahu arrosent sévère. Le Maccabi aura besoin d'un poste 4 plus efficace pour l'emporter. Macvan a fait un bon passage. Et l'improbable Vougioukas a 3 fautes.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

Pour l'instant, il faut quand même reconnaître que c'est une finale agréable à regarder : très intense, avec des adaptations, et, bonne surprise, une très belle attaque de la part du Pana.
Blu arrose ? Il est à 2/3 à 3pts. C'est à 2pts qu'il n'y arrive pas, mais personne n'y arrive, à part parfois Chuck, côté Maccabi.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Euroleague 2010-2011

Message par gpolin »

Blu c'est bien Bluthental? Il jouait comme ça au Mans? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

gpolin a écrit :Blu c'est bien Bluthental? Il jouait comme ça au Mans? :o
Au Maccabi, il a un coach... :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Guitou »

Quand j'ai dit qu'il arrosait, il avait pas encore marqué ses deux paniers :o
Sofo est complètement mangé à l'intérieur alors qu'il avait dominé en demi.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

Pour Sofo : prise à deux systématique, voire à trois, avec des joueurs qui sont tout sauf naïfs. Et beaucoup d'anticipation de leur part pour l'empêcher d'occuper une bonne position. C'est très bien joué.

Je ne sais plus si c'est sur ce forum que je l'avais écrit, mais c'est dans ce genre de match qu'on sent l'absence de Perkins. A partir du moment où le jeu en pénétration de Pargo est complètement coupé, il faut un meneur plus gestionnaire, ce qu'était parfaitement Perkins. Son absence pèse beaucoup.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Guitou »

Et le Maccabi passe devant sur 2 actions positives de Big Sofo mais le Pana répond de suite.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13435
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Jaco11 »

p'tain j'ai enregistré le match ....... je rentre je me dis tiens je vais me regarder une finale du tonnerre et voici pas que ...... tout a marché sauf que j'ai oublié d'allumerle decodeur du cable ..... quel connnnnnnn !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Euroleague 2010-2011

Message par didier labrit-badie »

Beau Final four et beau vainqueur, victoire amplement méritée.

En règle générale je n'aime pas trop et le Pana et Obradovic mais cette année leur jeu était très agréable à suivre. Et le 1/4 face au Barça a fini de me convaincre.

Je n'ai pas trop suivi Chuck Eidson lors de son passage à la SIG et je le regrette. Ça fait plaisir de voir que des poids lourds de l'EL sont passés par la France...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit :
Je n'ai pas trop suivi Chuck Eidson lors de son passage à la SIG et je le regrette. Ça fait plaisir de voir que des poids lourds de l'EL sont passés par la France...
On s'est régalés toute l'année ! :amour:

C'est le joueur le plus fort que j'ai vu passer à la SIG, loin devant les Gorenc, les Occansey et les Jennings. Et surtout, il a un style, une élégance, un côté félin enthousiasmants !

La saison qu'il a passé à Strasbourg fut pour lui un tremplin : il revenait de blessure après avoir été MVP en Allemagne et avait besoin de se relancer dans une ligue plus connue. Ce n'est pas la meilleure saison qu'on ait connue - la blessure de Cooper nous a stoppés en plein élan - mais il y eut quelques grands moments, dont un quart de finale épique d'Eurocoupe.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Euroleague 2010-2011

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
Je n'ai pas trop suivi Chuck Eidson lors de son passage à la SIG et je le regrette. Ça fait plaisir de voir que des poids lourds de l'EL sont passés par la France...
On s'est régalés toute l'année ! :amour:

C'est le joueur le plus fort que j'ai vu passer à la SIG, loin devant les Gorenc, les Occansey et les Jennings. Et surtout, il a un style, une élégance, un côté félin enthousiasmants !

La saison qu'il a passé à Strasbourg fut pour lui un tremplin : il revenait de blessure après avoir été MVP en Allemagne et avait besoin de se relancer dans une ligue plus connue. Ce n'est pas la meilleure saison qu'on ait connue - la blessure de Cooper nous a stoppés en plein élan - mais il y eut quelques grands moments, dont un quart de finale épique d'Eurocoupe.
Meilleur que Fred Guinot ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Johni John »

Pas possible. Car en plus, Fred il avait la classe.
Puis de toutes façons le meilleur c'était Paris McCurdy, point :)
Verrouillé