Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par TONY (FARMER) »

Bien joué Jaco, Axa est une manne à point dans notre conf on dirait! Et il semblerait que l'on puisse également compter sur notre ami CSP lors des interconfs!
Sinon pour ton prochain match contre BBC, je pense que tu a ta carte à jouer! Chez eux, j'étais à 4pts à l'orée du 4eme 1/4, puis j'ai craqué, encaissant un 33-17 du plus vilain effet! J'ai pas suivi le match, je sais pas ce qu'il s'est passé!?
Sinon je prends note des commentaires sur la draft, et je vais sans doute lever un peu le pied à ce niveau

Sinon, je ne suis pas mécontent de ma défaite contre le 1er de conf, que je ne trouve pas ridicule (ma défaite bien sur), en tout cas moins ridicule que ma défaite en réel contre des US en 1/4 d'un petit tournois international sur des règle plutôt NCAA, ou à l'ancienne au choix: 2x20min, ligne à 6,25...
Je ne suis même pas sur du score final: 50-11!!! ma seule ligne de stat: x balles perdues, peut être 1 rebond dans la confusion générale?!!! Bref, ces satanés chambreurs se retrouvent en final face à d'autres américains!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ouahou!!!
Bonne pioche! Ma dernière recru m'offre un petit 37 grains pour son 1er match! J'attends de voir ce qu'il fait ce soir en coupe contre une équipe de de DIII(Chorale de Roanne! On va se refaire la ProA avec CSP Limoges dans l'autre conf!!!), mais je me sens déjà rassurer quand au maintient, objectif 1er de la saison! De la à viser les PO... L'espoir fait vivre dit-on!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Pour la gestion des formes, combien de minutes peu-on donner au maximum à un joueur?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

C'est assez variable. Disons que dans l'idéal entre 55 et 70 minutes c'est pas mal. Après j'ai souvent de très bonnes formes sur des jeunes qui ne jouent que 48 minutes/semaine, jusqu'à 80 ça peut passer avec un peu de chance et au dessus tu as toutes les chances de constater des baisses.

Il y a un facteur hasard qui semble assez important. Tu peux aussi faire le choix d'un docteur spécialité massage pour diminuer le risque de baisse de forme sur les joueurs qui auront trop joué.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Merci EF de la réponse!

C'est que ce soir je joue un tour de Coupe plutôt compliqué, et j'ai aligné ma meilleure équipe en espérant que cela suffira...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13435
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

p'tain moi sur les 2 derniers matchs ...... j'ai eu 2 blessés (2semaines d'arret) dont mon joueur le mieux payé ! super .......
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :p'tain moi sur les 2 derniers matchs ...... j'ai eu 2 blessés (2semaines d'arret) dont mon joueur le mieux payé ! super .......
:boulay:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit :p'tain moi sur les 2 derniers matchs ...... j'ai eu 2 blessés (2semaines d'arret) dont mon joueur le mieux payé ! super .......
[mode GuiTheGuy on] c'est la faute à ton préparateur physique !!! Faut le virer [mode GuiTheGuy off]

:o :o :o :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Jaco11 a écrit :p'tain moi sur les 2 derniers matchs ...... j'ai eu 2 blessés (2semaines d'arret) dont mon joueur le mieux payé ! super .......
Ca arrive, j'ai mon meilleur joueur (arrière) qui s'est blessé deux semaines le premier match et qui n'est toujours pas revenu, mon arrière remplaçant blessé lors du 3ème match, toujours pas revenu non plus, mon jeune arrière de 19 ans blessé pour deux semaines mardi soir. Et mon AS blessé uniquement pour le match mardi. :o

En plus en début de saison quand les formes sont à respectable, comme ça t'en as pour 3 semaines à les remettre en forme. Et comme on peut pas prendre de pigistes, bah la saison est déjà foutue. :mazo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Bon, ma saison continue de la meilleure des façons. 8/8 en Championnat, et toujours en course en Coupe (contre une D5 en plus :o ).

Si je remporte un deuxième match contre un des leaders de la conférence 1, je devrais pouvoir bénéficier de l'avantage du terrain en finale de PO (si finale il y a bien sûr).

Et là se pose une question!!!! Que faire?
On commence à faire de moi un favori pour la montée car ma conférence est bien moins relevée que l'autre, et je devrais pouvoir arriver en finale avec un enthousiasme non négligeable.
Mais je ne me sens pas trop de monter. Mon effectif est bien trop léger et ma salle encore un peu petite.

Qu'en pensent les grands pontes du forum? La montée en D3, dès cette saison, serait-elle bénéfique?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10398
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Une montée ne se refuse jamais. Rien que pour l'avantage financier que cela procure : prime de montée + boost supporters jusqu'au ASG donc de grosses recettes guichets.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Joruus a écrit :Une montée ne se refuse jamais. Rien que pour l'avantage financier que cela procure : prime de montée + boost supporters jusqu'au ASG donc de grosses recettes guichets.
Rien à ajouter.
Ha si, si tu refuses la montée tu risques toujours qu'un gros relégué de D.III tombe dans ta division (genre descente volontaire par exemple) et t'empêches de monter la saison prochaine.
Puis avec les grosses rentrées d'argent que tu feras en D.III, tu pourras te renforcer si besoin en milieu de saison.
Et tu ne sais jamais ce qui peut se passer. Un concurrent à la descente qui se retrouve avec des blessés par exemple, ou la saison prochaine se déroulant cet été, beaucoup de managers auront des périodes sans pouvoir se connecter (botifications ou au moins pas le temps de faire leurs compos à chaque fois).

Bref, tu montes et puis c'est tout. :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Merci les gars pour vos conseils. 8)

De toute façon, je n'y suis pas encore. Je reste pour le moment le seul invaincu de ma division, mais je devrais connaitre ma première défaite samedi, chez un des leaders de la conférence 1.

Si j'arrive jusqu'en finale, je jouerais le coup à fond! 8)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13435
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

p'tain soirée de merde pour moi hier !!! j'ai perdu contre le 8eme de l'autre poule , en plus l'equipe est "csp limoges" C'TE LOOSE !!!!! j'ai joué le match "tranquille" .... quelle erreur !!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

j'ai toujours mes 2 blessés en plus ....
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Et une autre question!!!!

Sans entraineur spécialité "Prolongement de carrière", jusqu'à quel âge est-il raisonnable de garder un joueur?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Là dessus les avis divergent (et dix verges blablabla...).

Personnellement j'ai une équipe de vieux (mes extérieurs ont 30 et 31 ans, je les ai payés une bouchée de pain par rapport à leur niveau, en gros autour du million là où les mêmes à 25 ans m'auraient coûtés quasiment le double). Beaucoup de managers doutent de l'intérêt, rapport surtout à la baisse de prix à la revente plus tard. Par contre, outre le prix, ça a quand même plusieurs avantages :

1. Les joueurs âgés ont généralement plus d'expérience (mon arrière est énorme xp) et j'ai l'impression que ça joue pas mal sur les performances. Certains pensent qu'un niveau d'xp reviendrait à augmenter toutes les caractéristiques (multiplier par 1,1 entre atroce et pitoyable, puis par 1,2 entre pitoyable et horrible etc...).
2. Le prix. Finalement tu les payes pas cher pour les revendre encore moins cher, certes (par exemple tu achètes un gros joueur de 30 ans à 1M pour le revendre 500k trois saisons plus tard), mais finalement si tu achètes un mec à 26 ans à 1.8M pour le revendre 1.3M à 30 ans). Donc la différence me semble faible, d'autant qu'on parle toujours de vision à long-terme, mais à l'arrivée si tes meilleurs joueurs restent 4-5 saisons dans ton club, c'est que tu ne progresses pas.

Bref, j'arrête d'essayer de vous convaincre de l'intérêt de prendre des "vieux" (bon, pas trop vieux non plus hein).

Pour répondre à ta question, j'avais un back-up de 34 ans la saison dernière. En une saison et demi, il a subi deux downs de caractéristiques sans entraineur spé. "prolongement de carrière" (je l'avais payé 180k à 33ans et demi, rouge dans les six caractéristiques du haut, revendu 110k début de 35 ans). Donc je pense que jusqu'à 33 ans tu peux y aller tranquille sans trop subir le contrecoup de l'âge.
Répondre