brons a écrit :Perso, je pense qu'un duo Pellin/Da Silva est largement suffisant. N'oublions pas que Pellin était un meneur titulaire en euroligue il y a 2 ans(et n'était pas ridicule) et Da Silva est le MVP de Pro B, donc en remplaçant je vois pas en quoi c'est juste?
Après si un autre choix est fait à voir...en tout cas si ce duo de JFL est juste, on risque d'être déçu. ça manque un peu de scoring comparé à un meneur US mais si on a le bon n°2 US a côté, y aura pas de blème. Pellin est un gros défenseur. Peu d'équipes en Pro A auraient un remplaçant du niveau de Da Silva sauf à avoir un combo et un seul n°2 de métier ou jouer les 2-3 1ères places.
Pour préciser dans ce qui me gênerait, c'est que si c'est prendre un ricain pur 2 qui score beaucoup pour avoir deux français à la mène, c'était même pas la peine de garder Slaven pour 5 minutes/match. Il peut jouer 15-20 minutes facile, alors à quoi bon lui mettre un gros ricain en 2 ?
Perso je le vois plus comme ça, je met le nom de Shuler juste pour l'exemple, entre parenthèse les minutes (dans l'idée quoi) :
1 : Pellin (30) - Shuler (5)- Lesca (5)
2 : Shuler (25) - Slaven (15)
En tout cas par rapport à la config. Pellin/Da Silva qui donnerait à peu près ce qui suit, pour moi y a pas photo (partant du principe que le gros scoreur ricain en 2, si tu le fait jouer 20 minutes/match, il va vite faire ses valises) :
1 : Pellin (25) - Da Silva (15)
2 : Ricain (35) - Slaven (5)
Bon, sauf si ton 2 ricain peut jouer à cheval efficacement sur les postes 2 et 3, là pourquoi pas (même si je reste pas un grand amateur de Da Silva ^^).
Pour répondre à The Answer, je parlais de mecs dans le profil dont parlait Een-Dor, à savoir des meneurs JFL qui ne scorent pas mais sont de supers "organisateurs" (type yougo) et qui pourraient venir à l'Elan cette saison (sans remettre en question le fait qu'il y a de bons meneurs JFL). Diot si on veut, mais on le verra évidemment pas à l'Elan, Curti pas vraiment dans ce profil qu'il disait apprécier, et Tchicamboud ni le profil dont on parle ni une possibilité qu'on le voit chez nous.
Een-Dor,
les budgets et masses salariales de la saison passée sont disponibles ici.