Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par bobbylaguepe »

Mipoka à limoges, vous pouvez oublier..

Et nous on s'y met quand?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Effectif 2011-2012

Message par Quasar »

bobbylaguepe a écrit :Mipoka à limoges, vous pouvez oublier..

Et nous on s'y met quand?
Encore un peu de patience...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3713
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Ouh la,tu as des infos,toi!...
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

En poste 5 Vebobe serait une très bonne recrue pour remplacer GJ.
Il veut disputer une coupe d'Europe et l'Elan en dispute une donc ça serait un très bon choix

Ensuite si Gipson part j'aime beaucoup Ben Woodside. Je trouve que c'est un excelent meneur mais je pense qu'il risque de signer dans un gros club Européen
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2011-2012

Message par Reconquête »

Een-Dor a écrit :En poste 5 Vebobe serait une très bonne recrue pour remplacer GJ.
Il veut disputer une coupe d'Europe et l'Elan en dispute une donc ça serait un très bon choix

Ensuite si Gipson part j'aime beaucoup Ben Woodside. Je trouve que c'est un excelent meneur mais je pense qu'il risque de signer dans un gros club Européen
Il est clair qu'avec Vebobe en back up de Junior Elonu, on aurait un poste 5 qui aurait de la gueule et le départ de Georgi serait bien compensé.
L'année de la descente en Pro B il me semble qu'il avait été testé mais non retenu par l'Elan. Si à l'époque il était certainement très abordable financièrement (il sortait d'une saison blanche), aujourd'hui, il en est autrement. Il a conquis un titre de champion de France et a fait partie du groupe des 24 de l'EDF pour l'Euro 2011.
En tout cas, il est fortement probable qu'il quitte Cholet. Avec la prolongation et revalorisation salariale de Causeur, ainsi qu'un budget en baisse, Cholet aura du mal à l'augmenter et à le conserver.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guit »

C'est peut-être le moment de lui faire signer un contrat sur 2 ans?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Vebobe et back-up dans la même phrase, ça fait drôle non ?
On parle d'un mec qui a été excellent avec Cholet, en championnat et en euroligue, un des meilleurs joueurs français en activité.

J'adore ce joueur, mais franchement je vois pas ce que l'Elan peut lui proposer de plus que Cholet ou beaucoup d'autres.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2011-2012

Message par Reconquête »

El Famoso a écrit :Vebobe et back-up dans la même phrase, ça fait drôle non ?
On parle d'un mec qui a été excellent avec Cholet, en championnat et en euroligue, un des meilleurs joueurs français en activité.

J'adore ce joueur, mais franchement je vois pas ce que l'Elan peut lui proposer de plus que Cholet ou beaucoup d'autres.
C'est pas péjoratif de dire back-up. A Cholet, il n'a été que très rarement dans le 5 majeur et son temps de jeu moyen était de 17min/match. Ca ne l'a pourtant pas empêché d'être dans la liste initiale de Collet pour l'Euro.
Sachant que Vebobe pourrait aussi dépanner au poste 4, en relais de Maravic, il y a largement la possibilité qu'il ait autant de temps de jeu qu'à Cholet.
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Re: Effectif 2011-2012

Message par Yoda »

Malheuresement Marco Pellin a deja signé à Orleans!

dommage pour nous
[url=http://yoda2007.free.fr/Forum/index.php][img]http://yoda2007.free.fr/USERBAR/USERBAR3.gif[/img][/url]
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1688
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2011-2012

Message par nounours »

El Famoso a écrit :je vois pas ce que l'Elan peut lui proposer de plus que Cholet ou beaucoup d'autres.
Une paire de claque

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Reconquête a écrit : Sachant que Vebobe pourrait aussi dépanner au poste 4, en relais de Maravic, il y a largement la possibilité qu'il ait autant de temps de jeu qu'à Cholet.
Mais dans ce cas là autant y rester non ? le club est sur une bien meilleure dynamique, qualifié au tour préliminaire de l'EL, le coach est considéré comme le meilleur de la Pro-A, le public de la Meilleraie est extra, etc...
Le jeu intérieur de l'Elan avec DD aux commandes c'est zéro, on sait bien qu'offensivement tout ou presque repose sur les arrières. Vebobe n'y aurait aucun ballon.
Non vraiment à défaut d'être aveuglément narcissique au point de penser que signer à l'Elan vaut autant que signer partout ailleurs, y a rien qui pourrait faire venir ce joueur ici.
Puis comme c'est dit plus haut il avait été testé y a 2 ans et demi, et ça c'était aussi mal fini que rapidement puisqu'il s'était pété sur l'entrainement intensif suivant sa descente du train. Comme souvenir positif, y a mieux.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par bobbylaguepe »

Moi je propose que vous arrêtiez de donner des noms, ils partent tous ailleurs qu'à Pau! :)
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par pascal64lons »

bobbylaguepe a écrit :Moi je propose que vous arrêtiez de donner des noms, ils partent tous ailleurs qu'à Pau! :)
On va citer des seconds ou troisièmes "couteaux", histoire de les faire embaucher ailleurs..... :0:

J'ai l'impression que le staff attend une décision ferme et définitive de Teddy pour lancer le recrutement. C'est vrai que sa présence ou non peut conditionner le reste de l'équipe.
Maintenant, il ne faudrait pas que tous les bons coups nous passent sous le nez.......
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Moi je propose que vous arrêtiez de donner des noms, ils partent tous ailleurs qu'à Pau! :)
On va citer des seconds ou troisièmes "couteaux", histoire de les faire embaucher ailleurs..... :0:

J'ai l'impression que le staff attend une décision ferme et définitive de Teddy pour lancer le recrutement. C'est vrai que sa présence ou non peut conditionner le reste de l'équipe.
Maintenant, il ne faudrait pas que tous les bons coups nous passent sous le nez.......
Le club ne peut pas non plus acheter tous les joueurs de la terre !

Il doit cibler certains profils et peut-être qu'il laisse passer des joueurs sciemment
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3713
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Etant donné que nous sommes presque en juillet et qu'à cette heure T.Gipson pas plus qu' A.Mendy ne semblent avoir signer ailleurs,j'en viens à me demander s'ils ne vont pas tout simplement renouveler leur bail ici,à moins que la piste Singletary-ou autre- se précise(?).Quant à la doublure d'Elonu,je ne vois plus de JFL dispo susceptible de venir remplacer G.Joseph,à moins que Vebobe...
Bref,c'est long,très long.Je veux bien que nous ne soyons plus aussi attractifs qu'avant,mais c'est impressionnant quand-même le nombre de joueur de "renom" qui signent ailleurs qu'ici,malgré une coupe d'Europe.
Mais bon,j'imagine que DD, DG et leur(s) cellule(s) de recrutement s'activent en silence pour nous dénicher de bonnes surprises...
Répondre